- Vaguement, elle avait sentit une douleur forte à sa jambe avant de sombrer dans l’inconscience. Elle n’arrivait plus à combattre le mal qui s’insinuait dans ses veines petit à petit. Si elle mourrait là, elle aurait au moins eu la chance de vivre longtemps et d’avoir eu l’ambition de changer le monde. Mais ce qu’elle avait désiré ne s’était pas réalisé… Qu’aurait dût-elle faire pour que les choses se passe autrement… pour que la chance lui sourit. Mais que racontait-elle… la chance lui avait sourit. Elle était née orpheline et avait été recueilli par les deux meilleur parent qu’il puisse exister… Elle avait eu la chance… depuis toujours et elle n’aurait pas voulu qu’il en soit autrement.
Elle se sentait comme dans du coton, flottant parmi ses pensées. Rien ne venait la troubler. Pas de douleur, pas d’appel de la faim, pas d’appel naturel. Aucun son ne lui parvenait, aucune lumière… une nuit paisible de nouvelle lune. Depuis combien de temps n’avait-elle rien avalé, elle aurait dit une heure ou deux. Il faisait calme… Que faisait-elle encore avant de s’endormir ? Aucun souvenir ne répondit à son appel… elle avait comme un trou… tentant de bouger légèrement, elle réalisa qu’elle n’était pas sur son matelas… ni dans du coton… En bougeant un doigt, elle remarqua qu’elle était sur un sol un peu dur et en même temps humide. Que faisait-elle là ? Dans un coin de sa tête, elle avait l’impression qu’une deuxième entité vivait… ce ne pouvait pas être son loup… il n’était pas ainsi. Elle tenta d’ouvrir les yeux, cherchant à savoir où elle était et ce ne fut qu’après un effort peu coutumier qu’une lueur vive lui perça la rétine, la faisant se rétracté à nouveau dans le noir obscure de ses paupière en grognant.
À coté d’elle, elle entendit quelque chose bouger et s’approcher d’elle. Quelqu’un ? Quelqu’un était là. D’une voix qui lui parut étrangement rauque, elle demanda où elle était. Ce n’est qu’en entendant la voix de l’homme qui la veillait qu’elle se rappela… vaguement au début et puis de manière plus précise.
Elle avait été attaquée et blessée… où ? A la jambe ? Non au flanc… alors pourquoi avait-elle l’impression d’avoir été également touchée à la jambe ? Quelqu’un l’accompagnait et elle avait espéré que ce soit lui qui vienne à elle quand elle avait été blessée… avant de sombrer dans une semi-inconscience. Qui était-il ? … son nom… Elio, un mage. Était-ce lui qui l’avait blessée à la jambe ? Le seul souvenir qui lui revint fut d’avoir rouvert les yeux en se sentant ballotée et de s’être retrouvée dans ses bras avant d’à nouveau sombrer.
- - Combien de temps suis-je restée inconsciente ?
Trop longtemps à son goût. Maintenant qu’elle revenait complètement à elle, elle entendit son estomac crier famine et sentit ses muscles, faible, défaillir dés qu’elle voulut se relever pour s’asseoir. Il y avait une autre odeur… celle d’un canidé… elle ? Non un chien loup l’accompagnait… mais pourquoi était-elle avec cet homme et son chien ? Ha oui… une histoire de magie. Dieu qu’elle n’aimait pas la magie…
Doucement, elle tenta à nouveau de se redresser et parvint à se mettre sur les coudes, sa tête tournant légèrement… Elle avait dût perdre pas mal de sang… Ouvrant les yeux, elle vit d’abord que la lumière vive et puis des formes floues se profilèrent avant de réapparaitre avec netteté… Un visage… et une gueule de chien, la langue pendante. L’un avait l’air inquiet et fatigué et l’autre simplement content qu’elle se bouge enfin, comme si elle allait jouer avec lui.
Grognant une nouvelle fois, elle se redressa entièrement et passa une main dans ses cheveux poisseux et emmêler. Elle avait encore du sang sur elle… elle en avait perdu beaucoup à en voir l’état de sa tunique et de son pantalon déchiré… Mais maintenant qu’elle était réveillée, normalement tout irait mieux… ses blessures ne devaient plus être aussi grave et son corps avait suffisamment récupéré pour lui permettre de vivre. A nouveau, un bruit incongru interrompit ses pensées et une douleur dans son estomac lui rappela qu’elle n’avait pas mangé depuis l’incident. Levant la tête, elle sourit faiblement à Elio et murmura un « je crois que j’ai faim » un peu timide.