Dédoublement de personnalité - calme - sympathique - psychopathe - aime les fruits secs - atteint du syndrome de Dieu - généreux - philosophe - optimiste
Il y a de cela 200ans, après l'union d'un Lorialet et d'un Ange, Elyos naquit. Cet enfant eut surtout les dons de sa mère, des dons d'Ange mais avait certains traits physiques de son père, un Lorialet. Son père était un célèbre poète tandis que sa mère aidait et soignait les blessés de guerre, car oui c’était une époque de grandes guerres !
L'enfant naquit dans une période guère favorable à une bonne enfance et adolescence mais ses parents firent tout au possible pour que Elyos soit élevé dans les meilleures conditions.
Dès l'age de ses 5ans, ses parents remarquèrent les étranges pouvoirs d'Elyos. En effet, il pouvait matérialiser quelques petites choses du genre un cube à couleur unie ou une petite balle, rien de très significatif mais quelques petits objets. C'est alors qu'ils comprirent qu'il avait un don rare et dangereux, l'Imagination.
Malheureusement, après 18 années à essayer de grandir sainement et tranquillement au sein de grandes guerres et donc de grands désastres, la mère d'Elyos fut tuée par un criminel de guerre lors d'un transfert de blessés. Le lorialet, le père de l'enfant ne s'en remit jamais et Elyos non plus. Ce dernier commença alors à détester les criminels et autres hors-la-loi à un point où il voulait tous les exterminer !
Après deux ans d'entrainement de son pouvoir, 2ans à voir ce qu'il pouvait ou non matérialiser et comment et quelles étaient les conséquences; Elyos quitta son père pour retrouver le meurtrier de sa mère et par la même occasion tuer tout ce qui ne respecte pas la loi. C’était une période de guerres et donc quasiment aucune loi n’était imposée et donc respectée mais il y avait un minimum de respect ! Pour lui, tous ceux qui avaient tué des personnes qui n'avaient jamais tué quelqu'un étaient des hors-la-loi.
Il chassa nuit et jour pour retrouver un quelconque indice permettant de retrouver le coupable. Et ce n’était pas en vain car au bout de six mois, après moult indices qu'il avait pu trouver, il trouva le criminel ! Il savait que c’était lui car quelqu'un avec une longue cicatrice sur le visage et sur le cou ça se remarque vite.
Une fois retrouvé, Elyos n'attendit pas, il fonça directement sur lui. Le meurtrier de la mère d'Elyos fut retrouvé mort avec trois lames plantées dans le torse.Après cette vengeance, une femme assez veille retrouva l'ange tueur, il n’était pas encore rentré chez lui et était encore en chasse de nouvelles proies. Cette femme arrêta le jeune homme dans la poursuite d'un meurtrier qui avait aussi assassiné des innocents. La vieille dame qui arrêta Elyos se fit nommer Misma et assura pouvoir arrêter la folie meurtrière de l'ange. Ce dernier voulut lui sauter dessus, sabre invoqué à la main mais Misma le stoppa net et lui donna un coup de paume dans le cœur. Elyos se réveilla un peu plus tard dans une sorte de cabane dans un endroit isolé de la guerre apparemment et aperçut la vieille dame assit en tailleur à le regarder. Apparemment, l'ange était calmé, il n'avait plus envie de tuer et ses ailes qu'il fit apparaitre étaient redevenues blanches et non plus noires. Elyos regarda la vieille femme qui lui adressa quelques mots.
-J'ai remis ton vilain esprit à sa place et l'ai emprisonné. Si tu ne fais pas attention, il se réveillera et recommencera à tuer.
L'ange mit du temps à comprendre puis une fois qu'il eut compris remercia la vieille femme d'un air abasourdi puis s'assit au sol. Misma lui tendit une boite où se trouvait plusieurs plantes médicinales calmant le stress, la douleur et la folie. Elle expliqua ensuite qu'elle était herboriste et donc connaissait bien les effets des plantes et conseilla à Elyos de s'en faire un remède contre son autre "lui". Il la remercia encore une fois puis prit la boite et savait très bien que pour que le mélange de plantes soit utile il fallait qu'il le fume. Depuis ce jour, Elyos fume son mélange de plantes pour empêcher que Soyle, son esprit psychopathe atteint du Syndrome de Dieu se réveille une nouvelle fois !
Elyos resta cinq années chez Misma. Cette dernière l'entraina au combat, à la défense et au soutien des autres. Elle l'entraina pour que l'ange sache bien utiliser son pouvoir de l'Imagination. Elle passa cinq ans à s'occuper de lui pour qu'il soit fort pour résister à son don et à son vilain esprit.
Au bout de ces cinq années, Elyos avait atteint ses 25ans et demi et repensa à son père. Lui avait passé 5ans loin de la guerre mais son père était toujours près des batailles même s'il ne le voulait point. Elyos décida alors de quitter la maison de Misma en la remerciant pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Il partit en direction des montagnes, là où il était né, là où son père vivait sûrement encore. Il se rendit compte qu'il était loin, très loin de sa maison d'origine. En effet, il était dans les contrées lointaines de Dahalia.
Contrairement à son premier voyage, Elyos fit des pauses pour dormir. C'est dans son voyage qu'il fit attention au contexte historique dans lequel il vivait, guerre, massacre, pillage, vandalisme. Tout s’était aggravé depuis qu'il était parti loin des guerres. A chaque fois qu'il voyait quelque chose de plus ou moins horrible il le notait dans un calepin pour pouvoir écrire plus tard un ou plusieurs livres sur le sujet.
Au bout de son voyage, après des mois, il arriva enfin à destination. Il retrouva son père qui lui demanda en premier lieu s'il avait retrouvé l'assassin de sa femme et bien entendu, Elyos lui répondit que oui. Une fois arrivé chez lui, Elyos écrivit un livre intitulé : "Le massacre des peuples par les peuples"
Deux années après le retour du fils du Lorialet, le monde tout entier s’ébranla, les guerres s’arrêtèrent mais les conditions de vie avaient été ridiculement réduites. A présent, au lieu de s'entretuer, les peuples s'aidèrent ! Elyos et son père, eux mirent la main à la patte aussi ! L'optimiste et la générosité de l'ange était bien utile, il remontait le moral de ceux qui commençaient à désespérer et aidait ceux qui avaient besoin de manger, de boire ou de dormir au chaud. Son pouvoir de l'Imagination était bien utile en ces temps difficiles.
Quand il n'aidait pas les autres, Elyos écrivait soit un livre soit divers poèmes comme son père. Il aura fallu 50ans. 50 années de misère pour qu'enfin ce qu'on appelait "L'Hiver Eternel" se termine. Une grande fête fut organisée et cette dernière dura plusieurs semaines. A la fin, un objet nommé l'Harmonium fut fabriqué en symbole de paix. Lorsque la paix fut complétement instaurée et que toute la populace reprit une vie "normal", les deux livres qu'Elyos avait écrit furent publiés : "Le massacre des peuples par les peuples" et "Les conséquences du Chaos". Il publia aussi son recueil de poèmes dans lequel un poème ressortait plus que les autres et devint le plus célèbre poème d'Elyos Fayllen : " Lune si belle "
- " Lune si belle :
Toi ma belle Lune,
Toi qui nous regarde,
Guide mes pas,
Guide ma vie,
Ma belle Lune protège-toi,
Protège-moi,
Protège-nous.
A l'aurore tu disparaîtras,
Au crépuscule tu reviendras
Toi belle Lune,
Peu à peu tu grossiras,
Peu à peu tu disparaîtras grande et belle
Peu à peu tu redeviendras petite et invisible
Toi Belle Lune qui arrive à grands pas,
Viens te montrer et tu brilleras
Toi Belle Lune qui arrive à grands pas,
Monte dans le ciel que tu domineras
Malheureusement la période de "paix" ne dura qu'une centaine d'années, après quoi, un démon du nom d'Aile Ténébreuse arriva sur Terra et dévasta et conquit ce qui avait été reconstruit. D'abord en commençant par Ciel puis Eau et Feu en finissant par Terre. Le père d'Elyos qui avait décidé de faire un voyage à Feu pour allez voir un vieil ami à lui fut tué par des partisans du Démon et donc ne revint jamais auprès de son fils qui comprit qu'il avait perdu son père.
Depuis l'arrivée du Démon, Elyos a commencé à écrire un livre qui s'intitulera : " Le début d'une fin ? " Qui racontera l'arrivée du Démon, ses conquêtes, la montée de la rébellion et enfin les vainqueurs de la nouvelle guerre.
- Citation :
- Raconte ce long moment de ta vie où tu retrouves enfin l'assassin de ta mère, comment tu t'en débarrasses jusqu'à errer ensuite, puis dans quel état tu apparais devant Misma.