- Citation :
- Raconte les quelques jours après ta défaite contre Luce
Le soleil éclairait la carapace roussie du sombre venator. La rage obscurcissait sa raison, tout autour de lui ne semblait être qu'ennemi et haine incarnée, les animaux les plus calmes semblait prêt à lui sauter à la gorge pour un rien. La savane elle même se transformait en un tourbillon de senteurs et d'émotions qu'il n'arrivait plus à distinguer les unes des autres. Il fallait qu'il marche plus lentement mais la douleur à sa patte arrière l'obligeait à se tenir constamment en mouvement, les plantes qui se recevaient une goutte d'acide se réduisait en petit tas fondu émettant une odeur immonde qui fessait fuir les animaux. Rampage se mit à tourner autour d'un arbre, sa rage l'obligeait à tuer quelque chose pour se calmer, provoquer la peur, voila ce qu'il fallait, il n'avait ressenti que très peu de peur pendant son combat contre Luce et son fichu félin. Toute la rage provoqué par sa défaite contre la créature bipède aurait pu le rendre fou si il ne lui restait pas une lueur de bon sens, il tacha de se calmer. Un chasseur furieux ne valait pas mieux qu'une proie effrayé, il le savait. Il contrôla sa respiration et les grognement rauque se transformèrent en petit murmures silencieux, il stoppé son avancé mais la douleur dans sa patte le reprit et il grogna de plus belle: il regarda l'arbre et grimpa sur une branche et laissa sa patte blessée pendre librement, la douleur s'estompa et il ferma son esprit au animaux qui peuplait la savane et s'endormit paisiblement. Des gouttes tombait de sa patte et des insectes étaient parfois désintégré par les gouttelettes acide.
Quand il se réveilla la chaleur du soleil lui indiqua que la journée était bien avancé, il ressentit une odeur au pied de l'arbre et tendis le crane, son esprit toucha celui d'une créature féline à tache noire et aux muscles puissants. La proie l'observait avec une pointe de curiosité mêlée de crainte. Pour elle il n'était qu'un gros insecte infect et immangeable mais pour Rampage le félin était une proie à sa hauteur et un excellent encas s'il arrivait à le tuer bien sur.
Rampage sentit que sa jambe blessé avait cicatrisé, il se mit sur ses quatre pattes, la douleur était toujours présente mais négligeable. Le félin l'observa et comprit que les intentions de Rampage étaient agressives. Le venator sauta sur sa proie mais il se reçut un violent coup de patte sur le crane. En effet le félin était d'une grande force, il mordit la poussière et se releva tant bien que mal, sa proie lui tourna autour et semblait prêt à l'attaquer. Dans ce genre de situation il fallait impressionner: Rampage se mit sur ses deux jambes arrières et agita sa queue de gauche à droite et poussa un rugissement pour impressionner le léopard. Le félin hésita et recula mais avant qu'il ne puisse prendre la fuite Rampage projeta sa queue vers lui, elle transperça le bassin de la bête qui hurla de douleur, elle voulut prendre la fuite mais trébucha à cause des ses os brisés. Rampage n'eut pas besoin d'une autre opportunité, il sauta sur le dos de la proie et bloqua son museau avec ses deux mains griffues, puis transperça le crane de sa proie avec sa langue avant que le combat ne retourne en faveur du léopard. Rampage déchira ensuite la peau de la bête pour se repaître.
Tout en mangeant il put réfléchir plus calmement au combat qu'il avait menée contre Luce, qu'est ce qui avait cloché? Son animal se transformant en tigre insupportable, non il pouvait représenté un danger mais peu important, la grande lame dégageant une aura? Il avait paré de nombreuses fois cette arme avec sa queue. Puis il se rappela comment s'était termine le combat. Luce était au sol, rampant tandis que Rampage était prêt à lui infliger la mort qu'elle méritait puis elle l'avait regarder avec une terrible détermination et en un geste la carapace de Rampage s'était embrassé, il n'avait pas eu le temps de réfléchir, il était partit en hurlant à travers la savane et en embrasant les hautes herbes jusqu'à trouvé une mare et de se jeter dedans. Son sang bouillonnant dans ses veines, quand le sang d'un venator bouillait à cause des flammes il explosait en morceau, c'était ce qui avait faillit lui arriver. Il avait bien cru que Luce continuerait le combat mais elle était parti pour soigner ses blessures, lui aussi d'ailleurs devait s'occuper de ses propres blessures. Il avait abandonner, continuer la poursuite aurait été suicidaire, surtout maintenant que Luce connaissait son avantage par rapport à lui.
Et maintenant? Rampage engloutit un morceau de viande et réfléchit à un moyen de retrouver Luce, la traquer prendrait sans doute bien plus longtemps maintenant, la première fois elle ne s'était douter de rien mais maintenant elle ne se déplacerait peux être plus seule avec son animal. Il fallait envisager chaque possibilité, la première chose que ferait Rampage était de s'éloigner de cette terre de flamme, le feu était son ennemi naturel il s'en était bien rendu compte avec Luce et certain endroit de cette terre semblait être conçu naturellement pour s’enflammer, quel territoire maudit se dit le venator. Il se promit d'attirer Luce hors de ce territoire, elle serait plus facile à tuer dans ce cas.
Après avoir dévoré la moitié de la carcasse il la laissa aux charognards et partit explorer la savane. Trouver un terrain plus accueillant lui prendrait sans doute des jours, voir des semaines alors autant ne pas traîner, surtout si aile ténébreuse le retrouvait et il le trouvait tout le temps. Le démon lui demanderait ce qu'était devenu Luce et il avait intérêt à trouver une bonne excuse pour expliquer son échec. Il pouvait peux être demander des troupes au démon mais l'idée même de travailler avec des créatures différentes de lui le révulsait, il avait un jour ressentit la psyché d'un groupe de démon, c'était les pires créatures du monde il est était sur, un concentré de violence et de colère pure, voila ce qu'il avait ressenti, comment la nature avait pu concevoir des êtres aussi abjects? Non pas question de travailler avec ces... choses, de toute façon il était bien plus efficace en solo.
Comme toujours Aile ténébreuse le retrouva un jour et une nuit plus tard, avant que Rampage ait pu sentir quelque chose le démon était apparut, il attira toute son attention. Aile ténébreuse observa le venator et fini par poser la question tant attendu par Rampage.
Deux images prirent forme dans l'esprit du venator. Une représentant sa cible mourante et une autre la représentant en vie, la question était donc: Luce était t'elle en vie ou non?
Il répondu en envoyant des images-souvenirs de la Tylwyth en train de se battre comme une lionne, mais il fit comprendre à Aile ténébreuse qu'il l'avait presque tué par le biais d'une autre image lui montrant la tylwyth à terre. Puis les sensations envoyé par Aile ténébreuse furent bien moins amical, un gout de cendre dans la gorge de Rampage,
*Tu as échoué* La colère d'Aile ténébreuse était palpable. Mais le venator ne se laissa pas faire. Il fit comprendre au démon qu'il était sa meilleure chance de se débarrasser de Luce,
Rampage pouvait très bien continuer seul et ne plus travailler pour Aile Ténébreuse maintenant qu'il pouvait traquer Luce à sa guise. A la surprise du Venator, Aile Ténébreuse lui laissa une chance de reprendre sa chasse, mais il devrait lui rendre des comptes.
Aile Ténébreuse disparut comme il était apparu, Rampage se retrouva à nouveau seul. Il devait continuer sa mission jusqu'à la mort de Luce, même s'il devait passer par dessus tout les membres de la rébellion il le ferai. Ensuite, non il était trop tôt pour réfléchir à ce futur là. Tout d'abord, il fallait réfléchir à la façon dont il tenterais son prochain piège pou Luce. Voila qui promettait d’être une distraction intéressante pour ses voyages.