Cette religion a été fondée par Azazel il y a longtemps. Après l'avoir administrée pendant un temps il en a laissé le commandement à un de ses subordonnés, et elle s'est répandue partout dans Terra, sans véritable chef.
Elle a été crée pour vénérer Nayris comme état le seul véritable être divin de ce monde. Elle repose presque entièrement sur la légende de Nayris et Yehadiel. L'histoire est la même : Nayris et Yehadiel créent le monde, et les dieux mineurs, étant par là même considérés comme inférieurs aux vrais dieux. Puis les humains apparaissent, et c'est là que l'histoire diverge légèrement. Yehadiel, ici, délaisse ouvertement Nayris pour les humains, consommant parfois l'amour avec des humaines. S'en suit un duel manquant d'anéantir Terra, et Nayris tue son homologue masculin, juste avant d'être enfermée dans les limbes à jamais.
Azazel et ses adeptes veulent à tout prix l'en faire sortir, et ont passé des siècles à chercher comment s'y prendre. Le tueur, étant déjà revenu des dizaines de fois, est persuadé que si lui a pu revenir, Nayris aussi le peut, et cherche chaque jour une solution pour libérer celle qu'il vénère.
La religion est ouverte à tous, dans un but de rassembler le plus de monde, et cherche à éviter tout aspect sectaire, pour la même raison. Certains apologues de cette religion, couramment appelé de nayrisme, s'associent à des prêtres de Zelphos bien que personne ne pense qu'AT soit un Dieu. Azazel conteste clairement cette pratique, au point que de nombreux prêtres nayristes perdent la vie violemment s’ils se font trop bien voir par le Roi Démon.
**********************************
Les Nayristes ont eux aussi leur rituelles, pour prier où lorsqu'ils commentent certains actes ils aggripent leurs vêtement au niveau du coeur comme s'ils voulaient s'en saisir, nayris est souvent représenté comme étant une fillette aux cheveux violets, mais il n'y a aucune statut, ils préfères utiliser de petites poupée de chiffons qui ne les quitte jamais.
Leur unique relique est une mèche de cheveux violet, appartenant à Nayris selon la légende, c'est Azazel qui est en sa possession.
Membre : Azazel ; Horuna