Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

 Loterie de Noël

 
Loterie de Noël Sand-g10Lun 15 Déc - 10:14
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Loterie de Noël



Tout comme Gwandyr avait autrefois pris l'initiative de nous proposer des activités pour Halloween, j'aimerais aujourd'hui poursuivre sur cette lancée et faire en sorte que les fêtes sur TM restent marquées d'un événement précis. Toutefois, au vu de nos présences réduites respectives, des difficultés que rencontrent chacun pour gérer l'irl à une période d'examens et de présence familiale, j'ai voulu chercher un événement qui ne nous prendrait qu'un temps minime à gérer tout en conservant un aspect festif.

Je vous propose par conséquent d'organiser cette année une loterie de noël !

Outre cela, je comptais modifier la bannière du forum exactement comme nous l'avions fait pour Halloween. Il s'agirait d'une seule bannière à la fois pour noël et le nouvel an : j'imagine bien un « Bonnes fêtes ! » résumant tout, placé dessus. Je ne sais pas en revanche s'il vaut mieux que je fasse appel à Cendre, qui reste la graphiste attitrée du forum, mais qui croule sous les commandes et est peu disponible en cette fin d'année, ou à Alissya, très active jusqu'ici. J'ai cru comprendre que les joueurs adoraient ce qu'elle faisait, et je me disais que ce serait bien de laisser de temps en temps les membres s'exprimer par eux-mêmes. D'autant plus que j'ai conscience de m'y prendre au dernier moment, vis à vis de Cendre...

Mais revenons plutôt à nos moutons !


→ Fonctionnement

Comme de coutume, un sujet serait ouvert expliquant le fonctionnement basique de la loterie. Les joueurs posteraient alors à leur tour sur ce même sujet, à raison d'un seul post par membre. Chaque post équivaudrait à un chiffre, correspondant à son ordre de passage : le premier à poster aura le numéro 1, le second le numéro 2... etc.

C'est là que cela devient complexe, car tant qu'à faire j'aurais préféré conserver un maximum de transparence vis à vis des membres : comment tirer au sort sans que cela ne paraisse être un tirage partial ? Je pensais tirer au dé selon le nombre des participants. Pas avec mes dés irl, mais via un site, car avec un peu de chance je pourrais transmettre le lien url contenant le résultat du dé. Si c'est impossible tant pis, je découperai des petits papiers pliés en quatre, je tirerai au sort chez moi, et les joueurs feront avec ! Si si, je vous assure, j'ai une main innocente. o/

Je comptais organiser ce tirage au sort :
    Like a Star @ heaven Soit avant noël, dès à présent en fait, et le résultat sera donné les jours avoisinants noël selon nos disponibilités.
    Like a Star @ heaven Soit les « inscriptions » sont lancées les jours avoisinants noël, et l'on ne donne le résultat qu'autour du nouvel an selon nos disponibilités.


La seconde possibilité sera sans doute plus difficile à mettre en place car cela nous obligera à nous connecter pendant les fêtes, de même que les joueurs (qui seront du coup peut-être moins nombreux à participer ?), mais elle a le mérite de relier ces deux mêmes fêtes. La première possibilité paraît plus pratique et retiendra peut-être davantage les joueurs.


→ Oui mais, et les lots ?


J'avais dans l'idée de changer de nos éternels dons d'Aile de Bronze et de titres honorifiques. De faire original pour une fois. Je vous propose donc de créer rapidement des objets que l'on pourrait offrir au(x) joueur(s) gagnant(s), en accord avec l'esprit de noël ! Un artefact, pas trop puissant mais qui pourrait être inédit et servir en RP, même à utilisation unique : la capacité de se changer une fois en sargon pour un RP (pas combat, combat ?), un objet capable de faire de la lumière et de repousser les ténèbres même les plus totales, un truc qui permettrait d'écouter aux murs, peu importe l'épaisseur, un masque pour respirer sous l'eau...etc. Ou encore un familier inédit ! Un griffon, un phénix... etc.

Il faudrait également déterminer si nous faisons un podium de trois places ou d'une seule. Si une seule, offrir l'objet. Si trois, je vous propose les différents menus suivants :

1ère place : 1 objet au choix dans la liste des artefacts et familiers offerts
2ème place : 1 objet au choix dans la liste secondaire des artefacts et familiers offerts
3ème place : 1 objet au choix dans la liste tertiaire des artefacts et familiers offerts

OU

1ère place : 1 objet au choix dans la liste des artefacts et familiers offerts
2ème place : 50 Aile de Bronze
3ème place : 20 Aile de Bronze

Sachant que le premier menu nous demandera nécessairement davantage de travail puisqu'il faudra créer trois listes d'objets avec leurs caractéristiques. Le premier prix offrant l'accès à une liste d'objets puissants, le second à des objets vraiment moyens, et le dernier à des objets de puissance médiocre mais drôles/loufoques. Pour cette dernière nous pouvons reprendre la liste des curiosités présente dans les archives en section MJ !

Pourquoi faire une liste plutôt que de proposer un seul prix fixe ? Car nous avons tellement de diversité sur Terra ! A quoi servirait d'offrir un griffon si par exemple le tirage au sort tombe sur Evrann, qui en possède déjà un ? Ou la transformation en sargon, si c'est Sharane qui décroche le gros lot ? Brefle, ainsi, les joueurs choisiront un seul objet parmi trois ou quatre choix très divers !


J'attends donc vos avis sur cette proposition d'événement HRP ! Ainsi que vos remarques au sujet de mon incertitude quant à Cendre/Alissya, de même que des propositions d'objets que l'on pourrait offrir avec toutes les descriptions et caractéristiques. =)
Sans oublier le menu qui vous plairait le plus, pareil pour les dates d'organisation !

Je peux sans problème me charger de lancer l'événement, puis faire le tirage au sort.


EDIT
Je précise que la liste des lots à gagner sera visible dès le début par les joueurs, qui choisiront alors s'ils veulent participer ou non. Le but étant de leur donner envie de gagner à tout prix l'objet et de croiser les doigts pour que la chance soit de leur côté !

Et pour ceux qui ont la flemme, je vous joins ci-dessous la liste des curiosités qui avaient été travaillées en section MJ, afin que vous puissiez vous faire une idée :
Spoiler:

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Lun 15 Déc - 15:37
http://www.terramysticarpg.com/t2939-harald-jerone-wallah
Oh oui, une nouvelle bannière ! *-*

En ce qui concerne la loterie, c'est une bonne idée, cependant, oui parce qu'il faut que je sois chiant, cela me dérange que le HRP ait une incidence sur le RP. Tout comme cela me rend fou qu'un joueur qui ne rp jamais mais réclame ses ab's à chaque vote soit plus puissant inrp qu'un joueur qui se consacrera au rp, qu'un joueur, malgré tous ses mérites, se voit attribuer un artefact ou que sais-je qui aura un réel impact dans le rp par le simple fait du hasard et sans aucune justification rp me dérange.

De mon point de vue, ce serait cool que les gagnants dégotent des succès, un titre mais pas une amélioration. A quoi bon s'investir dans des semaines de rp avec une cohérence dans son propre scénario pour faire évoluer son personnage quand le joueur d'à côté déboule avec son nouvel artefact de la fête de Noël ? Je suis surement anti-festif et serais peut-être le seul à penser ainsi, mais au moins c'est dit.

Harald Wallah

Harald Wallah


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : De lente à très rapide


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Lun 15 Déc - 17:00
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Ce ne serait pas la première fois qu'une telle chose se produit. Et comme je le sentais venir en mille, j'ai eu le temps d'y réfléchir ! Une fois le lot remporté, rien ne nous empêche de justifier l'acquisition inRP par une intervention MJ d'un post, ou un message à la suite de la fiche, exactement comme nous l'avons fait jusqu'ici : Yehadiel a déjà offert un objet de cette manière, sans parler des curiosités dont c'était le principe même. Ou encore l'exemple de Sylvia qui a obtenu un artefact rien que par un message à la suite de sa fiche ! Personnellement, cela ne me choque pas plus que ça. °°

Je sais que c'est un forum RP, mais je conçois justement ce type d'événement comme quelque chose d'inédit qui ne se reproduira pas de sitôt et brise l'éternel cycle du farmage des Abs, RP, et ainsi de suite. Notre rôle étant justement de proposer des objets insolites qui ne viendraient pas à l'esprit du joueur ! C'est après tout le but d'une récompense ou d'un prix, d'obtenir quelque chose "gratuitement". =)

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Sam 20 Déc - 13:20
A moi, à moi d'y aller avec mon petit commentaire ! Surtout que peu de gens ont répondu, donc je viens apporter mon grain de sel héhé Very Happy

Pour la bannière du peu que je connais d'Alissya et de ce que j'ai vu de ces créations, je pense que ce serait en effet une bonne idée que ce soit elle qui soit chargée de la bannière si elle en a envie. Cendre fait un travail formidable, mais si elle est occupée, du changement me semble le bienvenu Smile

Pour la date, nous sommes déjà le 20, donc le temps que l'on finisse de le mettre en place je vote pour la deuxième option : d'un peu après Noël jusqu'au nouvel an. Et puis y a moyen de faire une accroche sympa sur le post de départ, je pense, un truc du genre "Vous pensiez avoir reçu tous vos cadeaux ? Eh bien non ! Grâce à TM..." Etc, enfin vous avez compris l'idée Razz

Pour les lots, je pense que les trois prix doivent recevoir des artefacts, ce serait plus marrant. En ce qui concerne les familiers, je suis plus sceptique, parce que je trouve que c'est quand même beaucoup. Disons que dans mon idée, cette loterie offrirait des objets de puissance variable, mais néanmoins des objets que personne ne penserait à demander en amélioration, et c'est ce qui ferait leur valeur. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte, mais pour moi il s'agirait forcément d'artefacts loufoques ou inattendus, pas le classique "talisman qui guérit" ou "épée qui lance des piques de glace". Quels artefacts véritablement, j'y ai pas véritablement réfléchi et je peux aider à trouver des idées si jamais, mais par exemple dans la liste déjà proposée j'aime beaucoup "La boussole de Poki", "La baguette de Bama" et "La feuille de Lute". Et je pense qu'il n'y aurait pas besoin d'épreuves, d'abord parce que ça pourrait freiner les participants, et ensuite parce qu'il s'agit d'objets qu'on pourrait avoir trouver par terre ou acheter dans un magasin quelconque, rien qui pour moi justifie un véritable post explicatif Wink

Voili voilou Very Happy

Invité

Anonymous




Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Sam 20 Déc - 16:33
http://www.terramysticarpg.com/
C'est exactement ce que j'avais dans l'idée Miroir ! Very Happy

Et personnellement, j'aime énormément les sept dernières propositions de Curiosité que j'aimerais bien mettre dans les lots. Après, vu l'idée sur laquelle on part, c'est-à-dire de ne faire que des objets incongrus et loufoques, je propose de ne pas faire réellement de 1ère, de seconde et de troisième place.

En gros, nous aurions trois gagnants qui devront faire un seul choix dans la même liste d'objets. Là où cela change, c'est que le premier sera le premier à choisir, le second le second, et le troisième le dernier... Il s'agira de l'ordre de passage, en d'autres termes, sachant qu'on ne pourra pas choisir deux fois le même objet dans la liste pour ajouter un peu de challenge : deux gagnants ne pourront pas prendre le même objet.

Ce qui fait que nous avons déjà sept objets dans notre liste, sauf avis contraire de votre part. J'en verrais bien trois autres pour obtenir un chiffre rond, si vous avez des idées loufoques du même acabit à proposer ! =)

Malice

Malice


Maître du Jeu


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Sam 20 Déc - 17:21
Parfait si on est sur la même longueur d'onde ! Very Happy Et je suis d'accord avec le reste, voilà donc la proposition des trois derniers artefacts, sûrement à modifier mais ça nous fait déjà une base Wink


Nom de la curiosité : La dague d'Exios
Effets : Portez-là à votre front en chantant une mélodie quelconque. Vous sentirez une formidable force vous envahir qui vous rendra courageux, peut-être trop, et vous permettra de combattre vos adversaires sans éprouver ni peur ni douleur pendant quelques minutes. Attention, ne rend ni invincible ni plus puissant.
Descriptif RP : Un poignard en bois finement ouvragé.

Nom de la curiosité : Le philtre de Lauviah
Effets : Une fois bu, la première personne devant laquelle vous serez vous trouvera absolument irrésistible pendant vingt-quatre heures et ne pourra résister à votre charme.
Descriptif RP : Une fiole en cristal rempli d'un liquide violet, n'est valable que pour une seule utilisation.

Nom de la curiosité : L'anneau d'Ingwë
Effets : Quand vous l'enfilez, il vous fait prendre l'apparence d'un arbuste le temps de quelques minutes. Idéal pour se camoufler de ses ennemis.
Descriptif RP : Un anneau en argent, où il est gravé « Mon précieux ».


Pour les noms je me suis contentée de prendre des Dieux Mineurs et les descriptions n'ont rien d'extraordinaires, donc si vous voulez améliorer ou proposez de meilleures idées n'hésitez pas hein Smile Je tiens particulièrement au philtre de Lauviah par contre, cela peut donner quelque chose de très drôle inRP je pense Razz

Invité

Anonymous




Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Sam 20 Déc - 17:50
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Très bon travail ! J'ai d'ailleurs ri pour la dernière proposition, gravée d'un « Mon précieux »... xD

Par contre... J'ai juste une dernière incertitude quant aux dates avant de conclure ce sujet. Énormément de joueurs postent en ce moment pour prévenir qu'ils ne seront pas disponibles durant la période des fêtes, c'est-à-dire jusqu'à début janvier. A ce rythme, nous allons nous retrouver avec trois participants en casant la loterie entre noël et le nouvel an... Et peut-être que les joueurs n'ayant pas pu participer seront déçus de n'avoir pas été là ! Je trouve donc plus judicieux de déplacer ce mini événement directement après le nouvel an, pendant une semaine. =D

Lancement de la loterie le vendredi 2 janvier.
Fin des inscriptions le vendredi 9 janvier. Les prix sont décernés.

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Sam 20 Déc - 20:44
Je trouve l'idée très intéressante ^^

De plus , la date déterminée est un choix judicieux , j'approuve Very Happy

Je pense qu'on devrait aussi offrir des sortes de " cadeaux loufoques " représentant des personnalités emblématiques des pays de Terra Razz

Par exemple , une mèche de la barbe d'Harald , censée rendre son propriétaire courageux ( avec une envie irrésistible de crier CARDRAK ) Laughing On pourrait tout aussi bien utiliser cette idée pour d'autres occasions x)

Enfin bref ! Ce n'est que mon modeste point de vue ^^

Je vous souhaite au passage un joyeux Noël , même si on ne fête pas ça chez nous Razz

Bonne année Very Happy

Mystère

Mystère


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 5:14
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
J'approuve l'idée de Mystère concernant les Cadeaux Loufoques représentant des grandes personnalités.

On pourrait cibler les légendes (les personnes ayant plus de 20 pts de prestige) et les Identités Vacantes / PnJ qui sont assez célèbres ?

En tout cas, je suis chaud pour faire des objets la dessus !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 8:06
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
On commence par ton idée que je trouve fort sympathique !

Par contre, je précise que les effets ne sont que fictifs ! xD En gros, ces objets sont VRAIMENT inutiles...

(Pour Luz, j'ai hésite à mettre "Ride de Luz Weiss" mais, bon, c'est dur de considérer ca comme un objet !)


Nom de la curiosité : Mèche de barbe d'Harald
Effets : Vous ressentez comme une étrange sensation en la portant sur vous... Comme si le courage coulait dans vos veines ! Cependant, vous semblez aussi éprouver le besoin de crier "Cardrak" au monde entier...
Descriptif RP : Une simple mèche jaunâtre, un peu vieillie.

~~~~

Nom de la curiosité : Ecaille de Luz Weiss
Effets : La fortune vous sourit ! Porter une écaille de Dragon venant d'une aussi grande référence ne peut que vous apporter de l'oseille... Du moins, on l'espère pour vous ! De toute façon, elle doit pouvoir se vendre assez chère au marché noir...
Descriptif RP : Une petite écaille assez fine mais bien plus lourde qu'elle n'y paraît !

~~~~

Nom de la curiosité : Fiole de sueur de Victo Féral
Effets : Sans doute le liquide le plus rare au monde ! Celui-ci posséderait, dit-on, la capacité de rendre un homme grand, fort, admirable et surtout très sexy. Mais bien sur, l'homme parfait n'existe pas...
Descriptif RP : On dirait de l'eau... Mais avec une odeur moins sympathique.

~~~~

Nom de la curiosité : Queue de Belette
Effets : Son ancien propriétaire aimerait peut être la récupérer, mais vous êtes sans doute curieux de savoir si la chance peut vous sourire avec ca dans les mains... Ca marche pour les pattes de lapin, alors pourquoi pas ?
Descriptif RP : Mignonne, douce et touffue : Teddy Bear n'a rien inventé !

~~~~

Nom de la curiosité : Ongle cassé d'Issendra
Effets : Permet à la personne qui le brise entièrement d'être instantanément maquillée et vêtue comme une princesse. Marche aussi sur les hommes.
Descriptif RP : Un ongle fendu en deux, mais qui tient malgré tout en une seule partie. Joliment décoré.

~~~~

Nom de la curiosité : Statue des parties génitales de Rägmor
Effets : Les gens semblent plutôt gênés quand ils aperçoivent cet objet. Idéal pour éloigner les indésirables !
Descriptif RP : C'est petit, c'est moche et c'est lourd. Et la statue ne vaut pas mieux...

~~~~

Nom de la curiosité : Flèche d'Alyna imbibée du Sang de Cupidon
Effets : Tirer sur une archère du rang d'Alyna ne lui aura pas porté chance... Désormais, cette flèche dispose d'un pouvoir très spécial : elle rend amoureux de vous la personne dont vous transpercez le coeur - et la tue, aussi.
Descriptif RP : Une flèche rose, très gay.

~~~~

Nom de la curiosité : Mouchoir d'AT
Effets : Après avoir éternué 7 fois en présence d'Aile Ténébreuse, celui-ci se voit contraint de réaliser un de vos souhaits. Ne marche qu'à minuit, un jour impair en Hiver et après les ébats amoureux de deux conseillers noirs elfes de sexe masculin.
Descriptif RP : C'est une sorte de papier blanc qui a la texture d'un tissu et la légèreté d'une plume, qui peut même absorber l'eau et qui est souvent util... C'est un mouchoir, quoi !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 12:55
Héhé pas mal du tout Laughing

J'ai bien rigolé en tout cas ^^

Les idées sont bien trouvées et les descriptions sont petites , simples mais parfaites avec cette pointe d'humour signé Don Beletto !

Je suis chaud pour une liste supplémentaire un de ces jours **

Mystère

Mystère


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 14:40
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Du coup, au niveau des prix, que proposons-nous ? Toutes ces listes confondues ou les trois gagnants peuvent piocher deux objets, l'un dans la liste principale, et l'autre dans la liste de Belette ? °°
Ou encore autre chose ?

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 16:57
Je penche pour la seconde option , ça décevra moins les participants à mon avis .

Un objet utile combiné à un objet humoristique , c'est un bon cadeau de loterie ^^

Mystère

Mystère


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 17:28
J'appuie Mystère Very Happy Et par contre, on ne peut participer qu'avec un seul compte ? Parce que si jamais c'est le cas, il ne faudra pas oublier de le préciser dans le premier post au cas où Wink

Edit : Ah, et j'adooore les idées de Belette, je pense qu'on va bien rigoler à cette loterie XD Juste, je ne savais pas que Cupidon existait sur Terra, il n'y aurait pas son équivalent en Dieu mineur ? Smile

Invité

Anonymous




Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 21 Déc - 21:58
Il y a peut être son équivalent, mais moi je voulais surtout faire penser à Cupidon avec son arc et ses flèches... Donc si c'est un Dieu mineur, c'est moins marrant x)

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 4 Jan - 11:24
Je me permets un petit up car j'avais cru comprendre que la loterie commençait le 2 janvier, et je trouverais ça vraiment dommage que ça se fasse pas, moi qui me faisait une joie d'y participer Razz Est-ce un oubli ? Un problème irl ? Une panne d'internet ? Smile

Invité

Anonymous




Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 4 Jan - 14:45
Luz est assez occupée Irl surtout dernièrement. Je pense que la loterie se fera un peu plus tard =)

Elle nous redira sous peu, j'imagine.

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10Dim 4 Jan - 18:42
http://www.terramysticarpg.com/
Sujet lancé, j'archive donc celui-ci, merci à tous !

Malice

Malice


Maître du Jeu


Loterie de Noël Empty
Loterie de Noël Sand-g10

Contenu sponsorisé





Loterie de Noël Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loterie de Noël
» Noël
» MAJ de Noël
» Vos cadeaux de Noël
» Tyssania - Vacances de Noël