Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Epreuve de Pyre

 
Epreuve de Pyre Sand-g10Mar 6 Déc - 8:20
En l'an de grâce 110, l'Archidémon Aile Ténébreuse sera dorénavant autorisé a entrer dans la capitale de Sen'Tsura...


Depuis de nombreuses années déja, je sentais mon maître trés nerveux, a propos du statut des démons, et en particulier d'Aile Ténébreuse, leur maître incontesté, que l'on dit...Le royaume de Sen'Tsura, et donc la nation de la Terre, s'inquiétait des troupes démoniaques, aucune nation qui l'avait combattue n'avait pu opposer la moindre résistance a Aile Ténébreuse et a ses légions. La nation des cieux, pourtant la plus douée en magie, avait été vaincue sur son propre domaine de prédilection par l'Archidémon, et la nation du feu avait été annexée en dépit de son savoir-faire en matière de combat armé...

La nation de la Terre possédait une grande partie du pouvoir magique et des stratégies de combat avec des armes, mais ces deux domaines n'étaient pas aussi étendus que dans ces deux nations, et c'était, d'aprés Valiant, la crainte que partageaient les nobles de la nation, même si Valiant n'était pas vraiment de cet avis lorsqu'il m'en parlait directement...

Ah, ce cher Valiant, c'était un homme trés courageux, parfois un peu trop téméraire, mais un honnête homme, n'ayant qu'une seule parole, et un coeur d'or, il n'avait pas beaucoup de magie en lui, mais trés bien se battre, l'un des rares autres chevaliers qui lui faisait de l'ombre était le chevalier Galaad, ces derniers s'entendaient trés bien toutefois, et leur rivalité guèrrière n'avait jamais pris de mauvais chemin, une petite émulation de chacun de ces deux chevaliers pendant les tournois, ou même les entraînements leur suffisait, en dehors ils étaient d'excellents frères d'armes. Même si Valiant n'était pas tout a fait comparable a Galaad, personne pensait que mon maître serait tué sur un champ de bataille, c'est aussi ce que je croyais...

J'étais entré a son service en me faisant passer pour un humble paysan sans magie, d'un autre côté, ma tenue, correcte sans pour autant faire riche, ne pouvait que me faire passer pour un simple habitant, et non pas pour un bourgeois en quête de noblesse...Ainsi donc, j'étais entré a la maison de Sen'Tsura comme servant attitré, puis comme écuyer, pour ainsi être assez prés de l'actualité du monde, qui, dans cette époque, était plus qu'inquiétante..

Mais revenons plutôt sur les troupes du démon...Malgré l'appréhension qui hantait les monarques de la nation, Valiant et Galaad n'étaient pas trop effrayés, ils faisaient partie, au château, de ces personnes qui remettaient leur confiance dans une gemme, qui aurait, dit-on, le pouvoir d'annihiler le pouvoir d'Aile Ténébreuse, une pierre nommée Harmonium. Evidemment, les personnes qui croyaient au pouvoir de la fameuse pierre n'étaient pas trés nombreux, et les nobles n'en faisaient pas partie, a l'exception du Roi de Sen'Tsura. Ces derniers d'ailleurs ne se gênaient pas pour lui dire qu'il avait perdu la raison, dans son dos...D'un autre côté, ces ducs, ces comtes, et ces marquis n'avaient rien de mieux à proposer, à les écouter...

De toutes les vies que j'ai menées, celle ou l'on devient serviteur est la plus utile dans un contexte de guerre, on a souvent accés a des informations, ou même a des ragots bien plus rapidement que les nobles, et tout ça en faisant son travail le plus simplement du monde, quel facilité tout de même, des fois...

Nous étions en l'an 110, un peu aprés la mauvaise saison, les trèves hivernales allaient bientôt s'érrêter, et les tournois reprendraient de plus belle, Valiant pensait plus a ces évènements qu'a cet ennemi qui était pourtant a nos portes, toujours persuadé d'être sous la grâce de l'harmonium, lui et Galaad étaient certains qu'il n'arriverait rien a la ville, que l'ennemi ne pourrait que la contourner, sans espérer entrer dans la capitale, même quand je lui montrait, de façon trés courtoise, mon incompréhension a s'en remettre a une pierre que l'on qualifiait de légendaire, sa principale réponse était que l'harmonium était dans la capitale depuis des générations, et des générations, c'était cette pierre qui avait fait de Sen'Tsura la capitale de Terra, et elle continuerait de protéger la ville comme elle l'avait toujours fait par le passé. Mais a chaque fois, je n'étais que plus inquiet, même si cela ne m'empêchait pas d'apprécier Valiant pour ses autres qualités.

Plusieurs mois se succédèrent, sans que l'on ait autre chose que des bruits de couloir, des mouvements de démons quelque peu étranges qui passaient prés de la frontiere entre le Feu et la Terre, mais sans plus de conséquences. Les premiers tournois s'étaient déroulés sans interruption, toutes les seigneuries envoyaient leurs meilleurs chevaliers a Sen'Tsura ainsi que dans d'autres royaumes où avaient lieu un tournoi. Valiant et Galaad n'avaient participés qu'aux tournois de la ville, mais a chaque fois, le dernier tour les avaient opposés, et de cette finale de deux rivaux placés dans la même maison durait trés longtemps, pour voir le plus souvent le chevalier Galaad vainqueur...

A Sen'Tsura, il y avait 3 tournois d'organisés entre deux trèves hivernales, le premier était organisé pour conclure la trève de l'hiver, et donc il ouvrait toujours, a la belle saison, la longue série des tournois. Le deuxième était organisé un peu avant la saison chaude, et le dernier était fait quand le temps commençait a se rafraîchir, a l'occasion de ce dernier évènement, on fêtait les récoltes qui avaient été produites pendant toute la belle saison, et on aspire a avoir une année aussi prolifique que celle qui venait de s'écouler...

C'était a l'occasion de ce deuxième tournoi, au début de la saison chaude, qu'un étrange élément allait remettre la puce a l'oreille de toute la nation au sujet d'Aile Ténébreuse et de ses armées.

Les préparatifs s'étaient déroulés sans encombre, les cuisines tournaient a plein régime pour pouvoir accueillir les chevaliers qui participaient a cet fête guèrrière, qui se déroulait sur plusieurs jours. De nombreuses chambres avaient été préparées pour l'occasion, et certaines salles réaménagées pour pouvoir accueillir le maximum de personnes. De mon côté, en tant qu'écuyer de Valiant, j'étais assigné a l'entretien de son équipement : armure, épée, bottes, et j'en passe ! Les corvées autour d'une seule personne sont bien plus nombreuses que l'on ne le pense. Heureusement, j'avais demandé l'aide d'un servant, pour m'assister dans la liste interminable de tâches a éxécuter. Bref, tout le château s'affairait a rendre le tournoi impeccable dans ses moindres détails, et au final, la cour et certains terrains avaient complètement changés de visage le temps de quelques jours.

La cour du chateau qui précédait l'entrée du palais servait a accueillir les chevaliers désirant s'inscrire, une aile du château toute entière servait de dortoir pour les concurrents, et un grand local dans cette aile était dévolue au rangement des armes et des armures de chaque chevalier. Un des quelques terrains ou pouvaient s'entraîner les chevaliers du roi avait été réaménagée pour servir d'arène improvisée.

Cette étrange scène était ronde, délimitée par de hautes et épaisses palissades de bois aux couleurs de la maison de Sen'Tsura, en face de l'entrée consacrée aux chevaliers qui allaient combattre se dressait majestueusement la tribune de la cour royale, qui était couverte pour éviter que les nobles aient trop chaud...Au bord de cette même entrée, trônait le tableau on l'on accrochait les blasons de chaque maison, en ajoutant éventuellement un nom si plusieurs chevaliers d'une maison participaient, comme avec Galaad et Valiant, par exemple. Enfin, entre le château et l'arène fleurissaient de nombreuses tentes, où les participants viendraient se changer, se concentrer avant leur duel de la journée..

Le nombre de participants étaient limités a seize, ainsi que deux chevaliers par maison, par souçi d'équité, heureusement, il n'y avait aucun seigneur qui avait envoyé deux chevaliers a ce tournoi, aussi, Galaad et Valiant était le seul duo recensé sur le tournoi. Mais ce ne fût pas la seule surprise...

L'autre fait curieux de ce tournoi était un chevalier qui venait d'une seigneurie, dans la nation des cieux, son blason était évidemment accroché sur le tableau, il y était représenté une sorte de dragon vert dessus, sans pattes...ou alors ça ressemblait a un serpent avec des ailes de chauve-souris, suivant ce que l'on prenait comme référence. Ni Galaad ni Valiant n'avaient entendu parler d'un tel blason. Le blason qui s'en rapprochait le plus, était celui d'une maison qui se situait au sud de Sylfria, dont les attributs étaient un serpent vert avec de chaque côté de l'animal, deux fleurs de lys.

Ce qui passa finalement pour un caprice d'un noble, non content d'y faire figurer une créature qui peut se révéler mortelle, lui attribua une paire d'ailes et de nombreuses histoires pour se faire remarquer, était pourtant le premier signe révélateur d'une future invasion prévue...

Le premier jour des festivités, les duels étaient déja féroces, ce qui donnait déja une première idée du niveau de chaque participant, mais les duels ne duraient guère longtemps, la plupart du temps. J'avais décidé de surveiller l'évolution du tournoi des chevaliers Valiant et Galaad, évidemment, mais aussi de ce chevalier qui venait des cieux et semblait littéralement déranger les esprits des compétiteurs.

D'aprés mes sources, ce chevalier s'appelait Kalharaan, surnommé entre serviteurs Kal', mais je n'avais pas pu obtenir plus de renseignements, apparament, ce chevalier, ainsi que son propre écuyer, cultivaient le mystère. On disait même que le serviteur de Kalharaan était plus que douteux, marchant toujours la tête baissée, certains serviteurs avaient poussé le comique a se demander s'il avait un visage, tant il mettait de soins a le cacher...

Les premiers duels vinrent la victoire de Valiant et de Galaad, ainsi que cinq autres chevaliers, lorsque le dernier duel fut annonçé, celui du chevalier Kal'...

Valiant étant déséquipé, j'étais en quelque sorte libre d'observer ce dernier duel..Le premier adversaire venait du duché de Sen'Rin, la maison ne fourniassait pas des chevaliers émérites, cette dèrnière étant plutôt tournée vers les assassins, a l'image de sa duchesse. Mais la méconnaissance de Kal' parmi l'assemblée le donnèrent légèrement favori, tout le monde se fiait a des valeurs connues plutôt qu'a des surprises inattendues...

Quelques minutes plus tard, Kalharaan s'avança...Sa candidature était une surprise, son entrée se plaça sous ce même signe, avec une teinte de magie que je ne connaissais pas...

Lorsque Kal' passa a mon niveau, un courant d'air glaçial glissa dans mon dos, me faisant tressaillir, si Kal possédait une telle aura de magie, cela pourrait mal se terminer pour le chevalier de Sen'Rin, ainsi que pour tous les prochains adversaires de Kal' s'il n'était pas stoppé.

Physiquement, Kal ne semblait pas faire le poids, il était assez mince, même avec toute son armure, il avait des cheveux noir d'encre, qui lui tombaient presque jusqu'aux épaules, et une peau blanche comme l'albâtre, mais le plus déstabilisant chez lui, c'était ses yeux, ils étaient voilés, comme s'il était atteint d'une cécité totale, et pourtant il arrivait parfaitement a se déplaçer sans aide.

Une fois arrivé en face du chevalier de Sen'Rin, il mit son casque, et dégaina son épée, ce dernier fit de même, et le duel s'engagea...

Les premières minutes tournèrent en faveur de Sen'Rin, Kal' reculait devant quelques frappes subtiles bien portées par son adversaire, ne lui laissant rarement d'autre choix que de reculer pour éviter de perdre un bras ou la tête. Pourtant, je n'étais pas certain que cela durerait, Kal' était un mage trés puissant, et la magie avait été tolérée pour cette édition du tournoi, s'il ne retournait pas la situation par l'épée, il le ferait a coup sur par la magie.

Et c'est ce qui se passa lorsque le chevalier Kal' se retrouva acculé contre la palissade de l'arène. Il tendit le bras gauche vers son adversaire, pour lui jeter un énorme pic de glaçe, visant la tête.

Heureusement, le casque tenut le coup, mais le chevalier, désarçonné par la violence du coup, tomba a terre, lâchant son épée et son bouclier, Kal n'eût plus qu'a avancer vers son pauvre adversaire, en pointant sa lame sur son coup pour s'attribuer la victoire.

Dans la tribune, les applaudissements des courtisants étaient mêlés a la confusion du roi, je ne savais pas ce qu'il devait se demander, mais la victoire de Kalharaan ne l'avait de toute façon pas laissé dans l'indifférence..

Ainsi, Valiant, Galaad et Kal faisaient partie des 8 vainqueurs de la première journée.

Le lendemain, les trois chevaliers se qualifièrent pour les demi-finales. Kal' avait abattu son adversaire en lui gelant un pied, déséquilibré, l'adversaire n'avait pas réussi a défendre son dos, ne pouvant tourner ses pieds complètement.

Au soir de ce troisième jour, Kalharaan allait affronter Galaad le lendemain, et aprés leur séance d'entraînement a l'épée, ce dernier, ainsi que Valiant, s'installèrent dans la chambre de Galaad pour terminer la journée tranquillement. Valiant, soucieux de savoir comment Galaad allait anticiper ce duel, lui demanda ce qu'il pensait de la façon de combattre de Kalharaan.


"Il n'a pas appris a se battre comme nous autres, il est totalement différent même d'un chevalier de la nation des airs, il use de la magie sans retenue et de façon impitoyable."

"Justement, tu as une idée de la façon dont tu allais le battre ?"

"J'ai remarqué qu'il utilisait la magie soit lorsqu'il était contre le mur, soit lorsqu'il était en colère, j'aurais bien attendu qu'il s'énerve pour rester vigilant, mais son casque m'empêche de voir sa fureur..."

"Pourquoi t'essaierais pas de lui enlever le casque pendant le duel ? Toi tu n'as pas grand chose a craindre si tu devais te battre sans le casque, et en plus tu verrais dans quel état d'esprit il se trouve."

"Je pourrais, mais est-ce que ça ne l'énerverait pas de suite ?"

"C'est le risque a prendre, si tu ne lui enlève pas le casque, tu vas subir sa magie dés qu'il va arrêter de s'amuser"

"Certes...Pyre ! Apporte-moi un autre verre de vin !"

"Deux, même, j'en veux bien aussi"

Sans rien dire, j'allai chercher une outre ainsi que leurs coupes, pour les remplir, sans perdre le fil de la discussion.

"Il me faut un autre plan, au cas ou je l'aurais trop provoqué."

"Tu n'as pas 36 solutions s'il utilise la magie, il faut faire attention a chacun de ses mouvements, et éviter soit de lui laisser l'opportunité de lancer un sort, soit de te retrouver trop prés de lui, sans quoi tu n'auras pas le temps d'esquiver."

"Alors autant ne pas lui laisser de chance dés le départ, et être aggressif sur les fentes, quitte a ce que soit plus trés joli a voir"

"ça me parait être un bon plan."

J'avais rapporté les coupes, ils trinquèrent de façon solenelle, comme s'ils se souhaitaient bonne chance, et buvèrent tranquillement leur coupe sans piper mot, puis prirent congé.

Le lendemain, le premier duel opposant Galaad a Kalharaan allait débuter en début d'aprés-midi, ce jour-la, il faisait extrêmement chaud, bien plus que d'accoutumée, les chevaliers et moi-même avions déduit qu'il était possible que le pouvoir glacial du chevalier des cieux pouvait être affaibli a cause du climat de la journée..

A l'exception de Valiant et de moi-même, personne n'était autorisé a voir Galaad de la matinée. Nous lui avions rapidement rendu visite, pour parler justement de l'exceptionelle chaleur, puis Valiant était parti s'entraîner, me confiant les tâches ménagères a faire pour le soir. Evidemment, mon camarade m'aiderait a régler ce problème pour que je puisse porter mon attention sur l'adversaire de Kalharaan.

Peu de temps aprés le déjeuner, la cour du roi se déplaça du palais a l'arène, le peremier duel allait démarrer sous la chaleur du soleil. Galaad entra le premier dans l'arène, extrêmement déterminé, comme a son habitude, pour saluer la tribune, il leva le poing au ciel, pour demander les encouragements de la cour. Une minute plus tard, Kal' passa l'entrée de l'arène, son éternelle aura d'hiver le poursuivant.

Il prit place face a Galaad, sans plus de cérémonie, le chevalier de Sen'Tsura mit son casque, et brandit son épée. Kal' fit de même, et le duel démarra. Les deux combattants firent lentement des pas de côté, cela dura quelques minutes, puis Galaad envoya le premier coup, multipliant les coups sans retenue, cette façon de combattre provoqua un cri de stupéfaction depuis la tribune.

Comme dans les autres duels, Kalharaan reculait devant les assauts répétés de Galaad, cependant, alors que ses autres adversaires relâchaient la pression et attendaient qu'il vienne a eux, Galaad s'acharnait sur lui, ne lui laissant aucune chance de lever la main, si bien que lorsque Galaad repoussa son adversaire contre le bord de l'arène, et lui asséna un puissant coup de bouclier, qui fit voler son casque sur un bon mètre.

J'avais sérré les dents pour ne pas clamer ma joie. Tout se passait comme Galaad et Valiant l'avaient prévus. Pour ne pas froisser l'assemblée, Galaad retira son casque, et recula vers le centre de l'arène...Il s'était aussi souvenu qu'il ne devait pas rester trop prés de ce mage guerrier s'il n'attaquait pas.

Kal' ne manifestait aucune émotion, il semblait pas non plus calme, mais il avait surement décidé de ne pas extérioriser sa colère devant tout le monde. Il prit d'assaut Galaad, qui l'attendait, et répliqua rapidement, attanquant avec hargne, sans relâche, tant et si bien que lorsque Kalharaan fut de nouveau repoussé contre la palissade, son corps se mit a briller d'une lueur bleue, la température baissa peu a peu, et aprés quelques secondes, une violente onde de choc naquit depuis le corps du chevalier des cieux, une onde aveuglante, qui brisa la palissade et manqua de détruire la tribune qui, cependant, avait été allègrement secouée.

Je mis mes mains devant mes yeux pour ne pas être ébloui par la lumière, mais la puissance de l'onde me fit valdinguer sur un bon mètre, lorsque la lumière s'étiola, le chevalier Kalharaan s'était transformé en démon. Autour de lui, son puissant sort avait créé des stalagmites de glaçe, une dizaine de mètres plus loin, Galaad avait été, tout comme moi, repoussé par l'onde, il avait cependant pris la magie de plein fouet, et avait glissé jusqu'a l'autre bout de l'arène. La tribune hurla de frayeur et de surprise devant les dégâts causés par l'attaque magique.


"Misérables humains ! Vous ne pouvez rien contre la toute-puissance d'Aile Ténébreuse et des démons de Zelphos !"

C'était la voix de Kalharaan qui résonnait dans le chaos, sa voix semblait effectivement venir d'outre-tombe, son aura magique n'était plus retenue, elle non plus, il avait fait givrer l'herbe sur une dizaine de mètres autour de lui.

"Votre pays voit ses derners jours avant que nous le prenions par la force, vous ne pourrez rien faire pour nous arrêter, car nous sommes indestructibles !"

Valiant avait accouru pour savoir ce qui venait de se passer, une fois sur les lieux, il me releva rapidement.

"Mais que s'est-il passé, Pyre ? Que s'est-il passé ?"

"Kalharaan...C'est un démon."

"Quoi ?!"

Valiant, tout aussi surpris que le reste de l'assemblée, se tourna vers le démon, qui riait d'un air malsain, puis il avisa Galaad, et vint le voir, sans toutefois le relever comme il l'avait fait avec moi. Au bout d'un court temps, je les rejoignis, Galaad était inconscient. Pas étonnant, vu l'attaque qu'il venait de prendre..

Valiant tourna le regard vers le démon.


"Pourquoi être venus a ce tournoi si vous pensez déja nous battre ? Pour vous moquer de nous ?"

Le démon, qui n'avait pas prévu que quelqu'un lui réponde, regarda mon maître d'un air mauvais.

"Pour avoir l'immense honneur d'annoncer l'arrivée d'Aile Ténébreuse dans votre château, évidemment !"

"Il aura même pas l'occasion de passer les portes de Sen'Tsura, retourne dans ton pays, infâme démon !"

"Oh, mais je ne vais pas me faire prier..."

Le démon, pourvu d'ailes, pareilles a celles des chauves-souris, ou a celles des dragons, s'envola d'un coup.

"...Mais je ne partirai pas d'içi sans un souvenir !"

Il vola précipitement en piqué, vers le roi de Sen'Tsura, d'un coup, mon sang ne fit qu'un tour. Je lançai, pour la première fois devant la cour du château, une petite boule de feu, destinée surtout a déstabiliser Kalharaan. Je fis mouche, et aprés s'être rattrappé de justesse dèrrière la tribune, il s'envola sans demander son reste.

Valiant et moi-même attentions que le démon soit hors de vue, une fois que ce fut le cas, mon maître se tourna vers moi.


"Tu as appris la magie depuis quand ?"

Je le regardais, ne sachant pas trop quoi dire dans l'immédiat. J'avais appris ce sort de nombreuses fois, dans mes vies précédentes, et j'en connaissais de nombreux autres, mais si je lui disais tout, je viendrais a être suspecté, moi aussi, d'être un démon.

"Oh, heu..et bien, j'ai vu un mage le faire, et j'ai tenté de l'imiter, et..ça a réussi..."

Valiant me regarda avec un air incrédule, il savait que je ne disais pas la vérité, mais ne fit pas plus de commentaires.

"Je vois...Bon, aide-moi a transporter Galaad dans sa chambre."

Une heure plus tard, ce fut chose faite, Galaad était un sacré gaillard, il n'empêche..Lorsque le medcin alla le voir, il ne diagnostiqua rien de grave, il était simplement sonné, et couvert d'ecchymoses, quelques jours de repos lui étaient conseillés, avant de reprendre son train habituel...

Il ne reprit connaissance que le lendemain, le tournoi avait été annulé, et aucun nouveau vainqueur n'avait été désigné. On expliqua a Galaad ce qu'il s'était passé, ce qui eut pour effet de le faire réfléchir quant au pouvoir de l'harmonium, et de l'importance que l'on pouvait lui donner...

Un mois passa aprés l'incident du tournoi, les nobles n'avaient pas vraiment changé depuis ce temps, le roi avait par contre ajouté des renforts vers les frontières au nord, pour repousser une éventuelle attaque...

Malheureusement, l'attaque se passa a un moment crucial du jour.

Les nuits, malgré les tours de garde, la sécurité était légèrement plus relachée que durant la journée, et les démons, peut-être en profitant de cette petite différence, attaquèrent la nuit.

L'attaque, en plus d'être sanglante, fut extrêment rapide. Avant le lever du jour, les démons, conduits par Aile Ténébreuse en personne, étaient aux portes de Sen'Tsura. Le roi, réveillé par l'alerte qui venait de retentir, ne s'attendait pas a une guerre éclair de ce genre, regardait, déconfit, les armées démoniaques qui arrivaient par les airs et par le sol, une fois qu'il avait contemplé l'immensité" des troupes qui arrivaient en ville. Il alla directement vers la porte d'entrée de sa chambre, et appela deux pour surveiller l'entrée de la salle du trône, ainsi qu'un serviteur pour prévenir Galaad et Valiant, puisque c'était les seuls a avoir rencontré un démon auparavant, il pensait que Galaad et Valiant sauraient ce qu'ils ont en tête, ce qui était faux, mais d'un autre côté, il s'agissait des deux meilleurs chevaliers qui existaient, il pourraient sans doute le protéger mieux que quiconque..

Le serviteur pénétra dans la chambre de Valiant quelques minutes plus tard, suivi de Galaad, a l'appel de ces deux personnes, Valiant et moi-même nous sommes habillés le plus rapidement possible.

Heureusement pour moi, Valiant avait fait mine de rien pendant que je suivais les deux chevaliers vers la salle du trône, ce dernier savait que j'avais des notions de magie, aussi m'avait-il laissé le suivre cette fois, Galaad ne remarquant même pas ma présence a leurs côté.

Une fois arrivé devant l'antichambre de la salle du trône, les deux gardes étaient toujours a leur poste, la porte était ouverte. Au fond, le roi les attendait, nous avions donc fini notre course lorsque nous étions arrivés devant lui. Sans cérémonie, le roi parla aux deux chevaliers.


"Je pensais vous amener içi dans le but de me protéger, mais pour cela, il faut que vous alliez tous les deux dans la salle du trésor, dans la salle contenant les trésors particuliers, il y a un coffre en bois d'ébène, il faut que vous le rapportiez içi immédiatement."

Sans réfléchir, Galaad prit l'initiative d'aller le chercher avec Valiant.

"Pyre, reste auprés du roi, tu nous préviendras si la situation a changé a notre retour !"

Je hochai la tête en signe d'accord, Valiant partirent ventre a terre chercher ledit coffre, mais un instant aprés qu'ils eurent disparus, un pan du mur se brisa, un énorme démon entra a travers la brèche, prenant en otage le roi de Sen’Tsura, dèrrière lui, cinq autres démons apparurent, je reconnus parmi eux l’aura glaciale de Kalharaan, mais j’étais trop impréssionné par le plus grand d’entre eux.

"Je suis venu prendre mon dû : Cette ville, ainsi que son trésor, l’Harmonium, Ou est-il ?"

"Qui...Qui êtes vous ?"

"Je suis Aile Ténébreuse, misérable humain ! Ou est l’Harmonium ?"

"Il...Il ne vous appartiendra jamais."

Je me souviens que Galaad et Valiant allaient revenir içi si personne ne les prévenait ! Sans réfléchir, je pris mes jambes à mon cou, dans l’espoir que personne ne remarque ma présence, en vain...

"Rattrapez-le !"

Je pouvais bien savoir ou se trouvait Valiant et Galaad, si j’allais dans la salle des coffres, poursuivi par des démons, nous nous retrouverions tous bloqués entre une porte et le fond de la salle...

Je m’apprétais a continuer tout droit, avant d’entendre un bruit d’acier...Je me retournais, pour savoir ce qui se passait...Galaad, Valiant, et cinq autres chevaliers formaient une barrière contre le démon, Après 2 coups, Valiant, qui portait le coffre d’ébène demandé par le Roi, lanca cette dèrnière vers moi.


"Garde-la et viens nous aider !"

Je pris la boite, pour la mettre dans ma poche, et commençai a éxécuter autant de petites boules de feu que possible, mais même avec cela, les démons ne faisaient que gagner du terrain. Pour un pas réalisé par les chevaliers, l’équivalent de quatre pas étaient perdus par ces derniers. Les démons ne faisaient qu’attaquer a l’épée, mais ces lames étaient deux fois plus longues que celles des chevaliers, ce qui donnait un énorme handicap aux alliés de Valiant et de Galaad...

"Dans la bibliothèque, on doit aller dans la bibliothèque !"

Elle se situait immédiatement sur la droite, une chance que Galaad l’ait dit au bon moment...

J’ouvris les portes pour laisser passer les chevaliers, tandis que Valiant se recula pour se mettre dèrrière la porte droite...


Pyre, mets-toi dèrrière l’autre porte !

J’avais compris son plan, ils voulaient bloquer les démons dèrrière la porte de façon a ce que cela les ralentisse...mais combien de temps les portes tiendraient-elles ?

Galaad et les autres finirent par arriver au niveau de l’embrasure des portes lorsque l’on les fermit, par chance, les démons n’avaient pas pu entrer, mais ils voulaient défoncer la porte.


"Aidez-moi a bloquer la porte !

Galaad prit une des plus grandes tables de la pièce, et avec l'aide des chevaliers, il la plaça contre la porte, nous permettant, a Valiant et a moi-même, de pouvoir nous retirer.

Valiant remercia chacun des chevaliers, puis alla voir Galaad.


"Et maintenant, vieux frère, t'as une idée ?"

"Ouais, mais avant, qui a la boite du roi ? S'il nous l'a confiés, c'est que c'était important"

"C'est moi qui l'ai..."

Je sortis l'étrange boite d'un repli de ma chemise, pour la montrer aux chevaliers, Galaad hocha la tête.

"Vaut mieux que tu la gardes, Pyre, comme tu sais pas combattre, tu peux te permettre de garder la boite sur toi. La perds pas surtout."

"Compris"

Je remis la boite dans le repli, les chevaliers étaient un peu surpris que Galaad me la laisse, mais ce dernier, ainsi que Valiant, étaient plus surs d'eux. Dèrrière nous, un coup de bélier était donné sur la porte de la blibliothèque, faisant plus de bruit que de dégâts, cette fois-la.

"Galaad, pourquoi nous avoir fait entrer dans la bibliothèque ?"

"Il y a un passage secret, menant dans un souterrain, qui se termine a l'extérieur de la ville, au sud. Il faut déplacer un bouquin situé dans les étagères qui sont collées contre le mur Est."

Valiant considéra les étagères, hautes de plusieurs mètres, sur lesquelles étaient rangées des centaines de livres.

"Heuu..Tu n'as vraiment pas plus précis ? Le temps qu'on trouve le bon livre, les démons seront entrés"

Un nouveau coup contre le porte se fit entendre

"Il est en bas des étagères, ils ont fait le passage secret pour un homme qui se trouve les pieds au sol, ils faut retourner uniquement les livres qui sont a portée de main."

"Il en reste encore beaucoup...Si on s'y met tous, on peut arriver a le trouver rapidement, alors allons-y"

Les autres chevaliers et moi-même acquiescèrent. Tout le monde se dirigea vers les étagères du mur Est, tentant immédiatement de déloger tous les livres qui étaient a portée de main. Les étagères qui étaient pile a portée de bras étaient les plus rapides a vider, car il suffisait d'happer le livre par le côté opposé a la tranche et de le balancer hors de l'étagère. Alors que l'on allait commencer une étagère un peu plus basse, la porte de la bibliothèque céda, laissant les démons s'engouffrer dans la pièce, a ce moment, j'avais remarqué un livre avec une échelle imprimé sur la tranche, qui était fait de cuir, par instinct, je le pris, et je sentis qu'il était relié a quelque chose dèrrière, en forçant un peu, je finis par le faire légèrement sortir de l'étagère, mais pas complètement.. Soudain, a l'endroit même ou je me trouvais, le sol bougeait, ainsi que le pan de mur devant moi.

"J'ai trouvé le passage secret, venez !"

Mais les chevaliers, qui se trouvaient une vingtaine de mètres plus loin, étaient aux prises avec les démons, ils reculaient avec la même lenteur patiente que dans le couloir du château, ils arrivaient suffisament vite pour rejoindre le plateau tournant avant qu'il ne se referme. De mon côté, je me mis a user de la magie tout en gardant ma position sur le plateau mobile.

Lorsque le plateau était déja bien avancé et les chevaliers proche du but, ils s'élancèrent vers le passage, un a un, pendant que le plateau terminait sa révolution, Valiant était le dernier a entrer, mais au moment de sauter, un démon attrappa sa cheville, le faisant tomber, et l'empêchant d'entrer.


"Non !"

Je voulais le rattrapper, mais l'entrée du passage se refermant, Galaad m'avait retenu de partir a son secours.

"C'est trop tard, Pyre ! Tu peux rien pour Valiant"

Galaad me retint de force jusqu'a ce que l'entée, qui faisait bien 4 mètres d'épaisseur, entre l'étagère et le mur lui-même se referme complètement. Une fois cela fait, il me relâcha, je me mis a genoux, réalisant qu'il venait de mourrir...

"Allez, Pyre, toi t'es vivant, alors tu nous suis, Les démons pourraient exploser le mur"

Galaad commença a partir a travers le boyau secret dans l'espoir de s'en sortir vivants, les autres chevaliers le suivirent. Résigné, je n'avais d'autre choix que de continuer plus loin avec eux..

La galerie était creusée dans le sol et la roche, elle était linéaire et avait une longueur interminable,heureusement, de vieilles torches avaient été placées le long du tunnel, dans le but d'évacuer le palais calmement, mais la célérité de l'attaque et le moment choisi pour attaquer avait pris de court les résidents du palais, la famille royale notamment...

Aprés plusieurs heures de marche, nous avons observés la présence de végétaux, qui obstruaient la galerie, nous étions sûrement arrivés au bout du tunnel, l'air était devenu plus frais, et la lumière immaculée et froide de la lune se faisait vaguement aperçevoir a travers les fougères.


"Sortez vos épées !"

Deux chevaliers dégainèrent leur arme et tranchèrent grossièrement les plantes devant eux, aprés une petite minute d'élagage sommaire, on pourvait voir la nuit étoilée, nous avions fini notre fuite.

Lorsque je sortis de la galerie, je regardai un peu partout, pour savoir ou nous étions...Et le tunnel nous menait effectivement a l'extérieur de Sen'Tsura, une dizaine de mètres plus loin pour être précis, et loin des sentiers battus. La ville était en train d'être incendiée, et faisait office d'immense torche...Je me rendis compte a ce moment que c'était les feux dans la ville qui avaient traversés les végétaux dans le tunnel, non pas la lumière de la lune..


Nous avons marché encore sur une lieue et demie, jusque dans le premier petit bois capable de nous dissumuler tous, une fois que nous étions en sécurité, Galaad vint me voir.


"Pyre, tu as toujours le coffre en bois ?"

"Oui, bien sur !"

"Donne-la moi"

"D'accord"

Je sortis la boite du repli de mon vêtement, et je la tendis a Galaad, ce dernier la mit sur un rocher et attrappa une branche assez épaisse.

"Je vais la forcer pour savoir ce qu'elle contient"

En un coup, la serrure se brisa, le coup fit voler le coffre, l'ouvrant et dévoilant une bourse en velours, ainsi qu'un petit parchemin enroulé sur lui-même. Galaad se saisit de la bourse pour la redéposer sur le rocher, puis déroula délicatement le morceau de parchemin. Le papier était tellement agé qu'il menaçait de s'effriter d'un instant a l'autre.

Mes bien chers descendants, si vous lisez ce message, alors cela signifie que le monde entre dans une période sombre de son histoire.

Par le passé, d'étranges créatures, venant des quatre coins du monde, sont venues tyranniser ces Terres, menaçant le monde civilisé de tomber dans le chaos, ces créatures étaient bien supérieurs a toutes les races qui habitent sur ces terres, et par le passé, le monde aurait pu être a la merci de ces peuples barbares si nous avions pas découverts cet objet sacré.

L'harmonium.

Cette pierre miraculeuse, nous l'avons crée, nous les dirigeants de ces terres, pour garantir la paix, la prospérité et l'harmonie des peuples civilisés entre eux. Grâce a cette relique bénie, nous avons repoussés de nombreuses fois les différents envahisseurs qui voulaient asservir ce si merveilleux monde.

Si vous lisez donc ce message, c'est qu'un nouvel aggresseur vient de fouler les terres de ce monde et veut le plier sous sa coupe.

Attention toutefois a utiliser la gemme avec sagesse, car cette pierre ne réagit qu'en présence du chef surprême de l'ennemi, lui ôtant tout pouvoir magique, ainsi que toute occasion de combattre.

Sachez que si le chef absolu de l'ennemi périt, son peuple peut se désorganiser, et de cette façon, il est plus simple de repousser l'envahisseur.

A ces mots, je souhaite que le monde ne tombe pas entre les mains de l'ennemi, pour que puisse continuer l'harmonie entre les peuples de ces Terres

Galaad avait lu la lettre a mi-voix, ce qui m'avait donné l'occasion de l'écouter..


"Et bien...si ce parchemin parle de l'Harmonium et qu'il se trouvait dans ce coffre, alors le sac..."

Je croisai le regard de Galaad, nous avions tous les deux la même idée en tête, il s'approcha de la bourse, qui était en velours mauve.

"C'est assez lourd..."

Il ouvrit la bourse, une petite lumière se dégagea du sac, qu'il vida dans sa main.

Une gemme d'un blanc laiteux produisait une faible lueur immaculée. autour de cette lueur brillait un minuscule arc-en-ciel, qui faisait un tour complet autour de la pierre. Une telle gemme n'existait pas en temps normal, et nous étions ébahi de nous retrouver en possession de la relique tant idolâtrée...


"Nous avons l'Harmonium avec nous..."

"Oui, Pyre...Le destin nous a appelés, nous devons combattre les démons qui envahissent Sen'Tsura..."

Je ne répondis pas, Il avait peut-être raison, ce qui était certain, c'est que nous l'avions en notre possession. Pendant un instant, nous étions restés silencieux, tous les deux, nous ne savions pas trop quoi ajouter, une lourde responsabilité venait de nous être confiée malgré nous. Et puis Galaad se tourna vers moi.

"Au fait, Pyre, tu sais utiliser la magie, non ?"

"Oui, je manipule la magie du feu"

"Alors j'aurai besoin de ta magie, j'ai besoin du plus grand nombre de personnes pour nous aider."

"Je ne suis pas tout a fait une personne, comme vous le dites.."

"Comment ça ?"

"Il est temps pour moi de vous révéler la vérité, Galaad."

Je me transformai devant lui, mon corps s'enflammai doucement, puis produisit une lumière éblouissante, avant de me révéler sous ma forme originelle. Devant Galaad, mais toujours sur le sol, je regardai d'en bas Galaad, qui était complètement interloqué devant ce spectacle.

"Pyre, tu es un Cianospitta ?!"

"En effet, j'ai travaillé au service de Valiant pour avoir une place dans la société, mes intentions sont bonnes, ne pensez pas que je vous ai trahis, au contraire, j'ai simplement vécu en toute simplicité, mais les démons nous ont tous rattrappés."

"Je..Je te fais confiance. Tu as porté l'harmonium avec nous, je ne peux pas croire le contraire...Tu acceptes toujours de m'aider ?"

"Oui, bien sur, mon espèce ne compte pas énormément de représentants, et si les démons sèment la destruction partout ou ils passent, je ne donne pas cher de ma peau, et de celle de mes congénaires"

"Excellent, merci beaucoup, Pyre...Je vais te donner un nom de code, on risque d'en avoir besoin trés tôt. Pyro, c'est simple, mais ça te définit bien."

"Oui, parfait, alors allons former une groupe armé."

"Formons la rébellion."

Et c'est sur ces quelques mots et des rires que la rébellion, tel que nous la connaissons tous commença ses premiers pas. Pour des raisons de sécurité, je ne peux évidemment mettre dans ces lignes ou se cache Galaad, ainsi que l'Harmonium, car si cet écrit venait a tomber entre de mauvaises mains, Aile Ténébreuse finirait par mettre la main sur la précieuse gemme, et alors le destin de ce monde serait scéllé.

Quelques semaines plus tard, Galaad m'avait chargé de retourner incognito a Sen'Tsura pour savoir comment se portait la capitale du monde. Ma visite fût brève, j'avais trouvé le document qu'il fallait a la rébellion pour trouver des réponses.

Une fois de retour, au bout de quelques heures a peine, je remis une petite affiche a Galaad, il s'agissait d'un ordre royal, affiché partout dans les rues, afin que personne ne l'ignore, apparamment.


En l'an de grâce 110, de nouveaux décrets viennent de faire leur apparition, veuillez vous informer prestement.

L'archidémon Aile Ténébreuse, ainsi que son peuple, seront dorénavant autorisés a entrer dans la capitale de Sen'Tsura, ainsi que dans les espaces aménagés par les humains a l'intérieur de la nation de la Terre.

La religion de Zelphos est reconnue comme unique religion officielle dans la capitale de Sen'Tsura, ainsi que dans les espaces aménagés par les humains a l'intérieur de la nation de la Terre.

L'Archidémon Aile Ténébreuse travaillera en collaboration avec le nouveau Roi de sen'Tsura, dans le cadre d'une unification des démons et des humains.

Ces décrets prennent effet immédiatement.

Il était clair dans la tête des premiers membres de la rébellion que cela devait s'arréter le plus rapidement possible, tel était la vocation de l'organisation qui venait de se créer. La guerre ne faisait que commencer...

Invité

Anonymous




Epreuve de Pyre Empty
Epreuve de Pyre Sand-g10Jeu 22 Déc - 1:03
[HRP : J'ai fait un texte beaucoup plus modeste, mais vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu beaucoup moins d'idée sur ce coup...

Ceci est l'épreuve pour le poste de Sentinelle, je vais en rester la, du coup]

Plusieurs mois s'étaient succédés peu aprés la création de la rébellion, Galaad avait commençé a recruter quelques personnes compétentes sur Terre, mais il restait des chevaliers avec qui il avaient entretenus d'excellents rapports dans les autres nations, dont Ciel et Feu. Il m'avait donc demandé d'aller voir rapidement dans les maisons ou ces chevaliers étaient encore rattachés. Malheureusement, dans les maisons de la nation du Feu, toutes les maisons semblaient s'être tournés vers le culte de Zelphos, selon les rumeurs, il était donc impossible de se tourner vers les seigneurs de Feu sans risque.

J'avais été plus chanceux dans la nation du ciel, au détour de mes nombreux voyages, une rumeur circulait qu'une baronnerie détournait les lois dictées par l'Archidémon, ainsi que la secte de Zelphos, faisant croire que tout est conforme alors que non, en réalité..piqué par la curiosité, j'allais voir ce singulier baron qui habitait aux abords de la province de Kirikaze, un baron sans grande prétention mais trés têtu, apparament. Il habitait un petit manoir, d'une simplicité rare par rapport aux batisses de la nation de la Terre, et même si elle faisait riche, ce n'était pas un étalage de luxe comme dans les autres seigneuries.

Le baron me fit entrer chez lui, une conversation s'installa assez rapidement, tout d'abord sur les affaires de la nation, puis sur la rébellion, je lui fis passer un interrogatoire rapide, pour savoir si pouvais lui faire confiance un temps soit peu, et il passa l'entretien avec succés...Au début, je n'avais rien remarqué, tout semblait aller pour le mieux, et les premiers mois avec lui, les opérations dans la nation des cieux se déroulaient bien, malgré quelques accrocs, surtout dus a des changements de dèrnière minute, que personne ne pouvait prévenir. Cette bonne période avait malheureusement duré qu'un mois, et malgré le nombre assez conséquent des actions que nous avions faites, nous n'avions pas la moindre idée de ce que le baron nous mijotait dans notre dos..

tout commença l'hiver 111, Galaad avait prévu de faire une opération de grande envergure, dans l'objectif d'abaisser au maximum l'influence de Zelphos dans la nation du Ciel, et de faire de Celestia le siège de l'organisme de résistance de la rébellion, le nouveau centre nerveux de la rébellion, en somme..

Et il y avait de quoi vouloir trouver Celestia, a défaut de prendre la nation entière : Le château est unique en son genre, il peut presque se suffire a lui-même, en terme de stratégie militaire, c'est l'une des meilleurs places fortes de Terra, mais le château avait malgré tout une petite faille : la magie qui permet au château de voler et de se rendre invisible n'est pas permanente, oh, pour le sort qui fait voler le château, ils font trés attention, mais ils sont un peu moins regardants sur l'invisibilité...

Notre cher baron nous a appris qu'a la fin du sort, le chateau prenait une forme intermédiaire, comme si les murs étaient trasparents comme du cristal, ce qui permet de le le voir légèrement dans le ciel, c'est subtil, et ça ne durerait que quelques minutes avant qu'ils remettent le sort correctement, mais il y a une éventualité....

Le plan pour Celestia était simple : Déposer un artefact que je pourrais retrouver en toutes circonstances, pour pouvoir suivre le chateau sans le chercher tout d'abord. L'artefact en question : un simple cristal de roche, il n'y avait pas besoin de dépenser des fortunes pour faire un pareil réceptacle, il fallait juste qu'il soit adapté a la situation. Mais le plus gros problème était la préparation d'un tel sort : Il me fallait 2 mois pour faire le réceptacle, autant dire que ce n'était pas un sort que j'allais réutiliser tout de suite, je l'ai bien fait savoir a Galaad au passage.

Le jour venu, je pris le cristal de roche et m'envolai vers la nation des cieux. Evidemmment, Celestia se mouvait dans toute la nation...ça c'est la théorie..il y avait d'ores et déja quelques endroits ou le château ne se risquerait pas, comme trop prés des montagnes, ou trop haut dans les cieux, le premier cas, le chateau pourrait heurter les pics les plus hauts, et dans le second cas, les résidents du chateau manqueraient d'air, il fallait donc balayer une altitude moyenne, ce qui réduisait la tâche, d'une certaine façon : il suffisait de monter au maximum, puis de survoler la nation en regardant vers le sol, le château devait apparaître dans 5 heures, environ...

Je partais d'une région éloignée de Sen'Tsura, que je vais garder secrète pour préserver le secret des quelques lieux ou se rend la rébellion, pour me rendre vers Celestia.

Une fois arrivé sur les lieux, je savais qu'il me restait plus qu'une heure pour tenter de retrouver le chateau, je partais d'un autre principe : si je passe prés du chateau, ou si je me fracasse la tête contre un mur invisible, c'est que je l'avais trouvé...bon, c'était pas quelque chose que j'apprécierais, mais au moins, j'aurais d'avance réussi ma mission...

Pendant un long moment, je ne repérais absolument rien dans le ciel, ni allié, ni chateau, ni démon, rien du tout d'inquiétant ou de surprenant, et puis au bout de l'heure, une montagne voyait sa pointe se dédoubler, la deuxième pointe étant a moitié dans les airs...

*C'est le chateau !*

Ni une ni deux, j'arrétais de jouer les comètes, pour battre des ailes aussi rapidement que possible dans l'espoir de rejoindre Celestia, ou au moins ses remparts. Et ce fut le cas... J'ai réussi a bloquer le cristal dans un interstice, probablement entre deux grosses pierres du rempart...

Je repartis en faisant une grande chute libre, je ne tenais pas a ce que les gardes m'attaquent en voyant que je partais de leur chateau..puis je descendis tranquillement vers le plancher des vaches et atterrit sur un arbre, en attendant que le chateau s'éloigne un peu avant de retourner voir Galaad.

Au retour, le trajet se déroula sans encombre, jusqua ce qu'une attaque venant du sol, une pointe de glaçe, frôla mon aile droite, je baissai la tête pour savoir de qui il s'agissait...3 démons m'avaient pris en chasse, bloquant par leur position une retraite en filant au sol..Pas d'autre alternative que de prendre de la hauteur. Immédiatement, les démons me suivirent, suivant mon sillage, c'était a peu prés ce que je voulais...

Aprés avoir effectué une trajectoire quasi-verticale, je repris tout doucement un vol horizontale, de manière a toujours avoir les démons juste dèrrière moi, même s'ils me lançaient divers sorts magiques, l'agilité que me conférait ce sort de vitesse extrême me permettait de les éviter sans trop de problème. Une fois la trajectoire plus logique pour un oiseau, j'arrétais mon sort, pour me retourner brusquement, et lancer du bout de mes ailes de minuscules mais ô combien nombreuses boules de feu, sans bien viser les démons, l'idée étant qu'ils ne puissent pas ouvrir l'oeil, et comme je partais en chute libre, les démons suivaient une ligne fausse, et cela me permettait de me poser..

Je continuai a les mitrailler, contrôlant les boules de feu pour qu'elles arrivent toujours devant eux, tandis que la gravité m'amenait vers le sol. Au dernier moment, je remis ma magie en route, pour stabiliser ma vitesse, puis me poser au sol, immédiatement, je me mis sous un arbre, prenant ma forme humaine pour qu'ils ne repèrent pas mon plumage rouge vif, il y avait quelques arbres dans les alentours, peut-être qu'ils s'enfuiraient quand ils verraient que je ne suis plus la...


Les démons n'étaient pas dupes, ils finirent par faire exploser chaque arbre du coin, révélant ma position.. Bien, je me retrouvais face a trois démons, sans protection ni aide...J'étais piégé, il ne semblait pas y avoir une possibilité de fuite...

Les démons étaient toujours en vol, et tournoyaient autour de moi, tel des vautours, a tout moment, ils pouvaient attaquer, et même si je pouvais esquiver, je ne le ferai pas éternellement...Pyre, serait-ce la fin ?

Un premier projectile fonça vers moi, de la glaçe, pour le contrer, j'envoyai une boule de feu, ce qui éclata les deux projectiles, directement aprés, deux éclairs foncèrent sur moi, je plongeai devant pour éviter l'impact, mais plutot que de rester face contre terre, je me tournais sur le dos, tentant les bras et lançant des cercles de feu depuis mes poignets, vers les têtes des monstres, et bien que les premiers sorts échouèrent, les suivants finirent par toucher leur cible. Malgré la faiblesse des sorts, le fait qu'il faisait mouche sans un seul répit les repoussèrent, puis ils finirent par s'enfuir, ils pensaient sans doute que leur cible était sans grande défense...Mais ce qui m'avait étonné, c'est le fait qu'ils savaient précisément qu'ils avaient affaire a un hors-la-loi, comment ces démons peuvent-ils soupçonner un oiseau en train de voler, si ce n'est qu'ils connaissent sa véritable identité ? quelque chose ne tournait pas rond...

Je n'étais pas resté longtemps, si les démons appelaient des renforts, ils ne feraient qu'une bouchée de moi...Je repris rapidement ma route vers Galaad, et je redescendis pour lui faire mon rapport, a la fois énervé et exténué...


"Galaad, ils m'attendaient !"

"De quoi parles-tu, Pyre ?"

"Les démons...Ils m'ont tendu une embuscade, ils savaient que j'étais en train de faire une mission, ils m'ont remarqué"

"Pourtant, les démons ne se méfient pas des oiseaux, je ne comprends pas."

"Ils savaient qu'ils devaient m'arréter, ce n'est pas un hasard, on nous as balancés, Galaad"

Un silence s'installa, si c'était le cas, c'était toute l'opération d'envergure qui s'en trouvait compromise, ce qui était grave.

"Tu as plaçé le cristal a Celestia ?"

"Oui, Les démons ne m'ont pas vus le déposer par contre, ils m'ont intercepté sur le chemin du retour"

"Bien, tu restes içi, tu vas te faire oublier un peu"

"Quoi ?!"

"Tu m'as bien entendu Pyre, la rébellion ne peut pas se permettre de te perdre, tu as une trés grande importance malgré tout, et tu es un ami pour moi."

"Je...J'en suis flatté, mais en ce qui concerne cette taupe s'il y en a une ?"

"Il y en a qu'une, et nous savons tous les deux qui c'est...Il n'y a qu'une seule personne qui nous as servi d'indicateur, et qui de ce fait, une seule personne a part moi qui t'ai vu sous ta forme originelle"

"Le baron dans la nation des cieux...trés bien..."

"Oui, c'est lui, je vais mettre une pause dans ce plan pour Celestia, et m'occuper de lui..."

"Tu comptes faire comment ?"

"Je vais faire assassiner le baron, et un membre de la rébellion prendra la place d'un parent proche. tu n'auras qu'a rester dans son ombre, il ne fera que te couvrir...Si ce baron est trés peu influent, alors personne ne verra la différence..."

"Si tu le dis..."

Et c'est ce qui arriva quelques mois plus tard, la mission d'assassinat avait été menée a bien, et un contact de la rébellion avait été mis a sa place, lors de la mission d'assassinat, on avait appris que l'Archidémon, pour des raisons encore inconnues, avait eu vent du lien qu'il ntretenait avec la rébellion, et lui avait offert une importante somme d'argent, ainsi qu'une protection, en échange des identités des membres de la rébellion qu'il connaissait.

Quant a moi, je pouvais prendre le chateau comme abri, et mon atelier pour prendre quelques sorts supplémentaires, en cas de besoin...

Avant de rejoindre la baronnerie, Galaad vint me voir...


"Pyre, tu as pour mission de former un groupe de rebelles dans la nation du ciel, ainsi que de rassembler le plus d'informations sur cette nation, et de m'en faire part de façon régulière, en mains propres."

"Il en sera fait ainsi, mais je ne révèlerai pas ta position a mes hommes, l'hisoire du baron est déja trop embarrassant pour moi"

"Soit, prends-soin de toi, mon ami"

Dans les heures qui suivirent cette entrevue, je remarquais que le cristal ne bougeait plus...J'avais une petite conclusion, mais j'espérais que je m'étais trompé...ais en arrivant a Ciel, je cherchais la trace du cristal de roche, et je découvris qu'il était sur le sol..L'opération a Celestia n'avait pas marché, finalement. J'en ferai pas a Galaad une fois que tout dans la petite baronnerie serait stabilisé....

Invité

Anonymous




Epreuve de Pyre Empty
 
Page 1 sur 1