Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Une petite halte ( pv Tasphren)

 
Une petite halte ( pv Tasphren) Sand-g10Ven 28 Oct - 21:32
Ah enfin, après plusieurs jours passé dans une chaleur étouffante, Allys arrivé enfin dans un climat plus paisible. Pour un dragon/plume, la chaleur n’était pas des plus agréables au contraire. Œil perdu avait l’habitude des climats tempérés, mais il n’en mourait pas pour autant. Bien au contraire, il ne laissait rien paraitre du tout et donné même l’impression d’être a l’aise, mise a part qu’il avait enlevé sa cape de voyage et laissait sa tunique pendre sur ses jambes et sur le fourreau de son arme dans le bas du dos, le laissant torse nu. C’était plus pratique de voyager comme cela et comme les créatures de cette régions était assez puissante, il pourrait aisément déployer ses ailes pour mieux en affronté une.

Faestelia était en vue, après plusieurs jours de marches. Allys commença par remettre sa tunique puis reprit la marche. Le voyageur atteint bien assez vite les portes de la ville et entra à l’intérieur. Faestelia étant en grand partie souterraine, Allys du bien vite entré dans la basse ville pour trouvé les commerces. Chose vite faite, il put se procurer des vivres afin de pouvoir reprendre son voyage assez vite. Allys n’aimait pas s’attardé dans les villes, elles le repoussaient plus qu’elles l’attiraient à l’inverse des humains qui s’y agglutinaient comme des fourmis.

L’homme finit par remonté a l’air libre, il voulait aller se cherché un animal pour transporté ses affaires, néanmoins, trouvé un animal qui n’ai pas peur d’un dragon. Allys traversa une grande place ou se dressé une petite estrade avec un lutteur dessus qui invité les passants a monté se battre. Mais visiblement, soient ils avaient peur, soit ils n’avaient pas de temps à perdre. L’homme resté incontestablement le plus fort. Il commença a parlé a voit haute en direction d’Allys.

- Eh ! Vous l’aventurier en rouge ! Le malin avec la grosse épée, pourquoi ne pas monter ici ? Non ? La peur sans doute, ah ah ah. Allé venait sur l’arène histoire que j’ai un cure dent à me mettre sur la dent. Un petit combat ne fait pas de mal non ?

Allys commencé à être irrité par les propos de l’homme mais fut obligé de passé devant l’estrade pour atteindre l’autre coté de la place, il refusa chaque proposition mais le combattant n’en démordez pas. Au moment ou il passé juste devant lui, l’homme tenta de l’attrapé mais Œil perdu fut plus rapide que lui, Il tira son épée et frappa dans la poutre central de l’arène qui s’effondra presque aussitôt sous les pieds du combattant.

- Voila, combat annulé, pour faute d’arène.

Œil perdu reprit son chemin mais fut vite intercepté par le combattant qui l’attaqua dans le dos avec son épée. Allys n’eut aucun mal à le contrer et a envoyé son épée valsé au loin. Puis il rangea la sienne dans l’espoir que l’homme avait comprit qu’il n’avait que très peu de chance. Mais celui-ci ne semblait pas vraiment enclin a abandonné. Allys du retenir ses coups pour ne pas blesser grièvement l’homme. Parant et frappant avec ses paumes, il donnait facilement l’impression d’être en désavantage.

Au bout d’une minute, par un manque de vigilance, l’homme réussit a attrapé a Allys et a le soulevé pour l’envoyé dans la foule. Il percuta de plein fouet une personne. Se relevant lentement, le dragon/plume était réellement irrité cette fois ci. Il marcha vers l’homme d’un pas lent, celui-ci, fière de lui se répandit en injure en tout genre.

Deux coups, en deux coups il se retrouva par terre. Allys mit un coup de paume dans le menton de l’homme, l’obligeant a dévoilé sa gorge et dans un mouvement circulaire, il lui mit un coup de coude en plein dans la trachée. L’homme visiblement entrain d’étouffé resta quelque seconde debout avant de s’effondré, des soldats vinrent enlever le corps et d’autre se mirent devant Allys, celui-ci resta impassible et posa la main sur le manche de Délécost son épée.

Leur chef les dissuada d’attaqué en leur disant que Allys n’avait fait que ce défendre, Les soldats reculèrent et peu à peu la foule se dissipa. Allys resta un petit moment debout sur place a croisé les regards des gens qui passé. Visiblement, il avait un peu attiré l’attention sur lui.

Au moment où il s’apprêtait à repartir une personne s’interposa … probablement la personne qu’il avait « percutée » involontairement. Pour Œil perdu avait la désagréable impression que la journée n’était pas encore finie.


Invité

Anonymous




Une petite halte ( pv Tasphren) Empty
Une petite halte ( pv Tasphren) Sand-g10Sam 29 Oct - 16:03
Tasphren avait choisi de faire un détour jusqu'au pays du feu. Il s'était mit en tête de trouver un magicien capable d'annuler sa malédiction. Maintenant qu'il avait vécu son épisode avec l'amulette, il avait espoir de trouver quelqu'un qui pourrait le délivrer de son mal. Après un long voyage assez fatiguant, Tasphren arriva à Faestelia, ville assez malfamée à cause du fait qu'elle était construite sous terre. Le manque de lumière avait amené les démons et les bandits sur ces terres. Tasphren, un peu avant d'entrer en ville, sortit son accoutumée grande veste munie d'une capuche pour laisser son visage dans l'ombre. Il allat d'abords voir quelques magiciens, en prenant toute ses précautions, mais à chaque fois leur réponse était négative, ou trop chères. Un service pareil demandait beaucoup de magie, et donc beaucoup d'argent demandé à Tasphren. S'il voulait guérir il devait travailler.
La question ne lui était jamais venu à l'esprit jusqu'à présent. Il préférait cent fois s'éloigner des sociétés que de tenter de trouver du travail pour faire des économies. Il arriva sur une grande place et resta planté sans trop savoir quoi faire. Devait-il chercher un travail? Peut-être pouvait il travailler avec Yaelle, son train de vie lui convenait. Et ainsi il redeviendrai humain sans sacrifier son style de vie, et sa nouvelle relation avec Yaelle. Être en couple impliquait certaines obligations que Tasphren n'avait d'ailleurs pas soupçonné. Il devait donner de ses nouvelles et prévoir des rendez vous pour qu'ils puissent se retrouver facilement. Comme tout deux étaient des voyageurs, pour des raisons différentes, aucun des deux n'avait encore d'adresse fixe. Sauf peut-être la montagne où ils se sont rencontrés...
Tasphren revint à l'esprit brutalement lorsqu'il fut renversé sur le sol. Un homme fou courrait à vive allure pour fuir un autre gredin qui le poursuivait. En tombant, Tasphren se retrouva à visage découvert. Heureusement, tous étaient occupé à regarder le combat qui s'engageait entre les deux hommes. Tasphren se releva en hâte et ajusta sa capuche pour demeurer dans l'ombre.
Le combat cessa bientôt avec une horde de soldats qui s'entassa au niveau de l'arène improvisée. Finalement l'homme en fuite réussit à s'en sortir en prétendant que ce n'était pas de sa faute. Tasphren s'approcha de lui et lui parla, toujours au visage caché.

-Joli combat.

L'homme le regarda surprit. Cela amusa assez Tasphren.

-Non rien, mais tu ferais bien de faire attention si tu veux éviter de mourir.

Puis il parla plus doucement en réfléchissant à toute vitesse.
-Tu as l'air nouveau et moi aussi. À présent tu es comme moi, tu ne veux plus te faire remarquer par les autres. Ou tout du moins tu devrais y songer. La milice n'est pas du genre tendre par ici. C'est pour ça que je me cache. Mais j'ai l'impression que je peux ... Te faire confiance... Dans des limites respectables.
"J'aimerai savoir ... Si tu cherche quelqu'un pour t'assister un moment. Je sais chasser, et je suis apte à te protéger."
Ça c'était faux, mais il lui fallait de l'argent. Ce qu'il disait n'était pas très honnête, mais sa quête de liberté passait avant les autres.
-Qu'en dit tu? ajouta t-il plein d'espoir mais le visage toujours dissimulé.

(HJ : Pas trop d'idée pour notre rencontre mais on verra comment ça évolue :p )

Invité

Anonymous




Une petite halte ( pv Tasphren) Empty
Une petite halte ( pv Tasphren) Sand-g10Lun 31 Oct - 20:39
L’homme qui lui barrer la route se contenta de lui faire un compliment. Puis ensuite un conseil, Allys ne savait pas vraiment quoi dire ou faire face a cela. Dans un premier temps l’individu qui n’avait même pas la politesse de montré son visage lui montré du respect, puis lui donna un conseil que lui-même ne suivait pas vraiment. Si Œil perdu avait était un de ses barbares, il l’aurait probablement assommé sur place. Mais bon comme quoi un Dragon sait bien se tenir, il attendit « patiemment » que l’homme dise ce qu’il avait encore à dire. Car oui, a resté planté devant lui, le voyageur en conclus qu’il n’avait pas encore fini. L’inconnu parla donc a voix basse, Allys venait de se défoulé sur l’autre, une chance pour lui.

-Tu as l'air nouveau et moi aussi. À présent tu es comme moi, tu ne veux plus te faire remarquer par les autres. Ou tout du moins tu devrais y songer. La milice n'est pas du genre tendre par ici. C'est pour ça que je me cache. Mais j'ai l'impression que je peux ... Te faire confiance... Dans des limites respectables.
"J'aimerai savoir ... Si tu cherche quelqu'un pour t'assister un moment. Je sais chasser, et je suis apte à te protéger."


Comme si le voyageur avait besoin de protection, il vivait depuis des millénaires sur cette terre et aujourd’hui, un humain venait lui offrir sa « protection ». C’était la journée des surprises aujourd’hui visiblement pour le dragon/plume. Les humains étaient vraiment surprenant quand il s’y mettait a plusieurs. Naturellement la réponse à sa proposition serait non. D’autant que l’individu encapuchonné ne lui inspirait tout simplement aucune confiance. Néanmoins, Allys parvint a resté suffisamment patient pour l’écouté jusqu’au bout. C’était le combattant qui l’avait mit en colère, il ne voyait pas pourquoi un autre humain devrait payer, d’autant qu’œil perdu lui avait déjà régler son compte. Les gardes commençaient a regardé dans leur direction, le borgne soupira et se mit a marché.

- Ce ne m’intéresse pas, trouve toi quelqu’un d’autre l’ami. Les tavernes sont remplie d’imbéciles heureux en se moment.

Il passa devant lui et entreprit de reprendre ce qu’il avait en tête, allé se trouvé un cheval pour porté ses affaires, il lui semblait avoir vu une écurie a l’entrée. Mais comment être certains que l’animal n’aurait pas peur de lui.

En chemin, il avait la désagréable impression d’être suivit, pourtant quand il se tourné, la rue était déserte. Avait –il rêvé les bruits de pas qu’il avait entendu … probablement, dormir ne lui ferais pas de mal après tout mais il attendrait d’être en dehors de la ville. Au moment ou il se remit a marché, les bruits de pas dans son dos se faisait entendre a nouveau, discret mais parfaitement clair pour l’ouïe d’un dragon. L’homme ne prit même pas la peine de se retourné complément, juste à moitié et dit d’une voix calme.

- A ta place, je ferais mieux d’arrêté de jouer se petit jeu. Montre-toi.

Allys attendit un peu que l’inconnu se décide enfin a se montré.


Invité

Anonymous




Une petite halte ( pv Tasphren) Empty
Une petite halte ( pv Tasphren) Sand-g10

Contenu sponsorisé





Une petite halte ( pv Tasphren) Empty
 
Page 1 sur 1