Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

 Commentaire Fiche Vigdis

 
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Dim 31 Mai - 20:06
Bonjour,

Majesté à ton service.

Très bon style. Tout est clair. Aucun problème à ce niveau-là. Le principal point sur lequel nous allons travailler est "les capacités". Je ne te cache pas qu'il va falloir réduire la puissance de ton personnage de façon significative, de la manière qui, je l'espère, sera la moins frustrante pour toi.

Bien, bien, faisons ça dans l’ordre et point par point :

Race :
Le clamerian, comme tu le décris, fait partie des races les plus puissantes du forum. Ce qui implique que les pouvoirs que nous attribuerons aux joueurs qui choisiront cette race, seront restreints.

  • Donne-moi des détails techniques sur l'effet d'engourdissement des griffes et crocs de clamerian du genre : en combien de temps le froid engourdit le membre, quand cela se dissipe, etc... Le but ici est de bien cerner cette capacité afin qu'elle ne soit pas libre d'interprétation plus tard dans tes RPs.

  • De même pour le souffle de froid.

  • Ca nous fait beaucoup de pouvoirs puissants tout de même pour les clamerians. Ils se transforment en gros canidé, ont des pouvoirs de glaces innés et des sens sur-développer. Pour compenser, je voudrais que tu me trouves des contreparties à ses pouvoirs dans la logique : si j'ai un bonus, je compense par un malus. Alors oui, j'ai vu qu'il y a une contrepartie à la transformation qui fait que le clamerian ne se contrôle plus très bien, mais ce n'est pas suffisant à mon goût.


Capacités :
Comme je te le disais, tu as une race puissante et je serai d'autant plus sévère en ce qui concerne les pouvoirs de ton personnage.

Tout d'abord, la liste de tes pouvoirs doit être exhaustive. Je préfère te prévenir car la formulation de cette phrase :
Citation :
Liée à la glace, elle peut modeler cet élément. De fait, elle utilise ses pouvoirs souvent pour créer et modeler des couteaux de lancer, ou une lame sur l’une des diverses poignées qu’elle porte sur elle.....
sous-entend que ton pouvoir de modelage pourrait servir à autre chose que créer des armes.

  • Le pouvoir de modelage des lames de glace : Je suppose que c'est une glace magique sinon elle n'aurait pas le tranchant de l'acier. Du coup, pareil que pour les pouvoirs de races, donne moi des détails technique (durée de vie, temps de fabrication de la lame, ...). Détaille moi plus la contrepartie que tu as donné à ce pouvoir en indiquant quels sont les "environnements impropres" à l'utilisation de celui-ci.

  • Les fioles, etc.... Trop puissant. Tu vas malheureusement devoir faire un choix. Ton personnage, sans toutes ces potions, est déjà très puissant, mais avec, il est presque imbattable. Surtout contre ces pauvres vampires qui se font littéralement One Shot par l'Oeil de Yehadiel. Je te suggère de les garder en amélioration pour plus tard lorsqu'au cours de tes RPs tu pourras faire évoluer ton personnage. Cependant, je ne suis là que pour suggérer et si tu veux les garder quand même, il va falloir baisser la puissance de toutes tes potions et leur trouver un malus en béton... Tu auras compris que ce n'est pas la voie que je te suggère et je serai d'autant plus intransigeante...



Croyance :
Tu peux les garder toutes mais il me faut tout de même une croyance principale, celle qui va déterminer ton bonus de religion. Tu mettras le reste en croyance secondaire.

Histoire :
Le père est un elfe et on est étonné qu’il soit en Glace. Certes. Mais dans ce cas, je veux que tu précises qu’il s’agit d’un elfe sylvestre, voir haut-elfe, car il existe une ethnie d’elfes dans les Glaces, les elfes de la Toundra. Détail, détail…

Voila, comme tu le vois, c'est sur les capacités que l'on va devoir travailler.

Bon courage.

Majesté

Majesté




Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Lun 1 Juin - 21:21
Race :
Le clamerian, comme tu le décris, fait partie des races les plus puissantes du forum. Ce qui implique que les pouvoirs que nous attribuerons aux joueurs qui choisiront cette race, seront restreints.

  • Donne-moi des détails techniques sur l'effet d'engourdissement des griffes et crocs de clamerian du genre : en combien de temps le froid engourdit le membre, quand cela se dissipe, etc... Le but ici est de bien cerner cette capacité afin qu'elle ne soit pas libre d'interprétation plus tard dans tes Rps.


- Si l'engourdissement met quelques minutes et non pas quelques secondes à se propager, ça me va

  • De même pour le souffle de froid.

  • Ca nous fait beaucoup de pouvoirs puissants tout de même pour les clamerians. Ils se transforment en gros canidé, ont des pouvoirs de glaces innés et des sens sur-développer. Pour compenser, je voudrais que tu me trouves des contreparties à ses pouvoirs dans la logique : si j'ai un bonus, je compense par un malus. Alors oui, j'ai vu qu'il y a une contrepartie à la transformation qui fait que le clamerian ne se contrôle plus très bien, mais ce n'est pas suffisant à mon goût.


Capacités :
Comme je te le disais, tu as une race puissante et je serai d'autant plus sévère en ce qui concerne les pouvoirs de ton personnage.

Tout d'abord, la liste de tes pouvoirs doit être exhaustive. Je préfère te prévenir car la formulation de cette phrase :
Citation :
Liée à la glace, elle peut modeler cet élément. De fait, elle utilise ses pouvoirs souvent pour créer et modeler des couteaux de lancer, ou une lame sur l’une des diverses poignées qu’elle porte sur elle.....
sous-entend que ton pouvoir de modelage pourrait servir à autre chose que créer des armes.

  • Le pouvoir de modelage des lames de glace : Je suppose que c'est une glace magique sinon elle n'aurait pas le tranchant de l'acier. Du coup, pareil que pour les pouvoirs de races, donne moi des détails technique (durée de vie, temps de fabrication de la lame, ...). Détaille moi plus la contrepartie que tu as donné à ce pouvoir en indiquant quels sont les "environnements impropres" à l'utilisation de celui-ci.

  • Les fioles, etc.... Trop puissant. Tu vas malheureusement devoir faire un choix. Ton personnage, sans toutes ces potions, est déjà très puissant, mais avec, il est presque imbattable. Surtout contre ces pauvres vampires qui se font littéralement One Shot par l'Oeil de Yehadiel. Je te suggère de les garder en amélioration pour plus tard lorsqu'au cours de tes RPs tu pourras faire évoluer ton personnage. Cependant, je ne suis là que pour suggérer et si tu veux les garder quand même, il va falloir baisser la puissance de toutes tes potions et leur trouver un malus en béton... Tu auras compris que ce n'est pas la voie que je te suggère et je serai d'autant plus intransigeante...


- Précise la taille de la zone d'effet du fumigène, s'il te plait

- L'elixir est trop puissant dans le sens où il peut guérir n'importe quelle maladie (voir poison si on est chatouilleux avec le terme « maladie ») et son pouvoir de guérison est une solution trop idéale à ta faible constitution, il va falloir m'affaiblir tout ça

- Le don du Ciel n'a pas de contrepartie. Lui ajouter un effet qui t'affaiblit au combat pendant une durée déterminée serait peut-être une solution ? Afin que tu sois obligé de l'utiliser sagement dans tes RPs

- Colère : De même, trouve moi une contrepartie et précise la taille de la zone dans laquelle les cendres se propagent

- Le souffle de Yehadiel n'est pas assez puissant pour qu'une contrepartie soit nécessaire mais donne moi tout de même une liste exhaustive des êtres immatériels sur qui il fait effet. (Exemple : Fantôme, Etre de vapeur ou d'air, etc) Sans que la liste soit trop longue évidemment. Si tu veux esquiver ce point, trouve moi une contrepartie

Par contre, si tu ne possèdes que 3 de ces types de fioles pourquoi mettre les autres dans ta fiche puisque tu comptes les ajouter en tant qu'amélioration ? Autant les décrire à ce moment-là ?

D'ailleurs, précise que le renouvellement des potions devra se faire par achat via ABs.



Croyance :
Tu peux les garder toutes mais il me faut tout de même une croyance principale, celle qui va déterminer ton bonus de religion. Tu mettras le reste en croyance secondaire.

Histoire :
Le père est un elfe et on est étonné qu’il soit en Glace. Certes. Mais dans ce cas, je veux que tu précises qu’il s’agit d’un elfe sylvestre, voir haut-elfe, car il existe une ethnie d’elfes dans les Glaces, les elfes de la Toundra. Détail, détail…

Majesté

Majesté




Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Mar 2 Juin - 14:05
Bonjour, et bienvenue Vigdis.

@Wode Everhatt : Comme tu l'as très justement dis, tu n'es ni modérateur, et encore moins administrateur. Tu es bien entendu en droit de faire des suggestions au modérateur si certaines choses te paraissent incohérente, mais cela doit se faire en tout premier lieu avec politesse, et surtout, par MP. Ta réaction n'est là que pour polluer la fiche d'un membre, et à ma connaissance tu n'es pas le mieux placer ici pour juger quelles sont limites de l'Opétitude (c.f. tes précédentes fiches).

Je te prierai donc de cesser ce genre d'intervention désagréable.

Cordialement.

Maestro

Maestro


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Victo
Vitesse de réponse :


Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Mar 2 Juin - 14:12
Je me dois de rappeler encore une fois (C'est la dernière, que ce soit bien clair) que la politesse élémentaire N'EST PAS UNE OPTION !!!

Les modérateurs font leur travail et sont soutenus par les admins, d'autant qu'ils sont choisi avec un soin tout particulier pour leur talent.

Maintenant Wode, ce n'est pas la première fois qu'on t'y reprend, si tu ne fais pas partie du staff, c'est pour une bonne raison !

Pour Vigdis maintenant, navrée de cet interlude guère plaisant, si tu as le moindre problème sur ta fiche, n'hésite pas à en parler avec le modérateur en charge. Si tu estimes que ta modératrice est trop dure sur sa correction, tu peux le faire savoir, encore une fois en veillant à la politesse et en parler avec elle, elle se fera un plaisir de te répondre. Je ne sais pas si tu as parlé à Wode ou s'il est venu de lui-même, mais le staff est là pour ce genre de problème.

Ce forum est un jeu, ne l'oubliez jamais, et nous, l'équipe administrative, sommes là pour encadrer ce jeu, car comme toujours, il risque d'y avoir des débordements, preuve en est faite de la participation non désirée de Wode. Cependant, nous restons humains, et nous pouvons faire des erreurs, et même si j'ai toute confiance en Majesté, et bien un membre est en droit de réclamer des explications.

Soyons clair : Nous ne sommes pas des chiens, ni des animaux, ni à votre service.

Merci de votre attention.

Musique

Musique




Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Mar 2 Juin - 16:51
http://www.terramysticarpg.com/t7200-vigdis-bryenshot-nimadr#153
Bonjour !

Alors, je règle actuellement les détails de la validation avec Majesté par Mp, donc pour l'instant tout va bien, même si l'est sévère l'explique pourquoi :p

Ensuite, je n'ai pas vu ce que Wode a écrit, et je ne veux pas le savoir. Mais j'avoue que j'ai eu un petit coup au cœur en voyant les posts véhéments de deux staffeux sur ma fiche en me connectant : pensez à mon pauvre petit myocarde, jézupeur Q_Q

Et sinon, merci pour les bienvenus ^^"

Vigdis B. Nimadr

Vigdis B. Nimadr


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : ø
Vitesse de réponse :


Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Mar 2 Juin - 22:39
Pour l'achat des potions : En fait, pour un achat en ABs, c'est un système un peu différent dans le sens où, sur ta fiche de présentation, tes pouvoirs te sont accordés gratuitement, donc je fais en sorte de les rendre équilibrés. Cependant, lorsque tu les achèteras on ne jugera pas la puissance de tes potions. Il n'y aura pas de validation, mais un prix fixé en fonction de ce que tu demandes. C'est pourquoi je te dis que me faire valider les potions que tu n'utiliseras que plus tard n'est pas forcement très utile. Tu pourras même reprendre les anciennes version de tes autres potions si tu as les fonds pour te les offrir. Sur ta fiche, on parle seulement de ton équipement de départ.

Pour l'Elixir : Tu as raison sur ce point. Dans ce cas, je voudrais juste que tu me donnes un exemple concret. Pour telle blessure, à quel point la fatigue sera intense ? Un seul exemple me va. Genre, si tu te faire empaler l'estomac par une lance, la fatigue occasionnée par la guérison de la blessure va-t-elle te faire t'évanouir, t'empêcher de bouger, ou, etc...

Souffle de Glace : Ok, là j'ai l'explication « physique » on va dire. Maintenant il me faut les statistiques techniques. Portée de l'attaque, vitesse, temps de préparation, y'a-t-il un signe précurseur que tu vas lancer l'attaque, etc…

L'engourdissement : En effet, c'est terriblement long, mais immobiliser un membre adverse est également terriblement fort. Tu n'as qu'à faire une seule égratignure au bras d'arme de ton adversaire ou sa jambe et tu as quasiment gagné. Et dans le système de combat de TM basé sur le fair-play qui fait que pour rafler les points dans ce domaine il est plus ou moins conseillé de se laisser toucher de temps en temps, ce pouvoir serait trop efficace. Il faudra donc que tu temporises pour voir l'effet de tes engourdissements. Ce qui ne devrait pas être trop dur avec tes potions et ta forme canine qui te permet de désengager les combats facilement.

Majesté

Majesté




Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Jeu 4 Juin - 20:29
Bonjour,

Il reste un petit détail à régler avant validation, mais qui n'est pas gênant pour faire ton épreuve que voici :

Citation :
Les infidèles sont partout... même dans le culte de Yehadiel. Hier encore, vous en avez surpris un qui parlait dans une étrange sphère d'où sortait une voix démoniaque. Vous n'avez pas de preuve mais vous êtes certain qu'il s'agit d'un espion à la solde de l'Archidémon. Débusquez le traître ! Amenez-le à la justice, ou faites là vous même. En chasse !

Bonne chance.

Majesté

Majesté




Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10Jeu 11 Juin - 21:53
http://www.terramysticarpg.com/t7200-vigdis-bryenshot-nimadr#153
Désolé d'avoir mis autant de temps, j'ai eu quelques imprévus à gérer :/

Voilà donc l'épreuve !

http://www.terramysticarpg.com/t7248-une-ombre-dans-la-lumiere#153758

Vigdis B. Nimadr

Vigdis B. Nimadr


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : ø
Vitesse de réponse :


Commentaire Fiche Vigdis Empty
Commentaire Fiche Vigdis Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaire Fiche Vigdis Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire fiche "Sin"
» Commentaire fiche "Baba Hag"
» Commentaire fiche Elvir
» Commentaire fiche Dante
» Commentaire fiche Moloch