Avancé de l'histoire :
Issendra salua courtoisement Harald et l’actuel représentant de Silena avant de s’asseoir sur son trône pour débuter le triumvirat. La décision qu’ils prenaient aujourd’hui était essentielle : les Glaces ne pouvaient plus fermer les yeux sur les agissements d’Aile Ténébreuse. Depuis la Guerre froide ils avaient eu des problèmes conséquents à régler et même si la situation de Silena était encore instable ils se devaient d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Leurs nombreux contacte avec les membres de la rébellion avait achevé de convaincre l’impératrice du bienfondé d’une guerre, malgré tout ce que cela impliquait. Néanmoins elle ne pouvait se permettre de prendre une tel décision seule, c’est pourquoi elle escompter convaincre les deux autres dirigeants. Elle comptait particulièrement sur Saline et leur flotte pour reconquérir l’eau.
Après de longues heures de discussions, les souverains trouvèrent un accord : ils soutiendraient officiellement les rebelles en leur fournissant asile et matériaux mais n’entrerais en guerre que dans quelque moi le temps de préparer toutes les troupes. Néanmoins toute personne désirant combattre auprès des rebelles était invitée à se rendre sur Terre. Une fois son discours rédigé, l’impératrice se leva encadrée par les deux autres représentants et s’avança sur la haute balustrade de son palais. Une foule impatiente s’étalait sous ses pieds, une foule qui cessa de respirer en la voyant apparaître. Prenant une grande inspiration la jeune impératrice commença son discours, sa voix rendue audible pour tous grâce à la magie.
« Peuple des Glaces, merci d'être présents aujourd'hui, car ce jour est un grand jour. Il n'est pas le plus faste, ni le plus beau, ni encore le plus plaisant, bien au contraire, mais il sera le plus glorieux de toute l'histoire de notre bel Empire.
Aucun d'entre vous n'a oublié les sanglants évènements d'il y a quelques mois. Nul n'a pardonné sa trahison au roi Kerns. Pourtant vous avez été bons avec nos frères silénastes, qui ne furent en rien coupable de cet acte irréfléchi. Vous avez su qu'ils n'étaient que des victimes, et c'est grâce à cette bonté de cœur qu'aujourd'hui, les Glaces ont à nouveau la tête haute.
Nous n'avons pas tout reconstruit, cela est vrai. Nous n'avons pas encore fait le deuil de nos chers disparus. Nous n'avons pas fini d'honorer les morts victorieux. Mais nous sommes redevenus forts, fiers, et soudés, comme nous l'étions avant l'orage.
La tempête est loin aujourd'hui, elle est au delà des mers, frappe d'autres hommes, décime d'autres familles, et fait d'autres morts. Là bas, le Roi Démon, qui, malgré ses déclarations, a été reconnu par nous comme le véritable instigateur de la Guerre Froide, là bas, le Roi Assassin continue de semer la mort et le désespoir, ne rencontrant pour résistance que quelques idéalistes forcenés, rassemblés partout dans le Royaume, tentant de survivre. Ces hommes et femmes ont parfois des familles, des femmes, des enfants, des maris, des parents qui les aiment, et pour les sauver de la main griffue d’Aile Ténébreuse, ils doivent risquer leurs vies à tous.
Nous ne pouvons rester ainsi en dehors des conflits comme nous le faisons. Notre protectionnisme notre absence de réaction a déjà fait trop de morts partout en Terra, et a failli nous conduire nous même à notre perte. L'Empire des Glaces se devait de prendre une décision, de soutenir un camp. Et nous l'avons fait.
A partir d'aujourd'hui, les terres des Glaces sont un asile pour tous les opposants au régime du Roi Démon. Tous ceux qui souhaitent poursuivre leur lutte contre le Monstre peuvent voguer vers nos terres : ils y trouveront soutient, formation, et travail. Quant à l'armée des Glaces, elle va se reformer, sous la direction du Maréchal des Glaces, Albar Tlassin et des autres généraux et maitres de guerre.
Je ne puis que vous offrir du sang, de la peine, des larmes, et de la sueur. La victoire, c'est à vous de nous l'offrir ! »