- Écoutez je ne recherche pas d'ennuis. Laisser moi tranquille et vous n'aurez pas de problèmes. Dit Brimstone.
Intérieurement le Golâm maudissait sa malchance. Au lieu de continuer sa route et camper dans ce refuge abandonné il aurait du aller en ville et payer une chambre dans une auberge cela lui faisait gaspiller de l'argent mais au moins même si Brimstone était incapable de dormir il aurait eu au moins la paix pour travailler sur un de ses grimoires.
Un gros et lourd volume qui avait la particularité d'être entièrement fait en métal y compris les pages reposait sur une table branlante du refuge. Un autre grimoire en papier et tout qui est de plus normal reposait à coté du lourd volume. Brimstone était en train de retranscrire sur le volume métallique des notes qu'il avait pris sur de précédentes expériences. Pour cela il écrivait avec une fiole d'acide et une pointe creuse en un métal résistant à ce produits. De cette manière ses travaux pouvait être conservé durablement des outrage du temps. Néanmoins ce travail de retranscription demandait du temps et de la précision. Brimstone travaillait donc le nez penché sur le lourd volume avec un appareillage sur le nez pourvus de plusieurs loupes grossissant la vue. Il était en train de travailler avec précision quand un gros bruit le fit sursauter et il faillis bien transpercer sa page avec sa pointe.
Ils étaient au moins cinq. Quatre Humain et un Nain avec un air peu engageant. Ils étaient salles revêtus vêtement en toiles grossière. Deux des humains portaient des gambison matelassé et les autres des plastrons fait de patchwork en cuir grossièrement cousus et des casques en cuir pour les humain. Le nain par contre avait une sorte de serre tête métallique. Deux des humain étaient armés de dagues, un autre une épée courte enfin le dernier humain et le nain brandissait de solides gourdins. Brimstone était surpris mais pas autant que cette bande de détrousseur qui se figèrent en voyant la taille client et sa tête d'insecte avec ses lunettes. Et pourtant le Golâm portait encore ses vêtement et son capuchon mis. Par contre il avait posé son épée et son sac dans un coin du refuge et ses gredin y était juste à coté. Pas très malin sans compter qu'ils avaient remarqués le sac et l'arme Néanmoinss ils avaient remarqué aussi ce qu'il y avait derrière le Golâm et cela les intéressaient aussi. En effet derrière Brimstone il y avait une petite charrette que le Golâm avait acheté. Une bâche était posé dessus.
- Ton or ou ta vie c'est à toi de choisir. Dit l'un des gredin tandis que les autres s'égayèrent un peu dans la salle dans un ersatz de tenaille au cas ou leur victime ai des velléité de révoltes.
Restant calme le Golâm obtempéra et posa une petite bourse qui représentait un peu d'argent de poche pour se payer du matériel. Le malfaisant s'en saisit et compta les pièces d'or et d'argent tandis que ses comparses furetait un peu partout.
- C'est peu ! Ici pour traverser notre territoire cela te coutera un peu plus cher. Dit le bandit.
Le Golâm s'étonna il ne savait pas que cet endroit était un territoire et qu'il fallait payer un péage. Néanmoins les écrits de son maitre lui revins en mémoire au sujet de ses congénère humain. En général les péages c'est plus sur les routes qu'en pleine foret.
- Il y as quoi dans la chariote ! Demanda un autre bandit qui se trouvait près du chariot tandis qu'un autre s'approcha de son sac.
- Rien qui puisse vous intéresser prenez l'or et ne toucher pas à mes affaire et mon matériel. C'est dangereux ! Dit Brimstone qui obtiens en réponse que des rires gras des bandit.
Un des bandit Humain mis la main dans le sac du Golâm tandis que l'autre découvris la bâche pour y trouver six statue de guerrier Nain en pierre. Une seconde plus tard celui qui fouillait le sac poussa un hurlement de douleur et lâchât le sac mais en sortant un serpent argenté qui le mordait la main rageusement. C'était le Cobra de fer que Brimstone avait placé à l'intérieur afin qu'on ne lui vole pas ses affaire. L'humain devins tout vert et tout raide avant de s'effondrer au sol comme une statue abattue foudroyé par le poison paralysant qui imprégnait le crochet du cobra.
Un bandit à terre. Plus que quatre.
Un couinement étranglé suivis bien vite. Le bandit qui avait fureté un peu trop prés dans la charrettee était tomber sur une autre protection que le Golâm avait installé pour protéger son chargement. Autrement dit un golem de papier plier de manière à ressembler à un guerrier armé d'un sabre. Petit et fragile mais assez rapide pour prendre un ennemis par surprise et même si il est fait de papier la sorcellerie qui l'animait le rendait également aussi tranchant qu'un rasoir de barbier. En soulevant la bâche le bandit avait été surpris par le Golem qui gardait la marchandise de Brimstone et l'avait immédiatement attaqué sans somation. Son sabre aussi tranchant qu'un scalpel l'avait toucher entre le cou et l'épaule là ou il n'était pas protéger par son armure en cuir. Sa saignait un max et le bandit s'évanouit sous le choc et certainement à cause de la perte de sang.
Deux bandit à terre. Plus que Trois.
Les trois bandit furent interdits par ce qui c'est passé. Mais l'un avait été plus interdit que les autres car il eu les yeux dans le vague car il s'effondra au sol à son tour. C'était le Nain. Contrairement à ses congénère il ne portait pas de casque et ce fut là sa plus grosse erreur car il se pris sur le crâne le lourd maillet que Brimstone utilisait d'habitude pour sculpter. L'Homoncule qui lui servait de Familier lui avait surement faucher. Il avait l'habitude de lui dérober du matériel pour en faire dieu sait quoi. Brimstone n'avait jamais compris pourquoi il faisait cela tout le temps mais au moins il lui rendait après qu'il s'en soit lassé. Encore heureux que son emprunt c'était tourner sur un objet assez lourd et qu'il était perché sur une poutre. Voulant défendre son maitre il avait fait tomber exprès le maillet sur le crâne du nain.
Trois Bandits à terre. Plus que deux.
Les deux humains restant se ruèrent sur Brimstone qui compris bien vite qu'il valait mieux se défendre avant de prendre un mauvais coup. Son arme étant hors de portée il se saisit de la fiole d'acide lui servant à gravé et écrire son livre de métal et le jeta en plein dans la figure du gredin le plus proche. La réaction ne se fit pas attendre car le bandit lâchât son arme et porta ses mains à sa figure en hurlant, l'acide ayant atteint les yeux. Il était complètement désorienté et titubait comme un ivrogne dans la pièce.
Trois Bandits à terre, un neutralisé. Plus qu'un.
Là Brimstone fut pas assez rapide pour empêcher le dernier bandit de le frapper. Un crac sonore résonat et les lunettes du Golâm avec plusieurs verres brisés volèrent sur le sol. Le bandit avait frapper si fort avec son gourdin qu'il se fendis et Brimstone fis un pas en arrière. Sa capuche et son foulard se rabattis révélant le visage peu engageant du Golâm et son regard devenus rouge braise à glacer jusqu'au os. Le bandit fut d'abord surpris et eu juste le temps de dire...
- Mais... En quoi... Qu'es ce que tu es ?
Avant de recevoir sur le crâne le lourd livre de métal que le Golâm avait pris comme assommoir. Son casque en cuir amortis à peine le choc et ses dent en s'entrechoquant trop fort se fendirent ou explosèrent. Et encore il avait eu du bol car Brimstone c'était retenus un chouilla pour ne pas le tuer et eu même le temps de regretter son geste pour avoir maltraiter son grimoire de métal qui n'était pas destiné à servir d'arme improvisé.
Le lendemain matin deux patrouilleurs ruraux retrouvèrent les bandits sous les indications d'un voyageur assez baraqué recouvert d'amples vêtements et tirant une grosse charrette recouvert d'une bâche. Les bandits étaient bien amochés, pour la plupart gravement mais quelqu'un c'était donné la peine de bander leurs blessures bien que l'un d'entre eux avait perdu un œil dans l'affaire.
Pendant ce temps Brimstone continua sa route en direction d'une petite exploitation minière Naine. Avec toutes ses bêtises le Golâm était en retard pour livrer à ses clients ses sentinelles de pierre. Encore heureux qu'il n'avait pas eu à les animer car cela aurait diminuer leur valeur. Il n'empêche qu'il lui fallait de nouvelles lunettes ou réparer les anciennes et il y avait rien de mieux que l'artisanat Nain pour avoir du bon materiel.