Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Eolia Caladwen

 
Eolia Caladwen  Sand-g10Dim 19 Aoû - 3:07
Eolia Caladwen


Gracieuse - Têtue - Intelligente - Capricieuse - Farouchement indépendante - Jalouse - Fière
Aime l'art - N'aime pas les secrets


Informations

Surnom : Eo' pour les intim's
Age : 17 ans
Nationalité : Terre

Profession : Princesse de Flore
Camp : Neutre
Titre de noblesse : Princesse
Croyance : Mère Nature (non-officielle)

Mort : Cela dépend du déroulement ^^
Race
Eolia est une nymphe.
Comme toutes ses soeurs, il s'agit d'une belle jeune femme à la beauté simple et naturelle. En général, cette race hante les forêts, les cours d'eau, les montagnes, les prairies... ou tout autre lieu en rapport avec la nature.

Dotée d'un caractère généralement paisible et serviable, leur race vit en harmonie avec tous les êtres vivants et est fort sensible aux douleurs des autres. Elle porte un grand intérêt pour la vie, qu'elle soit humaine, animale ou végétale, et fuit par dessus tout les guerres et son lot de malheurs.

Bien entendu, les nymphes s'entendent très bien avec les animaux (pouvoir de communiquer avec eux) et ont des liens plutôt étroits avec ceux-ci. Ils ne leur obéissent pas toujours mais plus un lien est fort et plus l'animal obéira.

Pareillement, elles feraient de très bonnes botanistes car leur savoir sur les plantes n'est plus à démontrer.

Enfin, parmi leurs autres pouvoirs, elles sont polymorphes (uniquement élément naturel du genre "animal" ou "plantes") et possèdent le don de guérison.

Caractère


Eolia porte un nom très éolien de part son caractère rêveur et indépendant. Seule, elle va et vient à travers les plaines, les prairies, les sous-bois. Son passe-temps avant la guerre, flâner les pieds dans l'eau en observant le ciel. Rapide, silencieuse et gracieuse, elle est aussi furtive qu'un animal et aime à courir libre de toute entrave à travers les bois. Ses soeurs disent que cela est du à son jeune âge mais attention, il ne faut pas s'y fier.
Eolia est aussi fière et fantaisiste. Elle n'en fait qu'à sa tête et écoute peu les conseils qu'on lui donne. Elle a sans arrêt besoin de voir et de faire par elle-même avant toute chose, sans cela, inutile d'insister. Quand la jeune fille a pris sa décision, rien ne la fera changer d'avis. Ajoutez à cela un zeste de jalousie et vous avez une jeune nymphe au fond très humaine.
Exclusive dans ses relations, Eolia supporte très mal qu'on l'ignore, qu'on lui tourne le dos ou qu'on la rejette... et peut alors se montrer très rancunière. Mais pas d'inquiétude. Notre nymphe n'est pas du genre à crier, à frapper ou à tuer pour exprimer ses défauts. Non, son visage reste en permanence placide car elle a une parfaite maîtrise de ses émotions mais à l'intérieur, cela bouillonne et peut parfois exploser, mais toujours en privé. Heureusement, cela ne dure jamais longtemps.




Physique
Eolia n'est pas très grande, 1m60 à tout casser. Fine et souple, elle est également mince et racée. Sa nuque élégante est mise en avant par des tenues nu-dos, montrant clairement sa descendance princière. Notre jeune nymphe est également avantagée par une couleur de cheveux très rare dans leur rang. Couleur lunaire, sa chevelure est très longue mais souvent remontée en un chignon tantôt haut tantôt bas, selon les occasions. Généralement, ils encadrent un ovale parfait à la peau diaphane, légèrement rosée, où brillent deux magnifiques yeux d'un bleu si sombre que la plupart du temps on les dirait violet. Les lèvres charnues, sa bouche attire immanquablement les sourires et probablement aussi les baisers... si elle n'était pas si innocente encore.
Capacités
Arme : Aucune, si ce n'est sa connaissance des plantes et sa beauté presque surnaturelle.
Pouvoirs : - parle aux animaux
- polymorphe (animal ou plantes) : environ une trentaine de minutes, autant de fois qu'elle veut avec un battement de 30mn entre les deux. Le temps diminuera en fonction de son état de santé.
- don de guérison.

Familier : Aucun en particulier vu qu'elle a le choix.
Artefact magique : Une pierre de lune pour lui apporter la lumière de Flore quand elle est dans l'obscurité. Elle est la seule à la voir.
Autre : R.A.S.

Histoire


Note de l'auteur:
Fille aux cheveux couleur de lune, je ferme les yeux et je me souviens des temps anciens. Allongée à même la mousse des bois qui tapissent mon exil, je m'oublie dans la contemplation des souvenirs...

Inutile et fragile, je me revis frémissante au bout des doigts de l'Ancêtre. Je n'étais alors qu'un jeune bourgeon qui ne pouvait comprendre ce qui l'entourait mais qui pouvait ressentir le moindre battement d'ailes de papillon. Sensible aux charmes de ceux-ci, j'e me décidais alors à enfin ouvrir les yeux, prête à découvrir ce monde plein de vie que je ressentais si fort sans pouvoir le toucher. Et ce fut telle une corolle que je fis mon apparition dans cet univers de couleurs et de sève.

D'abord, tout ne fut que lumière... et j'en étais le centre. Oui, dès mon premier cri en ce bas-monde, je fus le centre de l'attention. Je ne compris que plus tard les raisons de cette fascination pour ma personne et une fois de plus les paroles de mes soeurs submergèrent mes souvenirs.

« Marny, pourquoi me traite-on différemment ?
- Parce que tu es différente ma fille.
- Mais en quoi suis-je différente ? Je n'ai pas l'impression d'être étrange.
- Regarde tes cheveux. Ils sont magnifiques. »
L'enfant prit une mèche de ses cheveux pour l'observer avant de reporter son regard couleur de nuit sur sa soeur.
« Marny, parce que mes cheveux sont magnifiques alors on me traite différemment ?
- Parce que tes cheveux sont le signe de ton ascendance princière, tu es différente. »

J'avais toujours été différente. Inscrite sur la liste royale des prétendants au trône, la 22ème pour être exacte, je ne m'étais jamais rendue compte à quel point j'avais été privilégiée. Bien que l'enseignement eut été le même pour tous, j'avais tout de même toujours été bien plus chérie et plus écoutée que les autres. Et, dieu comme je regrette cet instant là car même si la vérité s'imposa à moi, les erreurs que je fis ensuite me hantent encore.

Sans vraiment le vouloir, que l'on me traite en princesse fit de moi une princesse. Orgueil, vanité, caprices et autres velléités firent leur apparition et empoisonnèrent mon existence.  On m'avait élevée en me disant que j'étais importante aussi me conduisis-je comme telle, imbue de moi-même et ignorante des enseignements que l'on m'avait appris.

« Tu n'es qu'une méchante !
- Nous ne voulons pas jouer avec toi.
- Pardon votre altesse, pardon... »

Autant de propos qui ne me touchèrent jamais. Uniquement dans ma bulle, j'allais et venais la tête haute, fière, sans prendre garde au mal que je faisais autour de moi. Quand arriva mon baptême et que je cessai de devenir "Fille" pour enfin porter le nom d'Eolia Caladwen, mon arrogance ne fut jamais aussi forte. Mon adolescence, je la passais seule et isolée de tous, et si parfois j'attirai quelques présences c'était uniquement par intérêt mais je m'en fichais.

« Mais, fille, n'es-tu jamais lasse d'être si différente ?
- Mon nom est Eolia Marny. Et non je n'en suis pas lasse. N'es-tu pas celle qui m'a appris ce qu'était la différence ?
- Mais Eolia, tu m'as demandé pourquoi nous te traitions avec égard mais jamais je n'aurai pensé que tu changerai aussi avec nous, tes soeurs. »
L'adolescente porta son regard de nuit sur celle qui l'avait suivi jusqu'ici. Quelques secondes à peine, celui-ci se troubla mais bientôt l'obscurité y reprit sa place.
« Marny, si je suis lasse, c'est de tes remontrances. Je suis ce que je suis et différente me convient très bien.
- Autrefois, tu étais différente de nous car tu étais l'une de nos princesses mais aujourd'hui tu es différente de nous car ton comportement est indigne d'une nymphe. »

Ce furent probablement ces dernières paroles qui me blessèrent le plus. Me traiter de tous les noms ricochait sur ma personne mais renier mon origine blessa mon égo et sonna le glas de ma dernière relation avec un membre de ma cour. Je ne l'avouerai probablement jamais mais l'éloignement de Marny me fit du mal mais toujours aussi impassible je ne montrai rien de mes sentiments et continuai sur ce que je pensais être juste, sûre de mon bon droit.

Enfin arriva l'année de mes 16 ans. Cette année aurait du être l'apothéose, ma consécration, mais tout tourna au cauchemar. Entre l'indifférence totale dans laquelle j'évoluais depuis l'enfance puis l'invasion d'Aile Ténébreuse, décimant et tuant toute vie aux alentours, je n'eus d'autre choix que de fuir. De fuir en silence et sans un regard en arrière. Inutile, j'étais devenue totalement inutile et transparente, sauf aux yeux de ceux qui recherchaient activement les derniers héritiers du trône...

L'ombre d'un nuage me tira de mes sombres pensées. Ouvrant les yeux, je retrouvais avec un certain plaisir la fraîcheur du matelas de mousse que j'avais déniché. Comme chaque fois que je me laissais aller à ressasser le passé, je me promis qu'un jour, je reviendrai...



Dans la vraie vie  

Dérouler:

Invité

Anonymous




Eolia Caladwen  Empty
Eolia Caladwen  Sand-g10Dim 26 Aoû - 0:36


¤ Eolia Caladwen ¤


L'icône ci-contre est à la disposition de tous mes liens.

Envie de rp avec moi ? Envoie-moi un mp.
Je cherche un mentor, des maîtres d'arme, des protecteurs, quelques ennemis... et pourquoi pas quelques aventures.


Mon Carnet de Relations

→  Rägmor, ami
→  Alyna Minami, professeur de tir à l'arc
→  Kazuya Takeda, connaissance


Eolia Caladwen  Ladd3n10
Histoires en cours

¤ 7 - A la découverte de l'île [Donovan Esylandre]
¤ 8 - La belle et la bête [Rägmor]

Mes Histoires Achevées

→ « Je suis une princesse en exil... » [Epreuve]
→ « Les opposés réunis » [Rägmor]
→ « Nous vivons sous le même ciel » [Léandre]
→ « En terre inconnue... »  [Alyna Minami]
→ « Maladroit moi ? Non, juste le destin qui m'aime  » [Kazuya Takeda]
→ « Quand l'ombre s'étend...  » [Kenny J. St-Hadès]

Invité

Anonymous




Eolia Caladwen  Empty
Eolia Caladwen  Sand-g10Dim 16 Sep - 4:07


¤ Relations ¤


Rägmor
Rencontre au bord de l'eau
Rencontré lors d'une de ces routinières journées dans les bois Flore, je l'approchai sous la forme d'un oiseau. En dehors de mes soeurs et des attaquants de ma cité que je n'ai fait que discerner, il est le premier être humain dont j'ai croisé le chemin. Jeune, robuste, farouche, déterminé, il a quelques années de plus que moi et a vécu à quelques détails près la même histoire que moi... à la différence qu'il est bien plus fort et expérimenté que moi. Alors qu'il me surprit sous ma véritable forme, nous passâmes la journée à nous découvrir, tels deux enfants en manque d'insouciance et je l'en remercie énormément. Je n'ai pas eu de compagnie depuis si longtemps que parfois je me perds entre ce qui fut et ce qui est. Grâce à lui, j'ai trouvé le courage qu'il me manquait pour me lancer à mon tour dans le grand monde. Il est ma force, le souffle et la vie qu'il me manquait pour recommencer à avancer... Nos chemins se recroiseront, nous nous le sommes promis... Bientôt.


Alyna Minami
Cours de tir à l'arc improvisé
Depuis ma rencontre avec Rägmor, j'avais pris la décision de quitter Flore et d'explorer les alentours. C'est donc ainsi que je me retrouvais un jour à Drayame. Une forêt qui ressemblait beaucoup à Flore mais en bien plus fréquenté. Après m'être reposé auprès d'un grand arbre sacré apparemment aux elfes, je rencontrais un grand loup qui s'avéra être en réalité une femme. Il s'agissait d'une lycan et son nom était Alyna. Elle venait de me sauver de l'attaque imminente d'hommes que je n'avais pas remarqué et me fit don de nombreux conseils. Après une longue marche dans les bois pour m'expliquer moult choses sur comment ne pas se faire repérer, nous sommes revenus près du cours d'eau où tout avait commencé et là, elle m'initia au tir à l'arc. Chose étrange quand on est une nymphe que de prendre une arme, même en bois et aussi vibrante, mais j'en éprouvais néanmoins une grande joie et me pliais docilement aux exercices. Quand nous nous quittâmes, je fus convaincue que cette journée ne fut pas vaine et que nous nous reverrions bientôt pour d'autres cours encore.


Kazuya Takeda
Pour une histoire de châle
Alors que je vaquais à ma cueillette habituelle, mon attention fut attirée par un étrange individu à la recherche de deux cercles étranges. Prenant la forme d'un lapin, je l'aidais à retrouver ses affaires mais l'instant fut rompu quand je sentis qu'une fois de plus je ne maîtrisais pas encore mes pouvoirs et que je reprenais forme humaine. Malheureusement pour moi, il m'aperçut mais comme il était bien trop surpris, j'eus le temps de me retransformer pour disparaître, oubliant derrière moi mon châle. Je pensais qu'il partirait et qu'il m'oublierait mais quand je revins des heures plus tard, je me rendis compte qu'il était encore là. Résignée, j'entrai donc en contact avec lui. Après qu'il se fut sustenter et que nous fassions un peu plus ample connaissance, j'appris qu'il était "docteur" et l'aidai à trouver des plantes dont il avait besoin. Etant donné que je connaissais les bois comme ma poche, cela ne fut guère difficile, puis à sa demande, je le menais jusqu'à une grotte où il pourrait se reposer pour les jours à venir puisqu'apparemment il souhaitait rester encore un peu à Flore pour explorer la région. Je ne sais pas si je le reverrai après mais en attendant j'ai promis de l'aider donc pour les jours à venir, il y a des chances que nous nous recroisions.

Invité

Anonymous




Eolia Caladwen  Empty
Eolia Caladwen  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Eolia Caladwen  Empty
 
Page 1 sur 1