Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 Recherche d'alliés

 
Recherche d'alliés Sand-g10Dim 26 Oct - 11:17
Bonjour à vous, ou bonsoir.

Je viens présenter pour une demande de partenariat un forum de type médiéval réaliste, place au début du 14ème siècle. Il a ouvert il y a quelques mois déjà, et compte une grosse quinzaine de membres, car il y a deux comptes PNJs.

Pour situer un peu, je précise qu'il s'agit d'un forum adulte, ma moyenne d'âge de nos membres varie de 30 à 50 ans. En conséquence, nous ne demandons pas de poster un rp par semaine, car entre le travail et leurs enfants, nos membres ne peuvent Rp que tous les mois ou tous les deux mois. Certains sont plus rapides, tout dépend de leur emploi du temps.

Je préfère le signaler avant, car on nous taxe souvent "d'inactivité affligeante", sans tenir compte que les adolescents et jeunes adultes sont rares, chez nous... Mieux vaut que nos partenaires soient informés, histoire d'éviter tout conflit inutile.^^ Voilà maintenant notre demande. Bonne journée/soirée à vous !

→ Les Piliers de la Terre

Lien vers votre forum : http://lespiliersdelaterre.forumactif.org/
[b Type de partenariat choisi :[/b] Simple, échange de fiches.
Logo : Nous n'avons pas encore de logo.
[b]Code de votre fiche :
Code:
Comment avez-vous connu notre forum ? Par recherche goggle. Je cherchais un RPG de type médiéval, et surtout actif, comme cela se fait rare, avec un design un minimum soigné.^^
Pourquoi vouloir un partenariat avec notre forum ? Les univers se ressemblent, Je suis en recherche de partenaires diversifiés, mais aussi de forums proches.
Pour vous un partenariat c’est quoi ? Quand c'est fait sérieusement, cela sert surtout à s'échanger des membres, des idées, et faire des jeux inter-forums.
Souhaitez-vous mon skype pour faire plus ample connaissance ? Je n'ai pas skype.:p
Un petit mot sur votre forum ? Un seul ? Je dirais Agité. Ils aiment faire le souk in-Rp...

Si vous ne souhaitez pas être prévenu des activités interpartenaires, merci de mettre un message clair à ce sujet avant votre fiche (mais dans la balise code).

LesPiliers

Anonymous




Recherche d'alliés Empty
Recherche d'alliés Sand-g10Mar 28 Oct - 14:07
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message, et merci d'avoir pensé à Terra Mystica pour cette demande de partenariat ! =)

Tout d'abord, je m'excuse du retard. Je suis actuellement en vacances et j'essaye de concilier mes tâches administratives avec un emploi du temps irl assez réfractaire. Je voulais également prendre le temps de parcourir entièrement votre forum afin de m'en faire une idée précise !

J'apprécie son ambiance très adulte et la qualité des RPs qui y sont proposés. Je ne m'étendrai pas sur ce fameux problème que vous avez évoqué plus haut au sujet d'une activité plutôt lente, car vous avez néanmoins les trois connectés dans les dernières 24h que nous demandons. Et c'est là tout ce qui m'intéresse. =)
Tant que votre zone RP n'est pas déserte et suit son cours, et d'autant plus que parmi vos 19 membres plus de la moitié sont actifs...

Non, là où ça coince davantage sera plutôt votre limite d'âge. Je ne pense pas que nos populations respectives pourront trouver un terrain d'entente... TM est certes déconseillé aux moins de 16 ans, mais une grande, très grande part de notre population reste composée de mineurs ayant souvent moins de 16 ans ! Je me vois mal leur proposer une forum partenaire uniquement accessible aux plus de 18 ans, hors de leur portée. Nous visons un public assez différent : chez nous les joueurs sont pour la plupart jeunes, avec une réponse par semaine (voire plusieurs par jour) et le nombre de lignes par réponse n'est limitée qu'à 15, voire 3 s'ils utilisent le système de RP « courts ».

Je pense du coup que même pour vos joueurs TM paraîtra sûrement trop décalé avec ce qu'ils attendent d'un forum RPG...

Je reste bien sûr à votre disposition si vous souhaitez en discuter, car après tout, vous serez mieux à même de me parler des Piliers de la Terre que mon point de vue extérieur ! =)
Pour le moment cependant je préférerais ne pas donner suite à votre demande de partenariat car je pense que nos forums ne sauraient s'apporter l'un à l'autre...

Quelle que soit votre décision -relancer ou non le débat-, je vous souhaite en tout cas une très bonne continuation !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Recherche d'alliés Empty
Recherche d'alliés Sand-g10Mar 28 Oct - 15:34
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse.^^ En effet, l'âge est bien souvent ce qui coince lorsque nous faisons de la pub ou lors des recherches de partenaires... Les forums "adultes", comme l'on dit, se font rares, et la plupart sont des forum de sexe/yaoi et tout ce que l'on peut inventer du même genre.

Selon ce que vous dites de vos membres, il semble évident que le public est un peu trop différent, en effet. La plupart de nos membres Rp depuis 15 ou 20 ans, et veulent prendre le temps de faire des posts plus longs, construits.^^ Nous avons ouvert pour un public qui veut la qualité avant tout, et donc un public plus âgé par définition. Des membres trop jeunes ne seraient pas à l'aise, j'en suis conscient.

Nénamoins, il faut des RPG de type médiévaux pour tous les publics, car je trouve qu'ils apportent des connaissances en plus du jeu, on réfléchit à ce qu'on peut utiliser et faire à cette époque. =) Donc à vous aussi, je vous souhaite une bonne continuation, et merci d'avoir pris le temps de développer cette réponse !

LittleWa

Anonymous




Recherche d'alliés Empty
Recherche d'alliés Sand-g10

Contenu sponsorisé





Recherche d'alliés Empty
 
Page 1 sur 1