Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 La fraternité de l'Aube

 
Mar 7 Avr - 16:47
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t6835-caliel-de-la-valeriane





La fraternité de l'aube


Prestige :
(rempli par le modérateur. Le calcul se fera sur demande)
Description du Dieu révéré : Plus ou moins qu'un dieu selon le point de vue, la fraternité sert un concept; le Bien suprême. Affiché comme une philosophie et un courant de pensée davantage que comme une foi, le Bien suprême n'exige aucune forme de culte, laissant à ses partisans le choix des divinités qu'ils vénèrent.

En dehors de leur souhait commun d'éradiquer toute forme de mal sur Terra; impliquant les démons de Zelphos & les fanatiques de Nayris, les frères de l'Aube croient en l'arrivée de l'Annonciateur, un être ailé dont la venue marquerait le début de la Croisade du bien suprême; soit une guerre sanglante qui ne se terminerait qu'avec la mort de tout ses partisans, ou celle de tout ses ennemis.


Histoire et objectif : Née dans l'esprit de sa fondatrice après la chute de Ciel, la fraternité ne prend forme qu'au début de l'an 115, peu après la prise de pouvoir de la duchesse Caliel de la Valériane sur le duché de Blancval. Si, dans un premier temps, elle se présente comme un ordre secret et relativement paisible dont l'on n'entend pas parler puisque très protégé par ses représentants, la fraternité entretient comme objectif l'éradication totale des maux qui se sont emparés du monde ces vingt dernières années.

Des zélotes de Zelphos aux adorateurs de Nayris, l'Aube se présente comme une faction d'opposition à l'hérésie que représentent ces deux cultes à ses yeux; une alternative aveugle aux prétentions nobiliaires et aux jeux de pouvoir, mais surtout sourde aux cris d'agonie. En effet, si l'objectif principal de la fraternité réside dans la purification de Terra Mystica et de tout ses continents, ses pratiques et méthodes relèvent du fanatisme extrémiste le plus virulent.
Le seul objectif officiel étant l'extermination totale et définitive des maux que représentent Zelphos et Nayris, la fraternité ne recule devant rien pour assouvir son ambition, considérant que tout le mal qu'elle infligera dans ses opérations est nécessaire et justifié.

En dépit de la violence de ses pensées, l'Aube se refuse toutefois à tenter une approche directe contre ses ennemis et préconise une avancée subtile qui lui permettra d'étendre son contrôle sur le reste du monde. Jeux d'ombres, complots sordides et manoeuvres politiques interessées de la part du duché de Blancval sont là autant de façades qu'utilise la duchesse pour dissimuler la progression de sa quête vindicative; si bien que certains de ses membres n'ont pas conscience de servir des desseins supérieurs.
Malgré sa propension à la subtilité, c'est toutefois pour une guerre sanglante et meurtrière que la fraternité prépare le terrain; une guerre dans laquelle elle s'autoriserait les atrocités les plus infamantes pour le "bien suprême", pensée extrême qui guide ses partisans et zélotes.


Rituels & reliques/Règles : Formée autour d'une pensée unique, celle du "Bien suprême", la fraternité fonctionne comme un ordre religieux et conduit des offices secrets entre ses représentants les plus éminents. Ces offices ont davantage vocation à réunir les membres qu'à prier un quelconque Dieu, bien que la foi de Yéhadiel et de Lauviaah soient les plus appréciées et encouragées au sein de l'ordre. Au cours de ces réunions, les "zélotes" sont invités à prouver leur allégeance par le biais de longs discours sur leur amour de Terra Mystica, des croyances antiques et de leur mépris des envahisseurs de Zelphos; de la haine qu'ils entretiennent vis à vis de Nayris, déesse considérée comme nauséabonde et destructrice.

Hiérarchie : Dirigée par son ordonnatrice; Caliel de la Valériane, la fraternité est décomposée de manière relativement simple. Dans un premier temps viennent les "messagers", porteurs de la parole du bien suprême. Ces derniers sont en nombre limités et permettent de véhiculer le message de la fraternité et bénéficient au sein des membres d'un statut quasi divin. Après eux, l'on trouve les grands croisés, chargés d'assurer la coordination militaire et la supervision de toute les opérations conduites par la fraternité. Si l'on peut comparer les messagers à des prêtres, les grands croisés sont leur penchant martial et ces deux unités regroupent l'essentiel des fonctions de direction.

Nommés pour leur rigueur, leurs aptitudes, leur foi sans défaut ou pour un haut fait accompli en faveur de la cause, les Frères de l'Aube représentent une élite au sein de la fraternité et sont révérés par ses représentants et considérés comme de véritables héros. Ils ne possèdent aucun pouvoir mais bénéficient d'un statut honorable et de quelques privilèges.
Les membres de la fraternité sont qualifiés de manière générale comme des "zélotes", des "frères" (quoi que ce terme soit peu employé pour ne pas faire de confusion) ou des des "représentants", et aucun nom en particulier ne leur est attribué. Ils constituent la majorité des rangs de l'Aube. Soldats, espions, exécuteurs, religieux, servants, ils sont tous regroupés sous cette seule égide et ne souffrent d'aucune forme de distinction discriminatoire.
Les membres fraîchement introduits auprès de la fraternité sont qualifiés " d'initiés" et sont soumis à la tutelle d'un frère déjà accompli, qui les familiarisera avec les concepts défendus par leur ordre et à ses pratiques.


Relation : Hostile envers les pro-AT et les adorateurs de Nayris, neutre envers le reste du monde.

Responsable administratif de la religion : Caliel de la Valériane

Membres de l'idéologie :
Messagers


Grands Croisés
  • Thran Dougal


Frères de l'Aube


Membres


Initiés




Entrée : Pour l'heure, rejoindre la fraternité est davantage une question de principe. Puisque la "guerre" ne commencera qu'à l'arrivée de l'Annonciateur, la fraternité se contente de faire passer son message par le biais de la propagande, et encourage ceux qui partagent sa pensée à agir dans son sens. Malgré cette grande liberté laissée par ses représentants, la fraternité maintient un semblant d'emprise sur ceux qui desservent ses intérêts, et ses entités dirigeantes oeuvreront à assurer la coordination des opérations entreprises par ses membres.

Puisque opérant en secret, la fraternité se divise en cellules d'opération réparties dans Terra, oeuvrant de manière plus ou moins indépendante. Leur seule véritable obligation sera de répondre à l'appel de l'Annonciateur quand celui-ci "apparaîtra" pour délivrer le monde de la corruption.


Où se trouve votre QG/temple principal : Si la fraternité se veut relativement discrète, l'on peut considérer qu'elle trouve son coeur administratif à Castelronce, "capitale" du duché de Blancval, située au sud du territoire (Le 29), en Terra.

Description de l’endroit : Se référer au post suivant > http://www.terramysticarpg.com/t6838-duche-blancval <

Aucun lieu n'est aménagé en particulier pour recevoir les frères du fait du caractère "secret" de l'ordre et de la discrétion sur laquelle ils misent pour tisser leurs relations en paix avant de frapper. L'allégeance officielle de Blancval à Aile Ténébreuse rend l'installation d'un quartier général trop risquée, et l'ordonnatrice ne juge pas pertinent d'y procéder.


Missions proposées actuellement : (A venir)

Intrigues créées par les joueurs : Pour l'heure, la fraternité se contente d'accroître son influence au travers de celle du duché de Blancval et aspire à poser un premier pied en Ciel.

Distribution (A venir)




avatar


Séraphin

Partie IRL
Crédit avatar : Teysa, Magic the gathering
Double compte : Morgane Palsdottir
Vitesse de réponse : Rapide voire très rapide


 
Page 1 sur 1