Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

 Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat!

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 19:33
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Ayael gagne donc le concours avec 9 votes ! (Space de parler de soit à la troisième personne XD) Elle remporte donc 1 points de prestige et sa place sur la Page d'accueil
Albar termine deuxième avec 4 votes il remporte 50 points
Tira et Zeyros sont troisième exequo avec un vote chacun ils remportent 25 points
et Aurelien finit quatrième et remporte donc 10 points!

Bravo à tous ♥



Voici les textes en lices, et c'est à vous de voter ! Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sondage : c'est normal.
C'est ici que vous pourrez voter pour votre création préférée.
Quelques règles :
- Lisez tous les textes avant de voter.
- Le respect est la base de tout, ici, comme partout sur le forum, une critique doit être construite et polie si vous voulez en émettre une, pas de "c'est pourrie" s'il vous plait.
- Les participants peuvent s'abstenir de voter s'ils le désirent, ça permet de ne pas voir les résultats à l'avance au moins...
- On vous rappelle que ce concours est Hors RP, on entend par cela qu'il n'a aucune influence sur l'histoire, et que nos personnages ne sont en fait pas morts, c'est hypothétique :-)
- Pour voter, vous faites comme pour le héros du mois : vous donnez le nom de l'auteur en gras, et vous ne pouvez revenir sur votre vote ! Et si vous le voulez - traduisez : c'est vivement conseillé -, n'hésitez pas à vous justifier, sur pourquoi ce texte là, ou pourquoi pas un autre.

(Règles par Tira : rendons à César ce qui est à César)

Voici les textes !!!!
Albar:
Ayael:
Zeyros:
Tira:
Aurelien:

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 20:30
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Alors première apparement, avant de dire pour qui je vais voté, j'ai décidé de dire ce que j'aime, et les petits détail que j'apprécie moins. Je tient à dire que je suis totalement subjective alors voilà XD

Aurelien → Problème de vocabulaire totalement Terra mysticien : Sentsora Gallad … J’ai pas compris au final comment il est mort (qui l’à tué pourquoi comment ?)

Tira → Une très vilaine de répétition « et se mit à courir au milieu des flammes.
La circulation était difficile, entre les flammes qui dévoraient les murs, »
Et enfin la vulgarité, je comprends sont utilité mais ça ne me plait pas forcément…
En revanche j'adore l'ironie et le pétage de cable!

Zeyros → Pourquoi tu passes de la première à la troisième personne tout d’un coup. « Je savais très bien que ce combat allait être le dernier, depuis le début |il le savait, à vrai dire c'est même moi qui l'ais organisé...tout s'est déroulé comme prévu, alors pourquoi ais-je donc voulu éviter l'ultime attaque »
Il manque le de dans une phrase : laisser DE regrets
De même tu passes du passé au présent « Depuis que j'ai décidé de mourir sans laisser regrets à quiconque c'est sur lui que mon choix c'est porté, toutes »
Le « je vous attendrais » en tellement petit que j’ai eu du mal à le lire…
J’aime la façon dont il est mort , vraiment beaucoup mais les changements comme ça, ça me perturbe. *dit l'anti-modèle d'ortographe* En tout cas milles félicitations pour la mort en elle même!

Albar :→ " Cette mise en gare » Jeu de mot très loupé ou faute lié au fait que tu n’as pas relu ?
Il y a une bataille assez longue alors qu’on attend impatiemment
C’est assez long, mais la lecture est très fluide.
Et il y a des phrases qui tuent ! « La mort est bien trop courte, alors ne la gâchons pas. » « Sachez mon ami que, quand on joue..Il faut s’attendre à perdre » j’aimeee !!!


Mon coeur à longtemps balancé entre TIra et Albar, mais décidement (et en toute objectivité) le butte moi m'écorche les oreilles
je vote donc Albar

Merci et bravo à tous les participants en tout cas!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 20:51
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Je vais prendre exemple sur Aya (merciiiiiiiiii !), et dire ce que j'aime et n'aime pas dans l'ordre des textes. En disant majoritairement ce que je n'aime pas, parce que je suis comme ça, que voulez vous ^^.

Commençons dans l'ordre : Ayael.
Evidemment, j'aime beaucoup, Ayael nous inonde une dernière fois de sa classe naturelle, laissant un peu de côté son aspect de séductrice pour celui d'une femme forte, fière et digne. J'étais vraiment triste à la fin ^^
En revanche, et tu sais ce que je vais te dire car je te l'ai répété des dizaines de fois : mon coeur, tu es un véritable cauchemar orthographique. Ensuite, le moment où il est sous entendu que c'est son frère qui tente de la tuer est peut-être un petit peu trop sous entendu. Bien évidemment, on lis la ligne du dessous et on comprends tout de suite, mais ce petit passage n'est pas très clair. Une dernière chose qui était dommage : comme presque tout le monde, tu as terminé par une dernière réplique... Mais pourquoi l'a tu mise au discours indirect? Ca lui a fait perdre tout son poids, toute la trame dramatique qu'elle aurait pu avoir. J'aurais voulu lire les derniers mots d'Ayael, pas ceux que le narrateur à retranscrit ^^"

Pour toi Zeyros... J'ai pas mal aimé, je ne le nie pas. Tu es le seul à ne parler que de ta mort, sans revenir dans le passé d'une quelconque façon que ce soit (tu n'a spas vraiment de flashback, juste de vagues explications qui font que l'on vit la mort de ton personnage avec toi).
Mais, et c'est le contrecoup de tout cela, c'est long, très long, très très long, et ça se répète assez souvent. Je pense que cet effet est volontaire, mais comme la dernière réplique d'Ayael, cette "originalité" alourdi la lecture plus qu'elle ne la rend originale.

Tira, la souffrance - que dis-je, la torture - de ta folle dingue est superbement bien ressentie, a tel point que pendant un temps j'ai presque eu pitié de ce suppôt démoniaque. Et l'ironie de la mort inutile, avec la réplique de fin que les parodies transformerons en : "Z'auriez pas pu me dire que vous étiez mort, faire un clin d'oeil ou je sais pas quoi! De quoi j'ai l'air moi?!", tout cela m'a bien plut.
Mais comme l'a dit Ayael, tu te répètes souvent, très souvent. je sais que dans un truc en ruine à la suite d'une bataille c'est un peu chaud de ne pas parler de flammes (rire de Krusty le clown) mais bon, faire ça plus court n'aurait pas été un mal. Et, comme Aya, le "bute moi", même si il s'insère particulièrement bien dans le ton du moment, m'est resté dans le... La gorge, ne soyons pas vulvai... Vulgaire (rah, mer... zut, j'arrive plus à parler normalement !)

Enfin, Aurelien... C'est court, ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est agréable à lire, et c'est une montagne russe : ça part très haut tout doucement, , et après, pouf, ça s'enfonce dans la terre, par une mort, avouons le, très stupide.
Les points négatifs : un peu trop stupide, justement. Et ensuite, je ne sais pas, mais je n'ai pas réussi à adhérer à ce futur parfait et à un honneur retrouvé. Je ne saurais dire quoi, mais je n'ai pas réussi à vivre, a ressentir ton texte.


J'ai donc deux favoris, Ayael et Zeyros, entre lesquels j'ai longuement hésité... Mais, après mûre réflexion, et pardonne moi ma chérie, mais je vote pour Zeyros (vous comprendrez pourquoi ce n'est pas en gras en continuant à lire)

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 20:57
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Apparemment la fin de mon texte c'est perdu entre les différents copier coller^^" Je l'ai rajouté entre crochets ^^"

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 20:59
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Bah évidemment, ça change un peu mon argumentation tout ça ! Cette fin est tout simplement magnifique !! Mais bon, j'ai déjà voté, alors le choix ne peut changer, mais u coup, je me repose cette question : lequel je préfère? Honnêtement, je crois qu'en l'état actuel des choses, c'est pour Ayael que j'aurais voté.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 22:09
Alooors, tout d'abord, j'aimerai féliciter tous les participants qui ont rendus leurs écrits à temps =) (non non, je ne parle pas de moi.... T_T) et qui ont fait de très belles choses.
Je suis d'accord avec Ayael et Albar sur certains points, donc je vais pas faire de répétition.
Néanmoins je vais vous livrer une analyse détaillée de chaque mort, avec en annexe... Euh non, quand même pas! ^^

Albar: Franchement... C'est tout toi ça! Même dans ta mort, tu réussis à rester quelque peu comique! Et c'est très agréable! Sinon à part ça, je rejoins Ayael: le combat est un peu long, on meurt (^^) d'envie d'assister à la mort du Maréchal.

Ayael: La première fin m'avait laissé sur ma faim et je te remercies de m'avoir prévenu qu'elle n'était pas complète. Alors oui. Ta fin est magistrale... Combattre sa plus grande phobie avant de mourir aussi dignement... Wahou =)
Quel dommage qu'il y ait autant de fautes T_T Et le coup du frère qui va la trahir est un peu trop évident :/

Zeyros: Plein de sentiments, tu m'aurais presque extorqué une larme... Si ce n'est pour les erreurs de narration qui font sortir du récit ainsi que la longueur du texte pour ce qui tu y exprimes... Au trois quart du texte, j'avais lu quasiment ton texte en entier.

Tira: Et bien, j'aime beaucoup! Ça colle parfaitement avec ton personnage, l'aspect fou et démoniaque ainsi que la mort inutile... Mais je suis pareille que mes deux prédécesseurs, la vulgarité et moi ça passe mal... Qu'est ce que tu veux, plus tu vieillis et plus t'es c***oincé avec tes vieux principes ^^

Aurélien: Quel beau monde! Trop beau monde... Quels honneurs! Trop d'honneurs... Quelle mort ridicule! Trop ridicule...

Bref alors après de long moments d'hésitation... Je vote pour Ayael et sa fin poétique au possible =)

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 9 Jan - 22:49
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Navré de ce que je vais dire, et si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je vais faire, je vous en prie, ne vous privez surtout pas de me dire pourquoi je n'aurais pas du (je suis sérieux hein, il n'y a pas une goutte d'ironie), et en m'excusant profondément auprès de Zeyros si il a lu ce que j'ai mis, mais je vais changer mon vote. En effet, je sais avoir dit moi même qu'on avait pas le droit de le changer, mais je ne suis pas Aslan (voir dans le passage sur l'île de Ramandu, dans le Monde de Narnia, l'Odyssée du Passeur d'Aurore, le meilleur de tous - je parle du livre, pas du film, banane - où Aslan dit à Lucy "Allons mon enfant pourquoi désobéirais-je à mes propres règles?"), et j'ai une explication : sans la partie de la fin entre crochets, la vraie fin, la mort de la belle Ayael ne me convenait pas, tant et si bien que j'en ai quand même parlé sur 4 lignes. Mais ce n'était pas la vraie fin, ce que je n'ai appris qu'après, et là, non seulement ça règle le problème (et enlève virtuellement 4 lignes de critiques), mais en plus, cette fin est de lui le moment le plus beau de toute son oeuvre ! C e qui rajoute des lignes sur le positif. La situation étant exceptionnelle, je crois que cela peut justifier une action exceptionnelle, et c'est donc pour cela que, jusqu'à preuve du contraire, mon vote va à Ayael

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mar 10 Jan - 12:02
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Alors alors, on m'a autorisé à voter, mais j'vais également m'amuser un peu en commentant chacun des textes ^-^

Albar > J'adore, peut-être un peu long, mais c'est excusable puisqu'il fallait quand même qu'on comprenne un peu ce qui se passe. J'aime comment ça se termine, même si c'est tragique. Et même mort, on voit bien à quel point il se fiche de Xehanort x)

Ayael > Un peu ambigu au début, compliqué au milieu, mais la fin est sublime. J'ai sincèrement aimé la manière dont elle a elle-même choisi de mourir.

Zeyros > Une fin qu'on sent venir depuis le début, un peu dommage. Même si c'est plutôt bien penser pour ton personnage, je trouve que c'est plutôt banal, pas très original. Cependant, on ressent bien tous ces sentiments, la fidélité de ton ami, l'amour que tu ressens pour Hel, même si c'est surtout l'amitié de ton ami qui est le plus marquant. ^^

Tira > Oulah, je ne suis pas très fan de ceux qui pètent un câble comme ça o.O Par contre, c'est une fin plutôt... M'ouarf, c'est bête, il est vivant x)

Aurelien > J'vais pas dire que c'est court, puisqu'il y a ce qu'il faut je vais dire, mais... C'est non seulement inattendue, mais aussi biscornue, exagérée et surtout nulle comme mort ^^' Je pense que ça aurait donné quelque chose de mieux si Aile Ténébreuse t'avais tué de ses propres mains, mais ce n'est pas quelque chose que je devrais critiquer, je pense.

Bref, tout ça pour dire qu'ils sont tout de même pas mal, on aurait pu faire pire comme mieux ^^

Cependant, j'hésite plutôt entre Albar et Ayael... Même si j'ai bien aimé l'ironie du sort qu'a subit Xehanort, je vais voter pour Ayael. ^^

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mar 10 Jan - 15:19
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Citation :
on m'a autorisé à voter

Tous les validés sont autorisé à voté! Je préfère le préciser si jamais ce n'était pas claire^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mar 10 Jan - 20:45
Albar : Je voulais pas taper dans le pathos, alors me suis dit qu'un peu d'ironie, ça pouvait pas faire de mal ^^ !
Changement de vote : ouais, disons qu'il y a des circonstances atténuantes. Je précise que je n'ai jamais reçu la fin du texte d'Aya, on ne peut donc pas m’accuser de faute de copier/coller... ceci dit, tu peux au moins éditer ton premier post pour enlever le gras sur Zeyros, ça évitera de se mélanger les pinceaux entre les vrai votes et les faux Razz

Ayael/Lyra/et un peu Albar aussi: Que vous êtes fleur bleu, un enfant de douze ans peut le lire, donc ça passe. La vulgarité était nécessaire, je compte pas expliquer/développer sur 300 pages, mais en gros, j'avais pas le choix pour pas faire d'OOC.

Yrelith : Je voyais pas d'autre mort crédible qu'un suicide pour elle (oui, je suis imbattable mouhahahaha !), et qu'es-ce qui peut la pousser à se suicider...? Une seule réponse, et elle s'accompagne inévitablement d'un pétage de plomb, sorry !

PS : je vote pas, j'ai pas encore pris le temps de lire les deux derniers textes, mais promis, un jour, je le ferais, j'vous rappelle que je suis toujours absent en théorie :p

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mer 11 Jan - 18:23
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
C'est vrai que je n'y avais pas pensé. C'est corrigé !

Et je ne peux qu'enjoindre tous les membres à venir voter, nous n'attendons que vous pour évaluer nos oeuvres ^^

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Dim 15 Jan - 15:56
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Nous avons besoin de vote! N'hésitez pas surtout!!!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Jeu 19 Jan - 8:57
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
ENfin, j'ai quelque minute pour voter !!!

Alors alors, moi, j'vais le faire dans l'ordre de mes préférences, du pire au mieux U_U

Aurélien : Euh. . . Ben. . . ouais... c'est un peu... on va dire étrange. J'ai pas été touchée. Navrée ^0^""

Zeyros : C'est très bien écrit, c'est très beau et tout et tout. Mon problème reste que c'est pas très original ce que tu as fait. j'veux pas être méchante, promis, mais un suicide prédéfinis par son meilleur ami pour la fille qu'on aime. . . Ca me rappelle trop l'époque où on ne trouvais que des fictions pourris qui se repomper le même passage romantique. . . ou sentimentale. Désolée ^^"

Tira : J'ADORE ! Mais je trouve tellement idiot qu'elle se suicide alors qu'AT est pas mort. . . je lui imaginais une mort plus digne... j'ai pas été choqué par le vocabulaire qui sied très bien au perso... toi et Aya êtes à égalité dans mon classement U_U

Ayael : Whaou ! J'ai lu ton texte sans m'arrêter au crochet, comme si tu l'avais posté tel quel, et j'ai été soufflé. Je ne trouve pas que la trahison soit banal car on sent que toi et ton frère, vous avez quand même une complicité... Très belle mort mais j'ai préféré celle d'Albar.

Albar. . . j'hallucine, je vais te faire des compliments ! T'as pas de bol, ce sera pas long, la cloche vient de sonner, faut que j'aille en cour... Aussi, tu m'as juste absorbé avec ton écrit, je l'ai dévoré, et ça m'a rendue la lecture des autres un peu pâle après ^^"

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Ven 27 Jan - 19:46
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Il n'y a pour l'instant que 5 votes, il nous en faudrait presque le double! Nous comptons sur vous pour voter!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Ven 27 Jan - 21:37
(le fait que l'on ait à voter en "clair" a peut-être rebuté certains membres?)

Dans l'ensemble je tiens à rappeler (même si je me doute que ce n'est pas nécessaire):
- je ne suis pas prof de français
- je maîtrise absolument pas le BG
- je vous ai encore jamais croisé en jeu donc ne vous "connaît" pas

Mes critères de sélection sont donc un poil "biaisés" je trouve (libre à vous de tenir compte de mon vote ou pas)
Alors, voila, par contre, tous vos textes sont très bien. J'ai juste pas le temps de faire quelque chose de plus poussé au niveau de l'analyse... Ce manque de temps a aussi influencé le vote. C'est le texte qui m'a le plus facilement marquée après cette lecture rapide qui l'a emporté. De même, mes propos pour chacun ne sont pas une critique/analyse mais mes remarques "à chaud"

Albar: Texte intéressant au sens où il nous envoie bien loin du contexte actuel. Une mort pleine de panache... Rien à redire.

Ayael: Elle se sera défendue jusqu'au bout et restera, finalement, invaincue. C'est une mort classe.

Zeyros: Nette différence par rapport aux autres textes en passant à la première personne ce qui permet un récit plus "intimiste". Ce n'est pas tant la mort que son ressenti qui devient ici intéressante.

Tira: Mauvaise perdante va! Mais le concept est intéressant. Etrangement, au début, je m'attendais plus à un carnage plutôt qu'à un suicide "simple", j'avoue avoir été surprise.

Aurélien: Ca c'est mourir bêtement, gros manque de chance ! A moins que ce ne soit le karma. Mais le texte, bien que plus court, répond aux attentes.

Au final mon vote va pour Zeyros. Parce que tel qu'il l'a écrit son texte m'a permis de "rentrer" dans l'histoire et de vraiment partager ce sentiment d'inéluctabilité... On comprend ce qui l'a amené à cet instant précis...On "vit" presque cette mort.


Je le répète donc, chapeau bas à tout le monde, vous avez tous très bien travaillé ^^ Et je suis navrée de ne pouvoir les lire qu'en coup de vent et de ne pas pouvoir les analyser plus

(après ça va être cause de divorce)

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Ven 27 Jan - 21:41
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Merci à toi d'avoir répondu à notre appel au vote! Bien que tu ne nous connaisse pas forcément je pense que tu as su saisir la personnalité de nos personnage, et en ce cas je ne vois pas pourquoi ton vote ne serais pas valide^^ De plus, nous ne demandons pas quinze lignes de justifications, mais une petite phrase est toujours sympathique^^! ♥

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Ven 27 Jan - 21:42
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
J'appuie les paroles de ma coreligionnaire, et je te remercie aussi de ton vote - même si il n'est pas pour moi, xD

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Lun 30 Jan - 11:37
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bon bon bon... à mon tour (=
J'ai tout lu et j'ai pris des notes (x
Je précise juste que je ne connais pas les personnages, et que donc mes hypothèses peuvent être fausses. C'est un avis personnel qui peut être contredit bien évidemment, ne me lynchez pas s'il vous plaît Razz

Albar
Bien écrit, quelques fautes et répétitions mais c'est très bénin.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de détails sur ce qui précède le vrai sujet de l'histoire par rapport à ce dernier. Le combat et la mort se sont passés trop vite par rapport au reste j'ai trouvé. Mais sinon c'est intéressant, et complet (les personnages surtout)

Ayael
Bon il y a pas mal de fautes d'orthographe, mais je sais que ce n'est pas ta tasse de thé Wink
Sinon je trouve le style agréable à lire (surtout le dernier paragraphe, très beau!).
Par contre l'histoire me paraît un peu pauvre. Je ne connais pas bien le personnage, mais... je sais pas, je trouve bizarre. Peut-être pas assez de résistance? Je ne sais pas.

Zeyros
Quelques petites fautes aussi mais ce n'est pas grave.
Je trouve trop sentimental et répétitif. Il parle tout le temps de Hel et son ami, de rien d'autre. Oui d'accord, ils ont été super importants dans sa vie, mais personnellement ça m'a un peu saoulée à la longue '^^

Tira
Alors là... le personnage est-il si "soumis"? Elle n'essaye même pas de se venger de la mort de son maître! J'ai vraiment trouvé ça bizarre... Après comme je l'ai dit, je ne connais pas les persos, mais là ça me semble un peu "vide" quand même.

Aurélien
Moui... comment dire? '^^ Super court (désolée mais il y a le texte d'Albar à côté, ça fait bizarre quand même '^^), et puis... vraiment rapide au niveau des actes. Et assez peu personnel au final, il n'y a presque pas de ressentis.

Bon voilà ce que j'en pense sans trop réfléchir.
Ce qui me fait donc voter pour.... *roulements de tambours* Albar!
Mais bravo à tous d'avoir participé (=

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Dim 5 Fév - 9:51
Enfin ! Oui monsieur, enfin j'ai lu les textes d'Aurélien et de Zeyros ! J'ai aussi relu l'intégralité de celui d'Aya, pour pas la faire partir avec un mauvais point pour l'histoire de la fin perdue. Verdict :

Albar : C'est long pour y arrivé, mais j'ai bien aimé la mort à proprement dite, les flèches, ça a un côté "symbolique", vraiment pas mal :-). Le problème, c'est les quelques répétitions qui hachent beaucoup le début du texte, c'est un peu gênant, d'autant plus qu'on sent une vraie différence entre le début du texte et la fin à cause de ça...

Ayael : C'est très beau, poétique, classe, peut être un peu trop digne ? On a une impression de mise en scène influencée, mais ça passe vite. La mort colle vraiment bien à ton histoire, ton personnage, chapeau bas. La fin imagé est très inspiré, on sent que t'as du la retravaillé deux ou trois fois ^^. Le GROS problème, c'est les fautes. Il y en a qui font pas grincer les dents quand même, je pense que tu aurais peut être du faire un copier coller de plus sur word par exemple, ça en aurait souligné le 3/4 au moins, et éviter mes petites larmes ...

Zeyros : Un style agréable, mais une mort tellement prévisible, c'est dommage. Ceci dit j'ai bien aimé quand même, la première personne donne peut être une dimension plus profonde à ta mort qu'à celle des autres, mais ton texte pêche un peu à cause du manque de surprise ou d'originalité dans la mort :/

Aurelien : C'est très/trop court, mais le style est agréable. Une mort banale, mais pas dans le bon sens du termes selon moi, ton texte m'a laissé sceptique...

Mon vote va (délibération entre me and myself) à Ayael. Ses fautes ont failli me rendre aveugle, mais puisque j'y ai survécu, je l'applaudis pour la beauté de son texte, et la supplie d'utiliser un logiciel de traitement de texte la prochaine fois Razz

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Dim 5 Fév - 10:04
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
J'ai tapé mon texte sur word dès le début Tira, /PAN/ et je l'ai même passé sur bon patron je ce qu'à ce que je me rends compte après trois copier coller, qu'il ne me soulignait pas les bonnes fautes, et alors pas pour les bonnes raisons XD Mais merci à toi ! ♥

Allez il nous faut encore des courageux deux ou trois votes supplémentaire se serait pas pas avant de clôturer le concours!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Dim 5 Fév - 10:40
Dans ce cas toutes mes excuses, j'ai une version assez récente de word (la dernière autant le dire) ils doit en souligner plus du coup chez je pense :/ Enfin, on attend des votes les gens !

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mer 8 Fév - 14:24
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Oui moi j'ai la 2004^^"
S'il vous plait, pour récompenser ceux qui ont travailler et rendu leur création, ce n'est pas si dramatique de lire quatre texte non^^"?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mer 8 Fév - 15:10
Moi je vote pour tira car j'aime bien sa mort et comment elle l'a raconté plus que les autres.

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mer 8 Fév - 18:53
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
N'oublie pas de mettre en gras ^^

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10Mer 8 Fév - 20:45
Ok c'est fait

Invité

Anonymous




Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Sand-g10

Contenu sponsorisé





Concours : Racontez la mort de votre personnage Résultat! Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Concours : Racontez la mort hypothétique de votre personnage !
» personnage's theme
» [résultat]Concours de drapeau
» Résultat disponible TOMBOLA
» [Résultat]Concours spécial anniversaire