Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

 Le futur de Terra Mystica

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 8 Aoû - 0:15
http://www.terramysticarpg.com/t6108-vavatozore
Eh bien eh bien, ça m'a fait tout drôle de recevoir un mail de ce forum, tiens donc ! Je ne m'attendais pas à ça, franchement.

Alors je ne parlerais pas du Staff, personnellement je n'ai jamais eu de souci avec eux (et je tiens pas à "baisser" les autres comme ça, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici).

Donc oui, je l'admets, je ne passais plus sur TM. Parce que, tout simplement, je le pensais fermé, définitivement. Étant donné que le Staff n'avançait pas dans son projet de refaire le fofo, j'ai tout simplement arrêté de venir. Après tout, pourquoi passer sur un forum où il ne se passe rien ? Non, franchement, je ne veux pas critiquer, mais depuis quand est-ce-qu'on a pas vu un message du Staff qui nous dirait "on travaille dessus, regardez ce qu'on vous propose blablabla.." ?

Alors voilà, tout simplement, j'étais là quand le forum a commencé à couler (y avait encore Roxo, c'est pour dire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) et j'ai été parmi ceux qui ont dit "on le reprend !". Donc clairement, aujourd'hui ma réponse est la même.

TM est mon premier forum RPg, celui où j'ai débuté. Je m'y suis attachée, et si je peux faire quoi que ce soit pour aider à le réanimer, comptez sur moi. Même avec mes études, si il vous faut une modo, je suis disponible.

LONGUE VIE À TM !

Luinil Lastrim

Luinil Lastrim


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aneko
Vitesse de réponse : Moyenne


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 8 Aoû - 0:39
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
A un moment donné, il faut prononcer l’heure du décès vous savez. Terra a été une superbe aventure mais le forum est mort, c’est tout. Ca m’a fait de la peine de le voir sombrer après le départ de Luz, déjà à l’époque je voulais le fermer car je sentais qu’il touchait à sa fin, peut-être que j’aurais dû me montrer plus ferme au lieu d’écouter les suppliques. Et ce n’est pas tant la faute de Lara, Léandre ou Antithée, à mon avis le forum avait simplement fait son temps. Si quelqu’un est à blâmer je pense donc que c’est moi.

Merci pour les compliments mais honnêtement, si je devais refaire les choses aujourd’hui je ne ferais pas pareil car la liberté que tu encenses avait un prix : celui du conflit. Honnêtement c’est à force de me faire grignoter à cause de cette liberté et des abus qu’elle engendrait, à force de devoir gérer des conflits à n’en plus finir que j’ai décidé de partir. Ce n’est pas vivable et je ne le souhaite à personne. Il n’y à qu’à voir un des commentaires pour se le prouver : cela ne fonctionne pas toujours pour tout le monde.

Terra est mort. Je n’ai pas envie de le supprimer car parfois dans un élan de mélancolie je suis contente de retrouver mes codages, mes textes, mais aussi tous les RPs, mais il ne faut pas ranimer les cadavres. Je n’ai pas l’intention de le faire disparaître donc, mais je pense qu’il est bel et bien temps d’annoncer une fermeture définitive.

Si cela est ton souhait, je t’autorise à lancer un nouveau forum inspiré de Terra, du moment que les idées que tu reprends sont crédités comme il se doit, je n’y vois pas d’inconvénient. C’est valable pour tout le monde d’ailleurs. Je pense qu’à un moment, il faut faire du neuf, rénover ne suffit pas pour construire quelque chose de solide.

Donc voilà, après concertation avec Lara, je vous annonce la fermeture définitive et sans appel de Terra Mystica, il est temps de faire votre deuil même si c’était une aventure formidable !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 8 Aoû - 0:51
http://www.terramysticarpg.com/t6108-vavatozore
Bon, eh bien le verdict est tombé. Bien que cela me fasse vraiment mal au coeur, je m'étais attachée à tous les membres ici, même ceux avec qui je parlais peu. Enfin voilà, même avec tout l'amour que je porte à ce forum, je respecte la décision d'Ayaël et de Lara.

J'ai simplement une dernière question : en admettant qu'on soit plusieurs à rouvrir un autre forum basé sur le même principe (tout en mettant les crédits et tout, hein), pourrions-nous simplement poster le lien du nouveau forum dans un sujet ici pour les membres que ça intéresserait de retrouver un forum TM ?

Bisous !

Luinil Lastrim

Luinil Lastrim


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aneko
Vitesse de réponse : Moyenne


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 8 Aoû - 9:23
D'accord, si c'est ta décision Ayael je m'incline. Bon et bien .. merci en tout cas pour cette aventure. J'aurai essayé.


Luinil si tu es intéressée, je ne promet rien de mon côté, mais ma boîte MP est ouverte et il y a éventuellement un autre membre d'intéressé pour le moment.

Biz à vous !

Pizarro

Pizarro




Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 8 Aoû - 10:55
http://www.terramysticarpg.com/t7494-baba-hag
J'aimerais t'envoyer un MP également, je suis curieuse de voir où cela peut mener ^^ Qui sait, peut-être que le projet pourrait être plaisant, et serait une bonne distraction en dehors de mon travail...

Merci à toi de clarifier les choses, Ayael! Un admin devrait toujours être salué pour son travail Smile

Bon vent à toutes et à tous!

Baba Hag

Baba Hag



Partie IRL
Crédit avatar : Ace Team
Double compte : -
Vitesse de réponse : Hebdomadaire


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 8 Aoû - 14:18
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Merci de votre compréhension. Effectivement, si tout est dans les règles, je ne suis pas contre le fait que vous postiez un lien ici, du moment que ce n'est pas de la publicité coercitive ou trop régulière qui pourrait être agaçante^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Mar 5 Sep - 18:49
http://www.terramysticarpg.com/t5500-lynn-dae
Hello, Hello,

*Arrive avec une pelle*

Merci pour ce forum, Ayael, l'un des meilleurs auquel j'ai participé.

*Se met à déterrer les cadavres de vieux RPs à archiver*

Lynn Dae

Lynn Dae


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Elwing - William Dolan
Vitesse de réponse : 1 jour - 1 semaine


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Dim 5 Nov - 22:40
http://www.terramysticarpg.com/t6145-sirye-sombresang
/Message supprimé par Ayael. Les insultes n'ont jamais - et ne sauront jamais - tolérées ici, forum mort ou pas.

En outre, il est encore possible de supprimer ce dernier espace de parole si c'est pour voir des choses désobligeantes.
/

Siryë

Siryë


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Alyna
Double compte : Aeon & Wode
Vitesse de réponse : Variable mais souvent rapide


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10Lun 11 Juin - 18:35
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
Dernier fantôme à rôder sur ce forum quotidiennement (je pense Razz)

Je passe juste voir si quelqu'un aurait (peut-être) des idées pour un autre forum, ou même juste un groupe de discussion?

MP moi! Very Happy ♥️

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 4 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Le futur de Terra Mystica - Page 4 Empty
 
Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» 03 - Terra Mystica
» OOPS ! Terra Mystica
» Terra Mystica survivra
» La Monnaie sur Terra Mystica
» Le zapping de Terra Mystica !