- Citation :
- Raconte la réalisation complète d'une potion
Cela faisait quelques mois que je venais d'habiter dans mon nouveau logis et mon stock de nourriture commençait à franchement diminuer depuis ma dernière escapade. Les rares clients que j'avais ne me suffisaient pas, et il m'arrivait de continuer à voler quelques légumes dans les jardins, ainsi que quelques lapins quand la possibilité de rentrer dans une ferme s'offrait à moi.
Il fallait donc que je mette en œuvre une potion. Elle me permettait de me rendre invisible quelques minutes, dans la condition difficile d'être nue.. Je n'avais pas encore réussi à donner quelque chose de mieux malheureusement, mais cela m'aidait quand bien même énormément.
Je rouvris le vieux livre de mon ancêtre, et fit revenir tout les souvenirs de l'apprentissage de la langue.
J'avais la plupart des ingrédients. Je consacrais les trois quart de mon temps à me balader en foret pour trouver de nouvelles plantes ainsi que leurs vertus. Je connaissais où se trouvait la majeure partie de celle-ci et je possédais un échantillon de chacune chez moi . Ce mélange expliquait l'odeur ! Il me manquait juste quelques feuilles de Bictis, mais le temps n'était pas propice et ils étaient tous à nu. Je faisais donc avec...
Je commençais donc à prendre ce qu'il me restait, ( J'en avais à peine la moitié de ce qu'il me fallait ) et les écrasais avec une pierre afin de les mettre en morceaux. Naturellement, elles étaient sèches et ce ne fut pas compliqué. Je les mis dans un récipient et j’ajoutais donc la valeur d'un verre d'eau , Puis, j'y jetais les bais de Joules ainsi que des feuilles de chanvres à faire infuser. Ces dernières permettant de garder mon calme et ma concentration, les feuilles de Bictis accélérant mon cœur. Mettant sur le feu et après avoir porté à ébullition, j'ajoutais un peu de sève de Spriggan qui permettait de renforcer l'effet magique de la potion. Elle était enfin terminé.
Venait le tour de l'énergie. Je sorti mon Woxor de sa cage et commença à m’insuffler de son énergie. C'était un don que j'avais découvert il y avait quelque temps, un héritage de mes ancêtres. L'animal s’endormit. Un doigt sur son pouls, je m’arrêtai avant qu'il soit trop faible. Je le remis donc à sa place.
Je pris place près de mon mélange, les paumes tournées vers celui-ci. Je ferma les yeux et acheva le transfère. Mes mains chauffaient, cela dura plusieurs minutes. Quand cela me brûla trop, je m’arrêta, et partie m'allonger, dans un état tel mon Woxor. Quelques minutes de répit étaient nécessaire, mais je finis par m'assoupir.
La faim me réveilla en pleine nuit. Juste au bon moment, quand la lumière du soleil n'éclairait plus, et que les âmes étaient endormis. Je me prépara donc, enfilant quelques vêtement simples, un gros sac en bandoulière, et emportant ma potion.
Je fis le tour du village, passant par la foret, pour éviter toutes éventualités d'être vue. De plus, j'avais meilleure vue sur la plupart des jardins.
L'un m'attira ; Il y avait d'énormes plants de panais et de vitelotte, ainsi que des cardons et des tomates. La maisonnette semblait calme.
Je me déshabilla derrière un arbre, et engloutie ma potion. Le jardin était facile d'accès, je m'avança prestement.
M’emparant de mon sac, je commença à déterrer quelques tubercules. Puis, me levant pour aller dans une autre rangée, j’aperçus un vieillard, La panique s’empara de moi, je sursauta. Le vieillard tourna la tête et plissa les yeux, il était à moins de 5 mètres de moi. Je n'osais plus respirer. Soudain, il s'approcha. Je ne bougeais toujours pas. Il s’écria : « Mais vous êtes nue ! ». J'hurla. Pourquoi me voyait-il ?! Puis je me rappela des feuilles de Bictis insuffisantes; la potion ne faisait plus effet.. Le vieil homme souriait. La vision d'une jeune femme nue, qu'il n'avait pas du voir depuis longtemps, l'avait fait oublier que j'étais dans sa propriété, probablement en train de le voler. Je déguerpie en courant.