Qualité: Respectueux, toujours prêt à engager la discussion, ne prend jamais de jugement sans avoir écouté les deux parties, ne part jamais en besogne à la moindre mauvaise remarque en général.
Défaut: Trop sérieux et l'inverse par moments, ne peut rester de marbre devant le malheur et quand il doit prendre la vie d'un être vivant, laisse entrevoir ses émotions un peu trop des fois.
Aime: Le courage, les gens qui ont peur mais qui arrivent à la surpasser avec leur volonté, parler d'aventure, charmer les demoiselles et leur porter secours, la valeur quand on en lui présente. Aime l'honneur et la chevalerie.
Déteste: Les mensonges, la manipulation, les morts inutiles et gratuits, la violence, la cruauté, les mauvaises personnes, la soumission, Aile Ténébreuse et tout ce qui y touche ou presque.
Informations
Surnom : Le roi des chevaliers, le roi de la chevalerie parfaite (à son époque même si c'est plus d'actualité). Age : Entre 20 et 30 mais en vrai, à peu près deux mille ans plus ou moins. Nationalité : Terre. Profession : (ou poste libre) Commandant des fantassins Camp : Rébéllion Titre de noblesse : Ancien roi de Terre (des plaines) mais ne l'est plus. Mort : Oui mais en demandant d'abord et on verra.
Race
Esprits héroïques ou servant:
Les esprits héroïques viennent des héros du passé, leur âme est bien plus puissante que celles des simples humains de par leurs actes suffisamment reconnus à travers les âges pour avoir marqué la légende. Il n'y a qu'une façon de voir un esprit héroïque se matérialiser.
Un mage fait un cercle d'invocation et prononce une formule avec un objet appartenant au héros mort. Dans ce cas-là, l'âme a le choix de venir via l'appel que le mage lance. À partir de là, le mage et le servant font un pacte en même temps que le rituel se fait et le mage devient un master qui possède trois marques de commandement sur une de ses mains. Si le mage les utilise pour donner un ordre, l'esprit héroïque sera forcé d'y obéir sans pouvoir résister. Après l'utilisation des trois marques, le servant est libre et peut avoir un nouveau master s'il le désire mais plus le même.
Néanmoins, l'ordre donné par la marque de commandement doit être le plus simple et clairement dit à voix haute, un "va le tuer" sera bien plus puissant qu'un "obéi moi" ou "va conquérir le monde pour moi" et donc, le servant peut y résister mais avec une grande difficulté et de la volonté.
Pour ce qui est du master, il pourra en redevenir un si jamais il croise un autre esprit, déjà en vie, mais pas le même, un simple serment suffira à refaire le pacte. Sinon il continue sa vie comme si de rien n'était
Quand l'esprit héroïque meurt, son âme retourne dans les limbes où il se voit forcé de combattre une chose de leur passé. Que ce soit un proche, ou bien un souvenir où il doit justifier son choix. Bien entendu, cela dure jusqu'à un retour à la vie où il garde le souvenir de leur précédent retour à la vie et de leur vie en tant qu'être vivant. Néanmoins, ils leur est tout à fait possible de passer par Nayris pour revenir à la vie. Le choix est de leur côté.
Les servants, au moment de leur invocation, retrouvent le corps et les capacités qu'ils avaient au sommet de leur puissance. Ils possèdent une endurance supérieure à un simple humain, ne fatiguant pas beaucoup, pouvant ainsi tenir tête aux créatures plus dangereuses que les humains. Ils ont une régénération au dessus des humains à ne pas négliger non plus. Pour donner une mesure précise, les blessures se soignent deux fois plus vites. Cela s'applique à ceux qui n'étaient pas dotés d'une régénération naturellement élevé.
Ayant toujours une connexion avec le monde des esprits, ils ont aussi la capacité de prendre la forme d'esprit, mais il leur ai impossible de le faire en combat sauf des fois pour fuir mais rien de plus. Ils sont intemporels et ne peuvent donc pas vieillir mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent mourir, c'est tout le contraire. Ils sont capables de matérialiser leurs armes et armures, et inversement aussi facilement.
Une personne normale sans aucun objet magique, et dénué de capacités de voir ou sentir les morts sera incapable de sentir leur présence. Cependant, les esprits héroïques ont la possibilité de savoir instinctivement que la personne devant eux est un servant. Bien entendu, ça implique aussi la forme d'esprit.
Reproduction: Ils peuvent se reproduire avec toutes les races avec un faible taux de réussite à partir du moment où l'esprit héroïque est de la même race.
Caractère
Arthurios est reconnu comme étant le roi des chevaliers à son époque et de son pays. On le connaît aussi pour être le meilleur combattant de son temps. En matière de combat, il ne fut jamais vaincu, son talent et son sens de la stratégie lui valurent le respect des personnes qui ont connu cet homme hors du commun. Il possède un sens de l'honneur sans failles mais il refuse de tuer des innocents, faire un acte qui le déshonore ou cruel.
Doué d'un courage hors norme, il fera preuve d'une détermination à ne pas mettre en doute sans quoi, il vous surprendra. Il serait prêt à combattre les pires choses au monde rien que pour prouver sa valeur. Jamais il n'abandonne un combat sauf si la raison est valable.
Il a un côté charmeur, à la recherche d'une romance, il est un amateur de la courtoisie et est prêt à secourir les gens dans le besoin. Arthurios ressent un pur plaisir de voir une demoiselle lui dire merci quand il la complimente, c'est l'ultime récompense pour lui.
Loin d'être insensible à leurs charmes, Arthurios se plaît en leur compagnie et leur témoigne beaucoup d'intérêt et de tendresse.
Quoi qu'il arrive, il ne regarde jamais de haut ses adversaires, il n'a également jamais insulté ses ennemis, les affrontant avec politesse, respect et honneur. Il ne combattra jamais un adversaire désarmer.
Comme toujours, il sait faire preuve de sérieux et de sang-froid quand la situation est grave et bien entendu, il se joint vaillamment au champ de bataille une fois que l'ordre est donné avec un sourire rafraîchissant aux côtés des autres soldats. Il n'hésitera pas à combattre une armée à lui seul si ça permet de gagner. Pour lui, dans certaines situations, les actes sont bien plus parlant que les mots.
Vu qu'il a été roi, il sait faire preuve de discernement et d'impartialité, son jugement est sans appel et il sera impitoyable mais toujours juste même si on met en doute sa décision. Si un homme supporte sa vie ou celle d'une autre sur ses épaules, Arthurios a supporté celle d'un royaume entier.
Dans sa façon de parler ou de regarder dans le vide perdu dans ses pensées, on peut deviner malgré tout qu'il tente de cacher la tristesse de son passé. Il s'en veut terriblement et c'est ce qui le pousse à repousser les gens par moments même si la solitude tend à ne pas le réussir. Son principal regret en ce monde est de n'avoir pas pu sauver son royaume de la destruction alors qu'il en avait l'occasion. Il lui arrive quand il est seul, de prier pour l'âme de ses anciens camarades afin d'obtenir le pardon d'avoir pas pu protéger leur vie.
Face à une femme il tentera d'user de ses charmes pour en faire une nouvelle romance. Bien des femmes ont voulu passer une nuit en sa compagnie mais aucune n'a su suffisamment faire battre son coeur pour qu'il cède à la tentation. De plus, n'ayant reçu aucune éducation à ce niveau, il ignore totalement "les choses de la vie". Il est pour ainsi dire vierge.
Quand il est avec un homme, il le traitera en égal mais si jamais cette personne a commis des actes mauvais, il ressentira du mépris envers lui mais, il croit en la rédemption et le pardon s'il est mérité.
Il possède un sens aigu de la justice n'hésitant pas combattre toutes formes d'injustices.
Si on devait résumer Arthurios, il a la loyauté, la générosité, le désintéressement, des qualités sociales, une grande politesse, la distinction du geste, des qualités physiques, l'élégance et le bon goût.
Il a donné naissance à des chevaliers qui ont été admirés dans tous les sens du terme grâce aux actes qu'ils ont faits. C'est qu'il lui a valu le titre de "roi de la chevalerie parfaite". Prenons exemple sur son meilleur ami, il fut considéré comme étant la perfection des chevaliers.
Par simple respect, il ne refuse jamais ou presque, un combat amical pour montrer sa valeur ou juger celle de son adversaire.
Mais malgré tout cela, il y a des choses qu'il ne supporte pas; qu'on mette en doute les principes de la chevalerie, insulter ses frères d'armes par exemple. Si jamais vous osez le critiquer sur ces sujets, il vous provoquera en duel pour avoir osé l'insulter et demandera le pardon de votre part.
Mais de manière générale, c'est une personne au grand coeur.
La chose à ne pas oublier est qu'il est encore comme ça à notre époque. Ses convictions restent les mêmes, mais il fera tout pour ne plus perdre ses amis et protéger ceux qui lui son cher.
Physique
Comment décrire cet homme de légende? Et bien il suffit de commencer. Tout d'abord, une chose est sur, c'est qu'il possède une certaine beauté et un charisme naturel qui attire le regard des gens.
Ses cheveux blonds sont comparables au soleil et les mèches qu'ils les composent, sont une invitation à mettre vos mains rien que pour voir s'ils sont aussi doux qu'ils le paraissent pour un homme qui ne prend pas spécialement soin de ses cheveux.
Ses yeux sont de couleur bleus turquoise. Ce regard montre tout d'abord un signe évident de joie et de sincérité, mais quand on le regarde plus attentivement, on y lit une pointe de tristesse et de mélancolie.
Son sourire a le don du vous réconforter, il se veut sincère et aimable, le simple fait de le regarder quand vous êtes triste peut vous remonter le moral. Car c'est c'est bien connu, un sourire remonte le moral
Il mesure 1m80 et pèse 80 kg, ça c'était pour la précision. Voyons ensemble le corps de plus près.
Il associe des muscles ainsi qu'un corps élégant ce qui lui donne une stature dans de bonnes proportions qui vous montrent que cet homme s'est formé à l'art du combat depuis sa tendre enfance. Sur son ventre on peut y voir la fameuse cicatrice que le destructeur lui a infligée lors du combat final qui conduisit la fin de son royaume et qui ressort dans son dos.
Bref, cet homme est la représentation physique parfaite du "prince charmant" dont les jeunes filles rêvent.
Côté vestimantaire:
Il porte en général son armure qui est d'un blanc éclatant, elle le recouvre quasiment sans laisser le moindre endroit sans protection mis à par la tête. Son armure brille au soleil comme si elle était recouverte par des diamants et laisse entrevoir des symboles d'une langue perdue avec le temps quand la lune la baigne de lumière.
L'armure est composée essentiellement de mithril, un métal aussi solide que les écailles d'un dragon pour résister à de violentes attaques. Ce fut la seule armure complètement faite en mithril à son époque, celles de ses chevaliers les plus loyaux n'avaient qu'un bout de mithril ce qui était une incroyable preuve de la confiance du roi.
À la pesée, cette armure pèse 20 kg au total. Arthurios ne fait qu'un avec, ce qui fait qu'il arrive à bouger pratiquement comme il veut malgré tout.
Quand il ne porte pas son armure, il porte des vêtements très nobles et en même temps simple car il n'aime pas non plus se faire remarquer.
Capacités
Arme : Excalibur.
Spoiler:
Pouvoirs : Aucun mis à part ceux donnés par Excalibur. Il est le plus grand manieur d'épée de son époque, en tant que chevalier avant tout, il est apte à manipuler d'autres armes mais son épée reste son arme principale et celle qui au moindre regard, on devine son identité.
Il a appris plus ou moins à combattre à mains nues mais ce n'est pas là où il est le meilleur mais bel et bien au combat armé. Son style de combat est l'escrime à deux mains quand il manipule son épée, une façon de combattre à la fois franche et directe. Pas de détails, on frappe, on donne des coups avec force et le plus vite possible. On s'en fiche du côté visuel et on mise tout dans l'efficacité. Une façon de combattre classique mais qui a fait ses preuves. Une sorte de valeur sûre quoi.
Familier : Aucun (Mis à par Ilidwën mais bon... Ça compte pas) Artefact magique : Excalibur alias "l'épée des rois" ou "l'épée de la victoire promise" est une épée dont l'origine est divine. Elle choisit elle-même la personne apte à la brandir et lui promet de devenir roi, un destin incroyable, la richesse, et de lui promettre la victoire lors des combats, mais pas de le rendre invincible.
Sa légende est encore connue dans le monde entier comme étant un des artéfacts les plus puissants de Terra, elle est réputée comme incassable et elle tient cette réputation à chaque fois qu'il faut le prouver. Par moments, la lame se met à briller d'une divine lumière comme pour montrer à tous que celui qui porte la lame et destiné à devenir roi.
Quand le porteur lève en l'air l'épée et l'implore, la lumière l'enveloppe et forme dans son dos des ailes lumineuses qui ne servent rien pour le moment mis à part prouver encore une fois, l'incroyable destin de l'homme qui la porte.
L'épée possède un pouvoir qu'il utilisera en dernier recours et qui est dévastateur mais en échange, il faut donner sa vie. Le pouvoir donnera la victoire quoi qu'il arrive. Sa puissance est telle, que la forteresse d'Arthurios fut ravagé sur le coup en ne laissant que quelques ruines fumantes. Lorsque l'on l'utilise, l'énergie vitale est mise dans l'épée, ensuite, l'épée projette un rayon d'énergie pure capable de détruire une forteresse.
Arhturios l'a utilisé contre une créature qui avait attaqué son royaume et que tout espoir était perdu. Il a su survivre assez longtemps pour redonner l'épée à la dame du lac. Pour un aperçu, voici une vidéo de ce qu'il se passe: https://www.youtube.com/watch?v=HAAnUlVXkbY
L'origine d'Excalibur:
Spoiler:
Tout commença dans les temps ancestraux, alors que les hommes étaient corrompus et adoraient les dieux obscurs. Il eut un roi à qui le destin, le conduit à donner naissance à l'épée dont il est question dans cette légende. Le nom de ce roi était connu, mais le temps n'a laissé que celui de son épée. Un jour, ce souverain demanda qu'on lui forge une épée digne d'un roi.
Le résultat fut à la hauteur de la demande qui a été émise.
C'est avec plaisir qu'il la montra à ses vassaux, il voulait la tester pour voir si elle était aussi belle qu'efficace au combat.
Un jour, lors d'une mission en compagnie de ses hommes, il tomba sur le repère secret d'adorateurs de Nayris. Un combat s'engagea entre les soldats du roi, et les profanateurs de la vie.
Le bruit des lames qui s'entrechoquèrent, les hurlements de douleur, la chair et les os qui se brisent sous le métal des armes. Au final, il ne restait que le roi qui se tenait devant le cadavre de son dernier adversaire, qui lâchait son ultime soupire pour rejoindre le royaume de la déesse à qui il avait voué un culte.
C'est alors que la divine lumière de Yehadiel le frappa en plein visage et une puissante voix résonnait dans sa tête.
"Toi qui tua ces hommes qui prévoyaient de faire frapper sur le monde un cataclysme... Je te donne ma bénédiction à travers cet objet que tu nommes épée en guise de remerciment pour avoir sauvé de nombreuses vies... Elle sera destinée aux rois justes et bon, elle accordera la victoire même dans les pires moments comme tu viens de le faire... À jamais elle restera telle quelle... Va à présent."
De retour à son château, cet homme affirmait encore et encore que c'était un dieu qui bénit son arme et il était prêt à le prouver sur-le-champ. C'est à partir de ce moment-là qu'Excalibur entra dans la légende.
Autre : Un morceau de son ancienne bannière qui représente un dragon jaune sur un fond blanc.
Histoire
Ceci est l'histoire d'un homme dont le destin fut de devenir le roi des chevaliers mais qui ne put sauver son royaume de la destruction par un être maléfique qui lui ôta la vie mais que l'épée lui donna la victoire en échange.
Chapitre 1: l'enfance d'un enfant pas comme les autres.
Il y a de ça deux mille ans, un couple de paysans eut à la porte de leur maison un vieil homme avec un enfant dans ses bras. Il était comme une sorte d'homme qui faisait horriblement penser à un druide. Le vieil homme leur demanda de recueillir cet enfant car il n'avait plus de famille. Le couple put reconnaitre le druide comme étant un ancien ami, et c'est avec plaisir que ce petit enfant fut reçu. Il fut baptisé Arthurios.
Arthurios était à présent leur fils même si en vrai, il était juste un enfant avec aucun lien de sang avec ce couple. Mais l'amour remplaça ce petit détail, ils l'aimèrent comme si c'était vraiment leur enfant. Une légende était née.
Peu à peu, il grandit, on lui inculqua les valeurs du bien et du mal, à rester humble et savourer le moindre petit plaisir qui se présentait devant lui. Il aida ses parents à la ferme pour avoir de quoi gagner de l'argent en revendant ce qui pouvait être vendu en légumes. Ils n'avaient certes pas la plus merveilleuse des vies au monde mais même dans ces conditions, il trouvait des moments de bonheur, de rire et de larmes. Ce fut lors de ses 9 ans, que la destinée avait décidé de se manifester d'une étrange façon mais qui était le signe avant-coureur des changements dans l'avenir.
Alors qu'il se baladait dans une forêt pas trop loin de chez lui, il tomba sur un lac. Il en était émerveillé de voir un endroit aussi beau. Alors qu'il s'approchait du bord pour s'y pencher, il entendit une voix derrière lui mais assez loin. Il se retourna et vit une sublime femme se présenter devant lui. Sa voix fut douce et elle s'approcha doucement en disant qu'elle fut étonnée qu'un enfant soit choisi par elle.
Bien entendu, Arthurios ne comprenait pas du tout de quoi elle parlait mais il était hypnotisé par la beauté et l'aura qu'elle dégageait. Bien qu'étant un enfant, il comprenait assez vite comment étaient la vie et ses imprévus. Il lui demanda de quoi elle parlait, c'est alors qu'elle alla vers le lac et qu'elle y plongea pour remonter quelques minutes plus tard avec une épée à la main. "Tiens, c'est à toi, elle t'a choisie" disait-elle en lui tendant l'épée. Quand il posa ses mains sur le manche, la lame brilla de mille feux tel un soleil, Arthruios sentait en lui quelque chose, une voix, un appel puissant.
"Le destin t'ouvre les bras jeune Arthurios, tu pourras la revoir en revenant ici" Prononça t-elle en lui reprenant l'épée, elle était si légère quand il la tenait mais elle semblait lourde en apparence. Il lui était interdit d'en parler à qui que ce soit, c'était leur secret rien qu'à eux. L'épée avait trouvé son roi.
Bien des fois, il venait encore et encore, toujours motivé pour voir cette épée qui l'attirait toujours plus, il sentait le besoin de rester avec.
Il s'entrainait même à combattre avec dans le vide chaque jour malgré le fait qu'il devait aider ses parents, la femme le regardait comme s'il était un élu des dieux, ce qui n'était pas totalement faux mais ni totalement vrai. Il avait le sentiment de pouvoir soulever des montagnes rien qu'en la touchant. Cette femme était surnommée la "dame du lac". Certaines personnes en avaient peur mais pas Arthurios, il avait confiance et il s'était fortement attaché à elle. Ce lien se renforçait au fil du temps où lors de ses 17 ans, il prouva qu'il était apte à devenir le roi de la légende.
Un beau jour, alors qu'il allait sur le chemin du lac, 3 hommes armés se mirent en face de lui et réclamèrent sa bourse. Il ne pouvait s'agir que de bandits selon son intuition, Arthurios tenta de leur expliquer qu'il n'avait rien mais ces bandits ne voulaient vraiment rien entendre. L'un d'entre eux tenta de s'avancer vers lui, mais il prit la fuite ce qui déclencha une course-poursuite dans la forêt. Arthurios prit la direction du lac en priant d'avoir la protection de la dame du lac, il pouvait sentir un soulagement dans son coeur alors qu'il s'en approchait.
Une fois arrivé au bord du lac, il attendit qu'elle arrive mais la seule chose qui était là fut les bandits. Il supplia à voix haute la dame du lac de l'aider mais la seule réponse fut le silence. D'ailleurs les hommes se mirent à rire en l'écoutant en lui disant que jamais elle avait existé, que c'était une histoire pour enfants pour les aider à dormir. Il leur hurla que c'était faux et qu'il avait vu cette femme pour de vrai. Il pria encore et encore de l'aider en vain "Alors j'ai rêvé?" pensa-t-il dans sa tête. Sans comprendre, ses pensées se tournèrent vers cette épée, il sentait son appel, son envie d'être avec lui, de le protéger. Il hurla qu'il la voulait à ses côtés là et maintenant.
Un petit tremblement dans le sol se fit sentir et l'eau du lac se mit en mouvement en faisant des vagues pour rejoindre le centre du lac. Les 4 paires d'yeux ne pouvaient que regarder cette eau qui bouillonnait, l'épée elle-même sortait de l'eau, quand l'eau reprit son calme, on pouvait voir l'épée tenir sur l'eau à la verticale, la pointe de la lame sur l'eau. Arthurios et les autres personnes étaient comme sous le choc d'un tel spectacle. Le nom de cette épée devenue sienne lui vint dans son esprit, il n'avait plus peur "Viens à moi... Excalibur, nous ne sommes un à jamais" murmura en tendant sa main vers elle.
Excalibur lévita sur l'eau et se retrouva dans la main d'Arthurios d'un simple mouvement de son index, il avait enfin ce regard rempli de détermination. Il porta son attention vers le trio qui continuait à lui faire face même s'ils étaient surpris de voir une telle chose. Le plus âgé en apparence leur hurla qu'il était lui aussi cappable de faire pareil. L'un d'entre eux lui fonça dessus, lame pointée vers lui, dans un simple revers de son épée, il le désarma sans effort, l'épée lui promettait la victoire et elle tenait cette promesse.
D'ailleurs il prit la fuite d'avoir pu être battu aussi facilement. Il restait donc deux personnes, cette fois ils adoptèrent une autre stratégie, celle de l'attaquer à deux, en soi c'était une bonne idée mais face à l'homme qui détient Excalibur c'est autre chose.
La première attaque vint, il la bloqua sans problème, la seconde le força à esquiver de justesse. Avec sa force, il repoussa le premier et lui fit un coup d'estoc, il ne put le prévoir et la lame s'enfonça dans le corps de l'homme.
Arthurios en était surpris d'avoir fait ça, priver la vie d'une personne était un acte horrible mais il avait fait comme s'il faisait ça toute sa vie. Le sang coulait le long de la lame, le corps tomba raide mort. Le dernier homme observa cette lame si particulière, il en était comme sous le choc, mais il tendit la main et fit apparaître une boule de feu qu'il propulsa sur Arthurios.
C'était un apprenti magicien à n'en pas douter. Toujours est-il qu'Arthurios ne tenta même pas de l'esquiver, il frappa de toutes ses forces la boule de feu. La flamme fut pulvérisée, l'épée brilla ce qui força au bandit à l'observer.
Il ouvrit grand les yeux, il venait de comprendre qui était celui qui la manipulait même si un doute était dans son esprit avant. Cet homme était le futur roi qui détenait Excalibur. Il lâcha son épée et prit la fuite en hurlant que le roi était là, nul doute permis que des rumeurs allaient se répandrent. Ce fut le début de la légende du roi à la lame des rois.
Chapitre 2: La montée du roi des chevaliers.
Arthurios avait beau avoir une épée qui le destinait à devenir roi, il devait prouver qu'il était choisi par Excalibur. La dame du lac lui expliqua qu'il y avait trois grands chefs barbares qui contrôlaient toute la région.
Il fallait qu'il les ramène à sa cause, mais avant de partir à l'aventure, il alla à la maison où ses parents vivaient. Quand il vit ses parents, il ne put se retenir de les prendre dans ses bras en leur disant qu'il devait partir pour accomplir quelque chose de grand pour aider les gens.
Mais ce qui surprit Arthurios et qui était dans la salle à manger était une jeune et jolie demoiselle qui le regardait comme si elle voyait quelque chose de pas croyable. Les yeux grands ouverts, la bouche entre ouvrir, elle l'approcha et le prit subitement dans les bras.
"Mon beau prince! Mon beau roi! Je suis là pour toi! Je suis la petite fille de vieil homme qui t'a déposé ici et je suis là pour t'aider à faire ton devoir."
Prononça-t-elle tout en le câlinant comme une enfant. Arthurios ne savait pas du tout comment réagir devant un tel comportement aussi enfantin.
En l'écoutant, il comprit qu'il n'était pas leur fils mais ce n'était pas grave, ils étaient ses parents malgré tout et il les aimait pour l'avoir considéré comme leur fils. Il leur en était redevable et ce fut dans une accolade qui leur dit au revoir.
La jeune fille lui expliqua qu'il devait construire un château et rassembler des grands hommes pour en faire ses chevaliers. Il ne voulait même pas savoir d'où elle pouvait penser ça.
Ses parents ne pouvaient rien y faire et c'est ainsi qu'ils lui souhaitèrent bonne chance. Il marchait en compagnie de cette demoiselle, le duo discutait, apprenait à mieux ce connaître, son nom était Morgana, elle était récemment une druidesse mais son grand-père était mort de vieillesse en lui inculquant les principes et la magie des druides. Elle fut d'une grande aide pour ce qui était de la chasse et de la cueillette des plantes, il apprit les bases de cette vocation à respecter la nature et à s'en servir pour vivre et se soigner via les plantes. Morgana ne se lassait pas de le regarder dormir, elle en tomba sous le charme dès le début mais elle venait seulement en prendre conscience.
Un soir, alors qu'Arthurios était endormi depuis quelques heures, Morgana s'approcha de lui doucement, elle voulait vérifier quelque chose. Le visage du futur roi était paisible, il était encore avec une part d'innocence en lui, il ne connaissait pas tout sur la vie.
La tête de Morgana était tout proche, elle semblait hésiter mais juste l'espace de quelques secondes. Elle déposa ses lèvres contre les siennes, elle en ferma les yeux pour mieux savourer l'instant, elle le savait maintenant, elle en était tombé amoureuse bien avant leur rencontre, alors que son grand-père lui racontait ce qu'il allait devenir. Elle se retira et alla se coucher à son tour à proximité du feu de camp, un grand sourire s'affichait sur son visage. C'était comme ça, son comportement était enfantin et on y pouvait rien, sauf quand le moment était important ou grave.
Le duo se remit en marche le lendemain, et enfin ils tombèrent sur l'entrée du camp principal d'un des chefs barbare. Les deux personnes se regardèrent, ils avaient peur mais le fait de voir Excalibur donnait du courage. La grande porte en bois s'ouvrit sur un immense homme, un monstre de muscle avec une chevelure et une barbe rouge tel un fauve. On le surnommait le "géant rouge".
"J'ai entendu des rumeurs sur un homme qui porterait la sainte lame, je ne pensais pas tomber sur un petit homme tel que toi" dit-il avec un sourire en regardant son épée "Mais vois-tu, si tu crois que je vais simplement poser genou à terre, pour un gars comme toi simplement parce que tu portes une épée tu te trompes. Tu vas devoir me faire mettre les genoux à terre mon petit gars."
Il parlait avec une grosse voix tout en posant sur le sol, l'immense hache qu'il portait sur son épaule. Le duo était impressionné de voir un homme aussi grand et musclé, on le surnommait le "géant rouge" pour cette raison, personne n'avait pu le battre en combat de force, sa réputation le précédait et ne laissait personne de marbre en général.
C'est ainsi que le géant les emmena au centre de son camp, là où les gens s'affrontaient en général, dans un cercle de combat plus précisément. Morgana se contenta de se mettre à l'écart, elle n'était pas douée en combat purement physique. Par contre elle utilisait la magie druidique grâce à la formation de son grand-père, ce qui fait qu'elle pouvait "utiliser" la nature pour faire sa magie.
Le géant rouge se tenait debout dans le cercle de combat, la hache dans les deux mains et prêt à s'en servir. Le roi en herbe se mit en position de combat même s'il faisait pâle figure devant un colosse pareil. Il n'avait pas peur, certes impressionné mais aucune crainte dans ses yeux. La première attaque vint du géant rouge qui éleva son arme vers le haut et la fit s'abattre sur Arthurios comme si la foudre avait décidé de frapper, il plongea sur le côté ce qui fait que la hache se fracassa dans le sol dans un gros bruit.
Le sol tremblait de ses coups, le jeune homme se releva et profita du fait que sa hache était par terre pour attaquer, il se rua sur lui mais une main massive attrapa son visage et le souleva sans le moindre problème. Quand bien même il tentait de se débattre de sa poigne de fer, il ne pouvait rien faire.
Le colosse l'écrasa sur le sol de sa main qui recouvrait sa vision. Puis il retira sa main de sa tête pour le regarder, il avait mal au dos et à la tête mais il n'allait pas se laisser faire. Surtout qu'il n'avait pas mis toute sa force pour ne pas le réduire en morceaux, il aurait été dommage de tuer ce futur roi.
Rapidement, il se leva pour prendre un peu de distance, son adversaire comptait sur sa force pour vaincre ses opposants. Il était donc normal de penser que la vitesse était son point faible, ce que notre cher Arthurios allait exploiter. Malgré le fait de penser que de le dire était simple, le mettre en action était bien plus ardu surtout quand on voyait une telle montagne de muscles.
Le prendre de vitesse... Voilà la bonne tactique à adopter. Morgana aurait bien voulu l'aider mais elle ne devait pas intervenir dans ce combat. Un roi doit savoir se battre sans recevoir la moindre aide extérieure de son duel. Notre roi en herbe devait se laisser aller pour que son épée lui permette d'obtenir la victoire, non pas pour tuer mais pour accomplir sa destinée.
L'esprit blanc comme neige, le cœur paisible comme le vent qui fait bouger un champ de blé, il était là, le roi que le futur attendait comme étant celui de la légende. L'épée vibrait, signe que son porteur s'abandonnait à sa puissance, la victoire promise allait être accomplie et même s'il devait souffrir quitte à recevoir mille coups, il gagnerait. Il se laissait guider par l'objet entre ses mains.
Il se rua vers son adversaire en brandissant son épée, puis avec frénésie, il enchaîna les attaques de telle sorte à ne laisser à son adversaire aucune chance de riposter. Finalement, au bout d'un nombre incalculable de coups d'épée, le géant tomba à genoux complètement épuisé.
"Et ben... Mon gars... T'est vraiment fort à ce jeu, tu viens de mettre mes genoux à terre... Je me mets donc à votre service... Mon roi."
Voilà comment Alexandre le rouge devint le tout premier chevalier du roi à la lame.
Le plus important après un tel moment était de prendre du repos et de soigner les plaies qu'il avait à la tête et au dos. Mais il n'avait pas terminé ce pour quoi il faisait ça, il fallait encore voir les deux autres chefs barbares.
Après quelques jours de repos dans le camp d'Alexandre le rouge, l'adolescent était en forme, prêt à partir. Il se mit en marche une fois que certains détails pour l'avenir du royaume furent réglés. Naturellement, Alexandre resta avec ses hommes en attendant que les deux autres chefs soient sous la même bannière pour le rejoindre.
De nouveau, notre duo se retrouva autour d'un feu de camp lors d'une nuit pas trop froide, dans leur marmite, il y avait un plat de légumes et de viandes mélangés, bref, de quoi donner des forces pour marcher par la suite. Faut dire que les deux jeunes personnes avaient mangé à leur faim grâce à ce qu'Alexandre leur donna pour manger. Et vint le moment de se coucher bien à l'abri des autres, ils étaient au pied d'un arbre dans une forêt, de quoi rester discret même avec un feu.
Arthurios était couché sur le dos, pour voir les quelques lueurs que la pleine lune laissait passer à travers les arbres de cette paisible forêt. Néanmoins, des hurlements de loups se firent entendre comme pour prévenir que la nature avait le pouvoir de vie et de mort sur nos deux complices.
Mais cela n'empêcha point notre rêveur de fermer les yeux pour accueillir le sommeil réparateur, ce que notre Morgana attendait pour avoir son petit moment de bonheur rien qu'à elle. Elle s'en approcha de nouveau et lui prit la main pour la caresser, l'embrasser et finalement, la poser contre sa joue pour s'imaginer qu'il lui faisait ça en vrai.
Elle se coucha avec un grand sourire et la satisfaction d'avoir pu faire ce petit geste, au point qu'elle serait capable d'en rêver. On pouvait en rire ou trouver ça malsain d'un tel acte mais, pour elle, c'était un petit plaisir qu'elle se permettait.
Le lendemain, nos chers compères se retrouvèrent donc devant l'entrée du second chef barbare. Il était réputé comme étant un justicier apprécié par pas mal de monde.
Cet homme était un tacticien et un technicien hors pair et cela se voyait dans sa façon de se battre, c'était un utilisateur des lances mais la chose qu'il avait en plus est qu'il en manipulait deux en même temps. L'une avait la capacité d'affaiblir la magie, et l'autre de donner des blessures qui sont bien plus longues à soigner que ce soit par la magie ou naturellement. Peut-être que la légende était vraie mais ce n'était pas la question, le sujet principal était de savoir comment un tel homme allait rejoindre notre homme à la lame pour en devenir son second chevalier. Son nom était Diarmuid, il était un incroyable stratège ce qui fait qu'il était rare de le surprendre.
"C'est un véritable honneur et plaisir que de rencontrer la personne destinée à devenir roi. Mais voyez-vous, je sais pourquoi vous êtes là. Vous voudriez que je vous rejoigne afin de réunir tout le monde pour faire un royaume... Et bien, il faut que..."
Il fut interrompu en entendant un de ses hommes lui dire qu'il y avait deux paysans lui demandait de l'aide. Les trois personnes se dirigèrent vers l'entrée du camp. Effectivement, il y avait bel et bien deux hommes, l'un d'eux ouvrit la parole en direction de l'homme aux lances.
"Sire, Sire! On en a gros! Il y a toute une meute de loups qui nous tuent nos poules, faut faire quelque chose!"
Le lancier soupira, il n'arrêtait pas de les revoir encore et encore ces deux-là, toujours à se plaindre de quelque chose quand ce n'était pas pour se crier dessus l'un sur l'autre à chaque fois, sa seule réponse fut "C'est pas faux". Arthurios trouva là, l'occasion de prouver qu'il était digne de devenir roi. Il se proposa volontaire pour aller traquer ces loups et de revenir vivant afin de lui montrer qu'il était prêt à combattre pour ce qu'il prétendait.
Diarmuid accepta donc, il était curieux de savoir si ce jeune homme était vraiment choisi par le destin même s'il détenait Excalibur. Le voyage ne fut pas très long, à peine deux jours de marche si ce n'était moins.
D'ailleurs, lors de la nuit, Morgana attendait encore qu'Arthurios s'endorme pour aller à côté de lui mais juste pour dormir contre lui, quand l'adolescent se réveilla en la voyant collé contre lui, il se dit qu'elle avait froid durant la nuit et que pour avoir chaud, elle s'était mise contre lui. Au moins, elle avait juste fait quelque chose de mignon et pas quelque chose d'étrange. Elle comprenait qu'il ne fallait pas tout le temps faire des trucs comme elle se permettait.
Ah... La jeunesse, là où on ignore tout de l'amour, on se découvre à peine, on commence à sentir des changements dans notre corps. Pour Arthurios, il ne semblait pas changer, du moins en apparence en tout cas, pour Morgana... Disons qu'elle avait des excès d'émotion, enfin surtout quand elle le regardait. Mais lui, il ne voyait rien, en même temps, jamais on ne lui avait parlé du concept de l'amour et jamais il ne s'était posé la question.
Étrangement, on lui avait instruit le bien et le mal, comment se conduire envers les gens, être une personne humble et savourer le moindre petit plaisir. Mais l'amour lui était inconnu. Ses parents n'avaient pas estimés à lui instruire ce type d'amour car ils attendaient que ce soit lui qui demande plutôt que lui dire directement. Malheureusement pour lui, il n'avait jamais eu envie de poser la moindre question sur l'amour envers une personne du sexe opposé.
Retournons donc sur notre aventure, et il allait faire une rencontre... Explosive. Sur les lieux, un massacre, les poules ou du moins ce qui en restait montrait une scène d'horreur. Morgana en était dégoutée alors qu'Arthurios serra son épée, les coupables devaient en subir les conséquences. Pour attirer les loups, les paysans se mirent à remettre des poules dans l'enclos où il y eut cette scène peu enviable devant les yeux. Le piège était tendu.
Il fallut attendre la nuit pour enfin entendre les poules s'agiter ce qui donna le signal d'alarme pour le duo. La pleine lune éclairait la zone et on pouvait voir sans la moindre torche. Les jeunes personnes sortirent d'une maison juste à proximité et purent voir effectivement, des loups s'en prendre aux poules.
L'homme à l'épée se mit à courir en hurlant, l'arme à la main, prêt à lutter. On pouvait voir des loups avec une poule dans la gueule et d'autres non, donc l'un qui avait l'air d'une couleur vraiment particulière. Une sorte de bleu, qui semblait être le chef de meute car, quand il se mit à aboyer, les autres membres de la meute se mirent à fuir sauf un qui fit une charge vers Arthurios. Mais quelle erreur venant de sa part, il finit l'épée plantée en plein cœur, définitivement mort.
Le loup bleu était sur le point de partir quand il vit ce loup mourir, il fit demi-tour pour se venger de la mort de son camarade. Les deux adversaires se faisaient face, l'épée suintant encore du sang frais, l'initiative vint de l'homme qui exécuta un coup d'estoc visant sa tête ce que le loup esquiva rapidement.
Un coup de patte bien placé lui balafra la joue jusqu'à la base de l’œil mais un coup de pied éjecta l'animal pour enfin revenir à une distance raisonnable. Le combat durant plusieurs minutes durant les coups se rendit mais ce que l'animal ne savait pas, c'est qu'il perdrait quoi qu'il arrive, que sa cible soit morte ou pas. Le destin l'avait choisi pour quelque chose de plus grand.
Au final, la victoire était évidente mais vraiment de justesse, Arthurios était au-dessus du loup, l'épée plantée dans son ventre à le plaquer contre le sol. Il était vaincu, mais le fait de prendre forme humaine en hurlant des insultes et des menaces était vraiment la plus grande surprise qu'il eut de sa vie. Mais quand bien même il tentait de se débattre mais l'épée l'empêchait de s'en défaire ce qui le poussa à abandonner pour de bon.
Il se soumit devant l'évidence même de sa défaite. L'épée fut retirée de son ventre qu'aussitôt, la plaie se referma peu à peu. Il ne pouvait que lui dire qu'à partir de maintenant, il était à ses ordres à partir du moment où il abandonna le combat. l'escrimeur ne put refuser cette occasion d'obtenir un nouvel allié dans sa quête de l'obtention du trône.
Il se nomma Ilidwën et ce fut le second chevalier du roi. C'est ainsi qu'un trio fut formé. De retour au campement, Diarmuid ne put éviter l'évidence même que la personne en face de lui était bel et bien le roi de la destinée d'Excalibur. Il mit un genou à terre et fit le serment de le suivre dans son entreprise. Il fut le troisième chevalier du roi. Néanmoins, il resta aussi dans son camp en attendant sa réussite.
Ceci étant fait, il restait une dernière personne à convaincre pour enfin réunir toute la région sous un seul homme qui détiendrait le pouvoir d'établir la paix et l'ordre. Tout ça pour le bien-être du peuple.
C'est avec impatience que les trois personnes arrivèrent dans le troisième camp, le chef portait le nom de David. Les rumeurs lui accordaient le fait d'être un redoutable mage qui sut se faire affirmer en tant que chef. Son apparition se fit devant eux dans une téléportation avec des effets magiques. Il était donc bel et bien un mage, et ne se fit pas prier pour poser un genou à terre immédiatement après avoir vu la sainte épée de ses propres yeux.
"Merci de me faire le plaisir de me rendre visite en cet endroit mon roi. Je vous ai attendu à partir du moment que j'ai entendu les rumeurs sur votre apparition. Je me mets à votre service dès à présent pour réunir tout le monde. Ma magie et ma vie sont votre mon roi."
David devint un autre chevalier d'Arthurios. Enfin la région fut réunie sous la même bannière représentant un dragon jaune sur un fond blanc. Le royaume était enfin là.
Chapitre 3: La chute d'un empire et la mort d'un roi
Donc vous voulez vraiment savoir la fin du royaume du roi? D'accord, mais sachez que bien avant cette chute, lui et ses chevaliers au nombre de sept ont accompli des actes vraiment héroïques, comme mettre en déroute une armée de dix mille soldats à eux seuls. Ce fut là un combat terrible mais rien comparé à un immense dragon qui menaçait de détruire le royaume entier. Dans le monde entier, on entendait parler du roi et ses chevaliers, c'est là qu'il gagna le titre du roi de la chevalerie parfaite ainsi que le surnom de roi des chevaliers de son pays. Son peuple lui vouait une admiration sans limite, tout le monde l'aimait et ne se lassait pas de le voir marcher dans les rues pour être proche des gens.
Il fut un roi proche du peuple, toujours à leur écoute, prêt à agir lui-même s'il la fallait pour résoudre les problèmes. Bien entendu, c'était au regret des chevaliers. Ensemble, ils étaient comme une famille, des frères et sœurs unis pour accomplir des belles choses. Bien entendu, Morgana était encore là, en tant que druidesse principale du royaume.
Un jour, Arthurios eut à combattre un chevalier noir, le combat fut éprouvant pour les deux personnes mais finalement Arthurios prit le dessus et le força à revenir quand il sera encore meilleur pour espérer le toucher juste une fois. Il revint et fut un honorable adversaire mais dans ce combat, il fut tué sans que Arthurios manipulât Excalibur pour lui donner toutes les chances de le combattre.
Alexandre le géant rouge, Diarmuid le réfléchit, Ilidwën le foudre de guerre, David le sage, Gilgamesh le parfait, Jeanne la belle et Vivianne la vierge de glace. Voici le nom que l'on donnait à ces sept chevaliers connus dans le monde comme étant la perfection dans leur domaine. Les hommes s'écartaient de leur chemin, les demoiselles étaient en admiration devant eux et en étaient capables d'oublier leur mari pour une romance avec ces chevaliers.
Le jour de la chute arrivait mais personne ne s'en doutait, tout le monde se sentait bien, le bonheur était dans le royaume. Sur le toit du château, Arthurios dans son armure et épée à la main regardait le lointain. Une fumée noire et massive se faisait voir et annonçait quelque chose de mauvais, de très mauvais. Même dans l'air on pouvait sentir l'odeur de brûlé alors que cela se déroulait à quelques kilomètres, un visage inquiet venait peu à peu s'afficher sur le sien.
Ce qui faisait ça n'était pas humain mais une chose bien pire que tout ce qu'il avait pu voir à l’œuvre autrefois. D'un seul coup, sans même le voir venir, un de champ de force enveloppa l'ensemble de son royaume. Même ceux qui ne faisaient pas de magie le voyaient, une puissance à ne pas sous-estimer en était à l’œuvre. Les chevaliers rejoignirent leur roi sur le toit, Arthurios ne tourna pas la tête alors qu'il les avait entendus arriver, il fixait toujours le même point au lointain.
Son emprise sur son arme se fit plus forte, il craignait cette chose avant même de la voir. Mais il ne se laissait plus gagner par la peur depuis fort longtemps, toujours avancer mais jamais reculer, voilà ce qu'il disait toujours. Enfin il se tourna pour regarder les personnes qui étaient là, à le regarder, à attendre le moindre de ses ordres. Au lieu de ça, il se mit à parler.
"Mes compagnons, mes chevaliers, mes amis, mes frères et soeurs, ce que nous voyons là est un être malfaisant. Voici le plus puissant de nos adversaires, je vous le demande encore une fois, suivez-moi et allons vers la gloire, celle qui nous conduira vers le royaume des dieux. Là où on trouvera le salut et la récompense d'être cités durant l'éternité par tout le monde comme étant ceux qui même face à la mort n'ont jamais abandonné. Laissez- moi vous guider sur le champ de bataille, je vous promets de vous sauver... Cela fait des années que nous sommes une famille, je mettrais volontiers ma vie entre vos mains, je vous aime tous autant que vous êtes. Alors allons-y et prouvons à cette chose que si la peur lui est inconnue, elle n'est pas immunisée contre!"
Ce fut là les derniers mots qu'il prononça avant de brandir son épée en l'air, Excalibur brilla comme jamais d'une lumière qui pouvait se voir des kilomètres à la ronde attira l'attention de tous. Une fois cela terminait, les huit personnes se mirent à courir pour aller là où la fumée noire se montrait. Des bruits se firent entendre au loin, il fallait se dépêcher au plus vite pour tenter de sauver des vies pendant qu'il était encore temps. Une fois sur place, la vision d'horreur les frappa de plein fouet; des cadavres partout, du sang sur tout le sol, des flammes qui brûlent les maisons. Ils étaient loin d'être de marbre devant autant d'horreur et de morts.
Serrant encore plus Excalibur, il se jura de faire payer cet acte par tous les moyens à sa disposition, mais il n'y avait plus rien, même pas la chose qui avait fait tout cela. Puis une grosse explosion se fit entendre, d'après la direction, c'était vers le château et se fut là, le début du cauchemar.
Car dès qu'ils se dépêchèrent d'y retourner, encore plus de cris et d'explosion se firent entendre. La vue du roi lui montra un être démoniaque ravager ses hommes en un instant, sans même prévenir, il se mit à le charger tout seul, la colère battant dans son coeur et son âme. Le démon se retourna et lui infligea un coup de griffe qui traversa sans le moindre problème son armure, le choc traversa les soldats et les chevaliers qui assistèrent à la scène impuissante.
Le démon ouvrit la parole
"Jeune roi, je suis là pour me venger de mes frères que tu as tué alors que tu venais à peine de trouver cette épée. J'ai trouvé un démon qui pouvait me donner assez de pouvoir pour détruire tout ce qui te tiens à coeur, ton peuple, ton empire, je le réduis en cendres comme tu as fait pour mes frères. Maintenant jeune roi, tu vas mourir."
Il leva sa main pleine de griffes prête à trancher Arthurios qui était empalé par son autre main, mais il ne s'avouait pas vaincu pour autant. Il se retira de sa main pour bloquer son attaque avec son arme, ses chevaliers foncèrent pour lui porter assistance et le sauver. Avec une coordination parfaite, ils retinrent le démon tout en soulevant leur roi pour l'emmener au loin. Son sang coulait à flots, son temps était compté et seul Excalibur arrivait à peine à le garder en vie après une telle blessure durant le combat car, il n'avait pas eu la victoire. Au pied d'un arbre, il se laissa déposer par ses amis.
"Non... Pas de replis... Pas de retraite... Avez-vous déjà oublié... Ce que je vous ai appris? Combattez cet être malfaisant... Détruisez-le... Faites honneur à votre titre... De chevalier du roi... C'est un ordre!"
À contre coeur, les chevaliers partirent au combat pour exécuter l'ordre donné. Avec grand mal, il se leva en prenant appui sur le tronc de l'arbre. Ce fut avec des larmes qu'il vit ses amis se faire tuer un par un, lentement il s'en alla sur une colline qui donnait la vue sur le château en flammes, les cris se firent puissants. Il pleurait sans pouvoir s'arrêter, mais le temps comptait, il savait quoi faire à présent.
"Je suis désolé Morgana... tu ne vas pas vouloir... Que je fasse ça mais... Je n'ai pas le choix."
Il mit en l'air Excalibur... Depuis tout ce temps, jamais l'épée n'avait abandonné Arthurios, il commença à prier l'épée.
"EXC..."
La vie le quittait pour aller dans l'épée, des petites lumières commencèrent à se rassembler autour et dans l'épée. Peu à peu, l'énergie se cumulait et enfin, l'incarnation de la victoire promise put se faire entendre et voir en ce monde. Avec tristesse, il termina sa phrase.
"... ALIBUR!"
Une secousse se fit sentir dans les alentours, il fit abattre son épée dans un mouvement de bas en haut. Un rayon d'énergie s'échappa de l'épée avec un recul qui fit tomber sur le sol le roi sonné par l'attaque. Le démon se retourna alors qu'il en finit avec le dernier chevalier qui avait aussi vu ce rayon avant de mourir pour de bon. La créature hurla avant de subir l'énergie déployée pour le vaincre, le château fut balayé de la carte ainsi que les alentours dans un son assourdissant.
Puis le silence, plus rien, juste la mort et la fin d'un rêve que des gens ont partagé ensemble. Le roi se releva tant bien que mal, il avait gagné, la victoire était là, mais il lui restait une dernière chose à faire avant de prendre du repos. Il marcha, lentement mais sûrement vers un lac qu'il aimait tout particulièrement. Il en versait des larmes, perdre ses amis les plus chers au monde l'avait fait comprendre qu'il s'était bercé d'une utopie impossible à atteindre sans en payer les conséquences.
Une fois au bord du lac, il vit cette dame qui le regardait choquée de le voir ainsi. Avec douceur, il lui tendit son épée qu'elle prit avant qu'il recula un peu pour s'allonger à son aise.
"Un peu... De repos... Je vais aller mieux après... Dame du lac, je vais prendre un peu de repos... Je vais..."
Jamais il ne termina sa phrase, la mort lui accordait ce repos tant mérité, il en avait besoin. Il était fatigué et... Idiot d'avoir été aveugle. Le regret fut la seule chose qu'il avait en tête à ce moment-là. Une dernière larme se versa à ce moment-là, comme si on lui avait accordé cette chose avant de mourir. Jamais on n'a su ce que devint son corps, peut-être que Morgana le prit pour le mettre en lieu sûr après son repos, ou peut-être que la dame du lac prit le corps pour l'emmener dans son lac à l'abri de tous.
Il y a toutefois une rumeur sur cela, il est dit que les dieux furent touchés par sa mort et qu'un ange descendit du ciel pour le prendre et l'emmener au royaume des cieux où il trouva le répit éternel.
Voici donc comment le roi à la sainte lame trouve son repos mérité.
Chapitre 4: Un nouvel espoir pour la destinée
Même dans la mort, on y trouve pas toujours le repos éternel. Les limbes... Voilà l'endroit où il était tombé, il savait qu'il était mort et il ne le redoutait point. La vision qu'il eut était une plaine désertique avec des plumes noires dans les airs, le silence, le vide absolu, voilà ce qu'il avait tout autour de lui. Puis une ombre prit forme devant lui, cette forme était... Lui. Tout était à l'identique chez cette chose qui avait pris son apparence et même sa voix... Tout était pareil.
"Je dois avouer que la mort à du bon pour ça, je pensais pas pouvoir obtenir cette occasion... Si tu te demandes qui je suis ou quoi, sache que je suis toi. Le toi que tu caches aux autres, je suis ce que tu retiens, tu es aveugle au point de ne pas prendre conscience que je suis là aussi. Le pouvoir... Tu en veux encore? Je le sais que tu veux sentir la sensation du pouvoir entre tes mains, tu en tires du plaisir tandis que les autres se soumettent à ton pouvoir. Tu aimes ça, ne te voile pas la face, hum... Douce sensation qu'est de pouvoir prendre ton pied pendant que d'autres ne font que mourir et te supplier sous ta lame. Ne te mens pas à toi-même! Je te connais mieux que n'importe qui, tu sais qu'au fond de toi, je suis toujours là, à te pousser à aller plus loin, devenir plus fort."
Le doute était installé, était-il vraiment ce qu'il disait? Un homme avide de soumettre le monde qui prendrait du plaisir à détruire et tuer? Non, ce n'était pas possible, s'il était comme ça, il l'aurait senti.
"Je refuse d'y croire! Tu n'es pas moi! Jamais je n'ai pris... Du plaisir à faire tout ça!"
Sans qu'il s'en rende compte, il serrait une sorte d'épée constituée de lumière qui représentait l'espoir en lui. Sans prévenir, il se mit à attaquer cette "copie" de lui avec colère, il n'en pouvait plus, il hurlait, il pleurait. Il libérait ce qu'il retenait au fond de lui. Mais au final, rien ne changeait, son double était aussi fort que lui. Chaque coup, chaque attaque ne pouvaient rien faire. Durant deux longs et éprouvants millénaires, il lutta contre sa copie. Il revenait à chaque fois tenter de lui faire comprendre qu'il n'avait pas tort.
Plus il combattait, plus il avait l'impression de ne pas pouvoir gagner. À la fin, il ne bougeait plus, conscient de la vérité, que son double tentait de lui faire comprendre. Il était un homme comme tant d'autres avec des faiblesses et des vices.
"Tu comprends? Tu n'es pas unique, juste une personne comme une autre, un homme comme tant d'autres. Tu avais juste une épée qui te disait que tu allais être roi, rien d'autre. Tu avais juste l'envie d'affirmer ton emprise sur ton empire qui ne dura que quelques années avant de partir en fumée. Tu connais la réponse?."
"Oui... Je le comprends, tu es une part de moi-même... Je suis loin d'être parfait, je ne suis qu'une personne comme une autre, j'ai des défauts. Je sais maintenant que j'ai pris du plaisir à combattre et gagner, je le reconnais... Mes amis, je suis navré, votre roi n'est pas parfait, il n'est pas à la hauteur de votre valeur. Je vous demande pardon"
Son double s'avança vers lui et le toucha, son corps fusionna avec lui... Il y trouvait là un certain réconfort, il accepta cette part de lui-même...
Peu de temps après, il vit une toute petite lumière qui semblait malgré tout être comparable au soleil. Avec une force impossible à évaluer, il tendit les bras et sentit un appel, quelqu'un l'appelait. Sans la moindre hésitation, il hurla qu'il acceptait cet appel, il fut absorbé par cette lumière.
D'un coup, une brûlure dans ses poumons, de l'air? Oui de l'air, il respirait de nouveau, il sentait des sensations qu'il n'avait pas ressenties depuis... Longtemps. Quand il ouvrit les yeux, il vit un vieil homme tenir ce qu'il semblait être un bout de tissu. Il se tenait en face de l'ancien roi en armure, il lui tendit ce tissu qui semblait lui être familier et pour cause; il reconnaissait là sa bannière plus vraiment blanche et le dragon jaune était tout noir.
"Mon premier ordre est: Vivez votre vie roi Arthurios, mon second est: Faites en sorte de ne jamais vous laisser marcher sur les pieds, mon dernier mon seigneur est: Ne perdez pas espoir..."
Sa main brillait, signe des marques de commandement qu'il venait d'utiliser mais qui ne servait à rien vu les ordres qu'il avait donnés. Il ne sentit aucun changement, les ordres n'étaient pas assez clairs et simples mais peu importe, c'est ce qu'il comptait faire. Ce vieil homme tomba raide mort après avoir donné son dernier ordre de commandement. Arthurios se baissa et lui ferma les yeux. L'âge semblait avoir fait son oeuvre.
"Repose en paix... Master"
Il lui fallait maintenant redécouvrir ce monde, c'est ce qu'il fit. Il se découvrit une nouvelle puissance lui parcourir dans son nouveau corps, ce qui avait le don de le faire sourire. Au fur et à mesure qu'il allait vers les gens, il comprit la situation de guerre que le monde connaissait. Il avait choisi son camp mais avant, il devait reprendre ce qui lui avait valu le fait d'être aussi connu... La légendaire Excalibur, l'épée des rois, l'épée de la victoire promise.
Il sentait son appel au point de savoir où aller pour la reprendre, le fameux lac de la Dame du lac. C'est ce qu'il fit et ce fut avec surprise qu'il y découvrit une nouvelle Dame du lac qui avait le don de le rendre curieux. Finalement, il put obtenir de nouveau son arme qui n'avait jamais changé de propriétaire depuis tout ce temps.
Il était temps de faire en sorte de rencontrer cet homme qui se faisait connaître comme étant le chef de la rébellion, son choix était fait. Il aidera la rébellion le temps qu'il trouvera le moyen de bâtir à nouveau son royaume.
Quoi que mieux que de se mettre sur le toit le plus haut d'une petite ville en faisant briller son épée pour se faire remarquer. Ce fut là qu'on le contacta pour rentrer dans la rébellion, ce qu'il accepta tout de suite sans attendre. Quand il rencontra Galaad, ce fut une longue discussion qui s'engagea ce qui se termina sur le fait qu'Arthurios gagna le poste de commandant des fantassins. Le fait qu'il ait été roi lui donna le privilège d'être à ce poste et la garantie de pouvoir obtenir la possibilité d'avoir à nouveau son royaume et de combattre Aile ténébreuse.
Le roi à la lame est de retour pour accomplir son devoir. Mais, pas mal de rebelles doutaient de sa capacité à diriger et à combattre sur le terrain. Ils pensaient qu'il était du genre à rester en arrière.
Cependant, il prouva qu'il ne restait jamais en retrait, lors d'une escarmouche contre des troupes d'Aile ténébreuse. Le combat fut bref, mais intense. Contre toute attente, c'est lui qui mena la charge avec l'intention de prouver que, il ne se cacherait jamais derrière ses hommes dont il avait la responsabilité.
À la fin de la bataille, ses hommes poussèrent un cri victoire à la fois, long et puissant. Des rumeurs se firent entendre, aucun doute ne pouvait être permit si jamais on posait des questions sur le commandant Arthurios. Les soldats trouvèrent en cet homme, un commandant compétent et digne de confiance.
Ce fut là sa première action d'éclat depuis son retour et à ce jour.
Phoebé
Dame du lac - Entre ces deux personnes, il y a une relation qui dépasse la mort elle-même. Bien qu'ils ne partagent pas le même camp, les deux ne se dénoncent jamais. Ce fut avec curiosité qu'il se mit à lui parler, comme pour tenter de revoir celle qui pour la première fois, lui donna son épée. Le lien qu'ils ont les pousses à se faire confiance mutuellement. Bien qu'il la connaisse dans une autre vie, il ne peut s'empêcher de la charmer avec amusement... Ou est-ce pour une raison particulière? Lui-seul le sait.
Dans la vraie vie
Âge : 22ans Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Oui, voir la fiche de Kazuya Takeda Vos passions : Le cinéma, la lecture, l'écriture et le rp bien sûr. Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Je l'adore et j'ai rien a en dire pour le moment. Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non Phrase fétiche : "Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase!" Code du règlement : [Ok by Luz]
Invité
Dim 30 Sep - 12:44
Re-bienvenue sur le forum Arthurios ! 8D
Bonne continuation pour le reste de ta fiche !
Luz Weiss
Partie IRL Crédit avatar : Cadeau de Léandre ! Double compte : Aucun Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)
Mer 3 Oct - 20:08
Ben'v'nue !
Amuses toi bien parmi nous et bon courage pour ta fiche ! =D
Léandre
Partie IRL Crédit avatar : John-John Raptor Double compte : Méfait Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance
Jeu 4 Oct - 17:25
Bienvenue et bonne chance pour la fiche !
Donovan Esylandre
Partie IRL Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal Double compte : Masque Vitesse de réponse : Lente
Ven 5 Oct - 15:31
Re'venue ^^ Très joli avatar!
Gwandyr
Partie IRL Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418 Double compte : - Vitesse de réponse : Lente
Sam 13 Oct - 19:41
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que ma fiche est enfin terminé. Après de longues heures, tout est enfin terminé.
Invité
Sam 13 Oct - 20:28
Bonjour, c'est moi qui vait m'occuper de ta fiche ♥
Ayael
Partie IRL Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥ Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
Dim 14 Oct - 12:52
Re bonjour, alors je pense qu'il va falloir diminuer un peu sa puissance, déjà dans ton histoire tu parles d'avoir :
Citation :
le don d'empathie avec les animaux.
alors que tu ne le mentionne pas dans tes pouvoirs. C'est bien par contre que ta super lame n'ai pas d'effet sur les lycans. Mais mise à part ça tu es physiquement supérieur aux humains, que ton épée brille, que tu es des ailes lumineuses qui ne te permettent pas de voler et le pouvoir qui en échange de ta vie te permette de remporter de façon certaine un combat, je pense que ça va. (encore faut il voir comment ça se manifeste) mais ça par contre :
Citation :
Elle possède une capacité de purification, les êtres mauvais brûlent sous sa lame même ceux faits de feu mais les êtres neutres et bons sont simplement coupés.
c'est peut être un peu exagéré.
Ensuite je veux bien croire qu'il est séduisant mais c'est peut être un peu exagéré de le dire et de le redire et d'agir comme une généralité : (Même les incubes n'en font pas autant^^")
Citation :
sa beauté, son élégance et la valeur d'Arthurios séduisent la gente féminine et les demoiselles ne se lassent pas de l'admirer et de se précipiter auprès de lui pour lui être agréable.
Citation :
Et bien il suffit de commencer. Tout d'abord, une chose est sur, c'est qu'il déborde de beauté et de charisme au point de faire tourner toutes les têtes qui croisent son chemin. N'importe qui le regarde peut se dire que cet homme vient de sortir du rêve le plus beau des femmes.
Citation :
Ses yeux bleus turquoise ont le don de faire fondre le coeur des femmes qu'il fixe en quelques instants tellement que cette couleur si intense est envoutante.
Citation :
elle-même se surprenait à rougir devant tant de beauté,
Ensuite, ancien roi, d'accord mais ancien roi de quels territoires (actuel) un morceau des pleines mystiques ? De sahawi?
Pour ce qui est de la "sainte épée" il faut remettre ça dans le contexte... Etre sain ça veut rien dire sur terra, a la limite elle peut avoir était bénit par Yehadiel ou un dieu mineur, mais dans ce cas là il faut vraiment exploité cette idée et la développé un maximum.
Ensuite roi des chevalier... Dans la mesure où un chevalier ça peut être n'importe qui avec une armure, ils ne peuvent pas avoir approprement parlé de "roi" il faudrait revoir tes surnoms Qui plus est il y a quelques incohérence notamment ce passage :
Citation :
Même dans la mort, on y trouve pas toujours le repos éternel. L'âme peut très bien rester entre les deux mondes si elle n'est pas faite pour aller dans les limbes. Celle d'Arthurios n'était nullement allée dans les limbes, ses exploits avaient fait en sorte que son âme soit spéciale, unique. Comme si elle restait en stase pendant que le temps s'écoulait, la seule chose qu'il voyait était un rêve, celui de sa propre vie. Il subissait à chaque fois la vision de son échec, la mort et les cris revinrent encore et toujours sans qu'il puisse y mettre fin. Une torture continuelle qui ne s'arrêtait que quand il voyait sa propre mort.
Non, non toutes les âmes vont dans les limbes.. Et c'est loin d'être un repos éternel, le charnéon est cruel, l'âme s'efface progressivement rongé par celui-ci jusqu'à complètement disparaitre et c'est là qu'elle trouve le repos éternel. Mais tout le monde va dans les limbes, simplement le séjour est plus ou moins long selon la force, la volonté et le bon vouloir de Nayris.
Dans une moindre mesure : Il apprend à manier l'épée tout seul. Sans maitre d'arme sans rien... A la limite il faudrait insister sur le fait que l'épée est intuitive, et qu'il a passé beaucoup de temps à s'entrainer tout seul (malgré le fait qu'il est censé aider ses parents...) Et puis battre le colosse rouge comme ça toujours sans entrainement... En plus après tu parles de soigner les plais, mais s'il a dut te faire de jolie bleu, il ne t'a nullement coupé d'après le combat que tu décrits. Je vais pas le noter à chaque fois, mais il faudrait que tu calmes un peu le jeu de ce côté là dans l'ensemble de la scène
Citation :
, il venait de comprendre qui était celui qui la manipulait. Cet homme était le futur roi à la sainte épée. Il lâcha son épée et prit la fuite en hurlant que le roi était là, nul doute permis que des rumeurs allaient se répandent. Ce fut le début de la légende du roi à la sainte épée.
Ah bon? C'est une prophétie alors? Une légende connu pour qu'il la connaisse? et ça ne lui vient pas à l'esprit avant (quand l'épée sort du lac bouillonnant et arrive et tout ? ) Si c'est une légende super célèbre, il faudra l'écrire alors qu'elle soit ajouté à l'encyclopédie.
Alors la fille c'est la fille de l'homme qui t'a apporté là, elle est jeune (donc = adolescente, c'est une super druidesse mais par contre elle se comporte comme une gamine?), et elle connait tout sur le bout de doigt? Et il apprend que ses parents ne sont pas ses vrais parent mais c'est pas grave, ça lui fait ni chaud ni froid... Et ensuite elle embrasse tout le temps quand il dort et il se réveil jamais o_O c'est presque malsain je trouve^^" N'empêche ils sont bizarre ses parents pour lui avoir jamais parlé d'amour
Citation :
Mais lui, il ne voyait rien, en même temps, jamais on ne lui avait parlé du concept de l'amour et jamais il ne s'était posé la question.
qui plus est, il y a quelques problèmes au niveau du style, tu devrais essayer de te relire pour rendre ça plus fluide. (autant dans ton histoire que dans ton caractère, tu te répète plusieurs fois dans celui-ci par ailleurs) Pour te donner un exemple j'ai réécris ce passage de ton histoire, je ne fais pas office de modèle à suivre absolument mais je pense pouvoir dire que ma version est déjà plus fluide, et ça te permet de voir concrètement la différence :
Citation :
Ce lien se renforçait au fil du temps où lors de ses 17 ans, il fit la preuve qu'il était apte à devenir le roi de la légende. Un beau jour, alors qu'il allait sur le chemin du lac, 3 hommes armés se mirent en face de lui et lui demandèrent la bourse ou la vie. Il ne pouvait s'agir que de bandits vus ce qu'ils demandèrent, Arthurios tenta de leur expliquer qu'il n'avait rien mais ces bandits ne voulaient rien entendre. L'un d'entre eux perdit patience et s'avança vers lui, mais il prit la fuite ce qui déclencha une course-poursuite dans la forêt. Arthurios pit la direction du lac en priant d'avoir la protection de la dame du lac, quand il vit le lac, il pouvait sentir un soulagement dans son coeur, la peur n'était plus là.
Citation :
Ce lien se renforçait au fil du temps, et lors de ses 17 ans, il prouva qu'il était apte à devenir un roi légendaire Un beau jour, alors qu'il se dirigeait vers le lac, trois hommes armés Lui barrèrent la route, en exigeant sa bourse, Arthurios en déduit qu'il s'agissait de bandit. Il tenta de [/b]leur expliquer qu'il n'avait rien mais ils ne voulaient rien entendre. L'un d'entre eux finis par perdre patience et c'est poursuivit par les trois bandit qu'Arthurios pris la fuite en direction du lac. Lorsqu'il arriva aux abord de celui-ci il sentit sa peur s'évanouir, inconsciemment il était persuadé que la dame du lac lui offrirait sa protection. [/b]
Ce passage est carrément incompréhensible :
Citation :
De nouveau, notre duo se retrouva autour d'un feu de camp lors d'une nuit pas trop froide, il y avait un plat de légumes et de viandes mélangés ce qui faisait de quoi donner des forces pour marcher par la suite. Faut dire que les deux jeunes personnes avaient mangé à leur faim grâce à ce qu'Alexandre leur donna pour manger. Et vint le moment de se coucher bien à l'abri des autres, ils étaient au pied d'un arbre dans une forêt, de quoi rester discret même avec un feu.
********************
Citation :
Le lancier soupira, il n'arrêtait pas de les revoir encore et encore ces deux-là, toujours à se plaindre de quelque chose quand ce n'était pas pour se crier dessus l'un sur l'autre à chaque fois, sa seule réponse fut "C'est pas faux". Arthurios trouva là, l'occasion de prouver qu'il était digne de devenir roi à la sainte épée. Il se proposa volontaire pour aller traquer ces loups et de revenir vivant afin de lui montrer qu'il était prêt à combattre pour ce qu'il prétendait.
Kamelott power!
Voilà déjà pas mal de chose à corrigé je lirais la fin de ton histoire plus tard, là ça fait deux heures que j'y suis déjà^^"
Ayael
Partie IRL Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥ Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
Lun 15 Oct - 19:17
Et voilà, les corrections ont étés faites, à vous les studios! Tout ce qui aura besoin d'être précisé comme la légende de l'épée, c'est prévue, j'en ai même une idée que je développerais dans l'encyclopédie.
(j'ai même mis des musiques, ça fait plus sympathique)
Invité
Ven 19 Oct - 18:32
Bon, on va reprendre point par point sinon on ne vas pas s'en sortir^^ 1) Que dans un passé lointain il est été un grand roi : pourquoi pas. Mais il faudrait veiller à ne pas trop rester "dans le passé", le plus intéressant c'est le présent là maintenant. Dans son caractère (tu parles beaucoup de comment il était avant et pas trop maintenant, bien sûre tu peux t'appuyer du passer mais essaie de le faire dans une moindre mesure, de marqué une certaine différence) dans la même idées, les surnoms du passé et caetera vaut mieux oublier. Toujours dans la même optique, il était peut être un des meilleurs bretteur de son époque, mais les temps ont changé, il a passé plusieurs centaines d'années dans les limbes, on peut donc imaginer qu'il est quelque peu rouillé, ou encore qu'il a un certain retard (les techniques ont évolués etc...), veille donc à tempérer un peu cette idée, car ce qui apparait clairement dans ta fiche "je suis le meilleur chevalier mais j'ai pas encore pu le prouver car je viens juste de réssuciter" (en gros)
2) Ta race. Déjà quelques maladresses :
Citation :
Les esprits héroïques sont les âmes des héros du passé, leur âme est bien plus puissante que celles des simples humains de par leurs actes "héroïques" qui ont marqué la légende et qui ont fait d'eux des véritables héros aux yeux de tous. .
il y a plein de redondance...
Citation :
Les esprit héroiquent naissent des âmes des héros (c'est à dire de personne ayant accomplis des actes héroiques et marqué la légende)
De plus j'ai mis "naitre" plutôt que "être" sinon cela veut dire que tu n'es qu'une âme, (donc pas de corps et tout le tintouin)
Ensuite, on voit l'inspiration à Fate Stay Night mais il serait pas mal de rajouter quelques détails
Citation :
. Auquel cas l'âme peut se matérialiser sur terre (ce qui implique qu'elle a le choix).
Ensuite il serait bien de rajouter une remarque sur le Master en lui même, une fois qu'il a utiliser ses trois voeux ? Il meurt? Il peut invoquer une autre âme? Et une fois qu'il meurt il est "maudit" (donc condamné à vivre des choses pas très sympa une fois qu'il rencontre Nayris..?
Citation :
Les servants possèdent des capacités largement supérieures à un simple humain sous tous les niveaux, pouvant tenir tête aux créatures plus puissantes que les humains. Plus rapide, plus endurant, une régénération bien plus puissante, une plus grande force mais pas obligatoirement plus intelligent, tout dépend de la personne en question.
j'ai beaucoup hésité et je me suis dis... Pourquoi ? Ca fait trop (surtout en plus d'Escalibur et de la super maitrise de l'épée.) si tu veux tu peux garder une génération plus rapide. Ca semble plus logique avec l'idée d'esprit. Par ailleurs, ça semble couler de source mes les esprit héroique reprenne leurs corps d'antan, il serait bon de le préciser! D'accord aussi pour l'intemporalité et ça :
Citation :
Ils sont capables de matérialiser leurs armes et armures, et inversement.
ça me semble plus cohérent.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu entends par là.
Citation :
Ayant toujours une connexion avec le monde des esprits, ils ont aussi la capacité de prendre la forme d'esprit, mais il leur ai impossible de le faire en combat sauf des fois pour fuir mais rien de plus.
Si ce n'est pas important autant l'enlever.
3) Capacité :
Citation :
Excalibur alias "l'épée des rois" ou "l'épée de la victoire promise" est une épée dont l'origine est divine et à la fois magique.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, il serait pas mal de développer ce point en spoiler (quel Dieu? Dans quels circonstances? Terra à une mythologie assez fournit pour trouver des idée! D'autant plus qu'elle semble avoir une volonté propre...)
Citation :
Dans le cas où si jamais le porteur et l'épée sont séparés contre leur volonté, l'épée fera tout pour revenir à son propriétaire, il est impossible de la tromper sur son identité.
La question est : elle fait comment? (J'imagine trop l'épée avec des petites pattes U.U)
Toujours dans les capacités, mise à part que son charme est toujours plus que ravageur mais que cela est relativement raisonnable, attardons nous là dessus :
Citation :
L'armure est composée essentiellement de mithril, à la fois un métal souple et léger pour un confort maximal, tout en étant solide que les écailles d'un dragon pour résister à de violentes attaques. Ce fut la seule armure complètement faite en mithril à son époque, celles de ses chevaliers les plus loyaux n'avaient qu'un bout de mithril ce qui était une incroyable preuve de la confiance du roi.
Aaaah le métal, léger, résistant, souple trop bien... Sauf qu'une armure reste très inconfortable et que là c'est un peu exagéré^^" A la limite un plastron si tu veux ça peut encore passer...
Je te laisse corriger ça (prend le en compte sur toute ta fiche bien sure, surtout pour le premier point!)
Ayael
Partie IRL Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥ Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
Mar 23 Oct - 18:54
Alors prenons point par point
Tout d'abord, il y a eu des corrections que ce soit au niveau de la race, que du caractère et du physique.
Pour ce qui est du caractère situé dans le passé, j'ai précisé dans la fiche qu'il était encore comme ça, c'est le même d'il y a deux mille ans.
Pour les surnoms, ils font partie du personnage et de sa légende, rien d'autre.
J'ai aussi mis le détail que j'avais zappé, le style de combat, et aussi le fait qu'il soit pas rouillé, c'est dit dans l'histoire.
Pour la forme d'esprit, c'est avant tout pour le côté "fun" du Rp, et puis comme il a été souligné, je m'inspire de Fate. Donc, je souhaite respecter ce petit détail qui va pas servir en combat, mais pour le plaisir du Rp.
Si ce n'est toujours pas clair, je propose la fin de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=55rOIDw75rM
On voit ce que ça fait, c'est joli, c'est fun, mais ça sert à rien si ce n'est de s'amuser en Rp. Et enfin l'armure, j'ai fait ce qu'il fallait pour. Et je n'oublie pas de dire que j'ai rajouté un paragraphe que ce soit dans l'histoire, ou celle de l'épée. Voilà.
Invité
Jeu 1 Nov - 20:42
Dieu que c'est long, j'ai du faire une pause pour tout lire xD
Bienvenu :p
Victo Féral
Partie IRL Crédit avatar : Jecht - FFX Double compte : Vanitas Féral Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours
Sam 3 Nov - 12:55
Je ne t'oublie pas hein >.> Désolée pour l'attente par ailleurs, j'essaie de relire tout ça rapidement pour te dire !
Ayael
Partie IRL Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥ Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
Lun 19 Nov - 15:10
Un petit up pour ne pas me retrouver tout en bas de la liste *snif*
Invité
Lun 19 Nov - 15:20
Non, ne t'en fais pas. On ne t'oublie pas. Il va y avoir un petit changement. C'est moi qui m'occuperais de ta fiche à présent. J'étais justement en train de la relire. ^^ Que veux-tu, un grand ex-roi qui le redeviendra, ça demande du temps à valider ! Non plus sérieusement, encore pardon pour l'attente. Je te tiens au courant dès que possible.
Shadow
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Leyna et... devinez. Vitesse de réponse : Lente
Jeu 29 Nov - 20:27
Bon alors. Je me suis dis que finalement je n'allais pas attendre Noël pour ta validation. xD (Même si je persiste à dire que ça aurait été un beau cadeau. u.u)
Enfin plus sérieusement. Je vais déjà reprendre les points où vous en étiez resté avec Ayael.
♦ Pour le caractère:
D'après ce que j'ai compris, tu as ajouté qu'il était resté le même. Théoriquement, je n'ai rien contre le fait qu'il ait gardé un caractère plus ou moins similaire à celui qu'il avait de son vivant, mais es-tu sûr que tout est pareil ? Je veux dire, je ne sais pas. Je me serais attendu à peut-être un petit changement, surtout depuis le combat où tu as perdu la vie et tes 2000 ans dans les lymbes. Si tu es resté le même, ça veut dire que tu n'as rien appris pendant tout ce temps ?
♦ La race:
Citation :
Les servants, au moment de leur invocation, retrouvent le corps et les capacités qu'ils avaient au sommet de leur puissance. Ils possèdent une endurance largement supérieure à un simple humain, ne fatiguant pas beaucoup, pouvant ainsi tenir tête aux créatures plus puissantes que les humains. Ils ont une régénération bien plus puissante à ne pas négliger non plus.
1) Fais quand même attention aux mots que tu emploies. "largement supérieur", "ne fatiguant pas beaucoup", "plus puissantes", "bien plus puissante"... Je trouve que tu insistes beaucoup quand même. ^^
2) Quant aux précisions sur les Masters, tu as complété. Juste connaître si le rituel est le même (donc avec un objet ayant appartenu à la personne et tout) lorsque le Master fait appel à un nouvel esprit héroïque. S'il faut obligatoirement que l'esprit héroïque soit dans les lymbes et donc appelé ou si c'est faisable alors qu'il se trouve déjà dans le monde des vivants ? Toujours avec le même rituel.
3) Enfin. Si tu souhaites réellement gardé le passage à l'état d'esprit, c'est d'accord. Je te l'accorde. Sachant que tu as bien stipulé que ce n'était que pour le plaisir de RP et qu'il ne servirait à rien d'autre. Je tiens donc à préciser que lorsque tu prends ta forme d'esprit (uniquement hors combat, nous sommes d'accord), je considère que tu es donc immatériel. Pas d'influence sur le monde physique quand tu es dans cet état (toucher des objets, des personnes, etc...). C'est une bonne contrepartie. Mais dans ce cas, serais-tu donc invisible ou peut-on au moins sentir ta présence, en temps normal ou en se concentrant ?
♦ Capacité:
1) Bon, pour Excalibur tu as donc adapté au contexte. L'idée avec Yehadiel a été accepté. ^^ Mais sur ce point aussi, j'aimerais te demander davantage de précisions. Déjà, la réponse à la question d'Ayael. Comment fait l'épée pour rejoindre son possesseur lorsqu'elle en a été séparé ?
2)A savoir que c'est elle aussi qui choisit la personne apte à la manier si j'ai bien lu. Alors, est-il possible qu'elle puisse être manier par une autre personne si celle-ci se montrait digne de l'épée ?
Aussi. Ton coup final. Juste une question. Est-ce que c'était la seule fois où tu as pu t'en servir ou bien serais-tu capable de recommencer en donnant à nouveau ta vie ?
♦ Physique:
Dans la partie physique déjà. Tu m'avais déjà donné la raison, mais voilà. Je pense qu'il est préférable d'avoir une ou deux lignes en moins dans le physique que d'être l'être masculin le plus beau au monde, représentant du Dieu de la beauté. xD Parce que je ne sais pas si tu le vois, mais ça revient assez souvent. Tu as tendance à trop vouloir insister sur les choses et du coup ça donne une impression trop supérieur de ton personnage, que ce soit au niveau de sa beauté, de ses qualités, de ses capacités ou autre. Alors, fais-y attention. ^^
♦ Histoire:
1) As-tu as précisé de quel endroit tu étais Roi ?
2) De même pour ce que t'as dis Ayael à propos du "Roi" des chevaliers. Tu as été Roi d'un peuple. Tu avais des chevaliers. Mais pas de tous les chevaliers. Dans ce cas, je ne sais pas si tu prévois de donner un nom spécifique à tes chevaliers à toi pour pouvoir faire la distinction Ce serait pas mal je pense.
Citation :
il venait de comprendre qui était celui qui la manipulait. Cet homme était le futur roi à la sainte épée. Il lâcha son épée et prit la fuite en hurlant que le roi était là, nul doute permis que des rumeurs allaient se répandent. Ce fut le début de la légende du roi à la sainte épée.
3) En ce qui concerne le point ci-dessus, j'aimerais savoir ce que tu avais décidé.
4) En fait, à partir de là, j'aimerais avoir des explications sur tous les autres points qu'Ayael à aborder (dans son premier post de correction) parce qu'en dehors de dire que tu as corrigé, tu n'as pas vraiment dis ce que tu as corrigé et en regardant j'ai parfois l'impression que ça n'a pas été fait. Peut-être que je me trompe mais dans ce cas, si tu pouvais m'apporter quelques précisions, je te serais reconnaissant. ^^"
♦ Autre:
Enfin, comme notre chère fondatrice te l'a fait remarqué avant moi, il y a quelques fautes tout de même, en plus des tournures de phrases étranges et de passages difficiles de compréhension. N'oublie pas de te relire, même si des fois les fautes ne nous semblent pas évidentes lorsque nous écrivons. Ca arrive, mais il faut essayer voire réessayer.
Voilà. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé la fiche quand même. ^^ Si tu as des questions, tu n'hésites pas.
Shadow
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Leyna et... devinez. Vitesse de réponse : Lente
Ven 30 Nov - 15:36
Bon alors, j'ai corrigé:
Arme/caractère/race et physique.
Pour ce qui est du coup final, vu qu'il est de nouveau en vie, il peut encore l'utiliser mais il meurt comme la dernière fois.
Oui j'ai précisé de quel endroit il était roi, suffit de lire la partie "Titre de noblesse" Le titre de roi des chevaliers est expliqué. Et enfin, s'il y a des fautes, j'ai corrigé ce qui était visible (j'ai même demandé à quelqu'un pour savoir)
Voilà.
Invité
Ven 30 Nov - 17:46
Comme je te l'ai dis, je vais donc essayer de te ré-expliquer les points qui ne vont pas ou sans réponses.
Les Masters et les esprits héroïques:
Citation :
1) Un servant qui a été libéré de son contrat et vit sa petite vie peut-il avoir un nouveau Master (alors qu'il n'est pas dans les lymbes) ?
2) Si oui, le rituel est-il le même ?
3) Arrive-t-il quelque chose de particulier à un Master lors de sa mort ou non ?
Excalibur:
[quote]1) Comment fait l'épée pour rejoindre son possesseur lorsqu'elle en a été séparée ?
2) A savoir que c'est elle aussi qui choisit la personne apte à la manier si j'ai bien lu. Alors, est-il possible qu'elle puisse être maniée par une autre personne si celle-ci se montrait digne de l'épée ?
3) Donc, tu pourrais réutiliser ton attaque. C'est pourquoi, j'aimerais quand même que tu fixes un quota pour cette attaque finale. A ne pas dépasser donc ce sera à toi de bien réfléchir quand le moment est venu de t'en servir. ^^[quote]
Le Roi des chevaliers:
Citation :
Tu as été Roi d'un peuple. Tu avais des chevaliers. Mais tu n'étais pas à la tête de tous les chevaliers. Dans ce cas, je ne sais pas si tu prévois de donner un nom spécifique à tes chevaliers à toi pour pouvoir faire la distinction Ce serait pas mal je pense. Tant qu'il n'y ait pas confusion.
Histoire:
Citation :
Là, je préfère citer directement le message d'Ayael.
Alors la fille c'est la fille de l'homme qui t'a apporté là, elle est jeune (donc = adolescente, c'est une super druidesse mais par contre elle se comporte comme une gamine?), et elle connait tout sur le bout de doigt? Et il apprend que ses parents ne sont pas ses vrais parent mais c'est pas grave, ça lui fait ni chaud ni froid... Et ensuite elle embrasse tout le temps quand il dort et il se réveil jamais o_O c'est presque malsain je trouve^^" N'empêche ils sont bizarre ses parents pour lui avoir jamais parlé d'amour
Citation :
Mais lui, il ne voyait rien, en même temps, jamais on ne lui avait parlé du concept de l'amour et jamais il ne s'était posé la question.
Ainsi qu'un exemple des modifications sur les étranges tournures de phrase. Si ça peut t'aider à comprendre.
Citation :
Avant: Ce lien se renforçait au fil du temps où lors de ses 17 ans, il fit la preuve qu'il était apte à devenir le roi de la légende. Un beau jour, alors qu'il allait sur le chemin du lac, 3 hommes armés se mirent en face de lui et lui demandèrent la bourse ou la vie. Il ne pouvait s'agir que de bandits vus ce qu'ils demandèrent, Arthurios tenta de leur expliquer qu'il n'avait rien mais ces bandits ne voulaient rien entendre. L'un d'entre eux perdit patience et s'avança vers lui, mais il prit la fuite ce qui déclencha une course-poursuite dans la forêt. Arthurios pit la direction du lac en priant d'avoir la protection de la dame du lac, quand il vit le lac, il pouvait sentir un soulagement dans son coeur, la peur n'était plus là.
Citation :
Version d'Ayael: Ce lien se renforçait au fil du temps, et lors de ses 17 ans, il prouva qu'il était apte à devenir un roi légendaire Un beau jour, alors qu'il se dirigeait vers le lac, trois hommes armés Lui barrèrent la route, en exigeant sa bourse, Arthurios en déduit qu'il s'agissait de bandit. Il tenta de [/b]leur expliquer qu'il n'avait rien mais ils ne voulaient rien entendre. L'un d'entre eux finis par perdre patience et c'est poursuivit par les trois bandit qu'Arthurios pris la fuite en direction du lac. Lorsqu'il arriva aux abord de celui-ci il sentit sa peur s'évanouir, inconsciemment il était persuadé que la dame du lac lui offrirait sa protection.
Un autre exemple de passage un peu mal formulé.
Citation :
De nouveau, notre duo se retrouva autour d'un feu de camp lors d'une nuit pas trop froide, il y avait un plat de légumes et de viandes mélangés ce qui faisait de quoi donner des forces pour marcher par la suite. Faut dire que les deux jeunes personnes avaient mangé à leur faim grâce à ce qu'Alexandre leur donna pour manger. Et vint le moment de se coucher bien à l'abri des autres, ils étaient au pied d'un arbre dans une forêt, de quoi rester discret même avec un feu.
J'espère que tu vois un peu mieux ce qui ne va pas maintenant. ^^
Shadow
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Leyna et... devinez. Vitesse de réponse : Lente
Mer 26 Déc - 19:18
Je fais un up pour dire que j'ai changé ce qui pouvait poser un problème, je pense avoir trouver un bon compromis avec mon intention sans trop en faire. A vous les studios.
Invité
Ven 28 Déc - 13:31
Courage, Shadow rentre bientôt^^ N'oublie pas de poster un petit message de temps en temps pour pas qu'elle soit déplacé dans les sans-nouvelle^^
Ayael
Partie IRL Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥ Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
Sam 29 Déc - 11:50
Re Arthurios fais bien mumuse
Invité
Ven 4 Jan - 3:48
Oui, je suis rentré. Et on va peut-être essayer de te valider pour de bon, non ? ^^
Concernant le point dont on avait déjà parlé à savoir ton attaque "derniers recours", c'est peut-être parce qu'il est encore tôt chez moi et que j'ai mal compris mais j'ai l'impression que tu as fais du contresens. O.O Enfin, justement. Voilà ce qu'on va faire. J'ai décidé d'accepter le fait qu'il doive mourir en contrepartie de son utilisation. Je considère que tu as quand même fais beaucoup d'efforts pour ta fiche et je t'accorde ma confiance sur ce point pour ne pas en faire une utilisation abusive. J'en prends la responsabilité. Donc, au niveau de ta fiche, tu aurais donc à modifier la partie "une utilisation par jour, cycle de 24h" pour ce que tu avais mis avant que je ne parte.
Je n'empêcherais pas ta validation sur cet autre point, mais je te conseillerais de faire attention quand tu écris parce que pour moi, certaines de tes phrases ont toujours une tournure étrange. Je demanderais à Luz ou Lara d'y jeter un oeil pour donner leur avis quand elle auront un petit temps. S'il y a vraiment quelque chose, elles sauront sûrement te l'expliquer mieux que moi.
Et oui, je sais que tu l'attendais impatiemment mais je te l'annonce officiellement: Tu peux débuter ton épreuve de confirmation. La voici.
Citation :
Fais un rapport de bataille à Galaad
Je te souhaite bonne chance pour ton épreuve. Si tu as un soucis, tu sais où me trouver. ^^
Shadow
Partie IRL Crédit avatar : Double compte : Leyna et... devinez. Vitesse de réponse : Lente
Ven 4 Jan - 4:39
Merci beaucoup, je vais déjà commencer à écrire mon épreuve (car oui depuis tout ce temps, j'ai gardé l'espoir d'avoir enfin ce que je voulais) Pour la peine, je ferais une prière pour toi \o/
Invité
Ven 4 Jan - 15:15
Bonjour, bonsoir,
Navré de briser ton espoir mais force est de constater que te donner ton épreuve était une erreur de la part de Shadow. En effet, nous avons discuté de ta fiche en interne avec une grande partie du staff, et, devant la masse de chose que nous avons jugé nécessaires de corriger dans ton histoire ainsi que dans tes capacités, nous avons décidé à l'unanimité des personnes présentes de te faire recommencer intégralement la partie histoire et capacité de ta fiche personnage. Les détails de notre décision te serons communiqué par MP.
Nous savons que deux membres ont basé leur histoire sur la tienne, et nous leur présentons des excuses pour le désagrément, mais eux aussi devrons donc modifier cette partie de leur histoire (si le lien à la tienne est trop fort bien évidemment). Nous te laissons le soin de les prévenir.
Que les témoins prennent acte
Albar
Partie IRL Crédit avatar : doubleleaf Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite) Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine