Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

 Un ambition....imperiale...

 
Un ambition....imperiale... Sand-g10Lun 20 Aoû - 21:12
http://www.terramysticarpg.com/t1824-la-myriade-de-glace-guidera
Citation :
Raconte le jour où tu t'es présenté au château pour poser ta candidature en temps que garde du corps. Décrit la rencontre avec l'Impératrice ainsi que la ou les épreuves que tu aurais pu passer pour obtenir le poste.

Chapitre I : Ambition

Depuis toujours, secrètement, Taliss a toujours voulu faire quelque chose d'important ou de devenir quelqu'un d'important. Habitant Selian depuis longtemps, l'Elemental expert en armes (surtout en lames) et ayant un grand pouvoir, pensait à essayer de s'engager comme garde du corps auprès d'un des dirigeants des Glaces. Quand il apprit que l’Impératrice de Selian, Issendra avait été victime d'une tentative d'assassinat, il voulu la protéger des troupes d'Aile Ténébreuse, mais entretemps Taliss découvrit que l'Impératrice avait déjà un garde du corps du nom d'Albar. L'Elemental n'avait jamais entendu parler de lui auparavant, mais s'il était devenu garde du corps d'Issandra ça devait être quelqu'un de fort et bon. Taliss était bien entendu déçu d'apprendre cette nouvelle, mais il saurait attendre... Attendre que le poste de garde du corps de l'Impératrice soit à pourvoir. Mais en attendant, c’était bien qu'Issendra ait un garde du corps et ça, Taliss l’appréciait... Même si ce n’était pas lui. Son ambition saurait attendre et quand le moment serait venu, son ambition, son but serait atteint ! L'Elemental avait eu ses 600 ans le mois dernier et au bout de toute cette vie, il n'avait jamais eu un but, une ambition qu'il mènerait à bien pour l'atteindre, pour réussir ce qu'il veut. Et cette fois, maintenant qu'il en avait une, il ne l’oublierait pas et tacherait de l'accomplir !

Chapitre II : Rencontre

Un jour que Taliss se baladait dans la grande cité de Selian accompagné de son fidèle compagnon, Haylao le busard des Glaces qu'il avait sauvé pendant son enfance, il surprit une discussion et comprit que le dénommé Albar, garde du corps de l'Impératrice Issendra avait été promu au rang de Maréchal des Glaces et donc que son ancien poste était à pourvoir ! L'Elemental en fut bien content bien évidement, son but était peut-être bientôt atteint. Oui, peut-être car Taliss ne se précipitant pas, restant calme savait qu'il ne serait pas le seul c’était ni gagné d'avance ni perdu d'avance. Il finit sa petite balade, toujours en sa deuxième forme (cette dernière consistait à n'avoir qu'une partie du corps transformé en l'élément contrôlé en général c’était la main) ayant sa main droite transformée en une main aussi brillante et solide que la glace; puis se rendit au palais impérial. Ce dernier était au centre de Selian et était magnifiquement grand et superbe, Taliss était passé souvent devant mais jamais il n'y était entré depuis qu'il habitait Selian. Des gardes étaient postés devant les grandes et majestueuses portes du palais, après une petite discussion, ils laissèrent entrer Taliss à l’intérieur de cette immense battisse. Il entra donc en se dirigeant vers une salle que les gardes lui avaient indiquée, apparemment c'est là qu'il y avait quelqu'un qui se chargeait des recrutements pour tout ce qui se passait dans le palais impérial. Effectivement, en entrant, il aperçu un homme qui rangeait des papiers. Il s'approcha puis engagea une discussion.

-Bonjour. Je me nomme Taliss, je suis venu pour le poste de garde du corps de l’Impératrice Issendra qui est à pourvoir.

Une détermination extrême avait été mise dans ces mots et Taliss commença à regarder toute la salle, l'homme, à tout analyser au cas où il se passerait quelque chose. Puis l'homme releva la tête, regarda l'Elemental de haut en bas et lui répondit d'un ton ferme :

-Bonjour à toi. Si tu es là ce n'est pas par hasard, un tournoi est organisé pour déterminer le nouveau garde du corps de l’Impératrice. Mais avant, tu dois passer un entretien avec elle pour savoir si elle accepte de te recevoir dans le tournoi.

En parlant, l'homme avait montré une porte, une gigantesque et resplendissante porte. Taliss fit un dernier coup d’œil à cet homme qui l'avait renseigné sans rien dire de plus que la réponse à la question. Pas de précaution pour parler à l’Impératrice ? Taliss se méfiait un peu... Il poussa la porte et vit au fond de la gigantesque salle, une jeune femme assise sur un trône, c’était l’Impératrice Issendra ! Impressionné, L'Elemental voulu cacher sa froideur et parla calmement.

-Bonjour Ô grande Impératrice de Selian, Issendra. Je me présente à vous aujourd'hui pour vous demander si je pourrais dans le meilleur des cas, participer au tournoi organisé avec pour but de devenir votre garde du corps.

Issendra le jaugea de haut en bas, puis acquiesça

- Tout le monde est libre de participer au tournoi, vous avez prouvé votre loyauté envers moi il y a bien des années... Maintenant, veuillez m'excuser mais en ces temps troublés j'ai peu de temps à accorder à ce genre d'affaire.

Il regarda une dernière fois l’Impératrice et sans rien dire, respectant l'avis d'Issendra, Taliss se retourna vers la porte, marcha un petit peu, ouvrit la porte doucement puis la referma avec attention et précaution. Il repassa devant l'homme qui rangeait encore des papiers et celui-ci releva la tête et dit :

-Dans quatre jours, revenez ici. Le tournoi commencera.

Taliss ne jugeant pas nécessaire de répondre, continua son chemin vers la sortie du palais. En franchissant la porte d'entrée du palais impérial, cette immense porte, l'Elemental pensa qu'enfin son but était peut-être bientôt atteint et que peut-être plus tard il franchirait cette porte plusieurs fois par jour...

Chapitre III : Tournoi... Défaite ou Victoire ?

Depuis qu'il était rentré chez lui après avoir quitté le palais, Taliss s'était entrainé, entrainement intensif pendant 3 jours et repos le 4e. Il voulait gagner, pas pour le simple fait de gagner... Non... Il voulait remporter ce tournoi pour sa fierté, et surtout pour protéger l’Impératrice Issendra de toute attaque d'un quelconque partisan d'Aile Ténébreuse !

Enfin, vint le jour tant attendu, le jour du tournoi ! Taliss se rendit au palais accompagné de ses deux Yatagan familiaux et bien entendu Haylao qui l'avait suivi pendant tout ce temps, pendant tous ses entrainements. Ils arrivèrent enfin devant la grande porte du palais et cette dernière était grande ouverte avec quatre gardes postés à l'entrée. Ils entrèrent et allèrent dans la salle où, quatre jours plus tôt, un homme rangeait des papiers. Ce même homme était encore là mais ne rangeait plus de papier, il était assis devant un tout petit attroupement d'une dizaine de personnes, , sept exactement. Ce qui faisait désormais huit avec Taliss. Dans les sept personnes réunies il y avait 3 femmes et 4 hommes. Deux de ces hommes avaient comme armes des lames légères comme Taliss, un autre avait un marteau lourd et vu comment l'homme était taillé il avait largement la force de le tenir habillement. Le dernier homme,lui, n'avait aucune arme, peut-être des pouvoirs ou un combattant à mains nues ? Quant aux femmes, deux d'entre elles se battaient sûrement à mains nues étant donné qu'elles n'avaient pas d'arme, la troisième,elle, avait comme Tallis, deux Yatagans.
Quelques minutes après l'arrivée de l'Elemental, l'homme se présenta et commença un long discours sur le tournoi, présentant les règles de ce dernier et bien entendu l'arborescence de combat. La règle principale étant que de tuer un adversaire est fortement déconseillé et que bien entendu, toutes armes et pouvoirs sont autorisés.

Après une rapide attente, l'homme montra le tableau du tournoi, présenta les combats. En premier combat, Taliss affrontera une des femmes se battant à mains nues. Les autres combats importaient peu pour Taliss, la seule chose qui importerait serait qui gagnerait les autres combats.

L'homme, enfin plutôt l'arbitre désigna une petite porte à gauche de la salle, il l'ouvrit puis les combattants entrèrent et aperçurent une gigantesque salle ovale... C’était une salle de combat ! L'Elemental et son adversaire combattait en quatrième, après tous les autres combats. Le premier combat fut assez vite terminé, l'homme qui combattait à mains nues avait limite tué son adversaire mais sans l'achever. Visiblement d'après ce qu'avait pu voir Taliss, ce combattant était aussi un Elemental mais de vent. Les combats s'enchainèrent jusqu’à ce que cela soit enfin le tour de Taliss et de son adversaire !

Le combat commença assez vite, la jeune femme fonça vers Taliss d'une très grande rapidité et l'Elemental n'eut pas le temps d'esquiver le premier coup et il se le prit de plein fouet. Mais Taliss n'allait pas se laisser abattre aussi facilement, il releva la tête, esquiva le prochain coup de la jeune femme et vint riposter avec une attaque directe au menton avec sa main de glace. Son adversaire vola en arrière et se retrouva à terre, mais se relevant assez vite, Taliss gela ses jambes et courut vers elle, Yatagans à la main et les plaça en ciseaux sur son cou. Elle abandonna... Les combats s'enchaînèrent rapidement et lors du combat suivant de Taliss, il se prit un violent coup au bras gauche par l'homme au marteau lourd, mais en sortit quand même victorieux... Blessé mais victorieux ! Il était désormais en finale !

Son adversaire lors de la finale serait le vainqueur du match de l'autre demi-finale et donc après un combat acharné, c'est le fameux Elemental de vent qui gagna le combat. Taliss allait donc se battre contre un autre Elemental, mais de vent. Qui allait donc gagner ? Qui allait pouvoir devenir le garde du corps de l'Impératrice Issendra ? Cette dernière était venue observer le dernier combat du tournoi, sûrement pour savoir qui allait devenir son garde du corps.

La finale avait commencé, les deux Elementals n'osaient pas donner le premier coup, ils se regardaient attentivement... Lorsque celui du vent parla.

-Je me nomme Yzkos, Elemental de vent, mais je suppose que tu l'as déjà remarqué.

Taliss restant méfiant répondit à ce dénommé Yzkos tout en gardant sa garde.

-Pour ma part je suis Taliss, Elemental de glace.

Comme à son attente, Yzkos fonça tel le vent sur Taliss qui ne bougeait absolument pas jusqu'au moment où il dressa un mur de glace juste devant lui que l'Elemental de vent se prit en pleine face. Ce dernier recula et lança une grosse bourrasque sur Taliss mais seuls ses Yatagans volèrent et atterrirent dix mètres plus loin. Au bout d''environ une heure de combat acharné à pleine puissance, les deux adversaires ne pouvaient pas utiliser leur forme ultime pour en finir et agenouillés à terre soufflèrent tels des bœufs. Quand tout à coup, le souffle de Taliss changea... Il se rafraîchit, se calma. L'Elemental de glace se releva ayant toujours mal à son bras gauche, courut vers son adversaire puis arrivant devant lui, fit apparaître un pic de glace avec ce qui lui restait de puissance et le piqua sur la nuque de l'Elemental de vent qui était tête baissée.

-Tu...Tu... Tu as gagné...

Yzkos avait déclaré sa défaite...Taliss avait désormais gagné ! Il s'assied par terre en regardant fixement l'Impératrice puis un léger applaudissement se fit entendre. L'arbitre qui avait expliqué les règles au début du tournoi applaudissait.

-Félicitation, vous avez remporté ce tournoi. Vous avez montré par vos arts votre capacité à combattre et à protéger l’Impératrice de Selian, Issendra !

Enfin, Taliss avait atteint son but ! Avait accompli son ambition ! Il était devenu garde du corps de la majestueuse Impératrice de Selian, Issendra. Il la regarda fixement, comme s'il attendait quelques mots de sa part.

- Félicitation pour votre victoire Taliss. Par ces temps troublés, votre épée sera le rempart qui me protégera de mes nombreux ennemis, puisse-t-elle ne jamais faiblir.

L’Impératrice avait parlé... Taliss était désormais officiellement garde du corps d'Issendra et il la protègera jusqu’à sa mort ! Si Aile Ténébreuse envoie des troupes attaquer l’Impératrice, Taliss sera là et mourra pour elle s'il le faut !

~ FIN ~


PS : J'ai utilisé le code couleur #00CC00 pour tous les Personnages Non Joueurs inclus dans cette épreuve.

Taliss Heis

Taliss Heis


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Fenris
Double compte :
Vitesse de réponse : Entre 1 heure et 1 semaine


Un ambition....imperiale... Empty
 
Page 1 sur 1