Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage]

 
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Mer 31 Déc - 22:33
Thane Perennius

Caractère bien trempé - pas suicidaire pour autant – bornée - tolérante - courageuse (ou lâche, ça dépend des fois et du point de vue) – grand sang-froid – cyclothymique – fiable – tendances kleptomanes


Informations

Surnom : Pas d'réputation, pas d'surnom!
Age : 17 ans
Nationalité : Terre
Profession : Mercenaire
Camp : Neutre
Croyance : Aucune, je suis athée!
Titre de noblesse : Aucun, je suis du peuple!
Lien de Parenté : Oligvar Perennius, frère pour le meilleur comme pour le pire. Mais surtout pour le pire en fait.
Race
Humaine

Caractère


Présenter un caractère est une tâche qui se révèle ardue. Il est dur de faire le tour de tout un esprit avec de simples mots, seuls les actes permettent d'en tirer un bref aperçu général (mais ce n’est pas comme si j’avais le choix).

Thane a un caractère bien trempé doublé toute fois d'une certaine prudence. Elle sait pour s'être prise tant de raclées qu'un mot de trop peut se retourner contre vous. Sans ce fragile équilibre, la mercenaire aurait sans doute finit ses jours broyée sous un rocher comme de nombreux imbéciles avant elles dont la charge bourrine est programmée comme réaction par défaut. Elle a beau être borné (il est dur de la faire douter de ses certitudes), elle garde un esprit assez ouvert, se sachant mortelle et faillible comme tous. Mais, elle se sert aussi de cet argument pour se braquer dans ses choix. Ajoutez à cela qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et aime avoir le dernier mot. Ce n’est réellement le désir d’énerver son interlocuteur qui l’anime à cet instant précis, mais un réflexe, une logique imparable ainsi qu’une grande confiance en son propre jugement. Heureusement, elle a aussi le courage (ou la lâcheté, ça dépend du point de vue) de choisir de la boucler quand la situation l’exige. « A trop vouloir avoir raison, on finit par se prendre l’avis des autres dans les côtes. » Mais alors qu'elle se voit obligée d’opter pour la prudence plutôt que d'agir pour sa fierté, elle fait preuve d’un grand talent pour « retomber sur ses pattes » et préserver un peu d’honneur. Ainsi elle ne parle pas de fuite mais de « retrait stratégique », pas d’imprudence mais de « surestimation compréhensible de sa position », pas de peur mais de «instinct de conservation parfois mal contrôlé» ou encore de « traîtrise de son propre organisme contre elle » lorsqu'elle faillit. Cela ne fait pas de Thane une lâche, elle a bien trop chargé l'ennemi en hurlant des noms d'oiseaux pour être ainsi qualifiée. Parfois, il faut parfois choisir entre son honneur et sa vie. Et pour elle, il n’y a aucun hésitation à avoir dans ce genre de dilemme.
Elle est capable de faire preuve d’un certain sang-froid, en général, face aux spectacles choquants et sort rarement de ses gonds dans des endroits où elle se sent menacée. C’est donc sa famille ou les être envers lesquels elle est assez confiante, qui font les frais de ses crises rageuse et son vocabulaire fleuri.

En effet, pour se recharger en optimisme, Thane rend parfois visite à sa famille ou leur adresse une lettre plus ou moins courtoise, rappelant que c'est elle qui fait rentrer de l'argent, ici. Devenue la principale source de revenue de la famille, elle aime veiller à ce que ce détail leur reste en tête, mais la sécurité de ses proches est l'une de ses principales préoccupations. Et une grande partie de ses payes servent à veiller à leur confort. Thane a sans trop s’en rendre compte, décidé d’endosser cette responsabilité au détriment de son frère qu'elle raille pour son salaire qu'elle juge misérable.
Autrefois, ils s'entendaient fort bien. Mais ils virent peu à peu un fossé s'élargir entre eux : ils ont prit des chemins différents, des décisions opposées. L'un creuse son passé, l'autre façonne son avenir. Mais malgré ces désaccords, la fratrie reste soudée. « On ne choisit pas sa famille, alors autant l’apprécier. »

C’est aussi quelqu’un d’extrêmement pessimiste, presque cyclothymique, adepte du sarcasme et de l’ironie. Une véritable rabat-joie qui s'accroche malgré tout car : « La vie est pourrie mais la mort, ça craint encore plus. » Elle a découvert par la suite que tenir des propos motivants rendre les autres plus efficaces dans leurs actions. Se laisser gagner par le désespoir n'est pas productif. « Bon, se faire des illusions, ça fait passer le temps. »

Plus que ses talents pour le maniement des armes, Thane a su démontrer jour après jour un fin esprit d'analyse dont elle se sert pour mettre au point diverses stratégies. C'est d'ailleurs un de ses passes-temps préférés. Chaque jour lui permet d’affûter encore sa réflexion. C'est sans doute cela, son principal argument pour être engagée : un bel avenir de stratège s'offre à elle.

Il est vrai que Thane cherche le plus souvent son intérêt dans les diverses situations et qu’elle privilégie sa survie à celle des autres. Mais c’est tout de même quelqu’un de fiable qui tient toujours ses engagements. Thane s’est, en effet, imposée tout un code d’honneur. Tenir sa parole faisant partie de ses règles, elle évite de la donner pour ne pas le regretter. « Sans éthique plus de retenue. Plus de retenue, plus de paix. Plus de paix, plus de… paix. Bon, vous avez compris l’idée. »








Physique
Quand on entend le mot « mercenaire », on imagine toujours ce colosse au regard inquiétant ou l’homme encapuchonné tapi dans l’ombre, ces guerriers mystérieux qui jaugent les autres depuis un coin isolée de la taverne avec comme une sorte d’amusement dans le regard. Ils méprisent les paysans sans histoires enchaînés à une terre, ils raillent les jeunes naïfs qui se précipitent dans le monde sans en connaître le danger, ils dorment quand les savants déclament leur galimatias, ils boivent quand les braves gens s’inquiètent de leur santé, ils tuent quand les lâches décident de s’écraser. Ils agissent loin de ceux qui hésitent, ils vivent dans le présent tandis que les autres imaginent leur avenir.
Thane voulait être de ceux-là. Elle avait acquis la manière de penser adéquat suite à une crise d’adolescent qui a bien mal tourné mais elle était encore loin de correspondre à l’image idéale qu'elle se faisaint d'un mercenaire.

C’était une jeune fille âgée de dix-sept années. Elle partait donc avec deux handicaps. Thane, sans être famélique, est plutôt maigre (compte tenu de son alimentation, cela révèle plutôt du miracle), ce qui est assez pratique. Elle n’a pas un corps athlétique et se contente de ses muscles saillants, témoignant de ses efforts acharnés pour atteindre le sommet.

Elle n’a pas hérité des cheveux blonds comme le blé ou des yeux bleu-sagesse de son honorable père, ni même du port de tête et du charisme de sa redoutable mère. Elle porte de simples cheveux bruns encadrant son visage banal, ses yeux sont du marron le plus commun. Son visage n’a pas cette douceur qu’on peut lire en certain ni ce caractère qui attire tant, il exprime toujours cette méfiance n'embellissent guère ses traits. Non, un teint rose, signe de santé, et quelques tâches se sang séché parfois, traces de ces derniers affrontements. Un visage ovale marqué encore par une courbe d’enfance. Elle n’a pas de fossettes, et pourtant elle aurait bien aimé. Son nez est droit, par chance, ce qui laisse un aspect régulier et ordonné à son visage.

La mercenaire porte des vêtements plutôt légers, en tissus ou cuir, car elle considère qu’un équipement trop lourd l’embarrasserait trop dans ses mouvements et qu'elle n'a pas la carrure nécessaire pour porter une armure. Un équipement de cuir, donc, parfois accompagné d'un semblant de couvre-chef. Ses cheveux à l’abandon n’étant pas brossés régulièrement son soit délaissés, soit attachés pour limiter les dégats.

Mais Thane ne cache pas seulement, hélas ses attributs, sous ses vêtements. Si par le plus grand des hasards vous aperceviez son dos nu, vous découvririez une rangée épineuse au milieu du dos qui se trouve bien être un prolongement de la colonne vertébrale. Cette crête est généralement couchée, rabattue. Mais lorsque la jeune fille est secouée d’émotions vives, il arrive que cela s’hérisse. Et pourtant, croyez-le bien elle est lamentablement humaine.

Thane, donc est encore jeune, mais on voit dès le premier coup d’œil qu’elle a quitté la douce enfance depuis des lustres pour la rude réalité. Elle est dans cette période délicate où l’individu se construit et se demande encore quel adulte il deviendra.

Capacités

Arme : une vouge, une petite arbalète, une dague (on n'est jamais trop prudent). Thane maîtrise aussi bien l’épée longue que l'épée courte mais n'en porte pas sur elle, c'est important de connaître les grands classiques.
Pouvoirs : aucun, j'suis normale !
Familier : aucun, j'suis seule !
Artefact magique : aucun, j'suis pauvre !
Autre : une sorte de rangée d'épines repliées sur sa colonne vertébrale et 5 sens particulièrement développés


Histoire



"L'enfance est une période d'innocence, une introduction douce avant de se plonger dans le dur bordel de la réalité. En grandissant elle devient un trop lourd fardeau, un poids mort et c'est en nous en libérant que l'on découvre sa propre identité: sa condition de tueur. On naît tous en futurs meurtriers. Nos ancêtres en étaient. Nos descendants le seront. C'est très simple: ce monde est une véritable boucherie. »

Thane



Partie 1 - Rochechoir:

Partie 2 – De notre éducation:

Partie 3 – L’Envoyé:

Partie 4 – Fanatiques:

Partie 5 – Oeil pour oeil:

Partie 6 – Soins d'urgence:

à suivre : ......





Dans la vraie vie  


Âge : 16 ans et demi
Comment avez-vous connu le forum ? Le bouche à oreille
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Oui mais je ne sais plus.
Vos passions : Ecrire, lire, écouter de la musique, manger du saucisson... contredire, ça compte?
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Fabulesque, seul problème: au début on s'y perd.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non, je suis lente, c'est tout.
Phrase fétiche : Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre.
[/size]

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Jeu 1 Jan - 11:44
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Tu devais pas poster la fiche complète ? (a)

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Lun 30 Mar - 23:25
J'ai dû choisir entre mon envie de poster une fiche complète du premier coup et ma fierté qui me poussait à poster avant 2015
Apparemment je suis plus fière que maniaque


EDIT : cette fiche est toujours d'actualité Smile

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Dim 10 Mai - 10:19
Cette fiche est... toujours d'actualité. Surprised

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Dim 10 Mai - 10:23
J'ai déplacé ta fiche dans la bonne section ^^ Il y avait toujours marqué "en cours" dans le titre donc on n'y avait pas touché avant.

Je m'occuperais de sa modération au plus vite Smile

Bonne journée à toi ^^

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Ven 15 Mai - 20:10
D'accord.
Merci beaucoup Smile

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Mer 20 Mai - 21:55
Je m'excuse complètement de ne pas avoir modéré ta fiche plus tôt. En ce moment c'est période d'exams (bon pas d'exams très importants pour moi mais le tout est encadré de taaaaaas de contrôles donc c'est quand même un peu chaud) du coup je n'ai pas eu trop le temps ni la motivation de me pencher sur ta fiche.

Cependant, ayant demain trois heure de permanence au milieu de la journée, j'aurai 10 fois le temps de procéder à ta modération sauf imprévus Smile

Je te dis donc à demain et bonne soirée ^^

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Jeu 21 Mai - 23:15
Ce n'est rien, j'ai moi aussi quelques exams qui me prennent du temps.
De toute manière ma fiche n'est pas tout à fait terminée
...et bonne chance pour ses examens Smile

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Ven 22 Mai - 6:22
Merci. Smile
Et j'ai besoin que ta fiche soit achevée pour la modération, préviens-moi lorsque elle le sera s'il-te-plaît =o

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Jeu 16 Juil - 17:21
C'est d'accord Smile

EDIT : toujours d'actualité Embarassed

reEDIT : encore et toujours d'actualité... Embarassed

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Dim 30 Aoû - 4:57
petit double post pour prévenir de la reprise en main de cette fiche. Elle sera finie d'ici quelques jours.

Elle est donc à nouveau en activité...

Thane Perennius

Thane Perennius




Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10Dim 30 Aoû - 9:34
C'est noté Smile

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Thane Perennius, amateurisme pur [Mirage] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laarya Volnera [Mirage]
» Césare Feers [Mirage]
» • Aisling • [Mirage]
» Nelpheth Alistam [Mirage]
» Lian Lychcroft [Mirage]