Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Duché | Saint-Clôs

 
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Jeu 16 Oct - 16:51
http://www.terramysticarpg.com/t6198-lord-er-tan?highlight=Lord
Informations


Titre de noblesse : Duc
Numéro : 27
Favoris dans la succession : Personne
Allégeance : Aile Ténébreuse pour les impériaux, Nayris pour les Adorateurs
Bannerets : Aucun
Economie

 La province impériale est réputée pour son activité bûcheronne qui s'exerce dans la commune principale de Saint-Clôs, siège de l'industrie du bois. De gros entrepreneurs y sont installées et reçoivent les produits des plus petits entrepreneurs depuis leurs scieries reculées vers l'Est où s'étend la vaste Forêt de Toten jusqu'aux montagnes de Sola.
La deuxième économie de la région est la traite de la résine. En effet, une importante activité agricole s'effectue en marge de Saint-Clôs, où les entrepreneurs possèdent de vaste champs d'arbres à résine qui remplissent l'horizon. La résine extraite de l'arbre est ensuite acheminée vers Saint-Clôs d'où elle traitée, puis exportée vers Sent' sura.

Officieusement, les Adorateurs de Nayris profanent les cimetières de la région en vue d'acheminer les cadavres à l'intérieur de la crypte qu'il ont établi au cœur de la forêt.

Coutumes et traditions :


Célébrations particulières : La province est particulièrement festive. Chaque fin de semaine, les villages ruraux se vident presque intégralement pour aller passer le week-end à Saint-Clô. Les activités de fêtes se massent alors dans le centre historique.
Coutumes de succession : Aucune
Coutumes culinaires : Aucune
Coutumes vestimentaires : Les citoyens impériaux sont très au courant de l'avancée de la mode vestimentaire de Sent 'sura, dans la commune de Saint-Clô. L'habillement est particulièrement raffiné, contrairement à ce que l'on pourrait penser d'une région reculée.
Les couleurs pourpres et écarlates sont très présentes sur les membres du Culte. Ceci s'explique par le code couleur que l'ancien Élu du Bras-Armé avait fait adopter à ses troupes.
Autre :



Armée :  



Forces du Duché ( ≈ 2000 Hommes )

→ Épéistes (50%)
A l'image des soldats de l'Empire, ils sont équipés de cottes de mailles recouvertes d'un tabard frappé de l'insigne impérial et coiffés d'un casque non intégral. Ils sont armés pour la plupart d'une épée et d'un bouclier. Les vétérans, en effectif restreint, manie la lourde claymore à deux mains.

→ Phalange (20%)
Ces fantassins sont armés d'une hallebarde ou d'une lance autrement plus longue. Ils sont vêtus de la même façon que les Épéistes, mais leur cotte de maille est beaucoup plus fine.
→ Cavaliers (20%)
Sont les unités de choc du Duché. Ils sont vêtus de lourdes armures intégrale les rendant méconnaissable et sont armés d'épée ou de lance. Bien que leur équipement leur procure une très bonne protection, un cavalier qui tombe de sont cheval est un cavalier fichu.
→ Archers (10%)
Leur protection se limite à une tunique en cuir robuste, ce qui facilite leur agilité. Ils sont armé de longs arcs de chênes.

Adorateurs de Nayris ( ≈ 500 éléments )

→Disciples de Nayris (Humanoïdes) 35%
Certains individus se distinguent par leur apparence très vive. Ils sont constamment masqués de bandanas, de cagoules ou de capuchons pourpres ou plus rarement écarlates et sont vêtus de tuniques des mêmes couleurs, qui leurs donnent un air de « guerrier de luxe ». Ils sont armés de coutelas, de dagues et de katanas, d'autres possèdent des arbalètes.
Officiellement ce sont les mercenaires de la troupe d'Er 'tan, qui sont à présent considérés comme son élite.

→Champions Hommes-Creux (Morts-vivants) 20%
Les Hommes-Creux constituent la base des armées morts-vivantes. Ils se différencient des zombies lambdas par leur apparence d'anciens combattants, équipés un minium, et armés. Ils possèdent 70% des capacités de leur vivant, leurs attaques et leurs déplacements sont ainsi relativement lent. Les Hommes-Creux champions cependant, sont des unités vétéranes qui équivalent à n'importe quel fantassin lambda humanoïde.(7500 seront débloqués à la fin de l’Event contre les Dreths)

→Nécromanciens & Sombremages (morts-vivants) 30%
Plusieurs Nécromants ont accompagné l'ancien Baron des Mortes-Terres dans sa retraite. Reconnaissables à leur habillement qui se limite le plus souvent à une vieille robe surmontée d'un capuchon, leur fonction se limite à relever les morts afin d'en faire des acolytes du Culte.
Beaucoup plus rares et en effectifs plus réduits, les Sombremages représentent la face offensive des lanceurs de sorts, ce sont des unités redoutables. Il s'agit très souvent d'anciens magiciens de Feu ou de Glace s'étant détournés de leurs enseignements, pour rejoindre le Culte de Nayris où ils y ont appris la magie de la pestilence, de la putréfaction où tout simplement la magie noire.
Les Nécromanciens et les Sombremages sont reconnaissables aux nombreux tatouages pourpres qui ornent leur visage.

→ ☆ Anciens de la Garde d'Honneur des Adorateurs ☆ (Unité d'élite) (Morts-vivants) 15%
Dans le premier niveau de la Crypte, sont présents certains soldats morts-vivants de l'ancienne l'unité prétorienne du Bras Armé. Baignants dans de sombres armures lourdes, ils sont reconnaissables à leurs spalières et à leurs capes de couleur pourpre et sont armés de claymores rouillées et de boucliers. Ces soldats de deux mètres de haut sont très résistants à la magie, ont une grande expérience de la guerre, et ne possèdent aucune pénalité de déplacement. Dépourvus de la moindre rationalité, ce sont des pantins articulés, des marionnettes animées par l'énergie des Limbes que permet la très vénérée.




Histoire : 


Le Duché de Saint-Clôs tient son nom de la première famille aristocrate qui régna sur les lieux. Il vit depuis l'avènement du Démon, sous le joug impérial. Les habitants sont pour la majorité favorables à Ailes Ténébreuse, responsable de leur fortune. C'est effectivement depuis l'arrivé du Démon au pouvoir que la commune-mère de Saint-Clôs est devenue l'un des principaux partenariats de bois et de résine avec la capitale. La ville exporte en effet une importante part des richesses boisées de l'Empire, et presque l'intégralité de la résine. Jusqu'au début de l'an 114, la province était dirigée par la Famille Blanche-Perle, dont le représentant, Richard de Blanche-Perle était alors le dernier prétendant.

Dans les prémices de l'an 114, la retraite du Culte de Nayris des Terres Infectées conduit une infime de l'Armée de Nayris, sous le commandement du Lord Er 'tan, à traverser le Marais de la Désolation et à surgir au Sud-Est du Duché de Saint-Clôs. Les Adorateurs qui venaient d'entrer dans une forêt remarquèrent bientôt une importante activité vagabonde, et s'éclipsèrent aussitôt dans la partie extrême-orientale du territoire, d'où ils envisagèrent d'y creuser une crypte pour s'y cacher.
Parmi les multiples campements de bandits éparpillés ça et là à travers les bois, une base autrement plus vaste se distinguait des avants-postes de fortune. Le chef des Adorateurs et deux disciples humanoïdes firent irruptions dans la « forteresse », après avoir « interrogé » un brigand errant, qui leur apprit que les bandits élisaient leurs représentants selon la loi du plus fort. Il était à tout moment possible de défier le chef d'un clan, en vue de prendre sa place. Er 'tan fort de son expérience d’Élu du Bras-Armé, vint à bout du géant de deux mètres-dix, devant la stupéfaction des vagabonds. Rapidement, grâce à ses talents de démagogues, il incita ses sous-fifres à engager une campagne de pillage, leur promettant la fortune, s'ils l'écoutait jusqu'au bout. Il leur expliqua qu'il se rendrait parallèlement dans le camp adverse, afin d'inciter en erreur le Duc de Blanche-Perle. Alors que le bandits déferlaient sur les premiers villages, Er 'tan et ses agents neutralisaient les messagers censés alerter l'Empire de l'attaque des bandits. Après un mois sans réponses de l'Aile, Er 'tan sous le pseudonyme de « Mocle », et ses fidèles, humanoïdes, se présentèrent au Duc comme étant une troupe mercenaire qui avait eu vent de ses problèmes. L'intendant dont les forces étaient en difficulté à cause des raids éclairs des vagabonds qui opéraient souvent de nuit, engagea Er 'tan. Ce dernier demanda au Duc de le laisser s'occuper du problème en intervenant lui-même avec ses hommes dans la forêt, tandis que les forces du Duché resteraient postées dans les points vitaux. Le Dévot ordonna aux bandits qui s'étaient alors bien enrichis, d'arrêter momentanément leurs attaques. Ces derniers obéirent à celui qui leur avait apporté la fortune, et prirent congé un moment, allant dépenser leurs richesses dans des activités autrement plus malsaines. Le Duc remercia vivement Er 'tan, qui affirmait avoir détruit certains campements bandits, mais qui le mettait tout de même en garde de la présence d'autres avants-postes. Il versa à Er 'tan la maigre récompense qu'il avait souhaité, affirmant qu'il luttait avant tout pour la vertu.
Le Dévot retourna par la suite voir ses « hommes », auxquels il distribua la solde que lui avait versé le Duc, leur affirmant qu'il s'ennuyait à se faire de l'argent trop facilement, et que s'ils voulaient devenir comme lui, ils devaient le suivre jusqu'au bout comme convenu. Les bandits, abasourdis par cet véritable source d'or, acceptèrent son nouveau plan qui consistait à attaquer un campement de bûcheron. Mais parallèlement, Er 'tan était revenu voir le Duc, lui apprenant que d'après ses informations, les bandits allaient attaquer une scierie. Le Duc mit alors ses soldats en embuscade et briefa ses humanoïdes affiliés aux Adorateurs, de se poster derrière les bandits et d'éliminer tous ceux qui tenteraient de fuir le combat. L'idée étant d'en terminer avec le problème bandit. Tout se passa très vite, les bandits furent annihilés et la scierie sauvée. Er 'tan qui ne réclamait pas de récompense fut accueilli en héros à Saint-Clôs où le Duc de Blanche-Perle lui organisa un triomphe. C'est là que le Dévot organisa son assassinat. Il demanda à l'un de ses disciples de surgir de la foule et de poignarder l'aristocrate, lui assurant que tout était organisé pour qu'il survive à son complot. Mais les choses furent tout à fait différentes. L'assassin jaillit effectivement de la foule et poignarda mortellement le Duc. Mais celui-ci fut dans l'élan occis par Er 'tan lui-même qui se consterna ensuite sur la dépouille du Duc. La commune, terrifiée par le « péril bandit » réactivé avec cet assassinat, plaça Er 'tan à la tête du Duché, ce dernier leur promettant « de mettre fin définitivement à leurs tourments ».



Description : 



Organisation socio-spatiale de la Province de Saint-Clôs ( ≈ 30 000 citoyens )

A l'exception de la partie orientale du territoire qui est recouverte de la Forêt de Toten, le reste de la région se compose essentiellement de plaines et de plateaux et bénéficie d'un climat plutôt sec, les précipitations y sont très rares. La commune de Saint-Clôs est placée dans une cuvette. La dimension de l'agglomération-mère est disproportionnée par rapport aux autres lieux d'habitats. Il s'agit de très modestes villages fermiers répartis autours de la ville, et qui vivent au crochet des grosses boîtes de Saint-Clôs en leur vendant de la résine. Deux villages plus imposants sont présents aux abords de la Forêt de Toten et concentrent une importante activité bûcheronne.

Commune de Saint-Clôs

La commune de Saint-Clôs, totalisant environ vingt-milles habitants, doit son développement à l'absence de concurrentes régionales d'une part, et de sa fonction de ville « commandante » d'autre part, qui a permis un levier politique en faveur de son économie, de manière à capter les forces centripètes et limiter les actions centrifuges des entreprises vers d'autres places financières. En effet, Saint-Clôs n'étant pas le seul fournisseur de bois de l'Empire, le gouvernement de la ville a énormément investi dans les avantages d'agglomération de manière à favoriser la concurrence de ses entrepreneurs à l'échelle Terrestre.
La ville s'étend dans un périmètre de douze kilomètres et jouit d'infrastructures particulièrement développées grâce aux dépenses du Duché pour attirer et conserver la main d’œuvre. Saint-Clôs conserve sa tradition ancestrale de maison en bois et de toit en paille, c'est le cas de 85% des infrastructures de la ville. Elle possède un centre historique très animé, auquel se mêle le quartier commerçant qui devient une vaste place festive en fin de semaine. Le modeste château du Duché est situé en marge, sur une position surélevée qui domine la commune. Il possède quatre miradors et est bâtit en granit. La caserne de la garnison y est rattachée
De nombreux entrepreneurs sont installés à Saint-Clôs, 90% des habitants travaillent dans le secteur secondaire et sont en lien avec l'industrie bûcheronne et la traite de la résine. Il y a ainsi beaucoup de matières premières qui y circule, de nombreuses caves comme de nombreux entrepôts y sont ainsi remplis.
En préservant la plupart des infrastructures en bois, la commune a épargné beaucoup d'argent, ce qui a permis d'investir dans les fortifications. Ainsi, la ville est encerclée par deux anneaux de remparts en pierres qui s'élèvent à huit mètres au dessus du sol, auxquels sont incrustés en tout huit miradors. Les deux rocades de murailles sont espacée d'une dizaine de mètres l'une de l'autre. La rocade limitrophe aux agglomérations contient une porte de bois renforcée en acier, qui permet de passer à la seconde rocade et donc d'accéder au pont-levis. Ce qui permet aux habitants de sortir et de rentrer de la ville, et aux gardes de monter sur les remparts de la première et deuxième rocade. Des douves profondes de trois mètres et large de trois mètres également encerclent entièrement la ville et contiennent une eau inchangée depuis sa fondation.
Enfin, la ville ne possède qu'une seule entrée, ce qui handicape le commerce, il s'agit d'un très vaste pont levis relié à un mécanisme d'ouverture par chaîne qui est commandé par deux fortins (compris parmi les huit miradors). Lorsque le pont est relevé, les chaînes ne sont pas visibles, elles sont incrustées dans les créneaux de la muraille, tel un circuit. Le fortin est le bâtiment le plus défendu de la commune. Il s'agit d'un grand mirador accessible par une première porte qui se situe sur les remparts. Cette porte d'acier permet d'entrer dans le fortin. A l'intérieur, une seconde porte, beaucoup plus volumineuse, en bois et renforcée en acier, donne accès à la pièce où est présent le mécanisme d'ouverture de la porte. Les fortins sont gardés par des disciples du Nayris.
En cas d'invasion précipité de la province, la commune peut contenir les trente milles sujets du territoire.

La Basilique de Zelphos

A proximité du centre historique, est implantée une vaste basilique érigée en 44 par l'enseignement des sages, et alors consacrée à Yehadiel. Dès l'an 110, la Famille Blanche-Perle impose le Culte de Zelphos à sa population, pour témoigner de son soutient à l'Empereur. Haute de soixante mètres, elle est flanquée de grand vitraux qui commencent à vingt mètres au dessus du sol. Elle est accessible par une entrée unique, deux grandes portes d'acier de huit mètres, fermées la nuit grâce à une très grosse clé gardée par un officieux Disciple de Nayris. Elle peut contenir 15.000 individus lors des grandes messes.

Les villages Bûcherons

Il s'agit de trois petites agglomérations implantées à l'entrée de la Forêt de Toten et séparées de Saint-Clôs par les champs d'arbres à résine, rassemblant environ cinq cent d'habitants chacun.

L'Ossuaire

Il s'agit d'une crypte creusée par les morts-vivants du Culte, en contrebas des hautes montagnes de Sola. Les Adorateurs ont aménagé un cimetières autour, de manière à justifier l'entrée de la Crypte. Elle possède quatre niveaux souterrains, le dernier étant un Temple. Le premier niveau contient des unités opérationnelles. Le second est un garde-manger qui stocke des cadavres destinés à être ranimés dans des étagères de pierres; il n' y a aucun cadavre pour le moment. Le troisième est un cercle de rituel réservé aux mystiques du culte. Lorsque l'on est face à l'entrée de la Crypte, on aperçoit un escalier qui descend en profondeur, au bout de quatre marches il se scinde en deux. L'escalier de gauche donne vers les trois premiers niveaux, alors que celui de droite conduit directement au temple.


Lord Er 'tan

Lord Er 'tan


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Lun 20 Oct - 2:34
Bonsoir ! Je suis Miroir, la modératrice en charge des territoires nobles Smile

Je viens juste t'informer que je ne corrigerais ta fiche qu'une fois que ton personnage sera validé. N'hésite donc pas à me prévenir dès que ce sera fait ! Wink

Invité

Anonymous




Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Lun 20 Oct - 18:38
http://www.terramysticarpg.com/t6198-lord-er-tan?highlight=Lord
Étendu Miroir, je te tiens au courant Smile

Lord Er 'tan

Lord Er 'tan


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Mar 21 Oct - 22:54
Donc, passons à la correction de ta fiche. Il te reste quelques points à revoir, qui sont les suivants :

→ La plus grosse modification à apporter sera ton statut affiché d'ADN. C'est-à-dire que te trouvant dans les plaines mystiques, dans la zone terre, zone contrôlée par Aile Ténébreuse, tu ne peux pas te proclamer serviteur de la Déesse de la Mort sans t'exposer à de sévères représailles, et jamais les pro-AT ne permettraient cela. Comme tes deux camarades Tiana et Alrea, il te faudra donc cacher ta véritable croyance et faire croire que tu prêtes allégeance aux bleus, ou au moins rester neutre.

→ Le titre doit respecter un codage précis
Mystic a écrit:
Titre du sujet > Type de territoire | Nom de votre territoire
Description > Territoire n°X
Et le simple titre de "Dirigeant" ne suffit pas, tu dois être soit un Duc, soit un Chef de Tribu, à toi de voir (même si ici je pense que Duc serait plus approprié).

→ Tu précises que tes sbires ne sont ni sous le contrôle des Elus ni sous celui de Nayris. Néamoins, étant Adorateurs, il leur doivent tout de même un minimum de respect non ? Même s'ils obéissent à toi en premier, ce qui est normal vu que tu les diriges, il faudrait que tu précises que Lord Er'tan, lui, obéit aux Elus et à Nayris, ne serait-ce que pour éviter une éventuelle confusion.

→ Au niveau de l'armée, tout me va excepté l'insensibilité à la magie de l'unité d'élite. Enlève juste ça et ce sera parfait.

Voilà, je reste bien entendu à ta disposition pour la moindre question Rolling Eyes

Invité

Anonymous




Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Mar 21 Oct - 23:35
http://www.terramysticarpg.com/t6198-lord-er-tan?highlight=Lord
Concernant le statut officieux du territoire, j'ai précisé que l'Ossuaire est une forêt dépourvue de tout autochtone, à part des vagabonds. Et encore, depuis la trahison de ces derniers la province a été presque entièrement pacifiée. L'Empire considère cette région comme une simple forêt. Quand à la présence ADN, elle est souterraine (^^) donc secrète.

Si ce n'est pas possible de faire du territoire une forêt inhabitée, je rajouterai des villages Wink mais la présence souterraine devrait normalement suffire à me dissimuler, non ?

Lord Er 'tan

Lord Er 'tan


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Lun 10 Nov - 12:06
Toutes mes excuses pour le retard ! Tu es à présent à deux doigts d'être validé, il me reste quelques petits détails à éclaircir et ce sera tout bon ! Wink

→ Au niveau de l'unité d'élite, je trouve que 25% c'est beaucoup, car d'après ta description tes guerriers sont extrêmement puissants. J'aimerais donc que tu diminues ou leur faculté ou leur nombre s'il te plaît. Ensuite, et là il s'agit plus d'une question, je voulais savoir si les morts-vivants étaient parfaitement autonomes ou non. L'article du wikia a été supprimé, mais il me semblait qu'ils avaient une intelligence relativement limitée et obéissaient de façon assez stupide à leur supérieur. Mais comme je disais, je n'en suis pas certaine, du coup, si tu pouvais m'éclairer et le préciser dans ta fiche, ce ne serait pas de trop.

→ Une autre interrogation (si si Razz ), tu dis qu'il y a des cadavres dans la crypte destinés à être ranimés. Est-ce que cela veut dire qu'ils grossiront les rangs de ton armée ou non ? Parce que du coup cela voudrait dire qu'en cas de problèmes des combattants pourraient surgir de nul part et apporter un atout non négligeable. Je comprends qu'il y en ait quand même hein, vu que tu es ADN, mais ce serait bien que tu m'expliques aussi ce point histoire que tout soit bien clair.

Voilà, je m'excuse encore une fois, mais ne t'inquiète pas, on arrive enfin au bout ! Very Happy

Invité

Anonymous




Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Lun 10 Nov - 20:52
http://www.terramysticarpg.com/t6198-lord-er-tan?highlight=Lord
Modifié Smile les morts-vivants sont dépourvus de conscience, ce sont des patins. Je viens de le préciser ! Concernant les étagères, j'ai précisé qu'il n'y a aucun cadavre pour le moment. Ils n'apparaîtront jamais d'un coup, il faudra le justifier IRP et que le Staff l'approuve.
Après, je ne peut pas faire grand chose. Cette armée ADN est plus une décoration, les 2000 soldats humains que je possède ne sont pas vraiment mes soldats, ils n'accepteront jamais d'effectuer de mauvaises actions, et s'ils découvrent qui je suis, je suis mal. Mais c'est surtout ce ridicule effectif face aux 70 000 soldats de l'armée impérial qui est risible XD Je ne peux rien faire Wink

Lord Er 'tan

Lord Er 'tan


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10Lun 10 Nov - 21:28
Parfait pour les morts-vivants ! Et pour les cadavres, j'avais mal lu la phrase, honte à moi Duché | Saint-Clôs 3368484457

Eh bien, après plusieurs semaines de dur labeur pour toi comme pour moi, c'est avec grand plaisir que je t'annonce : territoire validé ! Duché | Saint-Clôs 2768262094

(oui, j'ai eu envie de me décharger sur les smileys, ne me demande pas pourquoi Duché | Saint-Clôs 2993718095 )

Invité

Anonymous




Duché | Saint-Clôs Empty
Duché | Saint-Clôs Sand-g10

Contenu sponsorisé





Duché | Saint-Clôs Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duché | Duché de la Toile noire
» Duché | Duché Lan'Ouhi / Duché de la Lan
» Duché | Duché de Nyrianës
» Duché | Duché de Amazany
» Duché | Vindsval