Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

 Cul de jatte et noblesse.

 
Cul de jatte et noblesse. Sand-g10Sam 28 Fév - 21:03
http://www.terramysticarpg.com/t6766-nakh-le-massacreur
- En tout cas c'est bien sympathique de votre part de partager votre repas... Monsieur .. ?

- Nakh. Et pas d'monsieur avec moi.

- Merci bien ami Nakh. Il est bien rare qu'un orc soit aussi avenant.

- Ouais c'est pas faux.

L'aventurier de passage regarda l'orc d'un œil circonspect, les orcs n'étaient pas réputés pour être de nature chaleureuse. Peut-être était-il tombé sur un orc qui était dans un bon jour. Le vagabond restait méfiant sous son sourire, le peau-verte devait avoir un plan vicieux en tête. Mais il ne se doutait pas que Nakh était tout simplement de très bonne humeur, le rendant presque sociable. Ce dernier voulait simplement finir son repas, digérer tranquillement avec une bonne pipe de Gannaja. L'inconnu mangeait ses tranches de viande de ce qu'il pensait être du cochon sauvage, en gardant un œil sur l'orc.

- Je me rends compte que je n'ai rien à vous proposer en échange... Même simplement pour vous remercier.

L'orc brisa un os entre ses crocs et en aspira la moelle dans un horrible bruit de succion avant de recracher les débris par terre. Il s'essuya la bouche du revers de la main, sorti sa blague à tabac et sa pipe. Le Tueur bourra le foyer du bout de bois sculpté tandis qu'un silence pesant s'installait. Ce n'est seulement qu'après avoir allumé sa pipe et tiré une première bouffé que Nakh répondit :

-Au pire, tu pourrais écouter une p'tite histoire de Nakh ... Tiens, j'en ai une bonne, courte en plus. Celle du chevalier noble.

-C'est à dire que j'ai des lacets qui cuisent derrière la porte et que...

-La ferme, j'raconte.

-D'accord, lâcha faiblement l’inconnu en baissant la tête.

-C'était y'a pas longtemps en plus. Quelque part ...


... Dans un patelin moisi entre Sen'tsura et le royaume des elfes. Le Tueur venait de sortir d'une mission désastreuse au pays des bouffeurs de salade et tenait depuis une humeur massacrante. L'orc tabassait (et souvent les achevait) au moins cinq à sept personnes par étape à chaque fois qu'il s'arrêtait dans un endroit "civilisé". Il avait pour destination Sen'tsura. Un endroit parfait pour Nakh, tavernes et arènes. C'est tout ce qu'il lui fallait. On lui avait dit que la capitale ne manquerait pas d'intérêts pour un personnage comme lui.

Le barbare s'était arrêté à mi-chemin dans un village paumé comme tant d'autres, mais pas-trop-paumé-quand-même-vu-qu'y'avait-une-taverne. On lui avait certainement dit le nom de la bourgade mais n'en n'avait cure. Il se souvenait du nom de l'établissement tout de même "Le Cul de jatte à l'Amphore", taverne locale banal mais le vin et la bière était d'importation nanique, donc les boissons devaient être bonnes.
Laissant sa bourse entière et quelques feuilles à fumer au tavernier pas très regardant sur l'hygiène, le Tueur se paya une bonne cuite et quelques tournés. S'attirant ainsi la sympathie des habitués qui regardaient l'orc d'un mauvais œil prime abord.



♫♪ Amis buvons ! Mes chers amis buvons !
A force d'y boire,
On perds la mémoire !
On va titubant le soir à tâtons
Et on court les rues, à saute moutons !
Ce bon vin nouveau,
M'as tourné l'esprit du cerveau.
Avant que je meurs,
Qu'on me serve sur l'heure
De ce bon vin clair
Qui brille dans nos verres.
Amis buvons ! Mes chers amis buvons !♫♪

Et d'autres chansons à boire, à pleurer, grivoises, vulgaires, d'un registre plus pathétique que le précédent y passèrent. Vers le milieu de la nuit, l'ambiance se refroidissait avec des ronflements des uns et des remarques très limite sur les étrangers de la part des autres. Et alors que Nakh sentait le retour sur la terre ferme -vous savez, ce retour à la réalité où les brumes de l'alcool se dissipe pour laisser place aux souvenirs où vous racontiez de belles conneries et des serments d'amitiés gravé dans le sang- la porte de la taverne s'ouvrit avec fracas, laissant entrer une grosse armure scintillante. Bien évidemment un homme se tenait dans l'armure. Mais cela on ne put le deviner que lorsque une voix raffinée, mais forte, se fit entendre :

- Bien le bonsoir citoyens ! Je suis à la recherche d'un orc car je...

- Uk. Y veux quoi ? l'interrompit le seul représentant des peaux vertes.

-Je suis à la recherche du vil gredin se faisant appeler ... Khan l'Etripeur ce me semble.

-'connais pas c'pedzouille.

L'homme en armure fouilla entre ses plaques de métal protectrices et en sorti un parchemin froissé.

-Toutes mes excuses, c'est le dénommé Nakh que je recherche. Auto-proclamé le Massacreur.

Le Tueur soupira, prit sa hache par précaution et la posa nonchalamment sur l'épaule.

-C'est moi. Il rajouta, un peu inutilement, J'suis Nakh le Massacreur.

Le chevalier, car c'en était un, jeta prestement le parchemin à terre et tira son épée de belle facture pour la pointer vers Nakh.

-Alors ce soir sera ton dernier soir ! Je suis Van, de la noble Maison Dreuh'Dy. Je vous traque depuis des jours pour vous occire, bête immonde. Et ce pour venger la mort de mon maitre, feu Soërcu Noirbons !

-Hein ?

-J'crois qu'il est venu pour te buter Nakh. T'as dû tuer son oncle ou son chien je sais pas ... risqua un client passablement éméché.

- Ah.

Le tavernier commença à protester "Pas de bastons c'est pas la saison ! Et pis j'vais bientôt fermer." et les exhorta à régler leurs histoires dehors.

-Écoute c'que dit l'patron, gamin. On va régler ça dehors.

Le chevalier acquiesça mais resta en garde contre l'orc. Tout en gardant le peau-verte dans son champ visuel, il sorti à reculons. L'orc le suivit à distance respectable.
La bise fraîche fit dissiper quelques lambeaux des brumes éthyliques, Nakh en soupira d'aise. Il inspira un bon coup et planta son regard dans celui de Van Nompourrave.

-Alors pedzouille, on s'y met ? J'ai pas qu'ça à foutre.

-Tu vas périr ce soir, orc !

Avec un hurlement de rage, le chevalier se jeta sur Nakh, l'épée bien en l'air. Certes, attaque simplement violente et qu'on pouvait facilement dévier, mais il pensait que l'orc essayerait au moins de parer et de répliquer par une attaque de la même nature. Malheureusement pour Van, Nakh n'était pas d'humeur à jouer et ce dernier se contenta de se déplacer sur le côté et de laisser une jambe tendu, afin de lui faire un croc en jambe. Le chevalier se fit emporté par son propre élan et le poids de son armure et tomba. Lamentablement. La face contre terre.

L'orc aurait pu attendre que l'homme se relève, tout en l'injuriant afin de rendre le combat intéressant. Mais il était fatigué. Tout ce qu'il voulait, c'était boire une dernière bière avant d'aller se coucher. Soit à la belle étoile, soit dans un lit, l'orc s'en fichait tant qu'on le laissait dormir. Alors le Tueur posa son pied sur le dos de son adversaire et s'y appuya de tout son poids. L'armure protégeait Van certes, mais le poids combiné de l'armure et surtout de l'orc empêchèrent toutes manœuvres pour se dégager. Il tenta de se tortiller mais Nakh l'en empêcha en abattant brutalement et froidement sa hache runique dans l'interstice entre le casque et les épaulettes. Les runes s’éclairèrent faiblement lorsque le sang rencontra le métal de l'arme mais s'éteignirent aussi vite. Reflet de la clarté de la lune ou magie ancestrale ? Mais l'orc n'avait même pas remarqué ce petit détail. Le peau-verte donna un coup de pied dans la tête tranché qui alla rouler dans un buisson non loin.

- Ce soir, Nakh va s'faire un steack de sang noble. Mouaip.



-Et ... C'est tout ?

-Comment ça c'est tout ?

-A vrai dire, je m'attendais à un duel épique et ... Et peut-être de la magie ! Des émotions, des ressentis et ... Rien de tout cela. Un combat qui ne mérite pas ce nom et des chanson à boire, j'appelle ça une anecdote, et encore.

-Attends, j'ai pas fini.

-Ah ?

-Ouais. Tu sais que c'était arrivé hier ?

-Aaah ?

- Il est toujours pas faisandé le chevalier. dit l'orc en attrapant un autre morceaux de viande qui grillait au dessus du feu de camp. Et l'meilleur c'est les jambes j'avoue.




L'aventurier se promit de devenir exclusivement végétarien dès qu'il aurait finit de vomir.

Nakh le Massacreur

Nakh le Massacreur


Orc

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantartjsaisplusquil'asfait
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Entre un jour et un an.


Cul de jatte et noblesse. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les territoires de la noblesse.
» Le système de noblesse
» 05 - Titres de noblesse
» Le système de noblesse
» Epreuve titre de noblesse Esenheim