Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
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  Postes libres & Métiers

 
 Postes libres & Métiers Sand-g10Sam 21 Avr - 13:32
Informations


→ Les postes libres


Les postes libres sont là pour donner à votre personnages des responsabilités et lui permettre de s’impliquer un peu plus dans l’Histoire de Terra. C'est une alternative aux identités vacantes puisque vous pouvez créer votre personnage de toutes pièces.

Les traîtres sont autorisés (un partisan d'un camp possédant un poste dans un autre camp), mais cela reste peu courant et il vous faut des justifications solides.

Pour obtenir un poste libre dès votre inscription : il suffit de réussir votre épreuve de confirmation (à poster dans "épreuves de confirmation")

Pour obtenir un poste libre après votre validation : il faudra poster une nouvelle épreuve du type des épreuves de confirmation relative au poste que vous demandez (à poster dans cette section).


→ L'impôt


Chaque mois, un impôt sera prélevé sur vos Ailes de Bronze selon la catégorie à laquelle vous appartenez. Il a été calculé pour que quiconque qui participe un minimum aux RP et à la vie du forum possède les points nécessaires. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème. En cas d'absence signalée de plus de 20 jours, il ne sera pas prélevé. Si vous êtes validés après le 15 du mois, il ne sera pas prélevé le premier mois non plus.
Voici le barème :

Profession : 10 Ailes de bronze
Noble déchu avec métier : 10 Ailes de Bronze
Guilde : 10 Ailes de Bronze
Poste libre : 15 Ailes de bronze
Vagabond : 15 Ailes de bronze
Noble déchu sans métier : 15 Ailes de Bronze
Seigneur : 20 Ailes de Bronze
Baron : 25 Ailes de Bronze
Comte : 30 Ailes de Bronze
Marquis : 35 Ailes de Bronze
Duc : 40 Ailes de Bronze


→ Info sur les professions


Ce sont celles du Moyen-Âge ou d’un monde médiéval fantaisie en général. Une liste indicative et non exhaustive est disponible ICI. Par réalisme, si vous êtes un adulte, vous devez avoir une profession pour survivre, en sachant qu’il y a aussi quelques alternatives :

♦ Être un vagabond, en d’autres termes une sorte de mendiant qui vit de la pêche, de la chasse, de la cueillette et du bon vouloir des gens. Bien entendu, la providence peut vous avoir fourni une bourse pleine, (héritage, âmes généreuses…) mais gardez à l’esprit qu’elle se vide...

♦ Être un noble (Seigneur, Baron, Comte, Marquis, Duc). Votre famille dispose d’une immense richesse due à son statut, de terres et donc de ressources. En tant que noble vous êtes les plus disposés à engager d’autres professions.

♦ Remarque : Vous pouvez très bien avoir un métier et vagabonder dans Terra Mystica dans un long voyage, surtout qu’il existe beaucoup de métiers itinérants et que la plupart peuvent l’être (Ex : diseuse de bonne aventure est un métier qui peut être itinérant aussi bien que sédentaire, de même on peut être servante à temps partiel dans une maison, puis voyager pour trouver d’autres employeurs, y rester un temps assez court et repartir, ou un marchand quelconque peut avoir une boutique et des employés pour s’en occuper pendant qu’il vagabonde… Nous ne vous demandons pas d’être réaliste à l’extrême tant que l’explication tient la route !)

♦ Vous pouvez être Noble et ne pas vous contenter de vivre de vos ressources et avoir un métier (Surtout que Noble est avant tout un titre honorifique : on peut être un noble fauché…)


→ Évolution


Vous êtes tout à fait libres de faire évoluer votre personnage ! Une petite justification RP et vous pouvez changer de métier (ou de poste libre), devenir noble ou passer vagabond.
Les changements de statut sont à signaler dans votre journal de bord et à demander dans ce sujet : Changement de statut

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


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 Postes libres & Métiers Sand-g10Mer 25 Avr - 19:56
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Les professions


→ Service


Possibilité de travailler pour les identités vacantes et les joueurs noble


Cuisinier : Mitonne des petits plats pour son employeur
Intendant : Gère tout ce qui relève de la finance et parfois de l'organisation de la maison de son employeur.
Gouvernant : Chef des domestiques
Servant/domestique : S'occupe de toutes les taches ménagères, récure du sol au plafond, lave le linge la vais elle, habille parfois la maitresse des lieux etc...
Garde : Surveille un lieu pour son employeur
Messager/coursier : Grand voyageur ils acheminent le courrier au quatre coin du monde.
Jardinier : entretien le jardin.


→ Marchand / Commerçant


Apothicaire : Vend poison comme herbe médicinale et éléments pouvant servir à la conception de sort
Forgerons : Manipule le métal, créer notamment les épées, les armures etc...
Tanneur : S'occupe du cuir pour les sacs, vêtement chaussure etc...
Potier : Créer des ustensile en tout genre, (vase, assiette, verre etc..)
Tisserand : Tisse les vêtements
Orfèvre : manipule les métaux et les pierres précieuses pour créer des bijoux
Maçon/charpentier : Créer les maisons
Armurier /coutelier : Vend arme et armure diverses


→Paysan


Fermier : possède une ferme ou il cultive des champs et/ou fait de l'élevage
Vignoble : Créer le précieux vin
Chasseur : Arpente les forêt et vend ensuite le gibier
Pêcheur : écume les mers à la recherche de poisson.


→ Divers


Tavernier/Auvergiste : possède une taverne ou une auberge et accueille les voyageurs comme les habitants avec souvent une bonne reserve d'alcool sous la main.
Médecin/guérisseur : se sert des plantes ou de la magie pour guerrir
Maitre : d'arme - de magie - d'école - Précepteur : Transmet son savoir contre rémunération ou pas.
Artiste : danceur - chanteur - musicien - sculpteur - peintre - poète - écrivain : diverti les gens.
Bucheron : Coupe le bois pour le revendre ensuite.
Minier : travaille dans les mines de Sola
Religieux : Crois en une religion (Zelphos ou autre) et vit pour celle ci qu'il soit prêcheur, prêtre, none ou autre...
Marin : Fait partie de l'équipage d'un bâteau
Architecte : Conçoit les maisons/palais
Bourreau : Torture les gens
Alchimiste : Créer de nouveaux sorts, potions divers


→ Guilde


Assassin : Assassine les gens généralement contre de l'argent.
Pirate : Ecume les mers pour dérober les marchandises qui s'y aventurent.
Chevalier : Appartient à un ordre de chevalerie
Garde du corps : Protège quelqu'un
Voleur : Vole pour survivre ou pour un employeur.


→ Autre


Vagabond : vie de la pêche, de la chasse, de la cueillette et de la providence. Doit mendier ou accomplir des petites taches pour survivre.

Noble : Vie des terres qu'il possède / Titre honorifique qui indique un rang sociale élevé.
Titre du moins important au plus important : Seigneur, baron, comte, marquis, duc
Noble déchu : ne possède qu'un titre et doit donc avoir un métier pour survivre.



Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


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 Postes libres & Métiers Sand-g10Mer 25 Avr - 19:56
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Postes libres


→ L'empire d'Aile Ténébreuse


  • Général démoniaque (1/1) : (Kaho)Toute l’armée de l'empire de Sen Tsura est sous son contrôle. Et quand on parle de démons, ce n'est pas une mince affaire.
    Epreuve : Raconte comment tu as su gagner la confiance de tes principaux commandants et déjoué la mutinerie de tes hommes.


  • Général céleste (0/1) : () Il contrôle les armées du ciel. Sa principale mission est de chercher Célestia et de maintenir l’ordre dans les autres régions.
    Epreuve : Raconte une mission qui a échouer alors que tu cherchais Celestia

  • Amiral (0/1) : Il gère la flotte démoniaque dans toutes les mers, et cherche à conquérir le reste de l'eau, ainsi qu’à asservir ou massacrer les pirates.
    Epreuve : Raconte comment tu t'es débarassé de ton principal rival pour le poste

  • Conseillers noirs (1/2) : (Kenny Jarod Saint Hades & libre) Même si Aile Ténébreuse écoute rarement leurs opinions, les conseillers sont avant tout là pour le persuader de ne pas trop mécontenter le peuple et empêcher ainsi une révolution. Ces postes se libèrent souvent car Aile Ténébreuse n’est pas très patient…
    Epreuve : Raconte comment tu as survécu au premier coup de sang d'Aile Ténébreuse

  • Commandant des fantassins (1/1) : (Newen)Il gère l’infanterie de l’armée démoniaque, sous les ordres du général.
    Epreuve : Raconte la mort de ton prédecesseur et le pourquoi de ton accession a ce poste.

  • Chef de la milice de l’Ombre (1/1) : (Jhn Dan)Il dirige les actions et les renseignements ayant rapport aux rebelles. Ils poursuivent le travail des espions et se font parfois aider des assassins.
    Epreuve : Raconte la capture d'un rebelle


  • Commandant de la cavalerie (1/1) :(Seïra) Il gère les différentes unités de cavalerie de l’armée démoniaque, sous les ordres du général.
    Epreuve : Explique comment tu as tenu tête a ton prédécesseur, sauvant ainsi une bataille

  • Chef des archers (0/1) (Fiche en cours : Sirana) : Il gère les différentes divisions d’archers de l’armée démoniaque, sous les ordres du général.
    Epreuve : Raconte comment tu as obtenu ce poste


  • Chef des assassins (0/1) :
    Il dirige les actions de tous les assassins du l’Empire, participant lui même aux actions si il le souhaite. Il travaille souvent avec les espions et la milice de l’ombre.
    Epreuve : Raconte l'assassinat du maire de Sen'tsura


  • Chef des espions (0/1) : Il dirige toutes les activités de renseignement, et tous les espions, tant que cela n’a pas un rapport direct avec les rebelles. Si c’est le cas, il travaille avec le milice de l’Ombre. Rapport fréquents avec les assassins.
    Epreuve : Raconte nous comment tu t'es retrouvé face a Aile ténébreuse la première fois



→ La Rebellion


  • Main gauche de la magie (1/1) : (Jenaël) Conseille Galaad et co-dirige la faction magique.
    Epreuve : Raconte ta rencontre avec Galaad et comment tu lui as sauvé la vie

  • Main droite du combatLencart Gralhin : Conseille Galaad et co-dirige la faction armée.
    Epreuve : Identité vacante

  • Sentinelles (0/6) : Ce sont les informateurs de la Rébellion. Certains sont de véritables espions, d’autre des sympathisants ayant entendu des choses autour d’eux, mais tous transmettent des informations aux rebelles. Ils recrutent aussi de nouveaux membres. Il y a en une dans chaque nation (Ciel, Feu, Glace, Montagne et Terre, l'Eau étant prise)
    Epreuve : Raconte comment tu as obtenu ce poste


  • Chef des espions (0/1) :
    Il dirige les actions de renseignement des espions et des sentinelles, sans véritable supérieur mais devant rendre des comptes à Galaad.
    Epreuve : Raconte comment tu as débusqué des espions d'Aile Ténébreuse au sein de la rébéllion

  • Chef des assassins (1/1) : (Leyceline) Dirige les opérations d'assassina et de sabotage mené par les rebelles.
    Epreuve : Raconte nous une mission d'assassinat particulièrement dangeureuse

  • Chef des archers(Ilyanne Alawen) : Elle gère les actions des archers de la rébellion, en cas de conflit ou d’escarmouche, sous les ordres de Galaad et de Lencart.
    Epreuve : Raconte l'embuscade à laquelle vous avez réussis à survivre vous et Galaad


  • Commandant de la cavalerie (0/1) : Il dirige et gère toutes les unités de cavalerie de l’armée rebelle si une bataille rangée à lieu, sous les ordres de Galaad et de Lencart.
    Epreuve : Quelle fut ta stratégie pour renverser une bataille qui n'était pas dans l'avantage de ton armée


  • Commandant des fantassins (0/1) : Le commandant des fantassins dirige et supervise toutes les unités d’infanterie de la rébellion en cas de conflit ouvert, sous les ordres de Galaad et de Lencart.
    Epreuve : Fait un rapport de bataille a Galaad


  • Chef des Agents oniriques (0/1) : Il dirige les Agents oniriques, rebelles en poste dans les cieux pour des opérations de sabotage et d’assassinat d’impériaux. Il dirige ses hommes, sous la supervision de Galaad.
    Conditions : bon niveau de RP, poste acquis sur RP.
    Epreuve : Raconte comment tu as réussi à libérer un rebelle qui était retenu dans le temple



→ Les Glaces


  • Souverain(e) de Silena(0/1) : Il dirige la faction de Silena, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
    Epreuve : Raconte l'obtention de ton titre et comment tu as su acquérir le respect de ton peuple


  • Souverain(e) de Saline Harald Wallah : Il dirige la faction de Saline, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
    Epreuve : Raconte la mort de ton père (ou ta mère). Elle doit être épique


  • Maréchal des Glaces(1/1) : (Albar Il contrôle les armées de l'empire des glaces, c'est à dire de Selian, de Silena, et de Saline, mais uniquement en cas de conflit déclaré et approuvé par le Triumvirat.
    Epreuve : Fais ton rapport au TriumVirat sur l'inutilité de se battre contre le pays du feu


  • Garde du corps d'Issendra (Taliss) : Il protège et enseigne à l'Impératrice des glaces l'art du combat. La mort est une option.
    Epreuve : Raconte comment tu as su retenir l'attention de l'impératrice et comment tu t'es sacrifié pour protéger sa vie


  • Maître de Guerre de Silena (0/1) : Il contrôle les armées des territoires de Silena lorsqu'il y a conflit ou alors pour pacifier certaines régions. En temps normal, son travail se borne au maintient de l'ordre. En cas de conflit, il est sous les ordres du Maréchal.
    Epreuve : Explique ta rencontre avec l'ambassadeur de Selian pour signer un traité de paix


  • Général de Saline (Elena Mudach) : Il contrôle les armées et surtout, les flottes Salinéennes, qui ont fort à faire dans l'Océan Noir. En temps normal, son travail se borne au maintient de l'ordre. En cas de conflit, il est sous les ordres du Maréchal.
    Epreuve : Explique comment tu as résisté à une attaque bien sentie de pirates


  • Général de Selian (0/1) : Il contrôle les armées de Selian. En temps normal, son travail se borne au maintient de l'ordre. En cas de conflit, il est sous les ordres du Maréchal.
    Epreuve : Raconte comment tu as obtenu ce poste


  • Chef des espions (0/1) : Il dirige toutes les actions de renseignements secrètes à l'intérieur et au delà des frontières de l'Empire des Glaces. Il peut prendre part aux missions si il le souhaite.
    Epreuve : Raconte nous ton infiltration dans un vaisseau ennemi[/b]

  • Dame de compagnie d'Issendra (0/3) : Ces très charmantes dames sont les suivantes d'Issendra, l'aident à se préparer le matin et lui font part des ragots du palais.
    Epreuve : Expliquez votre travail quotidien et la complicité que vous developpé avec l'impératrice


  • Ambassadeur de Selian(1/1) : (Linvala) Il est l'un des piliers de la diplomatie des Glaces, voyage à travers le monde, et sait faire preuve d'un tact inné. Si il est présent, il est admis lors des Triumvirat.
    Epreuve : A faire



→ Le peuple


  • Organisateur des jeux (0/1) : Il organise et anime les combats de l'arène. Il dresse parfois les listes d’invités spéciaux.
    Epreuve : L'arene va mal, plus personne ne s'y interresse. Explique la campagne pour promouvoir ce lieu


  • Princesse (ou prince) de Flore Eolia Caladwen : Bien qu'il n'ait plus son mot à dire depuis l'arrivée d'Aile Ténébreuse, la nation des nymphes et des fées à toujours possédé son propre gouvernement, avec les deux autres nations et sous l'ascendant de Sent'sura ensemble ils formaient le royaume de la Terre, Mais l'ex souverain doit maintenant fuir et se cacher pour échapper à Aile Ténébreuse.
    Epreuve : Raconte ta fuite de Flore lorsqu'Aile Ténébreuse l'a envahi.


  • Archevêque (1/5) (Etann): Le grand prêtre ne pouvant être partout, il conte sur ses cinq archevêque pour l’informer de tous. Pourquoi 5 ? Parce qu’il y a 5 sommet sur un pentacle, et que c’est primordiale pour ouvrir la faille définitive vers Zelphos.
    Epreuve : Raconte ta rencontre avec le grand prêtre.


  • Maire de Sen’tsura (0/1) : Il a un certain pouvoir sur la ville de Sen'tsura, nottamment pour l'administration, la gestion des fonds de la ville, et l'agrandissement de celle ci. C'est une personne riche, élue pour 10 ans, mais qui doit désormais rendre des comptes à Aile Ténébreuse.
    Epreuve : Raconte comment tu as convaincu Aile Ténébreuse de ne pas t'avoir tué.


  • Grand archiviste de la cité oubliée (0/1) :VonLuar, possède une cité abritant une immense bibliothèque où les oeuvres les plus anciennes et improbable se côtoient dont le grand archiviste est le responsable.
    Epreuve : Raconte pourquoi tu es à ce poste et tes sentiments envers les livres.


  • Dirigeant de la montagne (0/3) : Le gouvernement de la montagne est entièrement démocratique, chaque année les créatures peuplant l'endroit (nain majoritairement) élite trois représentants pour les guider et s'occuper des affaires de l'état.
    Epreuve : Raconte ton élection et comment tu as dévoilé la triche d'un de tes adversaires.


  • Conseiller de la reine des elfes. (1/1) : (Datar Conseil la reine aussi bien dans la gestion territorial que militairement. Bien qu'il est une grande influence elle est la seule à pouvoir prendre des décisions importantes. Réservé aux elfes.
    Epreuve : Raconte comment tu as réussis à obtenir la confiance de la reine.


  • Chambellan (0/1)Elu par les habitants du Feu les plus aisés, il est le représentant officiel du pays du Feu, et la seule autorité véritablement reconnue par les habitants de la nation"
    Epreuve : "Raconte ton ascension au pouvoir et tes premières directives pour le pays du Feu


Ayael

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Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


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 Postes libres & Métiers Sand-g10Mer 15 Aoû - 19:09


→ Titres de noblesse

Liste des titres de noblesse occupés par lieu :
Ciel : Baronne de Marth (Melian) ; occupe une petite partie reculée des plaines de Misora. Place encore disponible.
Terre : Duchesse de Senrin (Ayael) ; occupe toute l'île depuis le décès de son mari, le seigneur d'Erenold (qui occupait un cinquième de l'île) Place non disponible à Sen'rin.
Montagne : Duc de Sola (Dante) occupe une petite partie de Sola. Place encore disponible.
Feu Petit compté à l'est de Sahawi. Place encore disponible.

Informations diverses :
Pour des raisons de réalisme, si vous disposez de terres sur un territoire conquis par Aile Ténébreuse, vous devez lui prêter allégeance, (vous pouvez être rebelle mais restez discret !) sinon votre territoire serait tout simplement anéanti par Aile Ténébreuse… Donc avant de lever une armée contre lui, réfléchissez-y !
Pour un gros duché vous pouvez disposer au maximum 300 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 20 membres et de700 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Marquis vous pouvez disposer au maximum 200 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 600 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Comte vous pouvez disposer au maximum 150 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 550 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Baron vous pouvez disposer au maximum 100 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 500 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.
Seigneur vous pouvez disposer au maximum 75 soldats/gardes avec une petite troupe d’élite d’environ 10 membres et de 400 paysans/gens divers (domestiques, habitants…) qui ne savent pas manier les armes.

Mystica

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