Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 La relève des gardiens

 
La relève des gardiens Sand-g10Mer 14 Jan - 21:35
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Ainsi, le Giguêtre avait été appelé une fois de plus à rejoindre le cercle de pierre aux alentours des forêts de Drayame. Cette fois-ci, la tâche semblait plus importante que les autres fois, car Mjörn lui-même avait parlé à travers le collier de Rägmor pour l'inciter à s'en retourner vers les forêts.

Comme à chaque fois, le lieu n'avait pas changé. Les pierres étaient placées de manière symétrique, et la présence du Giguêtre animait la magie de ce lieu qui faisait briller les sceaux inscrits sur les menhirs. Lorsque Rägmor toucha son collier, un déferlement de puissance se propulsa à l'intérieur du cercle terrestre. La magie virevoltait autour du Giguêtre, et petit à petit, se canalisait dans chacune des pierres. D'habitude, un seul ancêtre prenait la parole pour indiquer à Rägmor ce qu'il attendait de lui. Mais cette fois-ci, ils étaient plusieurs : plus de cinq esprits géants de pierre planaient au-dessus de chaque pierre, tous ayant le regard fixé sur le jeune Giguêtre se tenant au milieu.

L'un d'entre eux, le plus vieux, prit la parole :


« Nous te saluons et te remercions d'être venu aussi vite que possible, jeune Giguêtre. Comme tu le sais, nous t'observons depuis ta tendre enfance, car tu es notre progéniture sur qui repose le destin de tout un nouveau monde. »

Rägmor salua tous les Géants de Pierre présents, et à peine se releva-t-il qu'un autre esprit ancestral prit la parole.


« Ce jour marque celui de ta ving-cinquième année. C'est pourquoi nous avons décidé de te révéler quelque chose que nous gardions depuis tout ce temps car il nous fallait être sûrs de ta maturité et du chemin que tu empruntais. Tes débuts avec cette "Aurore" nous avait mis le doute, mais désormais, ta place chez les nains semble t'avoir canalisé. »

Un autre Géant de Pierre prit de nouveau la parole :


« En vérité, jeune Giguêtre, ton retour inattendu en ce monde a amené avec toi bien plus que tu ne l'imaginais. Ton corps renferme une magie oubliée depuis des millénaires, celle qui nous a permis de mettre au monde votre race. Cette magie, si elle est libérée, peut de nouveau être utilisée. En acceptant d'entrer en lien avec nous, nous libèrerons alors cette magie dans ce cercle, et ce définitivement. »

Le Giguêtre écarquilla les yeux. Il comprit à cet instant précis qu'il ne serait plus seul face au danger de ce monde, mais que d'autres congénères seraient susceptibles de le rejoindre dans sa quête éternelle.

« Par le biais de cette magie, nous permettrons à quiconque à l'apparence d'humanoïde de pouvoir devenir un Giguêtre, tout comme toi, et ainsi t'accompagner dans toutes tes aventures. »

Rägmor ne réfléchit pas plus longtemps : ce cadeau offert par ses ancêtres valait bien plus que tout l'or du monde. Il accepta la proposition, empoigna fermement son collier et ferma les yeux.

Le lien se fit très rapidement. Dans le plus grand des silences, la magie endormie dans ce lieu sacré se mit de nouveau à s'agiter, créant de gigantesque rafales de vent au centre du cercle de pierres. Le déferlement de puissance était tel que Rägmor, un être de pierre, sentait ses pieds décoller du sol. Durant l'incantation, il sentait son énergie se vider, être extirpée par ses ancêtres, pour être mélangée à la magie qui tournoyait tout autour de lui. Puis, avant qu'il ne perde totalement ses forces et ne s'effondre à genoux, l'incantation se termina.


Une sensation nouvelle s'installa alors dans le cercle de pierre : la magie était toujours présente, mais elle semblait guidée et sereine. Elle n'était ni agitée, ni dépendante du Giguêtre, mais elle se diffusait entre les menhirs qui renfermaient les esprits des Géants de Pierre. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ces derniers avaient disparu. Et pourtant, il ne se sentait plus seul à présent. Il venait de créer une sorte de portail d'accès pour ceux qui voulaient protéger le monde des puissances destructrices. Ce jour apportait espoir et réconfort aux peuples de Terra. Tous sauraient bientôt que cette nouvelle époque annonçait le retour d'une race éteinte depuis des millénaires. Le temps des Giguêtres était arrivé.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


La relève des gardiens Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ordre des Gardiens
» [Accepté]Examen d'Elly pour l'Odre des Gardiens.