Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Les entrailles de la terre

 
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Dim 7 Oct - 21:31
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750

LES ENTRAILLES DE LA TERRE


(PV : RÄGMOR)




D'un geste ample de la main Luz rabattit sa capuche sur sa longue chevelure de feu, se coulant entre les roches froides de la montagne comme un souffle de vent. L'ascension de cette pente raide nécessitait une attention de tous les instants, l'obligeant à déployer des trésors de souplesse et d'ardeur pour se maintenir inlassablement contre la façade peu accueillante. Une chute ne pardonnerait pas. De mêmes que la pierre, taillée en arrêtes coupantes, en défilés déchiquetés et pics minéraux tendus vers les cieux...
Et le ciel s'était fait colère.
Luz l'avait sentie au plus profond d'elle même, bien avant qu'il n'arrive et ne déploie son hurlement prodigieux capable de faire trembler le monde... L'orage. Puissance absolue à l'état pur d'énergie condensée. De ce fait, son pouvoir avait clairement commencé à faire des siennes. A présent, c'était le chaos sur sa silhouette !
L'électricité crépitait contre sa peau, dans ses cheveux, ricochait contre la roche en étincelles désordonnées et violentes, complètement incontrôlables. Les dents maintenues serrées par l'effort, Luz tâchait de son mieux de contenir ce flot de lumière vive qui se déversait invariablement sur ses doigts, s'étendant peu à peu au reste de son corps en une cage électrique imparfaite. Oui, Luz vouait un amour sans fond à l'orage, même si sa présence l'obligeait à fuir tout être vivant pour ne pas précipiter sa fin et faire ainsi une erreur irréparable... Elle prendrait son temps, mais elle apprendrait à le contrôler, même lorsque la tension de l'air deviendrait trop pressante comme à l'heure actuelle.
Revenant à l'instant présent, Luz leva des yeux inquiets vers la voûte céleste qui se teintait d'acier et de violets obscurs. Pourvu que la pluie ne vienne pas rajouter tout de suite son grain de sel ! Escalader une montagne lorsque la roche se faisait liquide et fuyante sous ses doigts relevait de l'impossible !


« Nom d'une antilope, dans mes souvenirs les Mines de Gorrachia n'étaient pas aussi lointaines ! »

De grosses gouttes commencèrent à s'écraser sur la pierre, n'excitant que davantage son pouvoir qui s'affolait en étincelles désordonnées. Et voilà, comme par hasard c'était toujours lorsqu'elle désirait le moins quelque chose que la chose en question montrait le bout de son nez... Jurant à haute voix et dans un mouvement d'humeur elle ne put s'empêcher de râler à l'intention du ciel :

« Oh hein ça va ! Pas la peine d'être aussi hargneux, la prochaine je ne jurerai plus sur les antilopes, compris ! »

D'un mouvement des hanches elle esquiva une roche dentelée, se maintint en équilibre le long d'un muret naturel avant de bondir d'une détente souple sur une plateforme plus haute... Elle atterrit sans l'once d'un bruit, de longues mèches flammes s'échappant de sa lourde cape. Et, Ô miracle, juste devant elle, l'entrée d'un tunnel tout beau tout frais !
Elle ne put contenir un soupir de soulagement, quoi qu'un peu amoindri lorsqu'elle découvrit qu'un merveilleux chemin venait jusqu'ici, qu'elle aurait pu prendre sans dommage au lieu de s'offrir une ascension tout ce qu'il y avait de plus périlleuse...
Peu désireuse de s'éterniser trop longtemps dehors et sachant d'avance que son pouvoir se calmerait dès lors qu'elle serait en sécurité, elle foula donc d'un pas décidé le sol millénaire de cette entrée minérale. Elle créa un champ magnétique autour de ses doigts, juste pour avoir assez de lumière électrique dans le but d'apercevoir les lieux, ses sens de dragon faisant le reste...


« Il y a quelqu'un ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 8 Oct - 18:11
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le Dieu Mjörn grondait du haut de sa montagne. Il était fou de rage, et son courroux s'abattait sur le monde entier. Que c'était-t-il passé pour que le ciel enragé déferle sa puissance sur ses enfants? Rägmor n'en savait rien. Il se ruait, alors que sa cape en tissu troué et mouillé s'agitait frénétiquement dans la course du barbare qui tentait de la tenir fermement pour se protéger de la pluie. Ses pieds musclés frappaient la boue, éclaboussant ses jambes. Sa situation commençait à devenir bien embêtante. Il espérait retrouver rapidement la mine qui était l'objectif de son voyage depuis le territoire du Ciel.

Prenant de l'élan, il s'élança avec agilité, tel un félin, sur le rocher qui était le terminus de tout ce chemin. Du haut de bloc de pierre était très clairement visible une petite fausse luminescente qui s'étendait dans des sous-sols. Cette mine était bien plus impressionnante que les autres qu'il avait rencontré dans son périple, et tous les détails correspondaient exactement à ceux qu'il avait entendu parmi les témoignages.

Il fit un bond de plusieurs mètres pour retomber sur ses jambes crasseuses, puis s'avança jusqu'à l'entrée de la fosse, ou plutôt de la gigantesque pente qui permettait l'accès à la grotte. Après un moment de réflexion, il préférait agir comme toutes les fois où il avait affaire à ce genre de situations. Il détacha sa cape trouée, mais qui restait suffisamment épaisse pour se laisser glisser dessus entre les galets et les silex, tout en évitant les rochers trop pointus. En quelques secondes il avait terminé sa descente et réajusta son manteau sur ses épaules, pour qu'elle n'ait pas à lui occuper une main. Il se retourna, et devant lui s'étendait l'immensité de la fosse, ainsi que sa profondeur lugubre mais scintillante à quelques endroits des cristaux qui luisaient entre les rochers.

Une lumière plus imposante captait son attention. Qui plus est, celle-ci semblait s'agiter. Plus il s'avançait, plus il était stupéfié par cet éclat qui était de source électrique. En effet, de faibles éclairs s'échappaient et s'éparpillaient tout autour de la main d'une femme qui incantait cette étrange magie.

« Il y a quelqu'un ? »

Plus de doutes, il y avait bien une femme, qui plus est une magicienne qui découvrait en même temps que lui les secrets de cette mine. Le barbare ne dégainait pas : Il se savait bien trop faible en face de quelconque mage, et il était préférable d'user de son intelligence plutôt que de sa force. Il rangea sa tablette dans son sac afin de la protéger de toutes attaques, et se découvrit à l'inconnue d'une voix calme et posée.

-Oui. N'ayez crainte, je ne suis pas un assassin ni un voleur, je viens ici en quête de découverte.

L'homme s'était placé juste devant l'entrée, ce qui permettait à la dragonne de ne voir que sa silhouette ombrageuse s'étendant devant la lumière extérieure. La cape de l'homme cachait toute sa musculature imposante. Cependant, sa taille, sa carrure et sa chevelure restaient percevables.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 8 Oct - 21:58
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Oui. »

Prise de cours face à cette réponse à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas, voix grave dans son dos qui plus est, l'incroyable machine qu'était son instinct se mit instantanément en marche. Elle bondit d'un mouvement félin qui la projeta en avant. Vrilla son corps pour se retrouver face à l'ennemi, ses prunelles vairons acérées fouillant déjà l'ombre à la recherche d'un éventuel coup à venir... Qui ne vint pas.

« N'ayez crainte, je ne suis pas un assassin ni un voleur, je viens ici en quête de découverte. »

Luz en fut comme soufflée. Tout ceci n'avait bien entendu duré qu'une fraction de seconde, juste le temps pour la demoiselle de réaliser pleinement la stature de l'inconnu qui se découpait dans la lumière. Vraiment pas mal pour un humain, elle n'en avait jamais vu d'aussi grand ! Restait à savoir si c'était une bonne, ou une mauvaise nouvelle pour elle...
Elle se rendit d'ailleurs aussitôt compte que sa posture actuelle n'était pas des plus pacifiques. Tapie au sol comme un animal sauvage montrant les crocs, il y avait mieux pour engager une conversation ! Surtout si la personne en question bloquait tout spécialement l'entrée et paraissait particulièrement menaçante en contre-jour...

Luz fit taire les courants électriques qui dansaient sur sa peau halée, se redressant droite et sauvage face à cet inconnu qui affirmait ne pas être un danger. Ses prunelles déroutantes posées avec calme sur ce qu'elle devinait être un visage, elle brisa alors volontairement la distance qui les séparait.
S'avança de sa démarche aérienne plus tout à fait humaine jusqu'au guerrier, ses iris reflétant une assurance absolue qui ne chavirait pas. Elle s'arrêta alors qu'un seul souffle les séparait, leva une main douce tout contre le visage du barbare, frôlant du bout des doigts son visage...


« … Tu es bien humain... Et de toutes évidences ce que tu dis est vrai. Je crois que j'aurais déjà fini en petits morceaux depuis belle lurette si tu avais vraiment eu l'intention de me tuer ! »

Elle recula pour lui laisser de l'espace libre, un grand sourire craquant étirant à présent ses lèvres en une mimique amusée :

« Excuse moi pour cette réaction dirons-nous... Exagérée ? Mais j'avoue ne pas me sentir très à l'aise lorsqu'une personne de ta carrure fort impressionnante se présente à contre-jour. »

Elle lâcha un profond soupir, calmant enfin ses nerfs que cette situation précaire avait quelque peu tiraillés. C'était déjà une bonne nouvelle, elle ne mourrait pas aujourd'hui !
Elle passa une main dans ses longs cheveux flammes qui lui tombaient au creux du dos, tendant alors l'autre à l'intention du guerrier :


« Enchantée, je me nomme Luz Weiss ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 8 Oct - 23:00
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Quelle réaction étonnante et déroutante. Il se savait surprenant, mais de là à faire réagir de la sorte une magicienne qui se mette en position de fauve, prête à attaquer, comme si elle incarnait un tel animal. Le barbare se contenta de l'observer sans aucun mot, et la laissa s'approcher calmement de lui. Il n'avait pas vraiment peur, car la réaction de la demoiselle avait retiré chez lui tout sentiment de quelconque crainte. De plus, il se dit qu'elle ne devait pas être bien menaçante pour s'avancer vers lui avec tant de confiance.

Luz s'exprimait avec aise et jovialité. Ce fut les premières découvertes qui touchèrent Rägmor, et le mirent dans une situation assez gênante, car il supportait son propre caractère venant cette fois d'une autre personne. Elle s'exprimait avec humour, réalisme et logique. Elle semblait être simple et posée, et elle mit assez rapidement le barbare dans une situation de bien être. Lui qui était si habitué à faire les premiers pas, Ah ! Il se sentait déboussolé. Mais ceci ne l'empêcha pas de rétorquer à la dragonne une réponse qui, l'espérait-il, puisse la ravir. D'un sourire franc, charmeur et sincère, répondant à la fois à sa question et à son humour, il put lui aussi s'imposer dans sa voix qui reflétait toute sa personne.

-Je suis Rägmor. Enchanté de même, dame aux cheveux d'automne.

Pourquoi ce surnom? Eh bien, l'automne offrait des fleurs mourantes et le plus souvent d'une teinture marron-orangée. Le barbare qui était habitué à vagabonder à travers les forêts assistait toujours aux changements de saisons. Il ne fut pas bien difficile pour lui de placer un rapport commun entre la chevelure de Luz et les feuilles de saison.
La conversation s'arrêta là. Le barbare fixa Luz d'un air assez gêné et timide, car le blanc qui subsistait après les présentations le mit immédiatement mal à l'aise. Mais peu importe, il était là pour de bonnes raisons, et toutes ses attentions se dirigèrent vers son sac en cuir.

Il farfouilla puis en ressortir une tablette fissurée à plusieurs endroits, aux écrits encore parfaitement lisibles. Il s'agissait de vieux langages que son peuple parlait, et il avait trouvé cette relique non loin du pays de l'Eau lors d'une excursion aux alentours de son ancien village dévasté par l'Aile Ténébreuse. Les lettres taillées dans le matériau - Qui n'était d'ailleurs connu que de son peuple - éblouissaient et éclairaient le visage de Rägmor d'un vert luisant. A ce moment précis, Luz pouvait pleinement contempler le visage de celui à qui elle avait à faire.

C'était un homme d'une grande beauté, et son charme se trouvait - en dehors de son physique inhumain - dans sa virilité, sa bestialité, et sa placidité. Son visage affichait des formes osseuses bien représentées. Son sourire qui s'était entièrement affiché à la vue de la tablette se terminait en fines fossettes bien séduisantes, et la joie remontait par un petit nez bien positionné entre des yeux aux pupilles félines, d'un bleu ciel magnétique et tout aussi séducteur. Au delà de son visage, une crinière brune s'étendait jusqu'à ses épaules, laissant danser quelques mèches qui devaient rajouter une mystérieuse aura à toute cette beauté. Le tout était charismatique et séducteur et apportait la curiosité chez ses interlocuteurs. Par ailleurs, la nature semblait avoir si bien faite Rägmor qu'il était impossible de ne pas penser que le barbare était un parfait séducteur, tant son énigmatique carrure était convoitée par beaucoup de femmes.

Il n'adressa aucun autre mot à la dragonne, et se contenta d'observer les alentours de la grotte. Il aurait besoin de lumière, et il n'avait pas songé à en prendre. Il retira sa cape en peau qui exhiba donc la totalité de son corps habillé d'un simple pagne : Un colosse de muscles larges, aussi puissants que les montagnes et aussi résistants que l'acier, qu'il avait sculpté et travaillé dans toute sa vie d'aventurier. Le seul détail à ne pas laisser de côté : Un harnais qui renfermait une puissante épée ornementait son dos, et était fermement rattaché au niveau de la poitrine. Le colosse s'avança de quelques pas, et se stoppa de nouveau : Il réfléchissait par quelle moyen il allait pouvoir avancer sans torche.
Puis ce fut l'illumination. Il se retourna soudainement vers l'inconnue qui deviendrait peut-être sa nouvelle partenaire.

-Peux-tu éclairer les lieux de ta magie?

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mer 10 Oct - 17:15
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Je suis Rägmor. Enchanté de même, dame aux cheveux d'automne. »

De toutes évidences la situation allait quelque peu se complexifier ! Pour en être elle-même tributaire, Luz ne reconnaissait que trop bien le caractère qui était le sien en la personne même du dénommé Rägmor. Le hasard des choses était parvenu à réaliser l'étonnant tour de force de réunir en un même lieu clos deux personnalités foncièrement proches, et pas des plus effacées...
Car même sans le connaître, Luz lui accordait avec plaisir qu'il était sacrément bon joueur en terme de relations sociales ! En l'espace de deux phrases le voyageur venait de faire preuve d'un charisme fort impressionnant, tellement proche par nature du sien que s'en devenait déroutant pour la dragonne... L'impression qu'elle se tenait en face d'elle-même version masculine subsistait en une plutôt agréable surprise !
Toujours en contre-jour, Luz désespérait de voir un jour les traits de son interlocuteur, ce qui n'avait que trop tendance à exciter davantage sa curiosité maladive. Avec une telle carrure, quel pouvait donc être le visage d'un homme taillé pour le combat ? Là persistait tout ce mystère. Luz aurait beau avoir les meilleurs sens de perception du monde, la lumière en face resterait toujours lumière...

Puis Rägmor s'anima, ouvrant l'étrange sacoche qu'il portait précieusement contre lui, dévoilant une tablette aux écritures luminescentes... Halo de lumière qui réalisa alors le souhait actuel de la demoiselle, éclairant les alentours et plus particulièrement son porteur d'une lueur vert tendre qui paraissait tout sauf d'origine naturelle. Elle eut à loisir l'occasion de le contempler sans la moindre gêne, ne se préoccupant absolument pas du fait que certaines personnes n'aimaient pas être ainsi fixées et étudiées dans les moindres recoins...
Ses prunelles déroutantes d'or et de vert sombre passèrent sur sa peau, notant son grain de peau qui ne mettait que plus en valeur son étonnante musculature. Frôlèrent d'une caresse invisible les traits fins de son beau visage d'homme, glissant sur les infimes détails qui prouvaient bien que Rägmor vivait au grand air. Elle traça alors dans l'espace cette silhouette qui l'avait tant surprise au premier regard, sachant d'ores et déjà que ceci fait, elle serait capable de le reconnaître entre mille où qu'il se trouverait...

Alors seulement la tablette capta son attention. Faucha son esprit comme un soupir de fin d'été, sa passion du savoir explosant tous les baromètres de sa conscience. Tablette ancienne au vu de la matière, qui, quand, pourquoi ? Comment ? Pourquoi Rägmor ? Ses iris s'illuminèrent d'une étincelle vive d'intérêt, n'en rehaussant que mieux leurs couleurs diaprées. Il lui fallait savoir. Ça ou sa santé mentale se perdrait définitivement, noyée sous un flot ininterrompu de questions...
Une passion vibrante dans la voix comme un ronronnement voilé, Luz ne put s'empêcher de l'interroger :


« C'est... Incroyable ! A vu d’œil je peux déjà presque affirmer que cette tablette possède une très haute valeur culturelle, un trésor de notre monde ! Où as-tu trouvé un tel objet ? Que représente-t-il ? »

Les mots coulaient tous seuls sur ses lèvres chaudes, teintés d'une admiration du fond des âges pour les reliques aussi anciennes qu'elle... Peut-être même bien plus encore, à l'image des dragons millénaires ? Subjuguée Luz tendit inconsciemment une main vers la tablette, espérant goûter à la saveur de la matière sous la pulpe de ses doigts... Stoppa son geste manqué lorsque Rägmor se mit à parler.

« Peux-tu éclairer les lieux de ta magie ? »

Luz réalisa soudain que toutes les races n'avaient pas la capacité plus ou moins prononcée de voir dans le noir... Presque aussitôt son énergie intérieure s'étira tel un chat, dansant à nouveau sur le velours halé de sa peau en un léger grésillement électrique.

...Auquel répondit un formidable coup de tonnerre qui fit trembler la terre comme s'il cherchait à la déraciner de ses enclaves éternelles. Outch, il ne devait pas être passé loin d'ici celui-là ! Et Luz ne croyait pas si bien dire, car l'orage s'abattait à présent contre les flancs de la montagne même, s'en donnant à cœur joie contre cette entité aussi majestueuse que lui... Combien de temps croyez-vous que l'entrée d'une vieille mine pourrait résister ?


« Euh... Là, mon électricité n'y est pour rien cette fois-ci ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mer 10 Oct - 19:29
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« C'est... Incroyable ! A vu d’œil je peux déjà presque affirmer que cette tablette possède une très haute valeur culturelle, un trésor de notre monde ! Où as-tu trouvé un tel objet ? Que représente-t-il ? »

Eh bien, voilà qui surprit encore Rägmor. Il avait affaire, en plus d'une manieuse d'électricité, à une chercheuse qui s'intéressa immédiatement à sa tablette. Sa manière de s'exprimer se rapprochait vraiment de la sienne, et son sourire ne s'estompa point. Il aurait bien souhaité lui rendre la relique entre les mains, mais il avait parmi ses priorités la quête à accomplir qui l'avait fait voyagé jusqu'ici, et elle accordait trop d'importance à ses yeux. Ainsi, le regard doux et le rictus franc, il lui adressa un réponse des plus sincères.

« Cette tablette fut une relique gardée précieusement de mon village d'origine. A son massacre par l'Aile Ténébreuse, je pensais qu'elle serait détruite. Mais mes récents voyages aux alentours de mon ancienne île m'a prouvé le contraire : Sous quelques décombres, cette relique semblait me tendre la main, et sa lumière déjà m'illuminais. Les écritures sont celles de mon peuple, et ils sont essentiels pour mon avancée dans ma quête principale. »

Il s'exprimait d'une voix calme et posée, comme s'il incarnait à cet instant précis ce sentiment de protection et de bien être. Mais peut-être que la dragonne ne prêtait pas attention à ce détail, concentrée sur les explications du colosse quant à l'existence de cette relique qu'elle convoitait. Il fit donc quelques pas en direction de la mine obscure, et questionna la magicienne au sujet d'une possibilité de l'éclairer dans son avancée.

La réponse fut aussi claire et précise que les paroles du barbare, et un halo d'énergie grésillait tout autour de la damoiselle aux cheveux d'automne, illuminant la pièce d'un bleu pâle et virulent de toute l'énergie qui se diffusait dans ses veines. Rägmor n'en fut pas moins impressionné qu'il bâtit un mur invisible pour se protéger d'un danger inexistant : Il mit sa main devant lui et ses yeux se fermèrent par réflexe, à la fois pour la lumière qui l’éblouit et pour la vitesse à laquelle elle émana de Luz.

Puis le ciel répondit à la provocation de la magicienne d'une attaque violente aux alentours de la mine, qui provoqua un bruit assourdissement. Une flopée poussières furent projetées, et la terre trembla de tous ses membres, comme si le coup de foudre jaillissait de ses entrailles, d'une haine démesurée, et souhaitait imploser ce monde. Le barbare fixa Luz avec stupeur et méfiance, mais elle lui fit comprendre assez rapidement qu'elle n'était pas la fautive de cette déflagration.
A ce moment, l'homme comprit qu'il était risqué de cheminer à travers la grotte, car elle pouvait s'effondrer à tout moment, et barrer la sortie au guerrier, si ce n'est même l'écraser sous le poids des rochers. Il prit un temps de réflexion. Son regard tergiversa entre l'extérieur frappé par la colère, et l'obscurité périlleuse renfermant tant de secrets. Il prit une grande inspiration et se décida. Ses yeux de félin aussi magnétiques qu'ils soient se déposèrent sur la dragonne, et la voix sév-re du barbare s'exprima avec intensité.


« Si je n'élucide pas les énigmes qui relient cette tablette à cette mine, ce sera un échec. Ce sont les faibles qui s'arrêtent devant les obstacles, et j'ai juré sur mes frères d'armes que rien ne me stoppera dans mon avancée. Si tu souhaites me suivre, alors c'est avec plaisir que nous découvrirons ensemble les secrets de mon peuple. La tablette, après quoi, me sera inutile, et je te la donnerais en guise de récompense.
Cependant, si tu es trop lâche pour fuir le danger, alors contente toi d'allumer la torche qui se trouve dans mon sac, et laisse-moi m'enterrer au fin fond de ces cavernes.
»

Il imposait cette même virilité omniprésente et son discours était emplit de vigueur. C'est dans l'âme d'un chef et d'un fervent guerrier, gratifiant le prestige, qu'il proposa à la dragonne de faire un choix. Il ne la jugerait pas sur ses intentions, mais elle pouvait ressentir qu'il était inutile de lui faire changer d'avis : Son cœur était animé par la vaillance, l'ardeur et le courage, et il puisait sa motivation dans sa vengeance. Elle n'avait plus qu'à se décider, tandis qu'il patientait en la fixant de ses pupilles impassibles, reflétant pourtant la bestialité qui s'élançait de son corps aussi puissamment que l'énergie qui s'élançait de celui de la magicienne.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Dim 14 Oct - 19:27
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz comprit sans mal que cette tablette avait de l'importance à ses yeux. La façon dont il la tenait avec cette précaution toute d'attention que l'on accorde seulement aux choses que l'on désire protéger, le regard qu'il posait sur ces écritures comme si ces dernières s'apprêtaient à lui révéler le secret d'une vie... Lui en vouloir parce qu'il ne lui laissait pas l'occasion de l'approcher aurait été déplacé ! Elle écouta donc soigneusement ses explications, son intérêt renouvelé par la valeur historique que prenait l'objet au fil de ses paroles...

« Les écritures sont celles de mon peuple, et ils sont essentiels pour mon avancée dans ma quête principale. »

Luz vint s'accroupir dans un geste parfaitement naturel auprès du guerrier, complètement inconsciente de son trouble envers son électricité ambiante. Elle ne la considérait d'ailleurs même pas comme de la magie, cette énergie lui venant de son essence même de dragon.
Elle tendit un doigt vers l'objet sculpté, levant les yeux vers Rägmor :


« Et tu sais lire ces écritures ? Tu en comprends le langage ? Ou il s'agit d'un ancien dialecte qui n'était plus en vigueur lorsque tu es venu au monde ? »

Elle semblait somme toute très sérieuse, ses sourcils froncés et ses lèvres entrouvertes attestant qu'elle réfléchissait à plein régime, assimilant et tentant de faire des liens entre ce qu'elle découvrait et ses nombreuses connaissances.

« Si tu souhaites me suivre, alors c'est avec plaisir que nous découvrirons ensemble les secrets de mon peuple. La tablette, après quoi, me sera inutile, et je te la donnerais en guise de récompense.
Cependant, si tu es trop lâche pour fuir le danger, alors contente toi d'allumer la torche qui se trouve dans mon sac, et laisse-moi m'enterrer au fin fond de ces cavernes.
 »

De tout ce monologue, Luz ne saisit qu'une seule phrase : il lui donnerait la tablette dès qu'il aurait fini sa quête ! Aussitôt et irrémédiablement, sa décision fut précise avant même qu'elle n'eut conscience d'y réfléchir.
Et comme pour souligner ses propos un nouvel éclair zébra le ciel, percutant dans un geyser d'étincelles la roche qui se trouvait à seulement quelques mètres de l'entrée. La pierre explosa en millions de silex coupant, la terre se mit à trembler de plus belle, dérangeant l'agencement de ses rochers éternels. Il y eut un bruit assourdissant, un nuage de poussière opaque comme les abysses d'un océan, et ils se retrouvèrent soudain plongés dans un noir des plus obscurs...
Retrouvant enfin son incroyable équilibre et toussant pour parvenir à retrouver un peu d'air, Luz fouilla les environs de sa lumière. L'entrée était bouchée. Il n'y aurait pas de sortie possible par ce chemin-ci...
Debout face au mur effondré, elle constata simplement d'une voix neutre à l'égare du guerrier :


« Et bien, il semblerait que je n'ai plus trop le choix... Même si j'avais l'intention d'accepter, je n'aime pas tellement voir mon éventuelle retraite coupée. Je vais en profiter pour allumer ta torche, ça nous fera une source de lumière en plus ! »

D'un mouvement de la main elle tenta de chasser l'air emplit de poussière autour d'elle. Bon et bien, il ne restait qu'une solution, avancer vers les entrailles de la terre !
Elle tourna les talons et rejoignit Rägmor en une enjambée, s'exclamant sur un ton enjoué :


« Prêt pour l'aventure ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 15 Oct - 18:35
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le barbare se contenta d'observer, et préférait répondre aux questions de l'intéressée une fois qu'elle aurait répondu aux siennes. Mais ce fut un nouvel éclair faisant virevolter la terre et les rochers qui fit office de réponse. L'entrée fut bouchée, ne laissant que les aventuriers dans la noirceur ténébreuse de cet enclos humide et énigmatique.

« Prêt pour l'aventure ? »

Les choix étaient donc faits. Rägmor laissa Luz allumer sa torche afin de pouvoir disposer de sa propre source de lumière, malgré que la dragonne use également de son énergie, et ils entamèrent leur marche silencieuse dans les profondeurs. Pour le moment, il n'y avait rien de bien surprenant : Les pierres mousseuses occupaient principalement le décor, creusés parfois par quelques flaques et bassins. Les gouttelettes qui se fracassaient contre le sol par milliers était la seule harmonie qu'elles offraient aux deux visiteurs, accompagnée d'une fraicheur grimpante qui obligea bien assez tôt Rägmor à se recouvrir.

Tandis qu'ils cheminaient calmement, Rägmor jeta un nouveau coup d'oeil sur sa tablette. Luz lui avait posé précédemment une question concernant l'origine linguistique de cette relique, mais l'incident naturel fit oublier au barbare de lui donner la réponse. En fronçant les sourcils, afin de justifier le moment de réflexion qui précédait la réponse, il se retourna vers sa compagne en souriant et lui tint ces quelques mots :


« Ces textes sont ceux de mon peuple. Le langage n'appartiennent et ne sont connus que des miens également. Voici ce que dit le texte : "Les plus grands secrets ne voient le jour que lorsque la vérité est saisie. Ce n'est ni dans les reflets, ni dans la lumière que l'on peut espérer s'endurcir. Il faudra s'élancer au plus profond des ténèbres, pour en ressortir plus vaillant que jamais." »

Rägmor détourna de nouveau la tête afin d'observer la caverne qui laissait place à des rochers humides de plus en plus pointus, bandants de partout et aussi aiguisés que les griffes d'un fauve. Les bruits des gouttes et des ruissellements étaient devenus un amoncellement de bourdonnements inaudibles. Pourtant, ce n'est pas ça qui fit reculer le barbare. Bien que l'atmosphère devenait humide au point de ronger la flamme de la torche, il s'avançait pas à pas, en se remémorant l'énigme qu'il cherchait à découvrir. Elle n'était pas compliquée, le plus long avait été de trouver la mine, mais il pensait que la difficulté serait surtout dans les vérités et les secrets qu'il découvriraient. Il n'avait pas peur de ce qu'il allait savoir, mais de comment il allait réagir.

C'est en comprenant que la grotte se refermait de plus en plus devant eux et les obligeaient ainsi à continuer le passage accroupis que le barbare fit halte en même temps que Luz afin de mettre au point leur situation. Il était inutile d'en rajouter plus : Elle avait bien comprit d'où venait la cause de ce brusque arrêt.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Sam 20 Oct - 16:07
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz faillit tout bonnement rentrer dans le guerrier, trop prise par ses pensées pour remarquer son brusque arrêt. Elle étouffa un bref cri de surprise et recula précautionneusement, cherchant à voir ce qu'il se passait devant lui.

« Obstacle ? »

Légèrement penchée sur le côté, ses cheveux roux tombant en un fouillis de boucles flammes sur sa nuque, elle s'appuya d'une main sur l'épaule de son compagnon d'aventure et se hissa sur la pointe des pieds dans l'espoir de mieux voir. Devant eux commençait un boyau serré, dénué de ces cristaux lumineux qui leur avaient tenu compagnie jusqu'alors, exhalant un souffle froid assez morbide. Tendant son autre main devant eux comme si son électricité allait leur dévoiler la fin de ce passage, Luz tenta d'en estimer la hauteur et la profondeur. Et jeta un coup d’œil dubitatif à la stature du guerrier...

« Je ne peux pas faire grand chose contre la pierre, il faudra donc av... »

Elle s'était tue brusquement, lèvres entrouvertes et les prunelles de ses yeux plus acérées que jamais, ses iris se fendant soudain d'une pupille verticale plus du tout humaine. Une lueur animale étincela dans son regard tandis qu'elle paraissait fouiller la pierre sous ses pieds avec ferveur dans un instinct millénaire, la lueur des torches découpant sur son visage une expression d'ébahissement et de surprise indéfinissable.
Complètement atterrée elle tenta alors de mettre des mots sur ce qu'elle comprenait :


« C'est... Il y a... Quelque chose d'immense qui dort sous nos pieds... »

Elle releva les yeux sur Rägmor, ses prunelles reflétant toujours autant la surprise, assimilant alors ce qu'elle venait de saisir. Elle l'avait perçue. Quoi que ce soit. De cette aura écrasante d'un tout autre âge que le sien ! Ses lèvres formèrent un « O » silencieux, et elle reprit d'une voix troublée en même temps qu'elle tentait d'analyser ce qu'il se produisait en elle :

« Je crois que... Que c'est un comme moi... »

Sinon comment aurait-elle pu sentir sa présence très lointaine, à des mètres et des mètres sous leurs pieds dans cette gangue de pierre au cœur même de la montagne ? Si ce n'était pas la montagne elle-même, qui était vivante ! Un long frisson lui remonta au creux du dos, dessinant sur son passage de fines lignes d'écailles embrasées qui s'effacèrent aussitôt. L'idée de s'être fait mangée par la montagne ne lui plaisait guère. Mais alors pas du tout du tout ! Cela avait quelque chose d'assez dérangeant pour elle !
Luz prit le temps de reprendre sa respiration, une quantité astronomique de sentiments étranges se mêlant en elle en un rêve confu... Un rêve qui n'était pas le sien... Ces lieux avaient assurément quelque chose de magique et d'onirique, à moins que ce ne soit le seul fait de l'être qui dormait loin en bas ?
Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place. La présence était toujours là, mais ils n'allaient pas s'en sortir en restant ici à ne rien faire.


« Ça ira, continuons. »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mar 23 Oct - 20:44
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Ça ira, continuons. »

La pauvre dragonne avait la malédiction de déclencher une catastrophe à chaque fois qu'elle imaginait le danger éloigné et qu'elle rassurait son entourage. La bête qui hibernait sous les décombres de la mine semblait avoir été réveillée. Un rugissement terrifiant et tonitruant accueillit les deux invités qui ne s'attendaient pas à s'être engouffrés dans l'antre d'un dragon. Par la suite, le sol se mit à trembler. Des secousses sismiques à en perdre l'équilibre, comme si la bête qui vivait dans les entrailles se relevait ou se déplaçait, en fracassant l’œuvre d'un travail acharné qui a prit des milliers d'années à se faire : Les roches bien encastrées l'une dans l'autre se fissuraient pour finalement se décrocher, tombants miettes, pour finalement annoncer une avalanche dévastatrice. Les réactions des deux associés furent passives tandis que la terreur les paralysaient. Ce n'était pas une peur à laquelle Rägmor était habitué non, voilà pourquoi elle le laissait aussi perplexe. Tout danger quel qu'il soit, il savait qu'il avait la possibilité de s'échapper car son endurance lui permettait de franchir des vitesses époustouflantes à la course. Mais cette fois-ci, il ne pourrait en rien fuir et sauver sa peau : Le danger était omniprésent et pouvait se refermer sur eux à n'importe quel moment.
Les secousses se propagèrent jusqu'à la grande entrée de la grotte où étaient stationnés le barbare et sa compagne, et les petits rochers commençaient à se décrocher en éparpillant la poussière dans tous les recoins de la mine. Les morceaux de pierres tombaient de plus en plus vite, et étaient de plus en plus gros au fur et à mesure que les secousses persistaient. Puis un énorme rocher s'élança du plafond pour atterrir juste derrière Rägmor et Luz. Ce fut le signal d'alerte qui fit réagir les deux aventuriers : Tous deux se lancèrent un regard effroyable. Ils n'avaient pas besoin d'en dire plus, leurs yeux parlaient à leur place : « Il faut trouver une solution dans les secondes à venir, ou nous finirons écrabouillés par cette avalanche. »


Musique (T'es obligé de la mettre sinon je te parle plus !!!)

Rägmor n'attendit pas une seconde de plus. Il récupéra hâtivement Luz par les hanches qu'il plaqua contre son torse chaud et humide de toute son adrénaline accumulée, et d'une autre main, il élança son poing contre l'entrée de la petite fosse, dans une vocifération si puissante qu'on eut cru un rugissement de fauve, afin de faire un peu plus d'espace pour pénétrer l'accès. Après quoi, il récupéra sa cape et s'y emmitouflèrent lui et la dragonne avant de s'élancer à vive allure dans le trou suffisamment grand pour eux deux. Il était étroit et humide. Ils glissèrent aisément, mais le moindre geste brutal leur aurait déchiqueté la peau contre les parois. Il semblait y avoir des centaines chemins infinis tant la descente était longue. Ils ne s'arrêtaient de chuter, se fracasser contre un rocher puis un autre, faire des pirouettes et des galipettes. Leurs sens étaient si perdus par tant d'acrobaties dans ces roulades interminables qu'ils en étaient arrivés à se demander s'ils ne tombaient pas à l'envers, en remontant les parois, plutôt que de les descendre.

Puis ce fut le dénouement, la libération : Une flaque d'eau suffisamment profonde fit office de point atterrissage, et les amortis suffisamment pour qu'ils n'aient aucunes blessures. Les tremblements avaient cessé. Ils souhaitaient reprendre de leurs émotions avant d'observer dans quelle partie de la mine ils étaient arrivés. Par ailleurs, il ne fallut pas longtemps à Rägmor pour comprendre que, allongé sur le dos, il serrait fortement Luz qui était étalée sur son corps musclé et que la situation était assez cocasse.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Ven 26 Oct - 21:48
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Mythique ! xD]



Pour la première fois de sa vie, Luz tombait. Une chute libre aux dents acérées qui lui écorchaient les bras et les jambes, dévorant sa peau cuivrée en éclats de roches dans un enfer tout en pente... Elle ne dut probablement la vie sauve qu'à l'étreinte protectrice du puissant guerrier qui l'avait entouré de ses bras, formant une gangue infranchissable autour de son corps frêle d'humaine, empêchant le plus gros des dégâts de mordre dans sa chair. Geste conscient ou non, il avait eu là un admirable réflexe !
Quoi qu'il en soit, en ce moment précis, Luz chutait toujours. Et n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout ça ! L'espace d'un court instant le besoin irrépressible de laisser ressurgir sa vraie forme s'était fait sentir, absolu comme l'instinct ancestral qui la poussait à voler... Sauf qu'à moins de vouloir les tuer tous les deux en moins d'une seconde, c'était un vraiment, vraiment très mauvais plan ! Un dragon n'est pas spécialement fait pour tenir dans un tunnel qui peinait déjà à contenir deux êtres humains... Mordant la pulpe de ses lèvres pour se forcer à rester concentrer sur son pouvoir actif, Luz tâchait de faire ce qu'elle aimait justement le moins : ne pas réagir, ne pas réagir, surtout, rester une pierre inerte, iiiiineeerte...
Son juron pas très gracieux retentit dans toute la grotte en écho, juste avant qu'ils ne brisent ensemble la surface tiède d'une euh... Flaque d'eau, mare, truc assez profond pour les empêcher de devoir brusquement commencer une carrière très prometteuse dans l'industrie de la purée...


« Outch ! »

Elle mit un bon moment à être de nouveau capable de distinguer le haut du bas, s'appuyant de plus belle sur ce qu'elle n'avait pas encore identifié comme étant Rägmor. Ses longs cheveux roux humides tombaient sur son visage et ses épaules en mèches parsemées de gouttes d'eau, dessinant des arabesques complexes sur le torse du guerrier en un contraste couleur de sang... Son haut de tissu blanc était à présent quasi transparent, collant à sa silhouette et dévoilant sa peau nue et tiède contre son compagnon d'infortune qu'elle pouvait dorénavant sentir respirer sous elle.
Luz se redressa donc aussitôt d'un mouvement souple et félin, se rendant alors compte que cette nouvelle position n'était pas beaucoup plus crédible et sérieuse que la précédente, ainsi à cheval sur lui... Elle étouffa un nouveau juron pas plus gracieux qu'il y a quelques instants, et se releva tout à fait histoire d'ôter le poids qui l'entravait, tâchant de constater les dégâts sur son propre corps. Mise à part quelques égratignures, elle n'avait rien qui nécessite une crise d'hystérie... Et pour dire, cela relevait quasiment du miracle !


« Quelle frousse, j'ai eu ma dose de chute libre ! »

Comme on y voyait goutte autour d'eux, Luz alluma un léger courant électrique sur chacune de ses mains, prenant garde à éloigner un maximum son pouvoir de l'eau pour éviter une catastrophe fort stupide. L'esquisse d'un début de grotte se dévoila devant leurs yeux, les ombres des murs minéraux dansant en dents de pierres fantomatiques dans une vision assez lugubre... Elle ne pouvait voir que le mur le plus proche d'eux, le plafond et le reste de cette salle trop lointains pour que la lumière les atteignent. A leurs pieds commençait sans doute les premiers murmures d'un lac souterrain.
Elle reporta alors son attention sur Rägmor, soudain inquiète quant au fait qu'il devait probablement avoir encaissé tous les coups à sa place :


« Tout va bien ? Tu n'as rien de cassé ? Je suis médecin... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Dim 28 Oct - 19:31
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Tout va bien ? Tu n'as rien de cassé ? Je suis médecin... »

Rägmor se releva calmement en reprenant de toutes ces émotions. Sa torche avait été perdue dans la foulée, mais heureusement, son épée et sa sacoche n'avaient pas été abimées par ces chutes successives. Il accorda un simple sourire en guise de réponse à Luz, puis son regard vint se poser sur les formes presque entièrement visibles du fait de ses vêtements trempés. Il soupira avant de remonter ses yeux à ceux de la dragonne en fronçant les sourcils afin de la rassurer sur le fait qu'il n'était pas en train de s'exciter sur ce qu'il avait vu, mais bien qu'il respectait sa pudeur et qu'il ne fallait pas la laisser dans cette situation gênante. Le seul habit qui pouvait cacher ses formes de tout regard était la cape trempée flottant encore sur la mare d'eau qui avait amorti leur atterrissage précédemment.

Le barbare s'abaissa, récupéra le vêtement qu'il essora du mieux qu'il put, puis se retourna face à la dragonne. Il rougit de timidité - clairement visible grâce à la lumière qui émanait de Luz - et s'approcha calmement en gardant son regard fixé sur ses pieds. Il ajusta la cape sur les épaules de Luz et l'entoura autour de tout son buste afin de pouvoir cacher ses formes généreuses. Il recula, satisfait de son geste, et adressa un dernier sourire à sa compagne.

Quelques observations, quelques pas en avant, et il conclut qu'ils n'étaient pas tombés n'importe tout : Les roches étaient taillées. La grotte avait jadis été sculptée, mais le temps avait très certainement vieilli le travail des anciens habitants. Il était encore visible sur certains des rochers des lettres, bien qu'à moitié effacées, qui appartenaient à l'alphabet du peuple de Rägmor. Ce dernier les énonçaient une par une, sans réellement comprendre leur sens et leur logique. Même en essayant de les lire dans un ordre ou un autre, aucune phrase ou aucun mot compréhensible ne se formait.

Plus il avançait, plus il sentait qu'une lumière verdâtre l'éblouissait. Il pensait au départ qu'il s'agissait de la magie de la dragonne à ses côtés, mais la réalité se dévoila bien rapidement : La lumière s'échappait de son sac en cuir. Il farfouilla et ressortit la tablette intacte dont les lettres qui y étaient inscrites projetaient une faible lumière verte. Cette fois-ci, ce n'était plus une "faible lumière", mais une source importante qui éblouit les deux compagnons. Plus il avançait, plus cette source de lumière prenait de l'ampleur, au point de ne plus avoir besoin de l'énergie de Luz pour éclairer les environs.

Ils se stoppèrent soudainement devant un cul-de-sac : Un énorme mur en pierre lisse bloquait le passage. Les deux aventuriers s'échangèrent des regards d'incompréhensions, puis le barbare s'avança avec hâte pour essayer de trouver une solution. Il n'aurait très certainement pas du faire ça.


Musique

Le sol se mit à trembler de nouveau. Dans la main de Rägmor, la relique se mit à briller d'une puissance phénoménale, qui éblouit toute la grotte. L'homme chuta en arrière, tandis que des monceaux de poussières lui tombaient dessus. Soudain, un bruit raisonnant d'un rocher lourd qui semblait glisser mit la puce à l'oreille du barbare. Tout se stoppa net, et c'est en retrouvant leur vue que les deux compagnons voyaient de leurs yeux ébahis le passage désormais ouvert. Le barbare ramassa sa relique éteinte, sans aucun mot, puis ils s'élancèrent dans les profondeurs de la mine, réactifs à tout danger.


[Désolé de la qualité du RP T.T ]

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 5 Nov - 0:37
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
En silence, Luz resserra les pans du lourd manteau sur ses frêles épaules. Elle acceptait son cadeau de bon cœur, même si l'incompréhension régnait dans son esprit. Pourquoi une telle rougeur ? Oui, elle avait beau être intelligente, il faut croire que la plupart des habitudes humaines restaient encore un mystère pour elle... Elle avait effectivement un mal fou à concevoir ce concept de pudeur qui plaisait tant à l'homme, ne comprenant pas où quelques rondeurs pouvaient devenir une gêne. Chez les dragons, les écailles suffisent et c'est tout...
Elle suivit alors seulement le regard du guerrier, repérant à son tour le travail de milliers d'années. Lèvres entrouvertes par la fascination elle ne put s'empêcher de s'approcher des parois d'un pas vif, frôlant du bout des doigts la pierre froide en une caresse amoureuse. Elle suivit les creux humides et polies des lettres, les lignes fines sculptées en alphabet inconnu. Retenant son souffle comme si sa simple présence risquait de briser cette étrange magie qui pulsait en ces lieux, Luz murmura à peine d'une voix blanche :


« C'est... Juste... Incroyable ! Toutes ces lettres... ! Depuis tout ce temps ! »

Elle vit volte-face dans un froissement de tissu léger, des corolles de gouttelettes cristallines tombant en pluie fine au rythme de ses mouvements. Tenta de percer l'obscurité de ses yeux acérés, retenant à grand peine l'envie dévorante d'en savoir plus. Y avait-il des inscriptions similaires de l'autre côté, loin là-bas dans cette chape de plomb sombre ? Pourquoi les gens qui vivaient ici n'y étaient-ils plus ? Qu'est-ce qui les avait exterminés, ou poussés à s'enfuir ?
Soudain méfiante par cette question brutale qui lui fit froid dans le dos, Luz se rapprocha imperceptiblement de la présence rassurante de Rägmor. Et remarqua alors ce qui accaparait l'attention du guerrier pendant qu'elle s'adonnait à son inspection. Très vite la lumière qui émanait de la tablette devint insoutenable, ses pupilles se réduisant à deux fentes serrées pour soutenir ce fort éclairage. Jusqu'au moment où ils se retrouvèrent parfaitement bloqués par un mur qui n'avait rien de naturel mais faisait bien son boulot...


« Euh... On toque et on voit ce qu'il se passe ? »

Heureusement pour eux deux et le peu de solution qu'ils avaient, la tablette décida qu'il était peut-être temps de manifester sa présence. Plus que d'habitude, je veux dire. En une fraction de seconde la lumière atteignit une intensité insoutenable, un flash blanc cru englobant voracement les lieux entiers, engloutissant les deux compagnons dans un néant sensoriel. Les dents serrées par la douleur vive qui émanait de ses prunelles, Luz ferma aussitôt les yeux, les mains levées devant son visage en un réflexe inutile. Comme quoi avoir d'excellents sens n'étaient pas toujours une bonne chose !
Très vite les évènements s'enchainèrent. Tandis que la terre tremblait Luz sentit Rägmor tomber à ses côtés, elle même n'en menant pas plus large une fois complètement aveugle... Elle battit l'air de ses bras, se cogna contre un morceau de roche effondré et manqua perdre son arc soigneusement protégé sous ses lourds vêtements. Elle retint à grand peine un gémissement de douleur sur ses lèvres, se contentant de ne plus bouger en attendant la fin des hostilités. Oui hein, pas facile de se battre contre une montagne !
Aussi rapidement que le chamboulement était venu, la grotte retrouva son calme imperturbable et sa noirceur d'antan, seul un nuage de poussière prouvant qu'ils n'avaient pas rêvé. Et la porte ouverte ! Les sourcils froncés et se frottant les yeux en une mimique douloureuse, Luz parvint à recouvrer la vue peu à peu, avant d'emboiter le pas à un Rägmor déjà debout et frais... Ça pour dire, elle n'avait pas choisi n'importe quel compagnon d'aventure ! Elle doutait qu'il soit possible de le voir un jour fatigué ou abattu !
C'est donc tout en suivant un long couloir obscur parsemé d'écritures beaucoup plus nombreuses que dans la grotte, que Luz tenta de mettre en ordre tout ce qu'ils apprenaient :


« Bon. L'avantage c'est que ta tablette est de toutes évidences une sacré clé dans ce dédale de roches. Et qu'elle n'a pas besoin de nous pour jouer aux lampadaires... Juste, je me demandais... Si un peuple a bien vécu ici, il a bien dû leur arriver quelque chose pour que ce ne soit plus le cas... ? Et je n'ai pas tellement envie de rencontrer ce quelque chose ! Mieux vaut que l'on soit sur nos gardes. »

Elle conserva un instant de silence, avant de reprendre d'une voix curieuse tout en désignant les murs qu'ils longeaient :

« Et ces écritures aussi, tu parviens à les décrypter ? Ces écrits racontent peut-être l'histoire de ce lieu ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 5 Nov - 13:56
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
La relique que tenait fermement Rägmor plaquée sur son torse retrouva petit à petit sa luminosité habituelle. Il la rangea dans sa sacoche en cuir, et utilisa de nouveau sa torche ainsi que l’électricité de Luz pour éclairer leur nouvelle salle. Il n'y avait plus rien de rocailleux ici. L'endroit n'avait visiblement pas été protégé d'une imposante porte pour rien : Tout ce qu'elle gardait était privé et renfermait des secrets que seul le peuple de Rägmor pouvait avoir accès. Par ailleurs, il n'y avait aucun autre moyen que la relique pour pouvoir ouvrir le passage, et la raison était évidente : En traversant celui-ci, on pouvait remarquer que la porte était faite avec le même matériau que celui de la tablette, solide comme l'acier, et qu'aucune arme en ce monde ne semblait être capable de la briser.

Ils balayèrent le nuage de poussière qui brouillaient leur vue. Puis doucement, la lumière du jour à l'extérieur prenait le dessus sur les nuages. Le soleil se levait et ses rayons s'étendaient le long couloir aux architectures prodigieuses, avec un style encore inconnu de ce monde. La lumière arrivait jusqu'à la salle par un moyen technique assez spectaculaire : Des miroirs reflétaient depuis l'extérieur la lumière du soleil jusqu'à la salle. Rägmor fit tomber sa torche sous le poids des sensations, et s'avança, frôlant la chute à chaque pas. Il s'approchait des pilier un à un, poussiéreux, afin d'y lire les textes incrustés. Entre chaque pilier était disposé une immense statue à l'effigie de chacun des chefs de tribus du clan de Rägmor. Plus l'on remontait les époques, plus les chefs étaient grands, imposants et velus. Ils avaient la parfaite apparence d'un mélange homme-fauve. Tous ces détails n'échappaient pas à Rägmor, qui semblait déjà connaître ce que conservait ce lieu, mais ils n'échappaient pas non plus à Luz. Elle pouvait en apprendre largement sur l'histoire entière du peuple de son compagnon rien qu'en lisant l'ensemble des textes contenus dans cette salle.

Les matériaux des structures étaient inconnus. Ils étaient aussi beiges que le sable, et pourtant aussi solides que l'acier. Ils semblaient même rouiller. Devant chacune des statues était écris le nom de ceux qui avaient jadis dirigé le peuple de Rägmor. Au-dessus et autour des statues, le plafond et les murs étaient ornementés de vieux bijoux, de sculptures, de fresques et de reliques qui relataient l'histoire du clan. Enfin, au fond de la salle, un trône imposant s'élevait à une hauteur époustouflante. Il était impossible de s'asseoir dessus. Le trône n'était visiblement pas fait pour un humain, mais pour un géant.

Rägmor se retourna face à Luz qu'il perçait de son regard magnétique. Elle avait touché un point sensible avec ses questions, mais il n'était pas nécessaire de lui cacher ses connaissances. Après tout, elle l'avait aidé dans sa quête. Le soleil illuminait le visage de Rägmor, et se reflétait dans ses pupilles de fauve d'un parfait bleu ciel. Ils brillaient, exhibaient toute la passion et la joie intense que Rägmor avait à retrouver cet endroit paradisiaque. Il prit Luz par la main, et l'invita à se placer sur ses bras. Il souhaitait la porter pour qu'il puisse lui conter toute l'histoire de son peuple. La visite de la damoiselle serait fort bien confortable.
Ainsi se déplaçaient-ils de texte en texte, tandis que Rägmor racontait toutes les légendes de son peuple à Luz. Il s'arrêtait devant chaque récit, devant chaque statue, devant chaque sculpture, pour se remémorer au fur et à mesure l'histoire de sa tribu.

« Il y a des millénaires de cela, le monde que nous connaissions était encore en phase d'expansion. Les hommes commencèrent à innover. Au fin fond des forêts, s'étendaient d’années en années un peuple qui était doté d'un don de la nature. Ses guerriers étaient en temps normal parfaitement humains, mais quand leur rage prenait le dessus, ils faisaient appel à d'étranges pouvoirs qui leur permettaient d'accroitre leur taille, leur force et leur puissance. Ils devenaient des colosses de guerre, et piétinaient tout sur leur passage, animés uniquement par une rage destructrice qui les poussaient à commettre des atrocités envers les tribus qui les confrontaient. Cependant, ce don se révélait aussi être destructeur. Leurs transformations les rongeaient aussi souvent qu'ils utilisaient ce pouvoir, et affaiblissaient leur corps jusqu'à qu'il ne puisse plus être utilisable. Les douleurs devenaient insurmontables, et presque tous trouvèrent la mort dans des souffrances lentes et abominables.
Néanmoins, l'un d'entre eux, Mjörn, subsistait encore et toujours. Sa famille était génétiquement constituée pour que leur corps supporte toutes les transformations. Il devint bien évidemment le dirigeant officiel de mon peuple, considéré comme un Dieu pour cette capacité à résister aux effets secondaires. Plus les années passaient et plus la paix prenait place dans le monde. Alors, les guerres cessèrent, et les peuples oublièrent au fil des années comment utiliser cet étrange don de puissance. Il n'y avait plus aucun texte qui pouvait rappeler ou enseigner l'utilisation d'un tel pouvoir, et ils furent destinés à ne faire usage que de leur force basique, qui restait néanmoins fracassante. Seules les familles qui succédaient à Mjörn pouvaient encore en faire usage, sans que personne ne sache comment. C'est grâce aux chefs dotés de ces pouvoirs colossaux que mon peuple put subsister aussi longtemps, sans jamais se faire assiéger et exterminer par aucune autre menace, à exception prêt : Les orcs avaient été des ennemis potentiels pendant des centaines d'années, avant que notre paix se déclare.
Plus les temps passaient, et plus ces dons cessèrent définitivement de subsister. C'est pour cette raison que les générations qui se succédaient, comme tu le vois sur ces statues, avaient une apparence moins bestiale et imposante que leurs ancêtres.
Des écris racontent que seule l'épée de Mjörn renfermait des secrets en rapport avec ces étranges pouvoirs, et qu'il fallait savoir l'utiliser correctement. J'ai hérité de cette épée à la fuite de mon village.
»

Le barbare déposa Luz devant un dernier emplacement inoccupé, où une statue aurait du siéger elle aussi, entre ces deux piliers. Rägmor contempla l'emplacement vide et soupira. La dragonne pouvait amplement comprendre qu'une statue érigerait un jour le chef de tribu Rägmor sur cet emplacement vide. Il continua sur sa lancée, d'une voix grave mais bien claire.

« Cette salle était jadis occupée par mon peuple. Elle était considérée comme lieu sacré, et on y disposait ici les statues que nos sculpteurs fabriquaient à l'effigie de nos chefs de clan. La dernière est juste ici - Il pointa du doigt la statue qui était disposée entre deux autres pilliers -. Elle a été installée il y a à peine une dizaine d'années. Mais depuis que mon village a été rasé par les forces de l'Aile Ténébreuse, cette salle est restée vide et inhabitée. C'est un honneur pour moi, dernier survivant de ma tribu, que je puisse rendre visite à mes ancêtres.»

Son discours désormais terminé, Rägmor reprit ses recherches et fit le tour de la salle, observant les coins et les recoins. Il était surtout là pour les secrets de sa lame qui étaient certainement écrits quelque part. Il devait les trouver, et il était prêt à les chercher aussi longtemps qu'il le fallait. Il était animé par la soif de connaissance, par sa vengeance et par la puissance qu'il pourrait maîtriser.



Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Sam 10 Nov - 14:38
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz écoutait le récit de Rägmor dans un silence religieux. Ces contes passés faisaient partis de leur héritage à tous deux, des millénaires d'histoire qui se composait d'évènements finement liés par des souvenirs éphémères... Elle savait Ô combien sa chance était grande d'avoir croisé le grand guerrier au seuil d'une montagne, par un heureux hasard qui l'avait guidé à travers le temps jusqu'à ces lieux immémoriaux !
Dévorant chaque parcelle de pierre du regard, Luz tâchait de tenir en place en attendant de retrouver le sol. Pour l'heure elle se contentait parfaitement de la chaleur des bras forts de Rägmor, la maintenant suffisamment haut pour ne pas perdre une miette de ce spectacle architectural...


« Ainsi donc ton clan possédait le secret de ces dédales afin de venir jusqu'ici... Ce qui veut aussi dire qu'il existe un autre chemin vers l'extérieur ! Nous avons un peu changé les règles en brisant un mur en venant, pour créer un nouveau passage... »

Elle leva les yeux vers le plafond spectaculaire, tout aussi travaillé et sculpté que le reste de cet endroit. Levant une main au-dessus de son visage, ses doigts fins écartés pour laisser passer des filets de lumière en flaque d'or liquide sur sa peau, Luz fit jouer les reflets éclatants qui se mêlaient aux flammes de ses cheveux.

« ...Sans compter que ce système de miroirs montre aussi qu'une ouverture a été pratiquée quelque part à flanc de montagne. A moins que cela ne relève de la magie, un manieur de pierre par exemple. Ton peuple était-il sujet à un autre type de surnaturel que la bestialité dont tu parles ? »

Se dégageant aisément de l'étreinte du guerrier dans un désir de se déplacer à nouveau par ses propres moyens, Luz atterrit souplement sur la pointe des pieds, foulant le sol d'une légèreté aérienne.
… Avant de continuer son raisonnement :


« Ce que je ne comprends pas c'est le but de cet immense trône. Le symbole de votre « royauté », la marque du chef qui donne un sens à cette pièce pour les visiteurs ? Ou le fait qu'il soit laissé vide présuppose une présence supérieure, telle qu'une divinité ? Aviez-vous une croyance particulière autre que Mjörn ? »

Elle marcha calmement jusqu'aux statues en plus ou moins bon état selon le temps qui était passé. Cette salle devait avoir de solides appuis pour résister ainsi depuis toujours aux nombreuses secousses destructrices. Luz plissa les yeux, fronçant les sourcils et touchant doucement de ses doigts les faces pierreuses des anciens chefs.

« C'est étrange qu'un tremblement de terre tel que celui de tout à l'heure, ou que l'être que je ressens qui dors bien plus bas qu'ici, n'ait pas encore détruit cette pièce... Je veux dire la plupart des mines sont protégées d'une armature pour éviter ça -je n'en vois pas ici. A moins qu'il n'y ait une autre salle en-dessous composée de piliers et de structures toutes spécialement faites pour « encaisser » et amoindrir les secousses... ? Dans ce cas nous devrions trouver un moyen d'y accéder ! »

Elle secoua légèrement la tête, tentant de clarifier ses pensées et de mettre en ordre ses connaissances... Elle se retourna alors vers Rägmor, un demi-sourire gêné sur les lèvres :

« … Désolée, ne fais pas attention, je pars souvent dans ce genre de rouage métaphysique dès que je me retrouve dans un lieu aussi passionnant que celui-ci... Je n'aurais peut-être pas dû gâcher tes souvenirs et le respect que tu as par des réflexions aussi terre à terre... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Lun 12 Nov - 19:24
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le barbare fut étonné de l'intérêt particulier que portait Luz à l'égard de toute cette salle et ce qu'elle renfermait. Il y avait des questions auxquelles Rägmor n'avait jamais songé, et notamment concernant la persistance de cet endroit face aux tremblements de terre de la montagne. Il se buta à ce problème, puis posa son regard quelques instants sur un des piliers avant d'entamer la seule réponse qui à ses yeux pouvait être valable.

« Je t'avoue ne m'être jamais posé la question, mais tout ce que je sais, c'est que les matériaux de cette salle sont d'une solidité époustouflante.. Peut-être que ceci explique pourquoi les tremblements de terre ne l'atteignent pas. Je l'ignore à vrai dire, le fait est que la salle ne s'est encore jamais effondrée. »

Il réfléchit quelques instants à la réponse qu'il avait donné, puis s'assura qu'elle était valable. Enfin, après quelques instants de silence, il se décida à s'adresser à Luz de nouveau. Mais quelque chose de bien étrange captait déjà le regard de la jeune demoiselle. Rägmor s'empressa de se retourner pour observer la même chose qu'elle, et ce qu'il vit lui coupa le souffle : Au-dessus du trône flottait une lueur qui brillait et s'agitait dans tous les sens. Elle descendit calmement du siège tout en prenant de l'ampleur, jusqu'à atteindre une taille gigantesque. Puis la lueur commença à se rassembler et se constituer, prenant doucement l'apparence de ce qui ressemblait à un Homme en vue de ses bras, de ses jambes et de sa tête. Enfin, la transformation se termina par une projection soudaine de lumière intense qui éblouit les deux aventuriers. Ce qu'ils virent en réouvrant les yeux les laissèrent muets.

La lueur n'était plus. Elle s'évaporait doucement et avait laissé place à une imposante masse corporelle. S'élevait jusqu'au plafond de la salle un géant d'une carrure impressionnante : Le côté rustique et tribal était tout aussi présent que chez Rägmor, de par une longue crinière blanche qui accompagnait une immense barbe, ainsi qu'un unique pagne en guise d'habillage, dont le matériau était de l'or pur ornementé de bijoux sculptés. Seuls les poignets étaient protégés par des morceaux d'armure aussi riches que le pagne. Enfin, sur son dos était positionnée une épée qui brillait d'une magie divine, éclairant la salle de toute sa splendeur. Le géant déposa un regard impassible sur celui qu'il considérait parmi ses progénitures, comme s'il souhaitait simplement s'assurer qu'il y avait bel et un bien un membre de sa tribu qui avait foulé les pieds de ce lieu sacré.

Rägmor exprima sa stupéfaction, et révéla aux yeux de Luz à qui elle avait affaire :


« Mjörn.. »

Le Dieu lui adressa un sourire serein. Tout comme Rägmor, il n'était imposant que de son physique. Il semblait aussi doux qu'un agneau, et pourtant le respect lui était quand même accordé sans que l'on ne sache comment. Son courroux devait être fatal si quiconque oserait le mettre en colère. Il se mit à genoux face au jeune barbare encore en état de choc, et lui tint ces quelques mots :

« Ce que tu as vu dans ton sommeil n'était pas un rêve, jeune barbare. Je suis heureux que tu aies pu arriver jusqu'ici. Approche-toi, et tu auras toutes les réponses à tes questions. »

Il s'exécuta et s'avança. Mjörn plaça simplement sa paume sur le front de sa cible. Dans un dernier rictus, Mjörn, imprégné d'espoir, se remit à briller jusqu'à ne redevenir que la même lueur précédente. Mais elle ne disparaissait pas, comme on aurait pu le croire : Celle-ci vint imprégner le jeune barbare. Il étincelait d'une aura lumineuse qui s'estompait petit à petit, jusqu'à qu'il ne reste plus une seule parcelle de lumière. Un silence complet succéda à ce transfert d'essence. Rägmor n'avait en rien changé, et pourtant, il semblait réellement différent. Il se releva dans aucun bruit et fixa ses poings fermés. Seule sa respiration raisonnait dans toute la pièce. Nul ne savait ce qu'il était devenu, ni si on pouvait encore l'appeler "Rägmor". Qui se cachait derrière cette apparence? Il fallait des réponses aux questions. Il ne semblait pas apte à s'exprimer pour le moment : Il découvrait, prenait le temps d'encaisser et de comprendre ce qui venait de lui arriver.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mer 14 Nov - 20:02
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Incertaine quant à la marche à suivre, Luz restait interdite. Elle avait conscience d'avoir assisté à ce que l'on pourrait communément appeler une cérémonie sacrée, une chose à laquelle elle n'aurait probablement pas dû assister... Mais que voulez-vous, on a le don de se trouver toujours au bon endroit où on ne l'a pas ! Un chape d'émotions étranges flottait pourtant avec une certaine persistance dans son cœur, un sentiment dérangeant de s'être immiscée dans des liens plus forts que la mort qui ne la concernaient pas...
… Il faut dire que cette apparition l'avait quelque peu prise de court, reculant alors d'un bond subit pour se placer instinctivement hors de portée, saisissant son arc avant même que son cerveau n'ait réfléchi à une éventuelle marche à suivre. Une flèche entre ses dents serrées prête à être utilisée au cas où la première n'aurait pas marché, Luz n'avait pas abaissée cette dernière de l'endroit où s'était tenu cette étrange visiteur. Braquant donc allégrement un Rägmor d'apparence amorphe qu'elle ne paraissait plus reconnaître !
La demoiselle ne bougea pas d'un micro millimètre. Son instinct tirait la sonnette d'alarme depuis un moment déjà... N'étant pas concernée elle ignorait tout de ce qu'il s'était produit, et ne pouvait pas s'appuyer sur une expérience passée de ce type pour savoir ce qu'avait fait ce flash de lumière sur son ami... Bénéfique ou... ? La présence n'avait pas semblé indésirable, et il s'agissait de Mjörn tout de même ! Son chef, son dieu, un père millénaire en quelque sorte ! Pourquoi lui aurait-il fait du mal ?
Réfléchissant à toute allure, Luz fit lentement glisser ses doigts sur le rêche de la corde tendue en un son vibrant. La demoiselle dû fouiller au fond d'elle-même pour retrouver les bribes de sa voix, qui ne fut guère plus sûre que son état d'esprit actuel :


« ...Rä... Gmor ? »

Elle était sincèrement inquiète pour lui. Face à un phénomène qui ne lui était pas commun, comment savoir ? Et être plongée dans l'incertitude n'était vraiment pas un sentiment qu'elle appréciait. C'était son rôle de tout savoir, que diable ! Et elle n'était même pas certaine de ce qu'elle avait vu. Car le spectacle avait juste été trop splendide pour se passer de mot... Comment décrire cette lumière, cette silhouette du fin fond des âges, cette amplitude de sérénité profonde qui avait semblé couler en nappe liquide tiède sur la pierre chaude ?
A ce simple souvenir, la dragonne se décida. Choisit de faire confiance à ce qu'elle avait ressenti, et non pas à son esprit qui cherchait à se confronter perpétuellement à l'inconnu. Elle abaissa doucement son arc, se dénudant de toutes défenses, fragile devant son compagnon qu'elle espérait de tout cœur non changé par cette lumière aveuglante...
Sa voix se raffermit, son regard reprit de l'aplomb, ses prunelles luisant d'une volonté confiante.


« Que s'est-il passé ? Que voulait Mjörn ? »

Car à présent que toute trace de doute s'était envolée -assurément, le héros de Rägmor ne pouvait pas lui vouloir du mal-, venait cette implacable curiosité qui la démangeait. Elle venait d'assister à une incarnation nom d'un chien, ce n'était pas rien ! Et ce pamplemousse de Mjörn n'avait même pas daigné lui accorder quelques secondes pour répondre à ses questions ou lui laisser tout loisir de l'étudier ! Elle rageait intérieurement de cette occasion perdue pour elle et le savoir de l'humanité, ce hasard qui l'aurait sans doute conduite à lever le voile sur un nouveau grand mystère du monde !

Son arc toujours à la main mais désarmé, elle se contenta de poser des yeux interrogateurs sur Rägmor en une mimique plus que confondante...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Dim 18 Nov - 20:57
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
L'atmosphère était pesante. Silencieux comme la nuit, Rägmor ne bougeait pas d'un poil. Sa respiration forte qui servait d'ambiance gonflait et dégonflait sa musculature surhumaine, elle-même huilée de transpiration due à tout cet effort. On ne pouvait pas voir son visage caché par ses cheveux, mais il était clair qu'il restait impassible et immobile, à fixer le sol, les poings fermés. Doucement, la poussière en abondance qui survolait autour de Rägmor retombait calmement. La scène devenait de plus en plus visible tandis que la fumée poussiéreuse se dégageait. Le barbare se retourna calmement vers Luz.

Il était bien redevenu lui-même : Son expression du visage naïve et innocente le certifiait. Il n'avait en rien changé, et était bel et bien resté le Rägmor qu'elle connaissait. On pouvait quand même pressentir qu'il y avait quelque chose de différent par rapport à avant, mais cela n'appartenait pas au domaine physique. Il se toucha la tête quelques secondes, puis éclaircit sa compagne sur le pourquoi du comment !


« Mjörn m'a fait don de tout son savoir et reliant son esprit au mien. Il s'agissait d'un précepte nécessaire à la suite de la quête que je dois suivre. C'était pour cela qu'il m'a fait venir ici : Il était la clé de mon avancée. Désormais, je peux entendre sa voix raisonner dans sa tête. Suis-moi, nous allons sortir d'ici. »

Les connaissances de Mjörn désormais incrustées dans la tête de Rägmor, il était facile pour ce dernier de connaitre les passages secrets de la salle. Il s'avança en direction d'un des murs, appuya sur une trappe camouflée dans l'ombre, et un passage se découvrait à eux : il s’agissait d'un immense couloir sombre abandonné depuis bien trop longtemps du fait d'une poussière abondante. Seul le barbare savait où pouvait mener ce chemin. Mais ils omirent un détail qui revint à eux au moment où une secousse les fit vaciller. C'était l’œuvre d'une imposante bête qui semblait s'agiter. Visiblement, un véritable dragon semblait vivre sous la montagne. Il serait préférable de s'échapper avant que tout ne s'écroule.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mar 20 Nov - 22:38
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz cilla, tiquant sur ses explications. La scène restait irréelle, enrouée d'un voile de poussière qui brillait en paillettes dans ces étranges couloirs lumineux, scindant l'air de reflets moirés... Rägmor paraissait... Différent, mais toujours lui-même ! Inconsciemment Luz laissa échapper un léger soupir soulagé, passant une main épuisée dans ses longs cheveux flammes. Elle rangea son arc dans son dos d'un mouvement d'épaule machinal et s'avança d'une foulée souple jusqu'à son compagnon.

« Désormais, je peux entendre sa voix raisonner dans sa tête. Suis-moi, nous allons sortir d'ici. »

Tout son savoir hein ? Luz en avait de l'électricité jusqu'au bout des doigts ! Fébrile, elle suivit pourtant Rägmor sans un mot, attendant un moment plus propice à la conversation. Ouvre tes yeux et tes oreilles ma fille, nous passons par un passage secret antique ! Elle toussa au contact de l'air renfermé depuis des centaines d'années, une atmosphère pesante ceinte de murs humides leur collant à la peau. Ici, pas d'écriture. Du moins pas qu'elle ne puisse voir sans remuer la terre poussiéreuse qui s'était figée en plaques sur les parois... Puis, comme elle n'y tenait plus, elle se lança finalement dans une litanie de questions sans guère attendre davantage, ses yeux en amande brillant dans l'obscurité de cette lumière animale et sauvage qui lui était si particulière :

« La légende est-elle vraie ? A-t-il vécu tout ce dont tu m'as parlé ? Il est courant pour l'épée ? -Oui bien sûr, il doit savoir, question stupide... Mais il va te dire où trouver ton secret ? Vers où mène ce passage ? Il n'a plus du tout d'enveloppe corporelle ? Comment s'appelait ton peuple ? Et... »

Elle n'eut d'autre choix que de stopper là son avalanche de questions pour premièrement reprendre sa respiration, et deuxièmement parce que la terre venait subitement de se remettre à trembler... Ne s'y étant pas du tout préparée car trop concentrée sur ce qu'elle disait, elle faillit perdre l'équilibre, entrainée dans sa semi chute contre le dos de Rägmor qui lui permit de se rattraper.

« Outch ! Désolée... »

Une mimique douloureuse sur le visage, elle étouffa un juron pas très féminin à l'égare de cette satanée montagne qui avait un peu trop de sautes d'humeurs à son goût ! Mais bon, le message était passé : pas trop de questions à la fois s'il vous plait, merci.
Elle se ravisa et, une fois n'est pas coutume, prit le temps de formuler l'hypothèse merveilleuse qu'elle peinait à concevoir :


« Mjörn a-t-il... As-tu... -Ça ira si je m'adresse directement à lui?- ...As-tu déjà vu cet être comme moi qui dort si loin en bas ? »

L'ancêtre ne devait pas se formaliser d'un tel tutoiement. Luz ne vouvoyait que très peu de personnes, sauf sous le coup de l'émotion... Et repassait de toutes façons souvent très vite à un dialogue plus familier !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mer 21 Nov - 19:19
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le chemin était étroit et assez sale, mais il n'en restait pas moins primordial. Ils n'auraient eu d'autres possibilités de sortir de la salle. Luz semblait énormément curieuse concernant tout ce qui venait de se passer. Il était vrai que tout ce qu'elle venait de découvrir pouvait apporter beaucoup de réponses à la science, à l'histoire et à certaines logiques, mais si tout ceci avait été gardé secret, c'était pour de bonnes raisons. Cependant, Rägmor disposant désormais de connaissances étonnantes, il lui était facile d'éclairer la dragonne sur quelques points précis, chose qu'il n'aurait pas pu faire avant.

La lumière du jour commençait à être visible au bout du tunnel : Cela annonçait la fin de toute cette aventure. C'est en poussant quelques broussailles placées ça et là pour cacher l'entrée du tunnel que s'offrait à eux le paysage féérique et cette fois-ci ensoleillé qui leur avait manqué depuis tout ce temps. Rägmor pris une grande inspiration afin de changer ses poumons de l'air poussiéreuse du tunnel et se tourna vers Luz. Il sortit la tablette de son sac qu'il lui lança dans les mains, comme promis, et commença à lui expliquer la situation et l'avenir qui se dessinerait devant lui.

« Voilà ta récompense pour m'avoir accompagné dans la montagne. Je dois me dépêcher de me rendre aux pays du Feu. Si tu as soif de connaissance et que tu souhaites en savoir plus sur moi et mon peuple, alors accompagne-moi. Mais je te préviens : Je vis comme un véritable chasseur et prédateur, un parfait animal dans la nature. J'espère que tu arriveras à me suivre. Sinon, et bien nos chemins devront se quitter maintenant, et je compte bien te retrouver dans un avenir proche. Dans les deux cas, nous aurons bien plus de temps pour nous connaitre, évidemment. »

Il n'avait pas répondu aux questions que Luz lui avait bombardé dans le tunnel, mais tout était mûrement réfléchi. Il voulait qu'elle l'accompagne ! Sa présence était agréable. De toute façon, elle savait qu'elle aurait les réponses à ses questions au moment voulu. Rägmor se retourna, observa les alentours et entama le pas en chantonnant. Le choix n'appartenait plus qu'à Luz désormais, de le suivre ou bien de s'en aller reprendre sa route.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10Mar 27 Nov - 14:19
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Désolée pour le retard Räg', je n'ai pas pu accéder à internet ces quatre derniers jours ! >w<]


Une fois à l'extérieur Luz fut contrainte de s'arrêter quelques instants, une main protégeant ses prunelles sensibles de ce jour trop aveuglant. Après l'obscurité sombre et suintante des tunnels miniers, la lumière crue du dehors semblait tomber en cascade de millions de couleurs que le soleil cru et violent réverbérait à des centaines de lieux à la ronde contre la roche. L'orage était passé. Ne subsistait plus qu'une mince pellicule d'eau boueuse ça et là, créant d'infinis arc-en-ciels miniatures en mini mondes étincelants...
Avec un plaisir non dissimulé elle savoura la terre tendre et molle sous la plante de ses pieds, le fourmillement des insectes à l'ouvrage, l'odeur d'humus humide mélangée au chocolat du sol jusqu'aux mouvement lointains et proches de grands gibiers dans les environs. Son système animal paraissait s'éveiller après une longue hibernation dans les galeries, son instinct de dragons appelant à la volupté des sens et à la saveur d'une liberté sauvage... Elle pouvait d'ores et déjà sentir la souplesse des mouvements du faon en fuite qui se cachait à quelques mètres de là plus à droite, ou encore le froissement de plumes fragile de la chouette à leur gauche lorsqu'elle s'envolerait en quête d'une nouvelle proie...
Elle se rendit compte qu'elle avait les yeux clos depuis un certain moment déjà et un air un peu trop lointain dès qu'elle perçut Rägmor bouger à ses côtés. Grand bien lui en fit, puisqu'elle eut juste le temps de se reconnecter au présent qu'elle percevait déjà l'éclair vif de la tablette qu'il venait de lui lancer !


« Voilà ta récompense pour m'avoir accompagné dans la montagne. Je dois me dépêcher de me rendre aux pays du Feu. Si tu as soif de connaissance et que tu souhaites en savoir plus sur moi et mon peuple, alors accompagne-moi. »

Elle frôla tendrement du bout des doigts l'exquise surface sculptée du merveilleux cadeau qui lui avait été fait. Se rendait-il compte du trésor qu'il lui offrait là ? C'était la recherche de toute une vie, la clé même pour entrer dans ce dédale de mines et déchiffrer leurs secrets millénaires !
Elle hocha lentement la tête, saisissant toute la profondeur d'une telle responsabilité et montrant ainsi à son compagnon de chemin toute la sincérité respectueuse dont elle était capable :


« J'en prendrai soin. Merci Rägmor. »

Au pays du feu hein ? Et bien, pourquoi pas ! En y réfléchissant, il lui semblait de toutes façons que quelques affaires l'attendaient là-bas... Autant faire une pierre deux coups, et ce serait l'occasion d'en apprendre toujours plus sur le mystère de son peuple.
Elle s'apprêtait à lui répondre lorsque la seconde partie de ses propos la prit de court. Elle rit avec une incroyable sensation de fraicheur au cœur :


« Tu n'as pas à t'inquiéter de cela, ce n'est pas à un animal que l'on apprend à se fondre dans la nature ! »

Elle le rejoignit d'une foulée souple et lui offrit un demi-sourire craquant et sensuel, semblant beaucoup s'amuser d'avance d'un détail qu'elle venait tout juste de remarquer... Oui hein, peut-être serait-il temps de lui dire ce qu'elle était vraiment !

« Puisqu'on va faire pas mal de route ensemble, je tiens à me présenter cette fois-ci en bonne et due forme... Je me nomme Luz Weiss et je suis un dragon âgé d'un demi-siècle ! »



RP FINI ! ♫

(Suite du voyage disponible ici)

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
[Terminé] Les entrailles de la terre  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Les entrailles de la terre  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Dans les entrailles de la montagne
» [Terminé] En terre inconnue...
» [Terminé] L'arrivée en Terre de la sombre étoile.
» Pot de terre et pot de fer
» Terre d'erebion