Détachée du monde – rêveuse – espiègle – séduisante - inconsciente du danger - avide de connaissance – Sans pitié - Aime les humains et les plantes - Déteste que l’on détruise la nature qu'elle trouve si belle
Prologue :
L'histoire de Nyx commence en l’an 60 quand un homme en quête de richesses fut abordé par un sorcier qui lui promit une belle récompense s'il lui ramenait un œuf de dragon.
Il partit donc en quête d'un nid et il en trouva bientôt un dans une grotte. Il campa plusieurs jours non loin de la caverne pour observer les allées et venus de la dragonne. Au bout d'une semaine il décida de tenter sa chance. Alors que la mère était sortie il s'introduisit dans l'entre de la bête. Le sol de la grotte était jonché de squelettes d'animaux et hommes, un sentiment de peur envahit petit à petit le voleur et alors qu'il allait faire demi-tour la lueur d'un feu retint son attention. Il s'en approcha et découvrit le nid. A l'intérieur 2 jeunes dragons sommeillent, l'un devait faire déjà dans les 1 m, noir, à la crinière et corne dorées. L'autre était beaucoup plus petit lui aussi noir, mais à la crinière rouge. Tout 2 était entouré autour d'un œuf en or. Ni une ni deux, l'homme s'empara de l’œuf et fuit. Son larcin réveilla les 2 bébés qui ne purent que hurler pour prévenir leur mère.
L'homme réussit à sortir de la grotte, mais fut vite poursuivi par la dragonne. La peur prit le dessus et le voleur dans sa panique ne vit pas le bord de la falaise où il sombra, emportant l’œuf avec lui dans les eaux troubles du torrent. La dragonne ne revit jamais son œuf.
De l'autre côté du feu mon interlocuteur était en train de farfouiller dans son immense sac de voyage, après quelques secondes de recherche il en sortit une chope en terre cuite, il paressait très fier de sa découverte. Il remplit le verre de lait chaud, y plongea une cuiller de miel et me la tendit avant de revenir à l'assaut.
« Alors, raconte.
- Les forains ont trouvés mon œuf sur la berge où ils avaient installé leur campement, apparemment ce serait le courant qui m'aurait amené jusque là, mais je n'en sais pas plus.
- Comment t-ont-ils appris à prendre forme humaine ?
- Ils ne l'ont pas fait. Au début ils ne savaient pas trop quoi faire de moi, j'allais grossir et ils ne pourraient pas me garder longtemps, mais à peine quelques mois après mon éclosion je savais déjà me changer en nourrisson humain, comme ça, pouf ...
- Instinctivement tu devais vouloir les imiter.
- Si tu le dis.
- Tu as faim ? »
J’acquiesçai en silence. Aégon replongea dans son sac, j'en profitai pour le détailler : Il avait l'allure d'un mendiant en haillons, mais avait la carrure d'un ours, avec sa barbe et ses cheveux noirs hirsutes il faisait presque peur. Seuls ses yeux jaunes pouvaient trahir son appartenance aux dragons.
« Tiens, dit-il en me tendant un bout de viande séchée.
- Merci, je me demandais, ..., de quoi vivez-vous ?
- Je fais partie de la guilde des assassins, si tu restes avec moi je t'apprendrai comment devenir un tueur affuté, si tu le désires bien sûr.
- J'en serai ravie. »
Aégon devin me prit sous son aile et m'apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur les dragons, mais à mon grand regret il était incapable de voler et nous restions donc la plupart du temps cloués au sol. Il fit de moi une tueuse expérimentée, m’apprenant à manipuler les couteaux de lancé et les sabres, m'initiant aux poisons et m'enseignent l'art de disparaitre. La règle numéro 1 était de toujours, toujours garder forme humaine, car même avec mes cheveux roses et mes bois je passerais toujours plus inaperçue qu'un dragon de 20m et qu'il est toujours plus facile de fuir lorsque l'on passe inaperçu.
Malheureusement Aégon était très vieux, il ne me donna jamais son âge réel, mais je sais aux histoires qu'il racontait qu'il devait avoir plus de 2000 ans. La vie lui pesait, ça se voyait dans ses yeux. J'avais compris qu'avec moi il avait trouvé une sorte de deuxième jeunesse et pour ça je me forçais à rester à ses côtés. Mais plus le temps passé plus la mélancolie rattrapait Aégon. Il avait compris que je devais vivre ma vie seule et qu'il me retenait. Alors quand Aile Ténébreuse assiégea la ville où nous nous trouvions tous 2 il décida qu'il était temps de se séparer. J'étais capable de voler, je n'aurai aucun mal à fuir, mais lui était cloué au sol.
Après une violente dispute je finis par accepter son choix et partis. Je ne le revis jamais.
Maintenant je parcours le monde en vivant de mon spectacle et de quelques petits larcins.