- Citation :
- Raconte une mission qui a échouer alors que tu cherchais Celestia
[color=red]
Echec
Moloch poussa un hurlement de frustration mais son cri se perdit bien vite dans l'abîme remplacé par le vent rugissant... Vaincu. Les glaces venaient de le vaincre lui et sa troupe, ils avaient été balayés comme poudre au vent, frappés par la dureté des intempéries comme si toutes les puissances du monde s'étaient unies pour empêcher le récent commandant de l'armée Céleste de trouver Celestia .
Maudit ! Maudit soit cette foutue cité , je la réduirai en cendres , miettes par miettes , je le jure..Une fois encore, le vent étouffa ses paroles rendant la scène presque ridicule. Moloch ressemblait en effet étrangement à une marionnette qui ouvrait et rouvrait la bouche sans émettre le moindre son.
Tout s'était passé si vite : il se revoyait déjà sur le départ avec ses 55 démons triés sur le volet. Tous des fines fleurs de l'armée aérienne. Il était parti, sûr de sa réussite, lui Moloch allait rentrer dans l'histoire en trouvant Célestia et en y plantant l'étendard du Zelphos.
Comment cela avait il pu déraper...Lui-même avait du mal à y croire. Le livre qu'il avait découvert donnait pourtant des indications si précises, si logiques... Tous les 6 ans, Célestia se posait dans une cité en ruine et y restait 3 heures. Nul ne savait vraiment pourquoi et même les écrits du savant n'avaient pu fournir une explication correcte à moloch sur ce phénomène.
La peste soit des explications avait alors rugi Moloch .
Du temps qu'elle s'y trouve et que j'arrive à y rentrer ! Quelle belle rentrée en métier pour l'ange avide de pouvoir : trouver Célestia , réussir là ou même le seigneur Noir échouait.
Le livre mentionnait également la date à laquelle le château devait se poser : deux semaines seulement après que Moloch ait trouvé le livre.
Le coeur du commandant s'emballa. Il ne prit pas la peine de lire la fin du récit, jugeant tout cela peu digne d’intérêt et convoqua ses lieutenants .Malheureusement ceux ci n'étaient pas d'une grande intelligence et il était vite apparu à Moloch qu'un coup de balai dans cette partie de l'armée serait bien vite nécessaire.
Assis sur un coûteux fauteuil, comme quoi les goûts du Kerns pour le faste et le bling bling n'avaient pas entièrement disparu, Moloch contempla un à un tous ses lieutenants.
Le premier était arrivé tout scintillant dans une armure de parade et ne cessait de lui faire des sourires hypocrites... Le supporter durant une expédition n'était même pas envisageable.
Le deuxième était un gros démon , une brute sans cervelle mais loyale. Lui, moloch l'aimait bien. Pile le genre d'homme qu'il faut pour gagner une guerre..
Venait ensuite deux affreux gnomes ailés, un cadeau d'aile Tenebreuse! Ils étaient membres d'une brigade spéciale chargés soi disant de "protéger" chaque général. Inutile de dire que l'ange avait compris dès le premier coup d'œil qu'ils étaient chargés de surveiller ces faits et gestes et en aucun cas de le protéger . Comme si le seigneur démon en avait quelque chose à faire de la sécurité de Moloch.
Et enfin venait un vieux démon tout recourbé. De loin on pouvait le croire faible mais l'éclat de ses yeux ne trompait pas, ce type pouvait tuer un dizaine de nourrissons et dormir très bien la nuit, l'Ange en était certain.
Conclusion, se dit Moloch je vais devoir me débarrasser d'eux! A part le con et le vieux sadique, je les aime bien eux...
Au moment où il allait commencer son discours, son attention fut captée par un horrible papillon qui venait de se poser sur son bureau. Dieu qu'il détestait les papillons... Il commença à essayer de le chasser en utilisant le terrible regard du "si tu t'en vas pas je t'écrase" mais soyons clair le papillon s'en curait le nez de tout ce que pouvait faire Moloch. Ce dernier tenta alors de l'écraser d'un coup de poing mais ce fut un échec critique, il frappa sur le bureau bien après que la papillon ne se soit envolé et s'enfonça une écharde dans le doigt.
Alors qu'il le cherchait des yeux pour le pulvériser à l'aide d'une boule de feu au risque de mettre le feu, un raclement discret de la gorge de la part du vieux sadique se fit entendre.
Moloch se dit alors que finalement il le tuerait aussi, faut pas embêter Moloch quand il chasse le papillon. A ce moment là, l'immonde créature disparut dans l'embrasure de la porte.
Papillon 1- 0 Moloch se dit il avant de refocaliser son attention sur ses lieutenants .
"Messieurs j'ai une grande nouvelle! Depuis bientôt des années vous avez été sous le commandement d’incompétents, d'un ramassis de charognards incapable de mener à bien ne serait ce qu'une entreprise!
Mais désormais cela est révolu. Mon arrivée parmi vous va tout changer ; voila trop longtemps que nous sommes la risée des autres compagnies de l'armée de notre seigneur. Ont-ils oublié qui a conquis le Ciel ? Ces gens là ont la mémoire courte néanmoins nous allons nous rappeler à eux par une action d'éclat. Messieurs nous allons prendre Célestia!Lorsqu'il eut fini sa phrase, le vieux sadique émit un petit rire sardonique particulièrement énervant, le minotaure releva alors brusquement la tête avant de se désintéresser complètement à nouveau de la conversation .L'un des gnomes, lui, péta bruyamment.
Ca y est j'ai trouvé quelque chose que j'ai plus envie de tuer que les papillons...
Alors que Moloch visualisait intérieurement tous les moyens de tuer ces vomissures ailées, une voix traînante et mielleuse (qu'il identifia tout de suite comme appartenant au psychopathe octogénaire ) se fit entendre :
Avec tout le respect que je vous dois, monseigneur , comment comptez vous trouver Célestia , bien que j'ai une foi absolue en vos capacités soyez en sûrLe gnome volant péta à nouveau tandis que l'ex roi de Silena prenait la parole.
Vous vous doutez messieurs que je ne vous ai point convoqué sans avoir au préalable trouvé une solution ou tout du moins une idée valable bien que j'ai grand plaisir à partager votre compagnie si raffinée... Moloch jeta un regard lourd de sens aux deux gnomes qui se curaient le nez sans même prendre la peine de regarder celui qui était sensé les commander. Il se demanda alors si le vieux sadique n'aurait pas de chouettes châtiments qu'il pourrait infliger aux deux créatures à lui conseiller.
Mes recherches m'ont appris l'existence d'une ancienne cité au milieu de la Toundra. Bien qu'elle soit abandonnée depuis des siècles, Celestia s'y pose une fois tous les 6 ans. Or le chateau est censée se poser à nouveau dans 5 jours précisément aussi si nous ne partons pas ce soir tout est perdu et il faudra attendre 6 longues années pour retenter notre chance...Horos!Le flagorneur le regarda et lui fit un sourire des plus mielleux avant de parler d'une voix flûtée.
Oui seigneur?Tu resteras ici avec Bozar . Vous devrez remettre un peu d'ordre dans ces quartiers et former les recrues. Les former vraiment. Je n'ai pas envie d'avoir pour armée un bataillon de jeunes elfes avec des ailes.Le regard de Moloch se tourna vers les gnomes qui faisait désormais un concours de rôt, il ne prit même pas la peine de leur proposer de rester. Ces deux monstres le suivraient partout jusqu'à ce que Moloch prenne l'excellente initiative de les jeter dans un ravin ce qui ne tarderait pas si ils continuaient sur la même ligne de conduite. Il se demanda alors si il ne serait pas possible de vaincre galaad en lui offrant une dizaine de ces créatures. Il se promit alors d'essayer!
Et moi seigneur?Me ferez vous l'honneur de vous accompagner Ah le sadique refait son entrée se dit Moloch . Bah qu'il vienne après tout, il ne peut pas être pire que les gnomes. Moloch lui fit un signe de tête approbateur.
Bien le sad... Euhh Zer rassemble moi une cinquantaine d’hommes, les meilleurs . et vous les puants soyez au rendez vous sinon je doute que vos ailes battent assez vite pour nous rattraperLes deux gnomes frémirent devant l'offense mais ne dirent rien et s'en allèrent suivis par les autres. Moloch saisit alors sa lance sur l'étagère et l’accrocha à son dos lorsque soudain il se rendit compte que sa bonne vieille brute était toujours là. Elle s'était endormie debout..
Mon dieuuuu.. Dites moi que c’est une blague se dit il avant de crier Bozar! Congé!Le mastodonte se réveilla et s’éloigna péniblement, faisant craquer le plancher sous ses pas.
Le voyage de l'escadron jusqu'aux glaces n'étant pas des plus passionnants je ne m’étendrai pas dessus. Disons juste que Moloch tenta de tuer sans succès les gnomes trois fois.
Leur arrivée aux glaces fut par contre une grande source d'amusement. Depuis la guerre froide , les démons n'étaient pas bien vu dans l'empire des glaces. Dans le sens où dès que quelqu'un voyait un démon, il essayait de l’étriper. Aussi leur escadron aurait pu être fortement diminué lorsqu'un contingent de gardes de Selian l’arrêtèrent au bord d'une route et lui demandèrent de se découvrir le visage et de décliner son identité. Moloch tenta le tout pour le tout et parla d'une voix ancestrale tout en dévoilant son visage qui n'était autre que celui du Kerns rappelons le...
- Je suis Kerns, l’orage, briseur de sceau , fils d'Andromur roi de Silena , et je suis revenu d'entre les morts pour récupérer mon trône . Nul ne peut me tuer aussi en me barrant le passage vous signerez la fin de votre pathétique existence Il n'en fallut pas plus pour que les gardes prirent leurs jambes à leur cou et que une semaine plus tard une rumeur circulât partout déclarant le retour du Kerns avec une armée innombrable, au point qu'Issendra elle même doublât la garde partout dans le pays.
Pendant ce temps , Moloch avait atteint la Toundra et y pénétrait, plein de foi en sa propre puissance.
C'est là que tout se gâta. Les vents frappèrent les démons, déchirant leurs ailes et les gelant sur place; bien peu d'entre eux étaient en effet habitués au climat. Mais de tous le troisième jour passé dans la Toundra fut le plus meurtrier. Pourtant le climat était des plus doux au matin et Moloch pensait arriver à la cité perdue au soir.
Une flèche se planta alors dans l'œil d'un des démons. Ce dernier était un excellent éclaireur et résistait au froid sans aucun problème mais la Toundra ne l'épargna pas, la Toundra n'épargne personne. Surgirent alors de partout des créatures donc l'ange n'avait jamais soupçonné l'existence. Ils ressemblaient à des hommes mais leurs corps étaient t couverts de fourrure semblable à celle d'un ours et à l place de leur bouche se tenaient une triple rangée de dents effilés.
Les démons n'eurent jamais le temps de se mettre en ordre de bataille. les créatures les chargèrent en s’attaquant d'abord à leurs ailes avant de les empêcher de s’envoler. Puis elles les mordirent sauvagement, brisant armures et écailles, secouant les infortunés démons jusqu'à ce que ceux ci ne soient plus qu'un sac d'os sans consistance..
Moloch projeta une boule de feu sur la première créature et eût un instant de satisfaction lorsqu'elle s'enflamma en hurlant. Joie rapidement effacée devant l'ampleur de la déroute.
A trois mètres de lui le vieillard sadique combattait trois bestioles à la fois, les projetant à des mètres de lui à chaque coup de poing, mais à chaque assaut les assaillants lui infligeaient de nouvelles blessures et lentement, lentement le démon fléchissait et perdait du terrain. Soudain il s'effondra sur le sol et fut déchiqueté en un temps records. Moloch vit les gnomes s'enfuir en piaillant et poussant un long soupir prit la fuite aussi non sans avoir lancé une gerbe de flammes sur ses ennemis.
Poussant un long soupir Moloch s’envola, non sans projeter une gerbe de flammes sur ses ennemis.
Il ne sut dire combien de temps il vola tant la hauteur de sa défaite l'avait anéanti. Il ne reprit réellement conscience que le lendemain, seul, à la frontière de Silena .
Pendant deux heures il insulta tout Terra Mystica, jurant de se venger. Enfin il reprit la route vers Sen Tsura, sachant pertinemment qu'il allait devoir, dès son retour, rendre des comptes...