Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

 Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]

 
Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Sand-g10Dim 16 Nov - 13:07
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ !

je vois ça surtout par rapport à une règle qui existe depuis pas mal de temps celle-cii : A ce compte là, les pouvoirs mentaux, du type manipulation mentale, possession, etc... Sont interdits pour des raisons de fairplay, sauf si vous précisez qu'il ne sera que utilisable que sur des PNJ (Personnage Non Jouables) Sont interdits pour des raisons de fairplay, sauf si vous précisez qu'il ne sera que utilisable que sur des PNJ (Personnage Non Jouables)

Je ne vois pas réellement inrp, ce qui différencie un PNJ d'un PJ.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'en serais ravis ! Very Happy

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Empty
Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Sand-g10Dim 23 Nov - 12:35
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Roxo et ses gros titres de sujets polémiques... Quel débat ? xD

D'un point de vue un peu subjectif et plus RP, tous les PJs sont des gens à part dans l'univers médiéval-fantastique. A part deux trois originaux que l'on met à part (marginaux, va), ce que je veux dire, c'est qu'on peut comparer les PJs à des "héros" (oui, même toi qui me lis, tu es un héros à ta manière, mais ferme ta braguette quand même, je te prie) qui, de fait, ont une plus grande résistance mentale que le péquenaud PNJ moyen.

On admet de fait que tous les PNJs ont l'esprit perméable, à part les plus importants et les plus puissants : les voies du Seigneur sont impénétrables (croyez moi, j'ai essayé), et si d'aventure, un PJ devait rencontrer un de ces PNJs importants, il serait de toute façon sous la supervision d'un MJ qui ne le laisserait pas le manipuler comme il le souhaite.

Et si on admettait que rien ne différencie vraiment un PJ d'un PNJ, cela n'aurait aucune importance : Pour la question du fairplay qui a été évoquée, on ne laisserait pas faire n'importe quoi à un PJ Jedi contre un autre PJ. Pas de débats là dessus : On ne peut pas faire ce que l'on fait à des PNJs à un autre membre.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Empty
Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Sand-g10Mer 26 Nov - 21:40
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
*Apparition*
PNJ = personnage non joué, PJ = Personnage joué. Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question... Après c'est sûr qu'il y a une nuance avec les PNJ principaux mais techniquement ils sont joués donc ça compte pas. Les PNJ sont tous les personnages random et interchangeable à souhait que l'on invente lors des RP c'est pour ça qu'on peut les manipuler comme on veut : on les invente donc ça ne risque pas d'être contradictoire qu'il soit facilement manipulable. Alors que bon, aucun joueur ne créait un personnage simplet qui se laisse facilement mené en bateau... Et puis, le PNJ n'est pas incarné IRL donc il risque pas de venir t'enquiquiner pour des histoires de fairplay tout ça tout ça...

*disparition

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Empty
Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Selon vous, qu'est ce qui différencie un PNJ d'un PJ ? [Question débat !]  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Examen numéro n (vous êtes marrants vous, je sais plus à combien j'en suis moi)
» Avez-vous déjà chanté à côté des chutes de Néhélia ? Vous devriez, c'est magnifique [pv Ruby Blacke]
» Ardro, Energiste à votre service... selon mon envie {Ayael}
» Manipulez-vous dans la haine et dépecez-vous dans la joie. [ PV Chioné ]
» Question sur la CB