Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 Ilyanne Alwen [Libre]

 
Ilyanne Alwen [Libre] Sand-g10Sam 5 Mar - 8:25
Ilyanne Alwen
Surnoms: Ilie
Age: 112 ans, elle est née le 17 de Kelrenn
Nationalité: Terre
Situation: Ex-fiancée guerrière de Galaad. Archère de renom dans l'armée des Elfes
Camp: Neutre
Croyance: ?
Titre de Noblesse: Aucun

Caractère


Ilyanne était une femme forte et sûre d’elle. Jusqu'à présent, le doute n'a jamais fait partie de sa vie quotidienne. Malheureusement depuis la mort brutale de Galaad lors de l'ultime bataille, elle se sait instable psychologiquement et alterne dépression nerveuse et grands moments d'espoir. Elle ne peut oublier l'amour qu'elle vouait au chef des Rebelles, et n'a toujours pas accepté sa mort : elle sait que quelque part, les Adorateurs Nayris proposent certaines résurrections, et cette idée s'infiltre de plus en elle comme un poison insidieux... Toutefois, elle ne s'est pas encore tout à fait décidée pour cette option là. Toujours aussi impétueuse, elle tient plus que tout à sa liberté et ne peut se résoudre à briser tous ces idéaux : la paix et l’harmonie dans tout Terra Mystica.
Elle n’est cependant pas naïve et sait que le sang devra couler. Étant une elfe, elle a toujours vécu en osmose avec la nature qu’elle respecte et aime plus que tout. Son caractère bien trempé et son courage à toute épreuve lui avaient octroyé non seulement le respect de ses hommes mais aussi leur admiration et l’amour d’un certain Galaad, passion autrefois largement partagée par celle-ci. En effet le chef de la rébellion tomba vite sous le charme de cette femme vive et flamboyante qui l’avait séduit d’un simple regard. Après quelques temps passés au sein de la rébellion, elle comprit que son propre cœur faisait écho aux sentiments de Galaad. Mais celui-ci ne voulant pas la mettre plus en danger qu’elle ne l’était déjà, ils entamèrent une relation, mais celle-ci devait rester strictement secrète. Même si cela lui déchirait le cœur, elle portait ce fardeau sans trop de difficulté, sachant pertinemment qu’elle ne pouvait faire autrement. Elle espérait qu’à la fin de ce long combat ils pourraient s’afficher au grand jour, et vivre ensemble d’un bonheur pleinement mérité. C’est une des raisons qui fait qu’elle était sans doute l’une des rebelles les plus motivés. Sa place en tant que lieutenant des archers rebelles lui conférait autorité et responsabilité, choses qu’elle assumait et accomplissait avec zèle.
Cette place ne lui avait pas été donnée par favoritisme, elle était le fruit de longues années d’entrainement, d’un talent inné, et de sa vive intelligence, prompte à résoudre la plupart des problèmes. Néanmoins la fin de la guerre a marqué chez une profonde désillusion, ses rêves brisés qu'elle avait d'un Galaad heureux et qui lui restent en travers de la gorge. Elle ne peut se résoudre à faire son deuil, car cet homme était toute sa vie...
Elle n’est pas arrogante, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour elle le respect est une chose qui va dans les deux sens, autant pour ses hommes envers elle que pour elle envers eux. C’est quelqu’un de très sociable quoiqu'un peu plus froide et renfermée depuis qu'elle tâche de cacher sa profonde souffrance. Il n’est pas rare de la voir ripailler avec ses hommes, comme n’importe lequel d’entre eux. Heureusement pour elle, étant une elfe, elle tient très bien l’alcool.

Physique

Ilyanne est grande, grande et belle. Etant une elfe, elle une silhouette fine, et très élancée, faite pour la course, ou le saut, ou l'escalade. Elle est au moins aussi grande que l'était Galaad, et elle aimait beaucoup ça. Ses longs cheveux roux bouclés font sa fierté, cachant parfois ses oreilles pointues. Ses yeux verts vont de pair avec ses vêtements, souvent légers et printaniers, aux couleurs vertes foncées ou kaki. ceci, bien entendu, quand elle ne porte pas son armure. Un armure féminine, indubitablement, et faire en un métal poli semblable à de l'argent. Elle est belle, certes, mais ce n'est pas non plus la plus belle des elfes. Elle est superbe du point de vue de n'importe quel humain, mais il existe des elfes plus belles qu'elle. Il faut dire aussi que son aspect extérieur, même si elle en prends relativement soin, est loin d'être une de ses priorité.
Ses traits se sont marqués d'une inquiétude permanente, traces que quelque chose s'est brisé en elle. Elle aime porter ses cheveux lâches derrière elle, ou alors en tresse, pour mieux pouvoir se battre.

Signe(s) distinctif(s) : S'étant battue de nombreuse fois pour sa vie, elle a quelques cicatrices discrètes sur le corps. Et, en ce qui concerne ses habitudes, elle en a une assez étrange : si tôt qu'elle est contrariée (à supposer que ce soit assez important, bien évidemment) elle a la manie de se mettre à manger, plus qu'aucun homme de l'armée ne pourrait le faire. De même, et constamment, elle grignote toujours un petit quelque chose. La quantité de nourriture qu'elle est capable d'ingurgiter est assez étonnante pour une personne aussi mince et athlétique qu'elle.
Histoire

Ilyanne est née, comme à peu près n'importe quel elfe, dans une forêt luxuriante et pleine de vie. C'était à cette époque mille fois bénie où la paix régnait encore, et où les gens à Terra Mystica étaient heureux, ne connaissant ni les démons ni Aile Ténébreuse. Bien évidemment, le mal existait : il est toujours là où sont les hommes, créatures au coeur vil et fourbe par nature. Mais, dans son foyer, profondément enfoncé dans Drayame, éloigné de tout, même de la Cité des arbres, tout n'était que paix, et calme. Cela est certes un cliché, mais c'était véritablement une vie sans soucis, avec des parents aimant et présents, sans défauts apparents. Mais parfois le destin aime jouer avec ceux qu'il a sous sa coupe. Ilyanne avait tout pour être heureuse, ce dont tous les elfes, et beaucoup d'humain ont toujours rêvé : une vie loin de la mort, de la guerre et de la souffrance. Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait. Vivre dans un cocon était presque humiliant pour elle : la vie valait-elle la peine d'être vécue si tout était acquis d'avance? Pas pour elle. La jeune elfe, encore enfant à cette époque, voulait découvrir le monde extérieur, voir quelle était la vie en dehors de chez elle. Chose étonnante s'il en est : ses parents ne s'y opposèrent pas. On eut pu penser qu'ils la garderaient auprès d'elle, et l'empêcheraient de partir, mais ce ne fut pas le cas. Cette décision a été leur dernière marque d'amour envers elle. En effet, depuis qu'elle est partie, elle n'est jamais revenue.

Comment s'est passé la découverte de ce monde, du vrai monde? Mal, évidemment, mais ce ne fut que le premier abord. Elle fut, bien évidemment, confrontée à tout ce qu'il pourrait lui arriver de mal. Pensez donc : une toute jeune elfe, ingénue, se promenant dans le monde des hommes. Nombreux sont les brigands qui ont tenté de s'en prendre à elle, pour la dépouiller, voire pire. Nombreux sont les hommes qui ont tenté tout ce qu'ils pouvaient pour obtenir ses faveurs. Cependant, dans un cas comme dans l'autre, jamais il n'ont réussit. Toujours elle a réussit à les éviter, ou à s'enfuir si il le fallait. Mais une chose était on ne peut plus claire : elle détestait avoir à fuir de la sorte. Elle voulait se battre, les faire taire par la force. La fuite était une honte pour elle. A force de chercher, elle finit par trouver un homme bon qui lui appris à se battre, à l'épée, ou à l'arc, chose à laquelle elle était prédisposée, sans lui demander quoi que ce soit. Il l'hébergea même chez lui, et l'aida à comprendre et à appréhender le monde autour d'elle. Ne pouvant tenir en place, elle finit par partir, avec sa bénédiction. Lui non plus, elle ne le revit jamais.

Désormais, la donne avait changé : les brigands ne la regardaient plus s'enfuir en riant, mais rentraient chez eux en sang, ayant perdu généralement un peu plus que leur fierté... Quand ils rentraient chez eux. Elle avait appris comment se faire respecter, comment commander même, et rares étaient ceux qui la défiaient avec le temps. Puis, comme vous le savez, l'an 110 est arrivé. Les démons ont débarqué dans ce monde, et Aile Ténébreuse à entamé son règne. Nul n'est besoin de dire qu'elle est outrée par ce qu'il se passe, elle qui a toujours été proche de la nature malgré sa sortie de la forêt. De fil en aiguille, elle a commencé à s'opposer aux démons. Quand elle s'arrêtait dans une taverne et qu'un homme vantait les mérites du Démon, il y avait fort à parier qu'il se retrouverait jeté dehors avec des os cassés. Ce comportement, bien que très honorable, finit par la marginaliser. Mais il n'y a pas que les autorités locales qui se sont intéressées à elle... Un jeune homme, Galaad, avait entendu parler de ses actions, de plus en plus osées. Et un jour, comme on peut s'y attendre, les démons ont pris des dispositions à l'encontre d'Ilyanne. Elle est tombée dans une embuscade, tendue par une dizaine de démons, tandis que Galaad la suivait. Il est venu l'aider à s'en sortir, et tous deux ont survécu, et se sont rencontré de la sorte. Mais une question reste toujours irrésolue, et est une plaisanterie entre eux : qui a sauvé qui?

Suite à ce jour, elle intégra la Rébellion. Et, elle commença à remarquer que ce Galaad passait beaucoup de temps avec elle, pour des soit-disant "conseils militaires". Et elle s’aperçut également que cela ne la dérangeait pas outre mesure... Bien au contraire. Après des débuts un peu hésitants, elle décida de faire le premier pas. C'est à dire qu'elle lui sauta au cou et l'embrassa fougueusement alors qu'il lui parlait en tête à tête des effectifs des soldats. Ce fut ainsi que débuta leur relation enflammée, et secrète.

Relation qui s'acheva brutalement plusieurs années plus tard, lors de l'ultime bataille. Impuissante à le sauver, Ilyanne assista à la mise à mort de celui qui comptait le plus dans sa vie, corps sans vie brandit par le dénommé Victo. Le choc fut terrible pour elle, un effondrement intérieur et sans fin qui la projeta dans une vacuité dépressive telle qu'elle n'en connut jamais. Déroutée, envie de rien, elle erra sans but durant quelques temps à ses risques et périls. Puis peu à peu l'espoir revint, et la nécessité de survivre se fit sentir en l'honneur de celui qu'elle aimait : elle choisit de retourner à sa patrie, à Drayame, afin de se rapprocher de la nouvelle Reine pour la convaincre de briser son alliance avec les Pro-ATs. Elle se fit donc enrôler dans l'armée sans problème et acquis rapidement une excellente réputation... Ne reste plus qu'à pénétrer le cercle privé de la Reine.
Outre cela, elle garde également en tête que quelque part, les Adorateurs de Nayris pourraient ressusciter son bien aimé, et cette tentation devient un peu plus forte chaque jour qui passe...

Pouvoirs

Elfe. Pouvoirs par défaut : Les elfes ne peuvent pas mourir de vieillesse mais sont tout aussi vulnérables aux blessures que les êtres humains normaux. Ils ont une force et une vitesse supérieures à la moyenne, mais ne sont pour autant pas surhumaines : un être humain suffisamment habile ou fort peut rivaliser avec un elfe. Les elfes ont la vue et l'ouïe sur-développées.

Pouvoir particulier : Elle est une archère née, et elle a un don assez impressionnant, et très utile au combat : une fois sa flèche armée sur son arc, elle peut l'enflammer par sa simple volonté, et elle ne s'éteindra que quelques secondes après qu'elle ai touché sa cible (ou quoi que ce soit d'autre). Mais sinon, les éléments extérieurs (la pluie, le vent, etc...) ne peuvent l'éteindre, et seule la magie peut le faire, et encore, seulement la magie noire.

Arme : Son arc, d'une qualité excellente, offert par l'homme qui l'avait recueillie dans le passé. Ainsi que, bien entendu, ses flèches.

Familier : Elle n'en a jamais eu, et maintenant, vu la tournure que prennent les évènements, elle n'en veut toujours pas : le pauvre animal serait confronté à bien trop de dangers.





† In Real Life †

Prénom:
Age:
Avez-vous fréquenté d'autres forums ? Si oui, lesquels:
Comment avez-vous connu le forum ? :
Parlez-nous un peu de vous: (goûts, loisirs, métier, ...)
Code du règlement: A trouver dans le règlement


Murmure

Murmure


Maître du Jeu


Ilyanne Alwen [Libre] Empty
 
Page 1 sur 1