Calme - Gourmand - Rêveur - Gentil - Aime et recherche sa grande soeur - Accueillant - Joueur - Bon vivant - Dévoué
Histoire
Les pieds dans le vide, le regard perdu dans le paysage Dinaholt sourit à la lune.
Des brides de passé défilent devant lui.
Passé heureux.*********************************************************************************************************
Elle est là. Elle a toujours été là pour lui.
Le jeune garçon tousse, brûlant de fièvre mais souriant. Encore une fois, le voilà malade. Elle pourrait etre dehors, profiter de la douceur de climat, chasser, courir, jouer.
Mais elle est à ses cotés comme depuis toujours. Depuis leur naissance. Sa soeur, sa jumelle. Alyna.
Au début il ne comprenait pas pourquoi il était si faible et elle si forte. Il n'en souffrait pas, il en avait toujours été ainsi. Et puis Alyna ne serait pas Alyna si elle n'était pas si résistante.
Il en était dépendant sans s'en rendre compte. Elle était son exemple, sa grande soeur, sa protectrice. Celle qui voulait toujours aller jouer plus loin, découvrir de nouvelles cachettes. Celle qui restait pour s'occuper de lui avec leur mère quand il ne pouvait pas sortir, enfermé par sa maladie.
Et puis un jour qu'il revenait en boitillant d'avoir voulut suivre sa soeur dans une entreprise trop périlleuse, sa mère lui avait rapidement expliqué, comme on explique à un enfant de 5 ans. La gémellité viable était rare et pouvait engendrer des liens particuliers chez une race aussi instable que les lycans. Un lien qu'Alyna, inconsciement, a sut exploiter pour se renforcer... au detriment de son jumeau.
Sur le moment, Dinaholt n'avais pas fait attention à ses mots qui s'entrecoupaient de paroles de reconfort, des conseils de prudence et des soins savants sur sa jambes.
Il ne prit conscience de la signification de ses mots que bien plus tard, alors qu'il avait d'autre soucis en tête.
En attendant il repartait toujours de plus belle derrière Alyna et partegeait tout avec elle. Pas difficile quand on est si jeune diriez vous. Et encore moins quand l'on partage la même passion pour les pommes!
D'un certain coté ils étaient opposés et donc complementaire. Il était garçon, elle fille. Il était plus faible que la moyenne et elle plus forte. Il était un peu craintif, elle etait curieuse.
Pourtant, bien que faux jumeaux, ils restaient d'accord sur les points les plus importants de la vie. Les pommes et le miel, c'est bon. Rire c'est vital. Et devenir grand, c'est pas urgent.
*************************************************************************************************************
Les sourcils se froncent et le regard du jeune homme se fait plus douloureux.
Passé angoissant
*************************************************************************************************************
C'était il y a si longtemps... Mais c'est son dernier souvenir d'elle.
Une ballade. Sa mère s’était éloignée pour profiter de la sortie pour chasser, laissant les deux enfants seuls. Dinaholt avait entrepris de colorier une pierre polie en rouge pour en faire un cadeau pour leur parent et s'affairait donc tranquillement à frotter son cailloux sur tout ce qu'il trouvait de rouge.
Pour être honnête, il ne compris pas tout ce qui se passa par la suite. Alyna l'attrapa par la main et l’entraîna avec elle. Après s'être assuré qu'il n'avait pas oublié sa pierre, Dina c'était intéressé a la situation plus qu'affolante.
Une grosse bête, qui ne dépassait les un mètres de garrots mais était doté d'un long cou courrait derrière eux. Décide à manger de lycan au dejeuner.
Pourtant, aux coté d'Alyna il lui semblait qu'il n'y avait rien a craindre. Il se contentait de courir de toute ses forces pour rester au niveau d'Alyna qui était bien plus rapide que lui. Mais tant qu'elle serait là...
Sauf qu'Alyna se decida pour une autre strategie ralentie en encourageant son jumeau à continuer de courir devant. Le relief s'accentuait autour d'eux et à la première occasion la jeune lycan bifurqua à gauche pour entraîner le monstre avec elle.
Chez une enfant de 6 ans, on peut s’étonner de trouver une telle stratégie. Tout était bien réfléchit, calculer, et l'intention louable. Sauf que...
Sauf qu'elle ne pouvait pas prévoir que, au moment même ou elle changea de trajectoire, Dinaholt s’emmêla les pieds et tomba a terre. Si bien que le Shakcha (car c'était un Shakcha!) ne suivit pas la petite fille mais se précipita sur son frère qui rampa sur quelques mètres, se releva avec difficulté et détala.
Sur quelques mètres, avant de retomber à terre, sans force, le souffle coupé.
Un grosse patte se posa sur dos et il sentit l'haleine brûlante du monstre sur son échine.
"Alyna" articula-t-il avec angoisse.
A ce moment, un contact doux se fit sur sa main, monta le long de bras. Il y eut un petit bruit et le poids du Shakcha disparut dans un grognement.
Et après...
L'Opilian qui s'était porté à son s'est glissé devant son visage en le devisageant de ses grands yeux noirs.
L’étrange serpent inclina la tête et il y eut une petite détonation a mi chemin entre lui et Dinaholt, accompagné d'une étincelle.
Encore abasourdi par les évènements, le jeune garçon cligna des yeux plusieurs reprises.
- Allez! On ferme sa bouche, on prend ses clics et ses clacs et on y va gamin! La grosse bête, on va pas lui faire peur longtemps!La voix sonne dans sa tête, et déjà le garçon est sur pied. La petite créature s'enroule autour de sa jambe et il reprend sa course.
- Qu'est ce que tu lui a fait?
- La politesse! On dit bonjour. On se présente. On fait connaissance. Et après on pose des questions indiscrète. Et pour le moment tu envoie paître la politesse et tu cours!La suite fut sombre. A de nombreuses reprises, le Shakcha retrouva sa trace et il s'en fallut de peu pour qu'ils en réchappent. L'Opilian ne le quittait pas mais refusait de parler.
Finalement, il trouva ce qu'il espérait depuis maintenant presque une semaine de cavale. Un précipice. Avec empressement, il fit marche arrière sur une centaine de mètre pour trouver ce que lui demandait l'Opilian. Quand il eut rassemblé les lianes nécessaires, il lança sa corde de fortune au travers du précipice, jusqu’à la rive opposé, soit a une petite dizaine de mètres.
Le petit serpent s'installa autour du cou du petit garçon et pour une fois ne dis rien. Inspirant profondement, celui-ci s'avança et posa un premier pied sur la corde. Puis un autre, et un autre.
Il fixait le vide devant lui, tachant d'imaginer Alyna à sa place. Non, elle n'aurait pas renoncer, elle serait déjà loin devant et lui tendrait gentillement la main pour l'aider. Encouragé par cette idée, ses pas prirent en assurance et il parvint a franchir les quelques metres rapidement.
De l'autre coté, le plus dure était a venir.
***
6 ans. 6 ans et plus aucun repères.
Alyna va venir me chercher. Repetait-il en boucle à son nouvel ami.
Elle va venir, tu va voir, elle viendra!Mais les jours passèrent. Tous plus atrocement vide que les autres.
Ils avaient rejoints une foret pour s'abriter et l'Onilion chassait pour Dinaholt en étouffant ses proies. Après quoi il appelait le garçon pour qu’il transporte le cadavre jusqu’à leur campement de fortune.
Le cinquième jour, le lycan ne protesta pas quand son compagnon de route lui repetta qu'il n'y avait rien a attendre, qu'il fallait partir. Il resta silencieux, les jambes repliés, le regard perdu.
- Et p'tit gars... faut tenir bon! A quoi est ce que tu t'attendais?
- La politesse. D'abord on dit bonjour. On se présente. On fait connaissance. Et après on pose des questions indiscrètes. Repetta machinalement Dina.
Il y eut un instant de silence et le serpent en fourrure se dressa devant lui, sa petite tête fine à la meme hauteur que le jeune garçon.
- Bonjour Dinaholt. Je suis Slinon. Je suis pas un doux et encore moins une peluche alors compte pas sur moi pour venir te papouiller tout le temps. Mais je ne laisserais jamais personne d'autre que moi te faire du mal, c'est clair?
Il y avait une sorte de tendresse caché dans ses paroles qui fit sourire Dina.
- Merci. Souffla-t-il
- Bah, de toute façon je n'ai pas le choix! Si on m'avait demander de choisir mon familier j'aurais pris un bête un peu plus grosse et moins fragile! Mais puisqu'il va falloir te subir longtemps autant se débrouiller pour que je n'ai pas a te tuer.
Slin avait repris cette voix bourrue et grognante mais son jeune maitre n'en n'avait pas perdu son sourire.
- Bon, restons pas plantés là gamin! J'ai deux trois trucs à te montrer sur toi...
Il agita sa queue dans les airs, tel un fouet, il y eut un claquement sec et... une étincelle. Elle tomba sur le sol et s'eteints rapidement.
- A ton tour. Annonçât-il avant de préciser rapidement.
"Avec les doigts par contre" Et sous le regard amusé de Dinaholt il ajouta:
"On est jamais trop prudent avec vous"Il lui appris donc à se servir de ce pouvoir qu'il devinait intuitivement chez le lycan. En agitant les doigts avec volonté, il parvenait a creer une gerbe d'etincelles qui mourraient rapidement si on ne trouvait rien d'inflammable autour.
En revanche, il vu plus diffile à l'Onilion de lui montrer comment créer ce mouvement d'air qui masquait ses bruits par une bourrasque imaginaire. Une fois que son familier l'eut mis sur la piste, ce fut a Dinaholt seul d'apprendre à manier ce pouvoir.
Pendant ce temps ils allaient dans la nature, tout deux trop inexpérimentés pour oser s'aventurer en ville.
Mais le corps du lycan ne l'entendait pas ainsi et, après deux mois de fuite, il tomba malade. Les deux amis durent donc se résoudre à entrer en ville pour y trouver refuge.
Assis sous le porche d'une maison aux volets clos, grellotant, soufflant dans ses mains, toussant faiblement, Dinaholt regardait passer cette foule étrange mais si renfermée. Autour de son cou, Sil s'était preter au jeu de l'echarppe devant les tremblement de son protégé.
- Tu devrait aller demander de l'aide au lieu de rester là à perdre tes doigts un à un.
- Non, encore un peu s'il te plait.
- Qu'est ce que tu attends? Tu es malade comme un chien, rester planté là a regarder passer les gens ne fera pas apparaitre ta famille!
- Jamais, Alyna ne m'abondera jamais.Ils restèrent encore jusqu'a la tombé de la nuit, silencieux et immobiles. Quand la place fut vide, le serpent se laissa couler à terre et déclara en disparissant dans l'ombre.
- Il ne faut jamais dire jamais Din...
La tête brulante, les pas incertains, sans l'Onilion, il se sentait plus perdu que jamais. 6 ans dans les rues noires, où chaque porte est fermée avec soin... Deprimant.
Il finit par se tapir au pied d'un escalier de pierre, à bout de force.
Il ferma les yeux, mais la nuit ne sut lui apporter d'autres rêves que le visage enigmatique de sa soeur perdu.
***
C'était il y a si longtemps... Pourtant, la recherche d'Alyna est restée un point fixe dans la vie de Dinaholt.
La suite est prévisible. Il fut découvert, recueillie et cajolé par la maitresse de maison, reçut une éducation soignée, au sein d'une famille nombreuse et heureuse. Lui même ne se sentait pas malheureux, une fois passées les souvenirs de son ancienne vie. Mais il lui manquait deux morceau de lui, deux êtres complémentaires, indispensables qui laissaient un vide désagréable dans sa vie.
Il passait beaucoup de temps a regarder les gens passer dans les rues en observant leur visage pour y retrouver sa famille, sans succès mais sans jamais se décourager.
Pendant 8 ans il grandit dans cet environnement joyeux et calme.
***
Le voila donc agé de 14 ans. C'est toujours avec un pointe de tristesse qu'il constate que desormais, la majorité de sa vie c'est faite loin de sa vraie famille et qu'un grand nombre de souvenirs sont rattachés à sa nouvelle vie. Mais les plus forts, les plus intenses sont toujours ceux où apparrait Alyna.
Rien n'a declancher sa transformation ce jour la. Pas de colère, pas de joie, ... Un jour normal. Accroupi près du feu, il faisait naitre des etincelles sous les yeux emerveillés de sa plus jeune soeur et le regard mefiant de leur mère.
- Dina, si la moindre etincelle arrive sur le tapis...Prudent, il tend ses mains vers la cheminée en continuant son jeu.
- Et le vent Din! Fait le vent! Inspirant profondéent, le lycan prit un air très concentré, attendit quelque secondes et souffla de toute ses forces sur l'enfant.
- Mais euh! Din! C'est de la triche! Ses protestations furent couverte par l'appel de la gouvernante
- A table! Les enfants, a table! Il se leva rapidement et sauta par dessus le canapé pour atteindre directem... Quand il prit conscience de ce qui se passait, Dinaholt s'arreta net. A quatre pattes. Avec des grandes oreilles et de grandes dents.
- Non Dina. Le regard douloureux de cette femme ne laissait pourtant place à aucune negociation.
- Tu ne me l'a pas dit. C'est bien trop dangeureux et tu le sais. Je t'aime comme les autres, si l'un d'eux était... comme toi j'aurais agit de meme. Je ne veut pas voir l'un de mes enfants mourir. A ses cotés, son mari ajoute.
- Lycan. Bon sang Dina, tu ne te rend pas compte. Tu es une creature.... mauvaise. On ne peut pas etre homme et animal à la fois! Tache de garder le plus d'humain en toi, refuse la bestialité et peut être que tu ne deviendra pas un monstre... Mais ne te fais pas d'illusion, tu restera ce que tu es... La gouvernante descent les escaliers d'un pas lourd avec un petit sac qu'elle dépose craintivement près du jeune homme avant de s'éloigner en vitesse. A l'étage, de nombreuses tête sont penchées au dessus de la rampe d'escalier, interdits de descendre mais trop curieux.
- Ne reviens pas.
A peine sorti de la maison, Dinaholt reprend sa forme lupine et s'élance hors de la ville. Quel plaisir de sentir la vitesse, la force, la puissance de son corps.
Il s'enfonce dans la foret, le plus loin possible. On ne veut pas de lui la-bas, il quitte un monde qui lui plaisait mais qui n'était pas le sien.
Rapidement, il s'attapte a la vie sauvage et s'installe dans une tanière vide. Deux, trois semaines passent sans qu'il ne songe à reprendre forme humaine. Quel interet? Il est si faible, si seul.
Tapis au chaud, la tête posée sur les pattes, il observe la pluie tomber dehors en pensant à Alyna. Ses yeux se ferment et il s'endors, paisible.
- Non mais tu as vu ça! Le loup se relève d'un bond, cogna sa tête sur le plafond et poussa un glapissement de douleur.
- Je savais que les ados étaient desordonnés mais ton trou ressemble à l'antre d'un panda omnivore en periode de post hibernation quand... Non, en fait ça ressemble à rien.
- Sil?Il y eut un bruit de glissement et le serpent apparut à l'entrée de la caverne.
]- Non, Nayris. T'en a d'autre des questions du genre?
- Qu'est ce que tu fait là?
- Je fait une cueillette de nains roses. Le jeune loup secoua la tête. Quelles retrouvailles...
- Comment tu m'a trouvé?
- J'ai fait tourner une cuillière dans ma main.
- ...
- Si, je te jure! Elle est tombée par terre cette lacheuse! Du coup j'ai pas eu d'autre choix que de te suivre a l'odeur, methode beaucoup moins serieuse mais je n'avais pas de fourchette a disposition.
- Sil...
- ça t'apprendra a poser des questions indiscretes!
- Sil...
- J'ai pas de leçon de morale à recevoir d'un gamin sous pretexte qu'il a fierement dépassé le metre cinquante!
- Sil...
- Non mais regarde toi! Je sais qu'humain t'était pas au top, mais c'était pas une raison pour en arrivé là!
- Sil...
- Va y gamin, la parole est à toi, tu as 3 secondes après j'ai une sieste qui m'attends.
- Je suis content que tu sois là.
- ... Les deux creatures se fixèrent un instant, conscient de la valeur qu'ils avaient l'un pour l'autre.
- N'empeche que t'es un sacré copieur! Je sais que je suis ton idole mais de là à te transformer en chien pour essayer d'imiter mon fourrure! Non seulement c'est raté, mais en plus ça manque de personnalité!Le loup gronda pour cacher son amusement et retourna dormir au fond de la tanière.
**************************************************************************************************
Cette fois ci, il lève son regard vers les étoiles.
"Et toi Alyna, comment ce sont passées ces années? Te souviens tu de ce jour de ta première transformation? Etait-tu soulagée ma soeur? "
Sur le bois un glissement doux l'averti de l'arrivé de Silion. Il se dresse jusqu'à l'épaule de Dina et y pose sa tête.
"As-tu eu un ami grognon comme le mien pour t'expliquer avec philosophie que tout ceux que tu aime t'abandonnerons un jour? "
Sil siffla
- C'est pas fini la télépathie? Si tu a besoin de parler a quelqu'un, je suis tout à fait disp... Ouais, non, paye toi un psycologue.
- On repart demain. Je la trouverais pas en restant terrer ici.
- Tsss
Le serpent claqua sa queue dans l'air en faisant jaillir des étincelles.
- Dire qu'il fut un temps où je pouvais te contrôler... *******************************************************************************************************
Après leur retrouvailles, Sil insista pour qu'ils retournent en ville. De son coté, Dina ne se plaisait que sous forme lupine si bien qu'ils trouvèrent un compris en voyageant de village en village.
Entre les deux, le lycan amassait suffisamment de gibier pour l'échanger contre une nuit dans les auberges de passage.
Finalement, ce mode de vie le conduisit petit à petit a entrer dans ce monde de voyage et d'accueil. Les gens qui traversent des pays entiers ont l'esprit bien plus ouvert que les citadins, curieux, intéressés, compréhensif. Et ce phénomène deteingnait sur les aubergistes qui recevaient Dinaholt et ses prises avec entousiame, certains même toléraient sa forme lupine.
Il en vient a vouloir s'établir lui aussi dans ces lieux reculé où font halte les voyageurs pour quelques nuits, et où d'autre viennent chercher le repos, loin de ville. Des explorateurs, des guerriers, mais aussi des poetes, des politiques, des artistes, ...
D'un autre coté il se refusait de rester en place car il diminuait ses chances de retrouver Alyna. Encore une fois se furent les circonstances qui le poussèrent vers la solution.
Tombé malade une fois de plus, malediction qui ne l'avait pas quitté depuis sa naissance, il était resté plus d'un mois dans un gîte splendide, niché en haut d'une montagne et donnant vu sur un paysage à coupper le souffle.
Un mois au cours duquel, a défaut de pouvoir sortir, il s'était naturellement proposé pour aider d'abord dans les cuisines, puis les travaux manuels d'entretiens.
Il en profitait pour discuter avec les autres, faisant complètement partie de la maison. Deux "permanents" comme on les appelaient: un cuisinier et la propriétaire de lieux, Loriane. Il s'entendait bien avec eux, et particulièrement avec Loriane.
Souvent, le matin, ils discutaient ensemble avant le lever des clients. Ce jour la particulièrement, assise sur le canapé, la jeune femme buvait doucement un café brûlant tandis que Dina tentait de mettre en route un feu dans la cheminée.
- Tu vas repartir?
- Je ne sais pas... Il faudrait...
- Je t'envie tu sais. Pouvoir partir, voyager. Ne pas avoir de devoir. Dinaholt agita ses doigts sèchement, les étincelles tombèrent sur un papier qui prit feu. Il se releva avec satisfaction, attrapa une pomme sur la table, s'assit en tailleur aux cotés de Loriane et croqua avec délice dans le fruit.
- Tu pourrait... tu pourrait peut être partir quelques semaines et laisser le gîte à quelqu'un d'autre...
- Tu ferais ça? Dina ne parvenait pas à discerner ce qui serait le bon choix. Mais la lumière qui s'alluma dans les yeux bruns de la jeune femme réduisit ses choix. Il ne se sentait absolument pas capable de la decevoir et hocha la tête avec un sourire
- Bien sur.
Il tendit la main et prit la tasse de Loriane et prit une gorgée brulante.
"Après tout, pourquoi pas?"Il resta donc sur place pendant deux mois supplémentaires. Deux mois qui finirent de faire de lui un hôte accompli.
Loriane revint un matin d'automne, rayonnante. D'être partie et surtout de revenir.
Elle avait gardé ses aventures pour elle, remercié Dina pour tout, et avait repris ses activités dans le gite.
Le lycan n'était pas resté plus longtemps. Quelques jours pour tout boucler et s'assurer que l'on avait plus besoin de lui et il reparti sur les routes.
Il retrouva une amie de Loriane dans un auberge à deux semaine de marche plus loin, qui s’enthousiasma à l'idée de répéter l’expérience. Finalement, avec ceux qu'il connaissait déjà, ceux qui se connaissaient entre eux, et ceux dont il faisait connaissance Dina finit par organiser sa vie autour de ce nouveau travail qui, bien qu’étrange, lui permettait de concilier sa nature sauvage et indépendante de lycan avec son caractère sociable et dévoué.
*******************************************************************************************************
- On repart demain. Je la trouverais pas en restant terrer ici.
- TsssLe serpent claqua sa queue dans l'air en faisant jaillir des étincelles.
- Dire qu'il fut un temps où je pouvais te contrôler... Le jeune homme se leva souplement et rentra à l'interieur. Il n'emportait rien avec lui, le trajet qu'il allait entreprendre était trop long et incertain.
Il descendit dans la salle de repas où les derniers voyageurs finissaient un jeu de cartes auprès d'un feu crepitant.
Sil sur ses pas, il traversa la salle sans un mot. Il n'aimait pas les departs qui le rendaient morose et renfrogné et avait déjà conclu son depart avec le l'aubergiste.
- Eyh, le loup!Dina se retourna lentement vers le viel homme qui l'appelait. Il était arrivé depuis trois semaine et n'était pas bavard. Un de ces silencieux qui incitaient au respect mais que le lycan trouvait trop morose, trop serieux.
Il lui lança une sacoche que le jeune homme attrapa au vol.
- Bon voyage, bonne chance pour tes recherches, et bon appetit. Intrigué, Dina inclina la tête en signe de remerciments et sorti. Dehors, il ouvrit le sac et y trouva un petit pot de miel et une pomme.
"Du miel, une pomme... Il ne manque plus que toi Alyna..."
Le ciel brillait, la nuit fraiche etait silencieuse, l'instant magique.
- Et moi alors? Je décore?
- Oui, entre autreSon rire s'étouffa quand il devint loup et disparut dans la nuit.
Il la retrouverais.
Où qu'elle soit. Qu'importe le temps qu'il lui faudrait. Jusque dans les Limbes il irait retrouver sa jumelle. C'était son cap, son phare depuis tant d'années et a force d'avancer il finirait bien par y parvenir.
Je te retrouverais. Toutes ces années perdues... Je te retrouverais. Mais compte pas sur moi pour te laisser mes pommes! - Citation :
- Raconte une journée particulièrement chargée à gérer l'auberge de Loriane. Un groupe de gêneurs désirant mettre le souk devra faire son apparition au moment de ton choix.