→ La mortMourir : Pour pouvoir tuer et être tué vous devez être validé depuis minimum une semaine (afin que les anciens ne fassent pas trop peur aux petits nouveaux...). Pour expliquer ce système délicat je prendrai pour exemple deux joueurs ; l’un X qui incarne un assassin l’autre Y un riche noble.
X veut tuer Y parce que quelqu’un le lui a demandé. X contacte Y par MP pour le prévenir « je vais essayer de te tuer » trois solutions sont alors possibles.
- Soit Y accepte et il meurt au cours d'un RP d'assassinat "surprise".
- Soit Y veut une chance de se défendre et dans ce cas, Y et X font leur RP sans savoir qui va mourir. L'issue du combat peut se décider par les actions de chacun mais s'il y a hésitation, ce sont les masters Rp qui trancheront. Le barème de notation se trouve ici
- Soit, enfin, Y refuse catégoriquement. Dans ce cas le RP n’a pas lieu et, à moins d’avoir eu une très bonne raison, quelqu’un qui refuse d’être attaqué par un assassin n'aura pas le droit de tuer un autre personnage.
→ Ressusciter Quand vous serez mort, sachez que ce n'est en rien définitif. Vous passerez dans les limbes, et vous devrez essayer de trouver Nayris, l'Entité de Mort. Selon son humeur, ses caprices et ses envies, elle pourra redonner la vie à un personnage défunt. Mais cela ne se fera jamais sans une monnaie d'échange. Il faudra peut-être la divertir, peut-être relever un défi, etc… Tout dépend de ce qu'elle désire.
Lorsqu’un perso revient de la mort ressuscité par Nayris, il gagne un trait démoniaque qui le rapproche du côté obscur (mais il peut le combattre bien sûr) décidé par les modérateurs et admin, principalement par Nayris. Ce trait pourra être uniquement caractériel (soif de sang, haine des enfants, besoin de se gratter, etc.) ou physique (cornes, peau, griffes, rictus démoniaque, etc.). Le trait démoniaque n'a pas besoin d'être totalement mauvais, il peut aussi être ridicule, gênant, pénible comme une envie pressante, etc...
La dernière méthode consiste à se rendre au plus profond des Limbes, dans les Abysses, à la recherche d’étranges pierres qui possèdent entre autres la faculté de réincarner un mort dans son corps. C'est sans aucun doute le chemin le plus périlleux.
→ Concrètement soit vous RPlayez avec quelqu’un qui est mort lui aussi, soit vous faites un RP solo (donc un RP seule, en un seul long poste du type épreuve de confirmation) et vous le postez dans votre journal de bord (feuille personnage), dans ce cas là n’oubliez pas de nous contacter !
→ Les conséquences- Tout joueur qui mène son personnage jusqu'à sa "destination finale" reçoit un bonus pour la création de son successeur s'il souhaite l'abandonner dans les limbes et s'en créer un autre.
- Ressusciter est une expérience hors du commun qui procurera un bonus pour le personnage ayant triomphé de la mort et ceux qui l'y auront éventuellement aidé.
- Lorsqu’on meurt, on perd le poste que l'on occupait sauf s'il a été convenu par testament légué à son supérieur que le siège demeurera vacant pendant quelques temps. Cela donne la possibilité au joueur de revenir prendre sa place s'il se dépêche.