Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 [Mission]Petit complot entre voisins

 
[Mission]Petit complot entre voisins Sand-g10Ven 29 Avr - 13:32
Dans une des artères commerçantes de Sen'tsura, un vieux fripier sourit devant les clients qui, en ces temps quelques peu noirs du fait de la présence des démons, cherchent à gagner quelques monnaies en revendant leurs hardes ou bien à acquérir un habit décent à moindre coût. Les temps lui sont propices, même s'il ne lève plus guère la tête vers le château où une ombre semble s'être abattu.
Avec son air débonnaire que renforcent ses nombreuses rides, il se tourne vers un de ses assistants qui se débat avec une pile de défroques, dont il vérifie l'état mais qui, à l'évidence, ne valent plus guère que de chiffon pour les tables crasseuses des tavernes, et marmonne rapidement.

- Tu savais, toi, que le forgeron qui est quelques échoppes plus loin est un fidèle membre de Zelphos ?

Le jeune homme se crispe à ces mots mais son maître lui fait un signe qu'il veut rassurant. Il est vrai qu'il n'est pas bon d'évoquer cela. Zelphos a une si noire influence que parler de ses membres ou la critiquer peu coûter très cher au badaud surpris dans ses paroles. Mais aucun client n'est à portée d'oreille. Le vieillard n'en garde pas moins un ton discret.

- Il paraît qu'il a gagné leurs rangs en leur promettant d'honorer une commande spéciale. Regarde moi ça : il gagnait à peine sa vie avant mais, depuis que l'autre petit prêtre est venu le voir, il s'acharne à sa forge et il a gagné pas mal d'or.

L'assistant dépose et trie rapidement les habits qu'il a gardé sur les bras tandis que son maître continue à parler, apparemment très à l'aise dans son monologue mais en fixant toujours le jeune homme.

- Nuits et jours, on l'entend frapper, à croire qu'il ne sait plus dormir. Sauf pour aller à la cathédrâle. Tu savais aussi qu'ils ont comme une petite église aux pieds de leur cathédrale dédiée à Zelphos ? C'est là que se rassemblent parfois leurs adeptes. Pah ! Ça m'étonnerait qu'ils prient !

Le vieillard se gratte la barbe, qu'il a fort broussailleuse, et regarde son assistant toujours aussi muet.

- Tu n'as pas pipé mot, toi. Paroles ! Si j'te connaissais pas si bien, je jurerai que tu sers d'espions à leur petit culte. Enfin... on peut pas faire grand chose, hein ? Allez, va t'occuper de ces défroques, qu'on voit si on peut en tirer quelques ailes de bronze.

Tandis que le jeune homme s'en va, les yeux inquiets braqués sur les alentours, le fripier attrape un petit tabouret en bois mal dégrossi et s'y assoit pesamment.
C'est très impressionnable, un jeune, de nos jours. Tsss... Et dire que c'est ce jeunot qui s'occupe de chercher une personne capable de débarrasser la ville de ce petit fumier de forgeron qui lèche les bottes des démons. Espérons qu'il saura convaincre quelqu'un. Avec toute ce monde qui passe près de la boutique, ce serait malheureux que personne ne se propose, non ?

Enfin... faut aussi quelqu'un qui n'ait pas peur des mauvaises rencontres. C'est qu'il est bien surveillé le forgeron, 'y a au moins un de ces foutus prêtres qui passe le voir chaque jour...

**********

PNJs
Fripier, assistant, forgeron, prêtre de Zelphos, etc.

Personne(s) recherchée(s)
Quiconque veut s'attirer les bonnes grâces de la Rébellion ou les foudres des démons.

Récompense :

Si réussite : 2 phœnix d'or (et un petit indice pour une prochaine mission).
Si échec : Courez, les séides du Démon ne sont pas très heureux de vous avoir encore dans leur champ de vue.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


[Mission]Petit complot entre voisins Empty
[Mission]Petit complot entre voisins Sand-g10Sam 28 Avr - 20:38
Malgrès son très jeune âge ou peut-être était-ce à cause de celui-ci, Horu pouvait se montrer utile parfois. Par exemple, elle pouvait se rapprocher d'une cible bien plus près que n'importe quel individu sans susciter sa méfiance. Et elle obéissait aux ordres d'absolument n'importe qui, ce qui était à la fois une qualité et un défaut. Par exemple, elle acceptait es missions que les autres assassins refusaient parce que celles-ci n'étaient pas digne d'eux. Mais elle pouvait aussi abattre un rprésentnt de l'empire parce que quelqu'un le lui avait demandé. Enfin, sa capacité de se déconcentrer au milieu d'une mission mettait souvent en péril cette dernière. Sans parler du fait qu'elle ne pouvait pas lire. En même teme temps l'éducation était un concept à ne pas prendre en compte dans des geôles.

Elle fût donc sortie de sa chambre par un homme qui portait une robe très longue et noires avec de jolis symboles rouges dessus. Le monsieur l'avait amenée à travers la ville avec pleins de couleur jusqu'à un bâtiment où l'obscurité amicale était renforcée par des bougies violettes qui sentaient bon. Au miieu, il y avait le monsieur avec qui elle avait parlé, il y avait euh longtemps. Mais celui-là était tout gris et il sentait la pierre, en plus il ne bougeait pas. Le monsiur dans la robe passa ensuite de longues et agonisantes heures à tenter de lui expliquer ce qu'elle devait faire. D'après ce qu'elle avait compris, elle devait "hauter lavis" à ceux qui médisaient, mot qu'elle ne comprenait pas , les partie-zans d'Aile Ténèbreuse qui était le gentil monsieur avec qui elle avait parlé une fois et "touffer" les tentative de re-belle-ion dans l'oeuf. Elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'était un oeuf ou même ce qu'elle devait faire avec, mais ça semblait important. Elle fût ensuite reconduite dehors.

Son premier objectif était de trouver des oeufs, parce que si un oeuf suffisait à faire, ben ce qu'elle devait faire, alors avec plusieurs ça marcherait mieux et plus vite, non? Elle demandait à une jolie madame où elle pouvait trouver des oeufs et fût d'avantage perdue par les explications kafkaesque qu'elle ne l'état avant. En plus ça n'aidait pas de ne pas savoir à quoi un oeuf pouvait ressembler. Mais elle n'était pas perdue, elle se trouvait juste en train de chercher des oeufs dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.


- Tu savais, toi, que le forgeron qui est quelques échoppes plus loin est un fidèle membre de Zelphos ?

Peut-être qu'elle n'y aurait pas prêté attention si cela ne ressemblait pas à un secret, et elle était très curieuse bien évidemment. Dans sa chambre avant, elle aimait entendre les secrets que se murmuraient les gardiens, en plus ils la récompensaient de ses questions par des séances surprises de jeu. Ce qui bien entendu avait développé sa curiosité. Sans compter son ouie plus affinée que la moyenne. Elle resta donc à écouter la suite de leur secret, même si elle ne comprenait pas grand chose de ce qui était dit. Mais maintenant que l'autre monsieur était parti, elle allait pouvoir lui demander ce qu'elle ne comprenait pas. Trottinant allègrement, elle rejoignit vite le monsieur qui venait de s'asseoir sur un tabouret en bois. Alors on pouvait s'en servir pour autre chose que tordre les bras et les jambes pour rendre heureux! Elle tira esuite sur le tissu de son vêtement et leva ses yeux innocents et dorés vers lui.

-Monsieur? Quoi Zefos?


Invité

Anonymous




[Mission]Petit complot entre voisins Empty
[Mission]Petit complot entre voisins Sand-g10Sam 28 Avr - 23:05
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Ah Sen'Tsura ! C'était une belle ville qui attirait beaucoup de gens, joyeuse et vivante. Le soleil depuis son réveil jusqu'au moment où il se couchait pouvait voir les habitants de la ville où même d'autres villes, venant se promener, faire leur courses, visiter. Enfin, tout ce qu'elles voulaient. C'était encore le cas aujourd'hui, mais il y avait quelque chose de différent... Depuis l'arrivée d'Aile Ténébreuse, les gens qui sont de son côté se disent qu'ils ne craignent rien, est-ce vrai ? Pour être honnête, je n'en sais rien mais j'en doute... D'autres continuaient à vaquer à leurs occupations, mais souvent par groupes, ne serait-ce qu'à deux, rarement seuls. Et sans compter ce qui pour ma part, ne plaisait guère. Un nombre trop important de Démons dans cette ville qui marchaient dans ces rues. Vous me direz que ce n'est pas bien surprenant vu que leur grand souverain habite ici. Et justement, c'est ce qui m'agaçait. Il est à n'en pas douter que la majeure partie d'entre eux étaient de son côté. L'idée que chaque mot, chaque geste paraissant suspect était rapporté... Le fait d'avoir cette impression d'être constamment surveillée...

Alors que je marchais, je tournais la tête dans la direction où se trouvait la demeure d'Aile Ténébreuse. Durant une seconde, j'eus une pensée folle. Et pourquoi ne pas m'y rendre ? Oui, je le pouvais. Et puis, je me souvenais encore de ce que à quoi j'avais pensé une fois. Si je ne retrouvais pas les autres Kitsune, s'il y avait une possibilité qu'ils soient enfermés, j'irai les chercher moi-même. Alors autant y aller. C'est parfait. J'avais déjà fini ce que j'avais à faire en ces lieux. J'avais même commencer à faire un pas dans la direction qui m'intéressait lentement, mais je me ressaisis et m'arrêtais. Franchement Leyna, qu'est-ce que tu comptais faire si ce n'est qu'une pure bêtise ? Tu n'avais donc rien appris depuis que tu étais à la Rebellion. Tu n'étais pas seule à te battre. Alors cesse d'agir aussi égoïstement !

Je riais intérieurement du sermon que je venais de me faire à moi-même. C'est alors que j'entendis quelque chose qui me fit dresser les oreilles -au sens figuré étant donné que j'étais sous ma forme humaine- et redevenir sérieuse.

- Tu savais, toi, que le forgeron qui est quelques échoppes plus loin est un fidèle membre de Zelphos ?

Zelphos ? Cette religion qui vénérait Aile Ténébreuse... Elle était d'autant plus présente dans à Sen'Tsura... Oui, bon. Une personne qui pratiquait cette religion ici, ce n'était pas si rare. Je me dirigeais vers le lieu de la discussion et fit mine d'observer les étalages tandis que j'écoutais leur conversation. Tiens, il semblait que cette personne ne soit pas vraiment partisan de la religion en question, au vu du ton qu'il avait employé lorsqu'il en avait parlé.
Alors que celui-ci laissant un jeune homme, probablement un apprenti s'éloigner, je me posais des questions. Quelque chose m'avait intrigué. Il avait parler d'une commande spéciale ? Oh, peut-être n'était-ce que des rumeurs. Mais ce serait bête de ne pas y prêter davantage d'intérêt, surtout si cela se révélait être une information importante. Quel genre de commande "spéciale" ce forgeron peut-il avoir promis d'honorer qui fasse que Zelphos aide un pauvre forgeron à faire marcher ses affaires. Enfin si on essayait de relier les différents éléments, c'est l'une des hypothèses à laquelle on arrivait. Et pourquoi ne pas parler à cet homme. Sans lui révéler le fait que je sois une rebelle, restons prudente. Mais je pourrais peut-être en savoir un peu plus.

C'est alors qu'une autre voix se fit entendre. La voix d'une petite fille. Une petite fille démon pour être plus précise. Oui, cette odeur ne trompait pas. Je ne bougeais pas et continuais à regardais un ruban que j'avais vu depuis tout à l'heure pendant qu'ils discutaient. La petite fille s'approcha du fripier et lui demanda ce qu'était "Zefos" ? Ah, je vois. Elle devait être encore petite. Elle n'avait donc jamais entendu parler de cette religion qui vénérait Aile Ténébreuse alors ? Apparemment non. Je ne bougeais pas et attendis de voir ce que cet homme allait répondre. Je déciderais ensuite de ce que je ferais.

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


[Mission]Petit complot entre voisins Empty
[Mission]Petit complot entre voisins Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Mission]Petit complot entre voisins Empty
 
Page 1 sur 1