→ Les camps
Ce sont ceux qui se partagent actuellement Terra Mystica soit les partisans d’Aile Ténébreuse, les partisans de Galaad (de la Rébellion), les indépendants (Ceux qui travaillent pour les deux camps, notamment les membres des guildes en général) et enfin les neutres : ceux qui n’ont aucune opinion pour l’instant.
Par réalisme et pour faire avancer l’Histoire il est conseillé de choisir un camp rapidement ou d’entrer dans une guilde. Car les personnes vraiment neutres auront plus de difficultés à s’impliquer dans l’Histoire. Il est aussi possible de choisir Les Glaces comme camp.
Les guildes sont surtout destinées aux indépendants (bien qu'elles peuvent être ouvertes aux neutres, voir à l’un des camps), n’hésitez pas à en rejoindre une ou à en créer ! En savoir plus sur les guildes?
♦ Tous les pirates devront faire partie d’une guilde. (Possibilité d'en créer une nouvelle Pirate)
♦ Tous les assassins qui travaillent par contrat (donc tous les assassins sauf ceux qui tuent par vengeance, passe temps, ou ceux qui travaillent pour un des camps.) devront faire partie de la congrégation de la nuit. → Vous pouvez refuser d'en faire partie, mais dans ce cas là vous serez sur la liste rouge de la guilde, et donc cible potentielle de celle-ci.