- Citation :
- Raconte une journée auprès de Gabriel, un événement particulièrement marquant entre vous deux avant sa mort. Ton épreuve devra comprendre au moins un combat.
Quoiqu'il arrive, où que tu sois... Je serais là...
...Le silence plombait l'atmosphère lourde et étouffante qu'offrait ce début d'automne. Le vent, en légère brise, apportait un peu de fraîcheur et s'amusait à virvolter les feuilles des quelques arbres qui parsemaient ici et là le champs d'asters roses, fleurs cousines des marguerites. Dans le ciel sans nuage, l'astre Lunaire commençait à monter lentement, bien haute au milieu des étoiles. Tout était calme... mais seulement en apparence car au fond de cet océan de fleurs, se dressaient trois silhouettes. Deux d'entres elles se faisaient face, quant à la dernière, elle était légèrement en retrait derrière son porteur. Les deux hommes se fusillaient des yeux. Le plus jeune, Gabriel, était légèrement blessé au bras gauche. L'Autre semblait jubiler devant la pâleur de l'Invocation. Kanon, bâton en main, était sur le point de lancer un sort de soin sur son Constellationniste mais en voyant le léger mouvement d'épée de celui-ci, elle comprit qu'il était encore trop tôt. *Garde tes forces Kanon* Les deux hommes continuaient de se fixer. Nalu était un ami de Gabriel depuis sa plus tendre enfance. Ils avaient partagés énormement de choses, mais la vie les avait séparés pour cause d'ambition différente. Le Constellationniste pensait avoir retrouvé cette vieille complicité qui l'unissait à Nalu... Mais il aurait dû se méfier et ne pas faire confiance. Ce soir là; il avait cru bon de se confier et d'avouer l'amour qu'il ressentait pour Kanon, son Invocation. Voyant le sourire narquois de Nalu et son rire sarcastique, il comprit son erreur... mais il était bien trop tard. Nalu dévoila son identité sans perdre de temps. Il était devenu Veilleur. Depuis quelque temps, il les surveillait. Mais sans preuve, il ne pouvait les accuser. A présent que Gabriel lui avait tout avoué, Nalu pouvait les punir. Il n'attendait que ça... Il s'était donc jetter sauvagement sur son ami pour le lacérer à l'aide de ses kunais, mais le Constellationniste, rapide, avait eu le temps de faire un bond sur le côté pour éviter son attaque. Il fut seulement blesser au bras.
-Donne moi ta Clé Gab' sans résistance... Epargne nous un combat inutile.
-Inutile ? ... Mais regarde toi ! Tu es devenu un chien de Veilleurs, à faire le sale boulot ... A obéir, sans but. Alors que moi, ce combat est ma raison de vivre. Vous ne m'enlèverez pas Kanon !
A ces mots, Kanon senti son coeur battre si violemment contre sa poitrine qu'elle crut avoir un vertige. Cramponnée à son bâton, elle fixait tendrement le dos de Gabriel qui venait de changer de position. L'épée n'avait plus la pointe de sa lame au sol. Il l'avait relevé, en position de combat. Nalu se jetta une fois de plus sur lui, rapide comme l'éclair. Il coupa plusieurs asters avant de comprendre que Gabriel n'était plus là, mais bien dans son dos. La lame de l'épée s'abbatta sur le Veilleur, tranchante. Elle coupa un bout de chair au niveau de l'épaule masculine... Nalu poussa un grognement en esquivant le reste de l'attaque par une roulade de côté. Il porta sa main à sa plaie en souriant. Visiblement, cet idiot avait fait des progrès... pas étonnant quand on souhaite faire partie de l'armée du royaume du Ciel. D'un bond, l'épée au dessus de sa tête, Gabriel plongea sur Nalu en espérant que cette attaque de front le fera bouger... Ce qui arriva. Prenant appuie sur la plante de ses pieds, Nalu se déplia tel un félin et attrapa la gorge du Constellationniste et profitant de la puissance de l'élan, l'envoya valser dans les fleurs. Gabriel sentit son corps traîner sur plusieurs mètres. Kanon tenta de garder son calme et profitant que Nalu regardait Gabriel, elle effectua son premier soin. "Eveil de Yehadiel" Un sceau bleuté se dessina sous les pieds de Kanon. Une aura douce s'échappa du corps de l'Invocation tout en la faisant léviter de quelques centimètres du sol. Les paupières closes, elle écarta ses mains en croix et lança son Aura bienveillante sur son Constellationniste. Celui-ci fut submergé par cette hâlo de douceur et toutes douleurs physiques, ainsi que la petite plaie à son bras, s'effacèrent en un instant. Gabriel pu se remettre aisément debout sous les yeux plissés de Nalu. Il comprit alors le pouvoir de l'Invocation... Il fallait qu'il agisse vite ! Le Veilleur se détourna du porteur et s'avança, menaçant, vers Kanon. La pauvre tentait de reprendre son souffle, accrochée à son bâton. Voyant la lueur malsaine dans les yeux de Nalu, Kanon recula de quelques pas totalement terrifiée. Il brandit ses kunais en ricannant, pensant qu'il avait le temps d'en planter un dans le coeur de l'Invocation. Il prit de l'élan et sauta sur Kanon, la pointe des kunais en direction de la poitrine féminine... Mais il fut stoppé en plein bond... Il sentit en premier un déchirement entre ses deux omoplates, suivit d'une douleur paralysante. Ses mains lachèrent leurs armes et en fixant le visage de Kanon, qui était seulement à quelques centimètres de lui, Nalu cracha un jet de sang. Il sourit une dernière fois avant de tomber dans le néant... Gabriel retira son imposante épée du corps sans vie du Veilleur.
-Repose en paix Nalu...
La nuit passa lentement pour les jeunes amoureux. Encore sous le choc, Kanon comprit qu'ils seraient traqués à vie par les veilleurs. Leur relation devenait de plus en plus douteuse pour le Cercle. Il fallait donc rester prudent... De retour dans leur chapelle abandonnée, Gabriel prit la main de Kanon et tenta de la rassurer. Kanon se blottit dans les bras de son porteur et lâcha un soupir. Tout semblait être contre eux... Cette traque écrasante du Cercle, et cette guerre qui commençait à être de plus en plus menaçante... L'Invocation avait un mauvais pressentiment... Elle savait que dans deux jours, ils devaient rejoindre un clan de résistants, proche des frontières de la capital. Malgré son désaccord, Kanon n'avait pas réussi à faire changer d'avis Gabriel. Lui voyait un moyen de se faire connaître... Elle voyait surtout un malheur se pôfiner. Mais ce soir, ils voulaient ne plus y penser. Juste le temps de finir la nuit et de commencer leur dernière journée en tant que libre. Assis sur une pierre, la tête dans les étoiles, Gabriel se sentait bien. La petite main chaude de Kanon dans la sienne, lui suffisait pour être heureux. Seulement, il voyait bien que quelque chose n'allait pas chez elle. Elle était bien trop silencieuse.
-Dis moi Kanon... Pourquoi es-tu aussi songeuse ?
-[Petit soupir] ... Je crois que je suis inquiète pour notre future. Cette guerre me fait peur... mais ce n'est rien contre la menace du Cercle. J'ai l'impression qu'on ne pourra pas vivre autrement que dans le secret. Et cela me terrorise...
Gabriel s'était levé pour faire face à sa bien-aimée. Elle regardait le bout de ses bottes, penaude et tellement triste. D'un mouvement doux, il plaça deux doigts sous son menton et leva son visage vers le sien. Lui semblait si serein, si persuadé qu'ils avaient un avenir magnifique devant eux.
-Je vois bien une solution. Du moins, en apparence... mais cela te coûtera cher. Es-tu prête à faire un sacrifice, pour nous ?
Kanon arqua un sourcil tout en le dévisageant. Il avait l'air tellement sûr de lui qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de lui faire confiance. D'un petit mouvement de tête, elle acquieça.
-Parfait. Je te promet qu'une fois la guerre terminée, que nous soyons vainqueurs ou non, nous partirons d'ici pour aller dans un autre Royaume. Là bas, je t'en fais la promesse, je t'offrirais mon nom... En contre partie, tu ne devras en aucun cas utiliser tes pouvoirs de guérison afin de cacher ta véritable identitée d'Invocation... Serais-tu prête à faire cela, pour nous ?
Kanon le fixa, tout éblouie. La seule chose qu'elle est retenue de cette promesse, c'était sa demande en mariage tellement romantique. Elle sentit une fois de plus son coeur s'emballer contre sa poitrine, et taper contre ses tempes. Le rouge lui monta aux joues et un sourire magnifique éclaira son visage. De sa petite voix douce, elle réussissa à placer quelques mots.
-Tu veux dire qu'une fois cette maudite guerre terminée et pour se cacher à jamais des Veilleurs, je deviendrais Madame Terumi ?
-Oui, tu as tout comprit ! Seulement, plus de soin... Je sais que cela fait partie de toi ma douce, mais je ne vois pas d'autres solutions. Je cacherais la Clé. Et je ne dirais rien sur ma condition de Constellationniste. Je serais un simple mercenaire... Je le ferais pour toi, tu es ma raison de vivre Kanon, ne l'oublie jamais. [Il marqua une pause] Attends une minute... Tu es d'accord pour m'épouser ??!
-OUI !
Un baiser passionné conclut le pacte à jamais. Gabriel fut le plus heureux des hommes et pour sceller leur union, tout deux se gravèrent dans la chair de leur poignet, un croissant de Lune, l'astre bienveillant de Kanon. Après cette promesse pleine de douceur et d'espoir, le jeune couple s'aima tendrement pour la première fois, abrité sous l'arche d'une chapelle abandonnée et peuplée d'asters rosés.