Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 L'emplacement de la CB

 
L'emplacement de la CB Sand-g10Lun 26 Jan - 19:38
http://www.terramysticarpg.com/t6585-amir-lak-shir
Bonjour ! Je voulais faire une proposition à propos de l'emplacement de la CB.

En effet, la CB se trouve actuellement en haut de la page, ce qui, j'en conviens, est utile au niveau de l'accessibilité. Pourtant, je trouve que cet agencement contient un inconvénient en terme de gain de temps.
Je m'explique. Lorsqu'on se connecte à Terra Mystica, la plupart du temps, on va voir qui est connecté sur la CB et par extention, on discute avec eux.
Le problème avec la disposition de CB actuelle, c'est qu'on se connecte et paf, on s'arrête à la CB. C'est logique, elle est en haut de la page. Hors, pour voir qui a posté, on doit abandonner la CB et descendre tout en bas jusqu'à la zone RP. En plus il y a pas mal de topics principaux. C'est assez fastidieux. Hé bien j'ai la solution pour supprimer cette étape:
Mettre la CB en bas de la page d'accueil !

Vous me direz: "Elle est nouille ! C'est pas pratique, on est obligé de descendre jusqu'en bas à chaque fois, c'est pas pratique !"
Sauf que justement ! Voilà l'idée !
Lorsqu'on arrive en haut de la page d'accueil, on descend jusqu'à la CB et on vérifie du même mouvement l'intégralité des nouveaux posts du forum. Avec ce système on sera obligé de les voir, ce qui n'est pas le cas actuellement. J'ai déjà vu ça ailleurs. La principale incidence de cette réforme sera l'augmentation non négligeable de la vitesse de post (On voit souvent des gens qui ne se rendent compte qu'on a posté que plusieurs heures plus tard.) couplé d'un gain de temps considérable.

Après, je vous laisse en débattre. Ce n'est que mon avis. Smile

Amir Lak'shir

Amir Lak'shir


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Bride Story fan art
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne -Lente


L'emplacement de la CB Empty
L'emplacement de la CB Sand-g10Lun 26 Jan - 20:26
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Ou alors il y a la solution, simple, d'ouvrir un autre onglet pour parcourir le forum tout en étant sur la CB, ce que, il me semble, nous faisons quasiment tous Wink

Ou encore, cliquer sur le titre de la CB, le "Taverne" avec la molette de ta souris (ou en clic droit > ouvrir dans un autre onglet) pour avoir uniquement la CB sur un autre onglet.

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


L'emplacement de la CB Empty
L'emplacement de la CB Sand-g10Lun 26 Jan - 21:21
j'appuie Andromaque. Perso, j'utilise un tout autre onglet pour la chatbox, lequel reste toujours centré sur celle-ci, alors que j'ouvre un onglet différent pour chacun des topic que je souhaite voir. De plus, chacun de mes sujet RP sont placé dans un fichier favoris fait expressément pour Terra Mystica. Il suffit seulement d'avoir un peu d'organisation et le tout est fait. Perso, je ne crois pas que ce soit la fin du monde si les gens ne prête pas attention à un poste aussitôt qu'il est posté. Je veux dire, c'est un forum de rp oui, mais dans lequel s'est formé une communauté soudée...c'est normale que certaines personnes passent du temps sur la chatbox aussi et, bien que tu ne cite pas clairement que nous devrions poster en priorité, je me permets de dire que tous et chacun postent lorsqu'ils veulent bien poster, ou encore lorsqu'ils en ont le temps. Je crois que beaucoup de personnes sur ce forum restent connecté sur la chatbox alors qu'ils font d'autres choses à la fois et qui n'ont pas toujours un lien avec le forum. Moi même, étant très peu souvent sur la chatbox, je ne vois pas trop d'inconvénient avec l'emplacement actuel.

Edit: et puis, la chatbox ne prend pas tant de place, un roulement de souris vers le bas et on la voit plus. Roulement de souris qui prend moins d'une seconde à faire, on peut pas vraiment dire que c'est une perte de temps significative.

Sin

Sin


Incube

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : 2-3 fois par semaine


L'emplacement de la CB Empty
L'emplacement de la CB Sand-g10Lun 26 Jan - 21:53
http://www.terramysticarpg.com/t6585-amir-lak-shir
Oui, j'ai aussi la technique des onglets différents. C'est juste qu'au niveau du temps de post, j'étais sur un forum gestion ou tout le monde postait à un rythme assez fulgurant. Pour ceux qui m'ont fréquenté étant grise, j'ai du vous paraître sous héroïne. Bon, je suppose que c'est à moi de m'adapter ! Dans un sens, je viens de me rendre compte que les topics RPG étaient beaucoup plus lents que les topics gestion galactique sur mon ancien forum. Ceci explique cela !

Amir Lak'shir

Amir Lak'shir


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Bride Story fan art
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne -Lente


L'emplacement de la CB Empty
L'emplacement de la CB Sand-g10Lun 26 Jan - 22:29
Normal, les forum de gestions, tout le monde surveillent leurs topics à la seconde près pour pas "perdre de temps" et amélioré son jeu/armée/pouvoir politique le plus rapidement possible. Dans un forum de gestion, c'est une question de survie vs d'autres joueurs, ici c'est une plutôt une question de faire avancer l'histoire d'un personnage dans le monde qui l'entoure ou simplement écrire pour le plaisir d'écrire avec des personnes qui partagent communément cette passion ou ce passe-temps. Oui, certaines personnes jouent pour améliorer leurs conditions/personnage etc etc...mais je crois que c'est une minorité.

Sin

Sin


Incube

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : 2-3 fois par semaine


L'emplacement de la CB Empty
L'emplacement de la CB Sand-g10Lun 26 Jan - 22:44
Je rejoins également Sin et Andromaque : personnellement, j'utilise plusieurs onglets pour gérer tout ce que j'ai à faire sur le forum, dont un pour la Chat Box.

Sinon, tu évites facilement celle-ci en un coup de molette, donc je ne vois pas vraiment le problème ! En plus, je ne sais pas pour les autres membres du forum, mais j'ai toujours été habitué à avoir la Chat Box en haut du Forum, sur Terra Mystica... Ca me troublerait énormément si elle ne s'y trouvait plus ! xD

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


L'emplacement de la CB Empty
L'emplacement de la CB Sand-g10

Contenu sponsorisé





L'emplacement de la CB Empty
 
Page 1 sur 1