Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Régence | Étire

 
Régence | Étire Sand-g10Mer 26 Nov - 23:23
Informations


Titre de noblesse Régent
Numéro : 29
Favoris dans la succession : Commandant Alba'rak
Allégeance : Aile Ténébreuse
Bannerets : Aucun
Economie
Indiquez à la suite, quelles sont vos spécialités artisanales par exemple (est-ce que vous faites plus de l'agriculture, de la pêche, du travail manufacturé etc.) Indiquez également si vous êtes réputé dans un domaine particulier etc.
 → Le relief escarpé de la province d'Etire a considérablement limité l'agriculture, cependant, la présence de mines de fer dans la partie centrale du territoire, en plus d'une grande forêt d'ifs dans le nord, permettant l'installation de scieries, a donné naissance à l'industrie du siège spécialisées dans la production de Longbows, de munitions flèches et carreaux de balistes), et de deux types d'armes de siège : la baliste et l'onagre. Les meilleurs Longbows sont en if. La propriété de cet arbre est d'avoir un cœur qui accepte la compression, et un aubier qui accepte l'extension. Ainsi l'arc est plus souple, casse moins et autorise une plus grande allonge, donc une plus grande puissance et une plus grande portée. La seconde activité économique est l'élevage équin, avec plus de de 40 000 chevaux élevés dans la région au profit de l'armée impériale. Enfin, une petite industrie de la couture à l'initiative de Metellus est présente dans le territoire, et fournie entre autres les tuniques pourpres des soldats de la VIIIe Légion.

Coutumes et traditions :


(Ne remplissez que les champs où vous avez quelque chose de particulier à dire)
Célébrations particulières : Zelphos célébré quatre fois par semaine par des messes gigantesques. Un Culte est également voué à l'Empereur quatre fois par semaine.
Coutumes de succession : Cérémonie militaire
Coutumes culinaires : La gastronomie régionale est réputé pour ses plats « campagnards » à base d'oignons, de pommes de terre ou encore de fromage (Mmmh c'est bon tout ça!!)
Coutumes vestimentaires : Les soldats de la Régence portent une tunique pourpre sous leur cuirasse, le plumeau qui orne leur casque est également de la même couleur.
Autre :




Armée :  


Décrivez brièvement votre armée. (Les différents corps et leurs proportions – archers, fantassins, cavaliers, machines de guerres - et une description détaillée du corps d'élite.)
→ Légion VIII « Mensina »
La Légion Mensina est une création de Metellus sur ordre de l'Empereur. Plutôt que de répartir des troupes impériales dans le territoire, le conseiller s'est vu chargé de lever une armée.
Composée de six-mille hommes, elle a pour charge la supervision de l'intégralité de la province, ce qui explique ses effectifs, faisant d'elle une troupe « moyenne ».
Elle est composées de dix cohortes de six cent hommes chacune. Il y a six cohortes d'infanteries, trois de cavalerie, et une d'archers.
  Dans les cohortes d'infanterie, il y en a quatre d'infanterie moyenne et deux d'infanterie lourde. Les soldats sont armés d'un pilum, d'un glaive et d'un bouclier. L'infanterie moyenne est vêtue d'une cote de maille en forme de « tunica » qui descend jusqu'aux genoux et s'arrête aux avant-bras. Ils portent un casque non-intégral avec un plumeau pourpre. Leurs tibia et leur avant-bras ne sont pas protégés. L'infanterie lourde baigne dans une armure intégrale frappée d'un tabard pourpre. Ils sont coiffés du même casque que l'infanterie moyenne.
  Dans les cohortes de cavalerie, il y en a deux de lourde, et une de cavalerie prétorienne (unité d'élite). Les cavaliers lourds sont équipés de la même façon que les soldats d'infanterie lourde. Ils sont armés de la même façon. Les cavaliers prétoriens baignent dans des armures d'orichalques cérémonielle, recouvertes de tabards pourpres. Ils portent un heaume intégral frappé d'une fente qui remonte jusqu'à leur yeux et coiffé d'une grande crête pourpre. Une longue et fine cape de la même couleur est reliés à leur armure. Ils sont armés d'un pilum, d'une épée de mithril, et d'un bouclier de la même matière. Ce sont des soldats d'élites sur-entraînés, à l'aise aussi bien à terre qu'à cheval.
  La cohorte d'archers est composés de personnels armés de longbows.

-Les caravanes de flèches
Basées dans le camp de Légion, il s'agit d'une centaine de chevaux de traits, capables de porter chacun deux-milles flèches.

-Les Dragons Rouges
Véritable police politique, ce corps commandé par le Commandant Alba'rak est composé à 90% de Démons, baignants dans des tuniques écarlates rembourrées. Ils sont armés de haches à deux mains et portent parfois des cagoules de la même couleur que leurs tuniques. Il y en a prêt de trois cent en Etire, soit deux cent à Torgar, cinquante à Theed, et cinquante à Ferhills.



Histoire : 


La Régence du territoire a été confié à Metellus le deuxième mois de l'an 114 par l'Empereur, après que ce dernier l'ait nommé Conseiller Noir, et Commandant de la VIIIe Légion.
Cette charge aussi importante confiée à une personnalité aussi jeune s'explique par le savoir-faire de Metellus en matière de contre-insurrection, responsable de sa fulgurante montée en grade. Ayant fait ses premières armes à l'âge de seize ans, le jeune-homme a été de presque toute les campagnes impériales.
  La province d'Etire, la plus grande de l'Empire, est un pôle industriel qui lui est presque vital, en raison de la grande part de l'industrie offensive qui y est concentrée. Avant l'arrivée de Metellus, la régence était sous le contrôle du Commandant Alba'rak, un Démon de Zelphos, ayant fait tant régner la terreur en Etire, que l'ordre public s'en retrouva lourdement troublé, et au point qu'en fin d'année 113, des mouvements de protestations apparurent. Sur l'avis de ses conseillers, l'Empereur opta pour un rétablissement de situation pacifiste, plutôt qu'une extermination de masse comme il l'avait souhaité. Metellus l'avait mis en garde des dommages qu'une telle réaction provoquerait sur l'économie. Azraël avait alors désigné le « freluquet » qui osait lui donner des leçons, pour gérer la province, lui ordonnant de rétablir l'ordre au plus vite avant que ça ne chauffe pour lui.
  Metellus qui croyait déjà de moins en moins en l'Empereur, fut bouleversé en recevant la charge de cette mission. Il allait être placé aux côtés d'Alba'rak qu'il méprisait pour sa cruauté envers les humains. En tant que Conseiller Noir, le Commandant Démon devait s'incliner devant Metellus, mais ce dernier ne se garda pas tout le temps de montrer qu'un humain même supérieur en grade était inférieur à n'importe quel Démon.
  En Vennà 114, Metellus reçu la charge de lever une armée en Etire, pour prendre la relève des troupes impériales qui allaien quitter le territoire. Cette armée viendrait compléter les effectif d'Alba 'rak que l'ont surnommaient les « Dragons Rouges ». Ce surnom provenait des habitants qui étaient quasi-quotidiennement martyrisés par les sbires d'Alba'rak, dont la plupart étaient des Démons comme lui, portant des uniformes rouges. Il s'agissait d'une sorte de milice chargée de surveiller et d'embrigader la population, ainsi que de traquer les opposants politiques. Ils étaient absolument haïs par les autochtones, dont certains avaient été tué de leurs mains.
  La première chose que fit Metellus, fut d'imposer la loi "Mensina", qui conférait aux volontaires du service impérial qu'il allait imposer, une panoplie d'avantages sociaux. Parmi ces avantages, il y avait la redistribution des terres. Les soldats qui avaient exercé une dizaine d'années dans sa nouvelle troupe, se verraient attribuer un lot de terre, qui serait retiré à d'autres citoyens. La ruralité, relativement pauvre, voyait dans l'engagement, le moyen d'échapper à la misère. Ils étaient logés, nourris, possédaient un très belle uniforme pourpre, et en plus de cela, bénéficieraient d'un patrimoine foncier. En mettant en place cette loi, Metellus réalisa un coup de maître. Il obtint prêt de six-milles volontaires, qui lui étaient absolument dévoués, du fait qu'il leur apporte le moyen de s'élever dans la pyramide sociale. Le conseiller leur devaient tout.
Il basa la VIIIe Légion dans un camp isolé des agglomérations. Puis, s'étant concerté avec Alba'rak, il laissa à celui-ci le rôle du bourreau, préférant ne pas impliquer les soldats de sa troupe qui serviraient seulement en dernier recours. Il lui laissa également la vedette, afin de ne pas l'avoir d'emblée dans son dos. Alba'rak resterait le Régent officiel de la province, et Metellus ne serait que l'officieux. Mais le Commandant Démon se devait d'écouter les directives de son supérieur, tel en était le deal, mais surtout les ordres de l'Empereur.
  Ce que Metellus expliqua à Alba'rak sembla lui plaire. Il comptait s'employer à un endoctrinement de la population d'Etire, par la force. Tous les individus valides, âgés de plus de seize années, hommes comme femmes, devaient toute les deux semaines à tour de rôle se rendre au camp de la VIIIe Légion pour y suivre un « service impérial » pendant une semaine. Ils y apprenaient le respect de la hiérarchie, et étaient sensibilisés aux armes. On apprenaient aux femmes à monter à cheval, ainsi qu'à tirer à l'arc, avant d'allier les deux disciplines. Les hommes étaient sensibilisés au rôle de lancier, on leur enseignait la phalange. Ils apprenaient à tenir une formation et à manoeuvrer. Metellus, qui pensait ainsi rapprocher la population de la cause par le métier des armes et la hiérarchie militaire, s'employait à encadrer cette réforme. Alba'rak quant à lui, devait imposer le Culte de Zelphos quatre fois par semaine dans les trois grandes villes. Les habitants devaient impérativement se rendre dans les basiliques ou les églises selon ce strict minimum, faute de quoi ils risquaient la potence. Un Culte voué à l'Empereur fut également imposé au même nombre de fois par semaine. Seuls les ouvriers des forges, des scieries et des ateliers de sièges en étaient épargnés. De plus, la capacité d'action des Dragons fut élargie, ils avaient à présent carte-blanche totale, et disposaient de l'imperium, soit du droit sans justification de vie ou de mort sur n'importe quel sujet. Le poids des sanctions fut également doublé ; c'est ainsi qu'en Fàlden 114, quatre cent autochtones choisit au hasard furent décapités publiquement sur la place centrale de Torgar par les Dragons d'Alba'rak, en réponse à l'assassinat de trois d'entre eux dans les bas-fonds de la villes, après qu'ils se soient livrés à un viol sur une jeune-fille. Ils étaient définitivement haïs par la population, mais celle-ci, dorénavant trop apeuré, ne pouvait rien faire, à part s'incliner. Metellus ordonna bientôt à Alba'rak de rendre systématiquement toutes les exécutions publiques, de faire de chaque centre-historique une place d'exécution, et de ne pas hésiter à s'en prendre plutôt aux enfants et aux femmes qu'aux individus mâles. Ceci afin de canaliser ces derniers, et d'empêcher toutes formes de révolte. Si un garde était tué, trente enfants et femmes étaient exécutés sur la place publique de Torgar, avant que leurs cadavres ne soient empalés sur les lanternes fixes jusqu'à ce que les corbeaux les aient entièrement dépouillés de leur enveloppe corporelle. C'était absolument horrible. Mais c'est ainsi qu'aurait dorénavant lieu la politique en Etire. Et personne ne savait qui était réellement à l'origine de ces mesures, si ce n'est Alba'rak, et l'Empereur.




Description : 


→ Description socio-spatiale du territoire
L'Etire est une province relativement escarpée, possédant un certain massif de collines en son centre, où sont également présentes les mines de fer, et la ville principale : Torgar. Cette dernière possède une influence majeure sur son arrière-pays, et est reliée par des sentiers battus aux deux autres communes secondaires : Theed et Ferhills. Le territoire est également peuplé de multiples villages répartis ça et là, mais pas assez important pour être pris en compte. Au total, la province rassemble prêt de 200 000 habitants, 110 000 étant basés à Torgar, 50 000 à Ferhills et 35 000 à Theed. Le Nord-Est du territoire est remplit d'une forêt relativement dense, à l'entrée de laquelle sont implantés les scieries, depuis lesquelles le bois est acheminés vers les ateliers de sièges présents plus à l'ouest.

→ Torgar : ville-centre et port de la province d'Étire
La ville de Torgar, forte d'une population de 110 000 habitants, est localisée sur les rives sud-ouest de la province. Le centre-historique où était déjà présente la « Place des Fédérés » (potence et décapitation) a été détruit en Fàlden 114 par les Dragons d'Alba'rak sur l'ordre de Metellus, afin d'en faire une place seulement destinée aux exécutions publiques. Autour s'étend de manière circulaire le quartier commerçant qui recouvre 20% de la ville, lui-même entouré des zones pavillonnaires qui recouvrent 65% de la cité, et autour desquels s'étendent les bas-fonds (quartiers pauvres). Les faubourgs sont occupés par les activités artisanales qui requiert une mise en marge, comme par exemple les tanneries. La zone litorale voit l'implantation d'un port possédait quatre terminaux (capacité d’accueil de quatre gros navires). Il sert essentiellement à accueillir la flotte impériale, et ne se distingue pas particulièrement économiquement. Des murailles hautes de six mètres, garnies de huit miradors au total, et larges d'un mètre cinquante, encerclent la ville en arc-de-cercle, qui est accessible par une porte. Il s'agit d'un pont levis en bois, permettant de traverser les douves profondes de trois mètres qui entourent la ville jusqu'aux falaises.
La Statuomanie d'Azraël est très importante à Torgar.

→ Ferhills : ville minière d'Étire
L'agglomération de Ferhills, bâtit dans les collines centrales, est une ville prolétarienne concentrant une population ouvrière qui oeuvre dans les mines aux alentours de la ville. Le PIB/habitants est extrêmement faible et les conditions de vie de la population sont précaires. La ville-centre a été en partie détruite, tout comme à Torgar, par le programme de rénovation de Metellus, faisant de chaque centre historique une place d'exécution publique. Ce même centre-historique fait office de place du marché, qui s'implante plus en marge de la place d'exécution, deux fois par semaine. Le reste de la ville concentre des zones pavillonnaires très précaires, et les faubourgs sont occupés par les activités artisanales. La cité est entouré de remparts en bois hauts de quatre mètres et totalisent quatre grandes tours de guet, en bois également. La ville ne possède qu'une porte, qui est également en bois.
La Statuomanie d'Azraël y est très importante.

→ l'Oppidum de Theed
Theed est une petite agglomération fortifiée. Le centre-historique n'est autre que la place des exécutions, et le reste est homogénéisé entre zones pavillonnaires et quartiers commerçants. Les faubourgs sont occupés par une partie de l'industrie du siège, spécialisée dans les munitions. Des forges traitent le fer provenant de Ferhills par des caravanes, afin d'en faire des pointes de flèches ou encore des têtes de carreaux de balistes. C'est également ici que sont assemblés les projectiles. Le corps de ceux-ci provient du bois acheminés depuis les scieries, et traités dans les ateliers périphériques. La ville est entouré par trois rangées de barricades de bois. Six tours de guets au total sont présentes derrières la troisièmes rangée des remparts. La ville ne possède qu'une entrée, soit trois portes de bois qui se succèdent à travers les trois rangées de barricades.
La Statuomanie d'Azraël est très importante.

L'industrie du siège : est implantée en marge de la Forêt d'Ifs, avec les scieries. C'est à l'intérieur que son assemblés onagres et balistes.

→ Villages ruraux
Plusieurs villages sont présent en Etire, et vivent essentiellement de l'élevage équin qui est ensuite revendus aux autorités.

→ Basiliques et églises de Zelphos
Une grande basilique est implantée dans le centre historique de Torgar, et deux cathédrales de Zelphos, collées entre elles, sont présentent dans la ville-centre de Ferhills. Une Eglise est également implantée dans le centre-historique de Theed.

→ Siège de l'Autorité
Le siège de « l'Autorité », nom que les autochtones attribuent à la régence d'Alba'rak, est localisé dans le centre-historique de Torgar. C'est un grand bâtiment construit en marbre, encadré de grilles et pourvu d'une entrée au-dessus de laquelle est écrit : « Le travail fait la liberté ».

→ Casernes des « Dragons Rouges »
Une caserne est implantée dans chaque centre-historique de chaque ville. Ce sont des bâtiments circulaire de petites tailles.

→ Le Camp de Légion
Le Camp est implanté à l'ouest de Torgar. C'est une grande base composé essentiellement de cases de bois et de tentes, et encerclée d'une palissade de bois haute de quatre mètres. Il y a au total quatre miradors.


Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Dim 30 Nov - 17:14
Bonsoir Metellus ! J'ai cru comprendre que tu allais devoir apporter un certain nombre de modifications à ton personnage, n'hésite pas à me prévenir quand ce sera terminé et je corrigerais ton territoire noble Wink

Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Mar 2 Déc - 15:02
C'est bon Wink (by Mirage)

Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Sam 6 Déc - 19:01
Bonsoir, me revoilà ! Désolée du temps de réponse, mais je n'ai pas trop la tête à modérer en ce moment, enfin pas de soucis, ça reviendra vite Razz

Avant de corriger ton territoire, j'aimerais clarifier une chose : as-tu conscience que si tu décides de t'opposer à AT et de te rebeller contre lui, tu perdras immédiatement ton territoire noble ? Il ne te laissera certainement pas le trahir sans réagir et t'enlèvera immédiatement ton titre de Conseiller Noir, de Commandant et de Régent, et donc tout ce qui va avec.

Si nous sommes bien d'accord avec cela, je pourrais alors commencer la modération Very Happy

Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Dim 7 Déc - 1:01
Alors, je suis tout à fait d'accord qu'AT, si je me rebelle, me retirera mon titre, ma régence et me condamnera à mort. À condition qu'on ne me supprime pas ma régence comme ça bien entendu.

Moi je vois les choses de cette façon : un jour, Metellus se rebelle, AT l'apprend. Il envoie son armée pacifier les poches de résistance et ceci se conclut IRP. Parce que si "me retirer mon territoire" veut dire tout simplement m’éjecter de mon poste sans aucune justification, ça serait embêtant. Là, vu comment j'ai préparé la chose, AT aura beaucoup de mal à me retirer mon territoire comme ça, il y aura pas mal de morts. C'est une révolution.

Après, le bruit court que Metellus va se révolter, Metellus est un traître .. ça c'est APRÈS. Je compte d'abord contribuer aux objectifs impériaux, puis après seulement, viendra la trahison, et ENCORE rien n'est sûr, je te le promet, ce n'est absolument pas décidé. J'hésite toujours à faire de Metellus un fanatique de l'Empereur, ou un traître, bien que j'ai déjà commencé deux RP's où il montre clairement son opposition envers le régime

Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Dim 7 Déc - 15:44
Malheureusement, je crois que tu sous-estimes la puissance d'Aile Ténébreuse. Quand il apprendra ta trahison, ton armée se fera raser par la sienne. Je rappelle quand même qu'il s'agit d'un archi-démon qui a réduit sous sa domination une grande partie de Terra, tu es bien loin de lui faire peur Smile

Ensuite, je ne sais pas trop si tu comptes faire une révolution civile dans ton territoire ou faire se rebeller toutes les plaines mystiques, mais sache que depuis la mort de Galaad, le peuple s'est soumis à Aile Ténébreuse et il ne reste qu'Espoir pour lui résister. Si tu tiens véritablement à te rebeller, il te faudra du temps de préparation, car à l'heure actuelle il est peu probable que les gens te suivent Smile

Pour terminer, cela ne se résoudra pas inRP. HRP, le réglement dit clairement que pour obtenir une régence ""il est donc obligatoire de soutenir officiellement et officieusement Aile Ténébreuse". Les conditions ne seront plus respectés si tu trahis, donc tu n'auras plus de fiche et tu perdras son territoire sur la carte Smile

Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Dim 7 Déc - 16:26
Non, je ne compte pas forcément gagner, je ne pense pas d'ailleurs. Mais si tu lis la description de mon territoire, il est justifié que Metellus est en train d'entraîner une partie de sa population à devenir des archers montés. Sachant que le Duché dispose de 40 000 chevaux, et produit des arcs.

De plus, il est précisé que ce sont des Démons qui font régner la terreur dans le territoire. Metellus fait exprès de leur donner carte blanche et d'être extrêmement sévère avec les gens, afin de troubler l'ordre public.


Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10Dim 7 Déc - 17:05
Tu comptes te rebeller pour ne pas gagner ? Je ne comprends pas l'intérêt, c'est juste faire la révolution pour faire la révolution ? Et tiens, parlons-en des chiffres : 40 000 chevaux, 2 000 flèches sur un seul cheval, 6 000 membres dans ton armées ajoutés aux 300 Dragons Rouges, 200 000 personnes dans ton Duché... c'est beaucoup trop. Il va falloir que tu diminues grandement tout ça, ou même mieux, que tu ne mettes carrément aucun chiffre et que tu restes dans le flou. Surtout que pour l'armée tu le savais de ta précédente fiche.

De plus, pour créer ta rébellion, il faudra un peu plus que de simples justifications sur ta fiche. Le boulot que tu feras devra se ressentir dans tes actions inRP avec d'autres joueurs, sinon ce serait trop facile. Et tu auras beau me dire tout ce que tu voudras, sur le règlement, il y a marqué en ce qui concerne le Régent :
Citation :
il est donc obligatoire de soutenir officiellement et officieusement Aile Ténébreuse
Donc tu perdras ton territoire de toute façon.

Une dernière remarque : ce n'est pas la première fois que je te dis certaines choses, et je commence à être lassée de me répéter. Alors j'aimerais que tu prennes ce que j'explique en compte et que tu agisses en conséquence, cela ira bien plus vite pour la validation de ta fiche. Merci.

Invité

Anonymous




Régence | Étire Empty
Régence | Étire Sand-g10

Contenu sponsorisé





Régence | Étire Empty
 
Page 1 sur 1