| Ven 28 Sep - 12:55 | | | | SEBASTIAN OLTRES Observateur - Impatient - Charmeur - Manipulateur - Egoïste - Egocentrique - Manipulateur - Bon acteur - Adepte du sarcasme. Informations Surnom : Aucun. Age : 27 ans. Nationalité : Est né sur Terra, mais ses vraies origines ne lui sont pas connues. Profession : Chasseur de primes, égoïste et traitre professionnel. Camp : Neutre. Titre de noblesse : Aucun. Mort : Oui, pourquoi pas. | Suniage Les Suniages sont des êtres qui, d'apparence, sont très proches des êtres humains. La différence vient du fait qu'ils sont de nature foncièrement bonne, et sont vraisemblablement les premiers à se faire marcher sur les pieds dès qu'une autre race a la possibilité de se servir d'eux. Aujourd'hui, cette race a presque disparue, suite à des siècles de trop grande bonté envers les autres. Les quelques survivants sont souvent, encore aujourd'hui, occupés à aider les gens autour d'eux. Les exceptions sont rares, mais existent, et opèrent souvent d'une façon radicalement opposées à ceux de leur race. |
Caractère
Aussi peu étonnant que cela puisse paraître, Sebastian n'est pas un Suniage comme les autres. Très jeune, il s'est rendu compte qu'il n'était pas viable d'être au service des autres, et que les êtres humains s'en sortaient généralement mieux. De fait, il lui fallait s'adapter et devenir tel que ces personnes qui lui ressemblaient tant physiquement. À savoir quelqu'un qui n'était pas naturellement bon, et qui était capable de penser à ses propres besoins avant d'assouvir les désirs des autres.
Avez-vous déjà vu un enfant copier les gestes d'un adulte ? Il ne fera que très rarement dans la demi-mesure. La capacité d'apprécier et de respecter les proportions n'apparaît que plus tard. Et c'est exactement ce qui se passera pour Sebastian. Sauf que pour un enfant, les conséquences sont rarement aussi peu agréables que dans ce cas. Le jeune Suniage deviendra rapidement une personne assez peu appréciable pour la majorité des personnes. Ne vivant plus que pour lui-même, il perdra rapidement toute capacité à apprécier autrui, et ne verra plus les êtres vivants que comme des moyens. Des moyens qui pourraient même s'apparenter à des objets que l'on peut modeler et détruire selon ses envies.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas sembler socialement charmant. Sebastian est même capable d'être fort agréable, et de s'attirer les faveurs des foules quand cela semble lui être avantageux. Certains pourraient même le voir comme un ami, même si ce ne sera pas réciproque. Car ce charme apparent ne dure jamais éternellement, et une trahison pourrait rapidement survenir. Seules deux ou trois personnes n'ont jamais eu de retour négatif sur Sebastian, et ce seulement parce qu'il n'était d'aucune utilité pour le jeune homme de leur faire quoique ce soit de mal.
Le Suniage est aussi quelqu'un d'incroyablement impatient, incapable de vivre sans un certain mouvement dans sa vie. Si rien ne se produit, il cherchera à créer un évènement déclencheur qui fera arriver quelque chose. Cette impatience lui permit d'apprendre à analyser et à réagir très rapidement face aux situations qui lui sont présentées.
Physique Sebastian est quelqu'un de physiquement normal. Comprenez par là qu'il ne se démarquera pas dans une foule du fait que sa tête dépasse celle des autres de dix centimètres. Vous ne devrez pas non plus faire attention à ne pas lui marcher dessus parce qu'il serait bien plus petit que vous. Il n'attirera pas votre regard grâce, ou à cause selon les avis, à sa musculature imposante et bien visible. Il ne risque pas non plus de vous dégoûter de par sa maigreur, ses os étant plus que visibles. Non, rien de tout cela. Comme tout Suniage qui se respecte, Sebastian est un personnage parfaitement normal, que l'on ne remarque pas. Se montrer n'est pas le genre de cette race, et leur système d'évolution corporelle l'a bien compris.
Ce qui pourrait peut-être le rendre un peu moins commun, ce sont ses cheveux bleus que le jeune Suniage n'aime pas coiffer. Un fait rare pour les siens, qui sont d'ordinaire blonds, ou bruns de cheveux. Ses yeux, quant à eux, semblent être tout à fait blancs. Il n'en est rien. S'ils le sont majoritairement, une légère teinte bleutée très claire se dessine ici et là.
Niveau vestimentaire, Sebastian reste dans les teintes que la nature a décidé de lui fournir. Un long manteau d'un bleu un peu plus foncé, avec une capuche lui servant fort souvent de brosse à cheveux, surmontant un simple vêtement d'une couleur un rien plus claire que sa veste. Autour de ses bras et à sa taille se trouvent des bandelettes blanches, qui n'ont qu'une utilité relativement décorative. |
Capacités Arme : Voir "En combat" Pouvoirs : Sebastian n'a pas de pouvoir. Familier : Aucun. Artefact magique : Pas d'artefact magique non plus. Autre : -Sebastian est quelq'un d'un peu plus agile et rapide que la moyenne, mais ses capacités dans ces domaines ne sont pas extraordinaires pour autant. -Sebastian est quelqu'un de très observateur et calculateur, il analyse et réfléchit rapidement à ce qui se présente face à lui. -Sebastian est un très bon acteur, et est capable de donner l'illusion sur une grande palette d'émotions.
|
Histoire
L'histoire de Sebastian pourrait bel et bien démarer à sa naissance, comme il serait peut-être convenable de faire. Ce ne sera pour autant pas le cas. N'en doutez pas un seul instant, vous n'y ratez rien. Une vie de servitude choisie et ressentie comme parfaitement naturelle ne pourrait en aucun cas vous intéresser plus que quelques minutes. Ce serait un peu comme parler de la vie d'un animal de compagnie et de ses sentiments, le tout sur une vingtaine d'années. Ce serait peut-être fort mignon et attirerait de la sympathie, mais cela attirerait aussi rapidement de la lassitude de par le manque d'évènements réellement significatifs et différents. Qui plus est, comme il a été dit, cela attirerait une certaine sympathie de pitié envers le personnage, qui n'a désormais plus rien qui ne la mérite. De fait, attaquons de suite la partie qui semble relativement plus intéressante, et qui se produit vingt ans après la naissance du Suniage.
Pour une personne normale, donc peut-être pas forcément pour vous, il semblerait parfaitement naturel d'essayer de changer de vie lorsque l'on subit jour après jour la vie d'un Suniage. Mais il faut bien se mettre en tête que pour les membres de cette race, cette vie est parfaitement naturelle et qu'en concevoir une autre est considéré comme une certaine honte, voire une hérésie. Ce qui explique que le jour même où Sebastian commença à voir plus loin que sa vie actuelle, et refusa une tâche qui lui fût donnée, ce n'est pas tant ceux qu'ils servaient que sa propre famille qui le jeta dehors. Une opportunité effrayante de commencer à agir et à penser de par lui-même.
Et le jeune Suniage s'en sortit ma foi fort bien. Il avait toujours eu un certain talent pour s'approprier les caractéristiques d'autres personnes et les réutiliser pour lui. De fait, il lui suffit d'observer ceux qui vivaient correctement dans un espace proche. Et ce furent des humains. Il les avait déjà cotôyés, et les avait déjà un peu analysés, mais jamais de cette manière. Ici, il passa deux jours complets à observer les gens, regarder leurs mouvements et les répéter, décortiquer leurs paroles et les expressions qui allaient avec. Deux jours à comprendre que ce qui faisait que leur vie était bien mieux que la sienne, c'était le fait qu'ils recouraient au mensonge, à l'hypocrisie, au chantage et à l'égoïsme. La seule chose qu'il ne saisit pas forcément, c'est que l'être humain ne se résume pas forcément toujours qu'à cela. Mais ce n'est qu'un détail, n'est-ce pas ?
La suite des évènements est assez claire. Sebastian commença, petit à petit, à charmer diverses personnes qui lui offrirent un abri provisoire. Le but n'était pas de voler, mais de les amener à lui offrir d'eux-mêmes une certaine somme d'argent qui lui serait nécessaire par après. Cela marchait plutôt bien. Cinq personnes lui offrirent ce qu'ils désiraient sans se plaindre, et n'eurent rapidement plus de nouvelles du Suniage. Mais ce type de vie, qui restait une vie au dépend des autres malgré tout, ne lui convenait pas. Il commença dès lors une carrière de chasseur de primes, à sa manière. Il n'allait jamais tête baissée vers une cible. Il s'attirait son amitié, voire plus selon la personne face à lui, de sa cible avant de le trahir. Et si sa cible lui offrait plus, il retournait sa veste sans hésiter le temps de toucher un maximum. Et si aucune tête n'était mise à prix, il n'était pas rare que Sebastian arrange un peu les choses afin de faire bouger la situation.
Et voilà, sans trop rentrer dans des détails sans intérêt, ce qui mena Sebastian à être ce qu'il est aujourd'hui. Plusieurs aventures, dans tous les sens du terme, lui ont permis d'améliorer son jeu d'acteur et ses capacités de baratinage sans se soucier du monde extérieur. Mais qui sait, peut-être que cela pourrait changer. Personne n'est à l'abri d'un évènement, d'une rencontre qui fait basculer une vie. Même si le Suniage se sent capable de resister à l'appel d'autrui, est-il possible de le prouver ?
Dans la vraie vie Âge : 19 ans plus le temps de dévellopement d'un bébé humain, ou 20 ans moins trois mois. Comment avez-vous connu le forum ? Je m'étais inscrit il y a fort longtemps, mais n'ai pas su m'y mettre réellement, malheureusement. Mais maintenant, j'ai enfin un ordinateur à rien que moi, donc ça ira Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Yep, celui-ci, d'autres qu ont disparus, et Aldénia RPG que je cotoie actuellement. Vos passions : Montage vidéo sur les jeux vidéos, jeux vidéos, infographie, écrire, programmer... Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Rien dans l'immediat pour l'améliorer, mais j'aime toujours bien comme avant ^^ Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Nope. Phrase fétiche : Hmmm, intéressant. Code du règlement : - Spoiler:
OK by Shadow
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Lun 17 Déc - 16:16 | | | | La sœur de Sebastian, avec qui il a entretenu une relation plus que particulière. Il n’a pas encore eu l’occasion de la revoir, mais sait qu’elle est encore en vie, et attend avec impatience le moment où il pourra retrouver cet être si cher à son cœur.. | |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) | Après une rencontre pleine de discussions, la lapine aura su convaincre Sebastian de rejoindre la rébellion, ce qui est déjà un tour de force. Saura-t-elle faire en sorte qu'il y reste, cependant ? |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) Sebastian a aidé à la rencontre avec cette jeune femme. Il souhaitait s’amuser un peu, et elle avait besoin d’aide. Elle est fortement naïve, un peu trop aux yeux du Suniage. Enfin, cela l’aide à tenter de se servir d’elle pour un objectif bien précis, et il apprécie les petites boutades qu’il est possible de lui lancer de temps à autres. Il semblerait qu’elle ait disparu. | |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) | La rencontre avec cette jeune femme aura été quelque peu brutale. En effet, le premier contact qu’a eu Sebastian avec elle était frontal, avec l’imposant familier de la dresseuse. Ils n’ont que peu discuté depuis que le chasseur de primes a repris connaissance grâce aux soins prodigués par la jeune femme, mais le concept de liberté qu’elle défend l’intéresse beaucoup. |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) Sebastian ne sait pas grand-chose de cette personne. Il l’a croisé après une commande, durant son éloignement des lieux du crime. Elle semble savoir qui il est, et avoir une proposition à lui faire. | |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) | Sebastian a rencontré cette femme au relais de Sola. Elle a la fâcheuse tendance à attiser sa méfiance pour un petit quelque chose dont il ne sait pas trop mettre de mots dessus. Mais elle n’a encore rien fait de mauvais à son encontre, il lui semble donc intéressant de la suivre pour essayer de comprendre. |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) Un Suniage, comme Sebastian. Mais contrairement à ce dernier, il ne semble pas avoir dévié de sa nature profondément bonne. Et il semble affublé d’une malchance sans nom, aussi. | |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) | Un nain sur lequel Sebastian n’a pas encore de réelles informations. Il a cependant l’impression que celui-ci fait honneur à sa race au niveau de son caractère bourru. |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) Tyssania ? Sebastian n’a jamais rencontré une personne qui possède un tel nom. Que fait-elle donc dans cette liste ? | |
(Sa fiche - Dernier RP en sa compagnie) Rp's en cours - Une rencontre importante ? :
Après une entrée en matière assez brutale, Miki se sent obligée de venir en aide au Suniage pour le soigner des blessures qu’elle lui aura causée. S’ensuit une discussion sur leurs conceptions de la vie, et plus proprement parler de la façon de la mener tout en liberté, leur permettant de se rendre compte que le besoin de n’être lié à rien est commun aux deux personnes.
- L’Ordre des messagers ? :
Après avoir rempli un contrat d’assassinat somme toute classique, sans difficulté particulière, Sebastian croise une jeune femme étrange qui semble l’avoir suivi et le connaître.
- Un jour de repos... Enfin presque...
Dans le but de faire un tour dans une région qu’il ne connaît pas vraiment, Sebastian se retrouve au relais de Sola. Il y fait la rencontre de Vanra Azinvell, une jeune femme qui a visiblement besoin des services de quelqu’un pour un certain objectif. Même si l’offre pourrait lui sembler intéressante, un petit quelque chose dérange définitivement Sebastian chez la jeune femme.
- Une rencontre avec deux Suniages très différents :
Un bar, un nain, deux Suniages, un inconnu, une bière visiblement de goût douteux... Tous les éléments pour une intrigue palpitante !
- Un simple repas de famille :
Il est assez aisé de s’infiltrer dans une fête de nobles, Sebastian l’a prouvé. Son objectif est de se mettre en contact avec le maître des lieux, afin de l’interroger pour le compte de la rébellion. Mais qui est donc cette peste qui tient absolument à voir son « oncle » ?
- Long time no see :
Encore une fois, Sebastian se trouve dans un bar. Cette fois-ci pour observer les gens, quitte à les mettre en colère. Mais cette fois-ci, quelque chose lui dit qu’un évènement très particulier et marquant se produira pour lui.
Rp's terminés - De l'aide pour quelques fleurs et Des fleurs ?
Est-ce que cette quête pour permettre à Sweetmemory de récupérer des fleurs aura été utile pour Sebastian ? Peut-être pas tout à fait. Il a su du moins s’amuser pendant le temps que cela aura duré, parfois au dépend de la jeune femme il faut bien l’avouer. Et même si tout s’est bien passé, la demoiselle repartant avec les ornements floraux qu’elle recherchait, Sebastian a la sentiment que les possibilités de la revoir semblent compromises.
- C’est MA cible, ou comment faire une rencontre intéressante :
Après une entrée en matière qui ne démontrait pas forcément la grande fidélité de Sebastian, ni son intérêt pour rejoindre les rangs d'un quelconque camp, Leyceline aura tout de même réussi à convaincre le chasseur de primes de se lier à la rébellion. Mais pour combien de temps, cependant ?
Rp's en suspens Ces Rp’s démarrés étaient prévus avec quelqu’un, mais ce dernier n’a pas répondu et a disparu. Ils sont donc passés en libre, si cela intéresse quelqu’un. Si ce n’est pas le cas, ils seront fermés. - Une question de réactivité ? (Cause : Départ de Sayanelle).
Dans l’objectif de mettre fin à l’un de ses contrats, Sebastian se retrouve dans un théâtre pour pouvoir s’en occuper plus discrètement.
Petites infos sur Sebastian - Fait partie de la guilde de la Confrérie des Brumes En est membre, même si son admission est encore en test au niveau du RP.
- Sait que sa soeur est vivante : Ne lui reste plus qu'à la rencontrer.
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | Jeu 7 Fév - 9:36 | | | | Le combat Sebastian se bat avec une combinaison de deux armes, un wakizashi (un petit katana, pour faire court), qu’il tient de la main droite, ainsi qu’un bracelet sur son poignet gauche, sur lequel se trouve une lame qui couvre son bras du bas de la main à un peu au-dessus de son coude. Difficile de parler de définir un vrai style de combat chez lui, pourtant, tant le tout est basé sur les mouvements de son opposant. Cependant, certaines constantes existent.- Utilisations spécifiques des armes :
Wakizashi :Il s’agit de l’arme typée offensive de Sebastian. Sa lame reste relativement courte, l’obligeant à se trouver fort près de son adversaire, ce qui est parfait dans son optique de combat. En effet, puisqu’il joue clairement sur les contre-attaques plutôt que sur ses propres assauts, il se doit d’être assez régulièrement à une distance somme toute très peu éloigné de son opposant. N’ayant pas de garde, cette arme a un intérêt très limité pour la parade, la main de son porteur n’étant pas protégée. Par contre, elle permet des mouvements fort rapides et précis. Elle permet aussi au Suniage de tenir son arme dans le sens qu’il souhaite, ce qui lui permet une plus grande latitude dans ses ripostes.Lame bracelet :Arme typée défensive, elle sert beaucoup à Sebastian pour asséner des petits coups rapides et moins visibles, ainsi qu’à faire glisser l’arme de son adversaire dans la direction qu’il souhaite. A l’occasion, elle peut aussi servir à agripper l’opposant, mais il s’agit d’un mouvement très rare, que le Suniage ne maîtrise de toute façon pas assez à son goût que pour l’utiliser. Et l’utilité de l’arme s’arrête à peu près là. Son allonge extrêmement minime, ainsi que la palette de mouvements très limités de par sa position même sur le corps l’empêchent d’être utilisée pour autre chose.Bras droit – Wakizashi en avant : Si le Suniage adopte cette posture, cela signifie qu’il se sent plus en confiance par rapport à ses capacités comparativement à celles de son adversaire. Cela ne veut pas dire qu’il va sous-estimer son opposant pour autant, bien loin de là, seulement qu’il se permettra de lancer quelques offensives de par lui-même. Les parades ne sont utilisées qu’en cas d’impossibilité de faire autrement, Sebastian leur préférant dans ce cas des esquives. Esquives souvent sous la forme d’un accompagnement de mouvement de l’adversaire, pour le pousser à aller un peu plus loin que ce à quoi il s’attendait et ainsi le déstabiliser, le rendant donc plus vulnérable à une contre-attaque.Bras gauche – Lame bracelet en avant :Si Sebastian adopte cette posture, cela signifie qu’il sent clairement qu’attaquer son adversaire de manière frontale ne résultera en rien de bon, et qu’il vaut mieux se contenter de parades, d’esquives et, si une occasion se présente de contre-attaques rapides. Il s’agit d’un style qui repose essentiellement sur sa capacité d’observation et d’analyse, ainsi que sur sa capacité à réagir rapidement en conséquence. Cette posture, spécialement défensive, ne comprend pas forcément la moindre action visant à blesser l’adversaire. Il se peut en effet que le Suniage ne parvienne pas à voir la moindre ouverture que pour riposter. Dans un tel cas, le but final de cette position visera à fatiguer l’adversaire, à l’agacer afin qu’il fasse une erreur et que Sebastian puisse reprendre le dessus, ou du moins tenter de le faire.Types de mouvements :Regarder Sebastian combattre n’est pas forcément un spectacle qui viendra flatter la rétine des observateurs, du moins pas forcément. Le désir de perfection du Suniage se répercute dans ses mouvements, pour lesquels il recherche une efficacité maximale pour un minimum de vent. Si l’occasion se présente pour lui de vaincre deux ennemis d’un seul coup, il le fera, ne comptez pas sur lui pour en faire quatre afin d’y mettre un peu plus de suspens. Ses mouvements sont de fait rapides, secs, et précis. Il fera en sorte que sa lame arrive le plus rapidement à l’endroit qu’il aura pris pour cible, sans fioriture. Cela, bien souvent, au détriment de la force de ses coups. Il en est bien conscient. Tout comme il est conscient que, face à la majorité des races présentes en ce monde, toute la force dont il pourrait faire preuve serait, comparativement, parfaitement ridicule. Sebastian se devait donc de jouer une autre carte, qui était celle de son agilité, pas forcément exceptionnelle, mais, couplée à sa capacité d’observation et ses réflexes, efficace tout de même. Là où les combats impliquant le Suniage pourraient devenir impressionnants, visuellement parlant tout du moins, c’est quand ceux-ci s’étirent en longueur. Car si chacun de ses mouvements est limité à sa forme la plus efficace, cela ne signifie pas qu’il arrive qu’il doive faire un grand nombre de mouvements différents, enchaînés les uns après les autres, pour arriver à ses fins.
|
| | Dhraan
Partie IRLCrédit avatar : Neogariel / Prince Of PersiaDouble compte : Naah.Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.
| | | | | |
| |