Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Datura Largepatte

 
Datura Largepatte Sand-g10Lun 26 Nov - 22:57
Datura Largepatte
Agressive-Colérique-Hyper protectrice-Mélancolique-Loyale-Brave-Juste-Forte-Vigoureuse-Chanceuse
Information
Surnom Poil de feu
Âge : 22 ans
Nationalité : Glace
Profession : Forgeronne
Camp : Pour son clan!
Ou plus simplement neutre, mais reste contre les démons
Noblesse :
Mort : Qui irait s'en prendre à elle? Mais oui, pourquoi pas!

Race
Clamerian

Son clan, les Largepatte, est situé très au sud, dans une des régions les plus rudes du globe. Ils sont plus petits et plus robustes, leurs pelages et cheveux sont généralement blancs (Datura constitue une exception) et ils ressemblent globalement plus à des loups que leurs cousins. Comme leur nom l'indique, ils ont de très larges pattes qui rendent leurs coups redoutables.
Ils portent également beaucoup de grigris de cuir et d'os, de métal autour des pattes/bras, de l'encolure/du cou, et de la queue/des hanches.
Caractère

Le coeur de Datura est durci et tanné par le blizzard et les épreuves de sa vie.
Plus rien ne lui fait peur. Dans un combat, elle semble folle. La plus part des gens pensent qu'elle cherche la mort, en réalité elle la défie. Elle la défie d'oser venir chercher Poil de feu et de la mener dans les limbes comme elle l'a fait avec son compagnon l'hiver dernier.
Datura est douce et protectrice avec les membres de son clan, un peu trop d'ailleurs, mais l'idée qu'un autre de ses proches puisse partir avant elle la révulse au plus profond de son âme. Sa santé mentale ne survivrait pas à une deuxième perte, elle le sait très bien.
La perte de son compagnon défini chaque aspect de sa personnalité à présent, elle est totalement incapable de s'en remettre, seule la rage la conserve en vie, mais elle passe des heures touts les soirs roulé en boule sous sa forme canine qu'elle ne quitte plus que pour travailler. Blottie devant le feu de la caverne où vit son clan, elle songe au passé.

Physique
Sous forme humaine, Datura est une petite femme que sa musculature et son port hautain fait paraître de grande taille. Au milieu des chevelures blanches ou grises de son clan, sa crinière rousse jure violemment, au point qu'on s'est longtemps demandé si sa mère n'avait pas fauté avec un chien d'un autre clan. Ses yeux en amande sont d'un rouge foncé qui semble presque brun, son nez est long et un peu cabossé, sans pour autant devenir disgracieux au dessus de sa bouche aux lèvres fines.
Datura est toujours vêtue de cuir rouge. Cela lui fait une protection efficace à la forge et une armure légère au combat. Elle porte également à la ceinture deux haches de guerre parfaitement entretenues.
Sous sa forme canine, Datura est une "petite" chienne robuste d'environ 1 mètre au garrot. Si les membres de son clan sont plus petit que les autres clamérians, ils sont aussi voir plus massifs qu'eux. Aussi malgré le fait qu'elle soit une femme, elle a le torse et les articulations larges comme ceux d'un homme. La grande exception qu'elle présente est un pelage roux de feu qui lui a valu le surnom de Poil de feu.
Enfin pour conclure, elle porte elle aussi les grigris d'os, de métal et de cuir propre à son clan.
Capacités
Armes : Deux haches de guerre, Ruth et Ritha
Pouvoirs : Il peut lui arriver, sous une rage intense, de transformer ses griffes et ses crocs en lames de glaces plus longues et plus tranchantes , donnant des blessures extrêmement douloureuses
Familier : /
Artefact : Ses grigris semblent avoir un effet porte-bonheur, mais peu être est-ce psycologique
Autre : Même si elle sait manier des haches de guerre, Datura préfère se battre sous forme canine
Histoire

Le blizzard soufflait, produisant le bruit d'un loup qui hurle à s'en casser la voix. La caverne principale où vit le clan Largepatte, bien qu'orientée plein nord, est glaciale. La neige y pénètre jusque dix mètres après l'entrée, se massant contre le paravent installé pour lui couper la route. Des clamerians de touts sexes, sous toutes formes, sont aglutinés autour du feu. Chaque visage, chaque museau est tourné vers une caverne secondaire d'où s'échappe de temps en temps quelques cris. C'est fait de manière plus ou moins discrète: si les plus jeunes fixent ostensiblement les ombres projetées de la caverne secondaire, l'alpha garde le nez devant le feu, ne tournant qu'un peu la tête de temps à autre. Le plus préocupé par cette affaire reste Dwarf. Le chien blanc fait les cent pas, se couche, s'assied, finalement se relève, reprend une contenance en se léchant une patte et recommence. Car, celle qui crie dans la caverne, c'est sa compagne, Itha. Elle va donner naissance à leur deuxième enfant. Le précédent n'a pas survécu à son premier hiver, il espère que celui là sera plus robuste. En fait plus que de l'espoir, il a passé la nuit à prier Clamerion, Welgaïa et Aweliss. La mort de Lelys, leur premier enfant, à faillit tuer Itha.
Finalement un utlime cri résonne. Au bout de plusieures minutes, la sage-femme émergea de la caverne, tenant un paquet braillant dans les bras. Dwarf se précipita vers elle en trotinant . Elle se baissa légèrement pour permettre au grand chien de voir sa progéniture. L'enfant était petite mais semblait robuste, mais ses cheveux, oui ses cheveux au lieu d'être blanc ou gris étaient roux! Roux comme les feuilles de l'automne, roux comme le pelage d'un écureuil, bref d'un roux totalment improbable dans une région enneigée pratiquement toute l'année, au sein d'un clan qui ne comptait que des membres aux cheveux de neige ou de nuage.
Cette anomalie génétique, personne ne pu l'expliquer. Itha jura que Dwarf était le père de son enfant, et vu que son aura ne trahissait aucun mensonge, on fini par la croire, bon gré mal gré.
Datura grandit tranquillement, à son rythme. Quinze ans plus tard, ses cheveux et son pelage étaient resté du même roux flamboyant qu'au jour de sa naissance. Petite mais très forte, elle se réveilla bonne combattante. Manquant un peu de finesse pour l'épée, elle se trouva meilleure à la hache et en prit vite une dans chaque main pour plus d'efficacité, même si sa forme de prédilection restait celle de la chienne Poil de feu. En outre, elle commença à aider le vieux forgeron du clan. Il y avait assez peu de travail, hors avant et après les traques, pour réparer les armes, mais le clamerian vieillissait et elle l'aida efficacement, pour porter les charges lourdes et activer le soufflet. Finalement, ce fut elle aussi qui frappait le métal chauffé à blanc et finalement, le vieux forgeron mourut dans son lit, elle prit sa place dans le clan.
Datura n’accomplit son premier fait d'arme qu'un ou deux ans plus tard. Elle avait été envoyée avec trois autre combattants de son clan sur les traces d'une dizaine de démons qui avaient quitté les limbes pour se retrouver poursuivis par un autre groupe de clamerians, ce qu'ils les avaient menés dans la région. D'après les odeurs, ceux-çi n'étaient pas plus de trois ou quatre, mais les démons semblaient les fuir
Datura et ses camarades, sous l'autorité de Lautana, une chienne plus expérimentée, se lancèrent donc à leur poursuite.
Lorsqu'ils les rattrapèrent, il était déjà presque trop tard. Les démons étaient effectivement plus nombreux que l'autre groupe de clamerians. Les guerriers du clan Largepatte se jetèrent dans la bataille avec ardeur. Les forces étaient rééquilibrée et bientôt les démons furent mis en difficulté. Un démon immense déséquilibra alors un grand chien noir et s'apprêta à l'achever d'un coup d'épée. Poil de feu se ramassa alors sur elle même et se jeta de tout son poids sur le démon, laissant ainsi le temps à son congénère de se relever. Ensemble ils mirent la créature en fuite, sans pouvoir la tuer.
Les "petits" chiens blancs du clan Largepatte fit donc connaissance avec leurs grands cousins du nord. Il y avait Junya, Okynos et Loubann, dirigés par Talwenn, le clamerian au poil noir. Datura était impressionnée par la prestance de celui-çi. Grand et large d'épaules, mince, musclé, il était le contraire des petits individus robustes et massifs de son clan. Ses cheveux et son pelage noir juraient sur la neige. Talwenn plu tout de suite à Datura, même si l'inverse ne fut pas vrai.
Les quatre clamerians passèrent quelques temps au sein du clan Largepatte, puis repartirent de leur coté. Il s'écoula une années ou deux où ils restèrent à proximité sans être sur leur territoire. Datura eu de nouveau l'occasion de croiser Talwenn quelques fois, mais sans plus, jusqu'au jour sinistre où il arriva, se trainant par terre, blessé assez gravement. Le démon qu'il avait chassé avec l'aide de Poil de feu était revenu, et pas seul. Le groupe de Talwenn, mit en grand infériorité numérique, fut massacré. Il avait réussi à se sauver en se faisant passer pour mort, puis était venu se réfugier auprès des Largepatte.
Datura aida à le soigner, puis lui confectionna de nouvelles armes. Elle avait grandit depuis leur dernière rencontre, elle était plus posée, plus mature. Talwenn intégra le clan. Il eu du mal à passer du rôle d'alpha a celui d'un guerrier comme les autres évidemment, mais la compagnie de Datura à ses cotés l'y aida. Elle devint son amie, puis sa compagne.
Ils étaient un couple simple et heureux. L'envie d'avoir un enfant commençait à germer dans leurs têtes l'hiver dernier.
Talwenn mourrut à cette période. Bêtement, de manière peu glorieuse pour un guerrier de sa qualité: il glissa dans un ravin et se brisa la nuque. Datura n'était même pas avec lui ce jour là. Elle fut totalement inconsolable et l'année suivante, elle ne s'en était toujours pas remise.
Ce matin du début d'hiver, sans rien dire à personne, Datura "Poil de feu" Largepatte quitta la caverne de son clan, un petit baluchon sur l'épaule, pour partir à l'aventure vers le nord. Ici tout lui rappelait Talwenn, c'était intolérable.
Dans la nuit à peine déchirée par l'aurore, elle s'éloigna. Sur une colline elle regarda la caverne qui l'avait vu naître, les bois dans lesquels elle avait chassé, combattu et aimé, puis se détourna, s'éloigna sans se retourner. On allait bientôt s'apperçevoir de son absence.


Citation :
Raconte ce jour funeste où tu as appris la mort de Talwenn. Tu insisteras sur tes réactions, tes sentiments profonds et ce que tu fis dans ta souffrance.

Dans la réalité
Âge : 16 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Oui, un certain nombre, mais j'y suis rarement restée très longtemps ^^
Vos passions : Je lis beaucoup, j'écris, je dessine et je passe énormément de temps sur internet. Les mondes fantastiques me fascinent depuis que je suis toute gosse, autant dire que le rp est fait pour moi!
Votre avis sur le forum? Je le trouve très bien fait, avec des graphismes superbes et je n'ai pas encore de suggestions à faire.
Comment avez vous connu le forum? Google
Phrase fétiche : MORUE!
Code du règlement : [Ok by Luz]


Invité

Anonymous




Datura Largepatte Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment mourru stupidement Talwenn le Téméraire et quelle fut la réaction de sa compagne Datura "Poil de feu" Largepatte
» Commentaires fiche Datura