Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Commentaires fiche Oni

 
Commentaires fiche Oni Sand-g10Sam 13 Sep - 9:47
http://www.terramysticarpg.com/t5409-feygor-eaglehorn#122718
YOU ARE A PIRATE ! cheers

Bienvenue camarade du clan voisin.

Feygor Statch

Feygor Statch


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar : Alissya ♥
Double compte : Par la gauche.
Vitesse de réponse : 6 heures - 1 semaine


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Dim 14 Sep - 18:18
http://www.terramysticarpg.com/
Welcome sur le forum Oni, je serai en charge de ta fiche ! Very Happy

Compte tenu de ta race, nous aurons pas mal de choses à revoir ensemble... Mais je vais y aller point par point, aussi n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passeront par la tête ainsi que de m'informer de tes éventuels problèmes.

  • Et je commence par une petite incompréhension de ma part. Dans ton onglet « race » tu cites Zelphos comme une dimension trouble, presque non construite dans laquelle évolueraient des formes de vie indistinctes. Zelphos est en réalité une planète à part entière régie par ses propres lois, races, et civilisations. Tu pourras en trouver tous les détails ici ! J'ignore du coup si c'était un simple effet de style voulu de ta part ou vraiment une autre vision de Zelphos, mais mieux vaut prévenir que guérir. =)

  • J'en viens maintenant au problème principal de ta fiche : ta race. Il faut savoir qu'un autre joueur avant toi avait déjà tenté d'introduire les symbiotes dans l'univers de TM. Ses capacités recoupent un peu les tiennes, aussi les problèmes sont-ils les mêmes... Je t'invite à consulter en premier lieu la fiche de Carnage (et surtout de lire le post d'Albar qui suit), tu comprendras peut-être mieux ainsi ce que je vais essayer de résumer ci-dessous !

    Ton personnage sera difficile à intégrer en jeu. Je n'ai pas bien saisi si en fin de compte il pouvait oui ou non se détacher définitivement de son hôte actuel pour conquérir le corps d'un joueur ennemi ? Ni même ce que tu entendais par des « modifications du système nerveux »... Il faut savoir que sur TM nous interdisons tout pouvoir qui pourrait porter atteinte au fairplay, comme la manipulation des esprits adverses, possession des corps et autre capacité à mettre dans le même panier. Si ton pouvoir consiste à effectuer des modifications irrémédiables dans le corps de l'autre, je crains de ne pas pouvoir l'accepter... C'est trop cher payer pour un simple combat, perdre carrément son personnage que tu absorbes et change à ta guise.

    Les symbiotes n'ont pas vraiment de faiblesses exploitables dans l'état des choses. Tel que l'énonce Albar sur la fiche de Carnage, et que je re-transcris ici, ce n'est pas tous les jours que l'on peut monter tout en haut d'un clocher pour espérer te désarçonner à l'aide du bruit. Car je suppose qu'il ne suffit pas d'un son à un décibel lambda pour te déranger... De plus, le froid n'est pas non plus aisé à fournir, et tu ne précises pas si le fait d'exterminer ton hôte te ferait mourir également ou s'il te suffirait de prendre la fuite sous la forme d'une flaque ! Jusqu'à la prochaine hôte. Sans parler du fait que tu es libre de changer de forme dans ton état primaire, de durcir, de ramollir...etc.

    Si tu tiens à conserver cette race pour ton personnage, je pense que tu vas devoir rédiger quelque chose d'extrêmement complet qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté, tout en étant équilibré. Je ne peux pas t'interdire de tenter le coup vu que nous avons laissé sa chance à Carnage. En revanche, tout comme lui, j'aimerais que tu commences par un RP test dans l'Ailleurs afin de prouver au staff que tu es parfaitement capable de gérer ton symbiote sans porter atteinte au fairplay d'autrui, et que ta race a bel et bien sa place sur TM. =)

    Mais avant cela, il faudra remplir dans ton onglet race le questionnaire ci-dessous, qui est, je crois, celui qui te permettra de faire le plus complet possible :

    Code:
    - [b]Origine de la race[/b] :
    - [b]Longévité[/b] :
    - [b]Localisation géographique & mode de vie[/b] :
    - [b]Reproduction[/b] :
    - [b]Caractéristiques physiques[/b] :
    - [b]Caractéristiques psychologiques[/b] :
    - [b]Capacités[/b] :



Voilou pour le moment. Je n'ai pas encore lu ton caractère, ton physique et ton histoire car selon ta décision ces parties sont susceptibles d'être modifiées et je voulais éviter de trop te surcharger en plus de tout ce que j'avais déjà à dire...
Je suis bien entendu ouverte à la discussion, n'hésite à venir me parler longuement de la vision que tu as de ta race et de ses possibilités en jeu. =D

Malice

Malice


Maître du Jeu


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Dim 14 Sep - 19:31
Très bien très bien; je m'explique juste sur deux trois points et le reste j'éditerais directement sur ma fiche et j'éditerais ce post pour préciser que j'ai tout fini voila.

Premier point; lorsque je suis arrivé sur le forum j'ai posé des questions sur les dimension annexe a tera et touti cuanti; et justement zelphos ne semblait pas encore très bien définit. Donc je changerais ce point sur ma fiche maintenant que c'est le cas.

Second point; on ne m'a pas dit qu'il y'avait déjà eu un symbiote et je n'avais pas trouvé la race dans le wiki (vu qu'il n'a pas était validé c'est donc normale) donc du coup je pense que je peux permettre de modifier le tout a ma sauce pour rendre la race jouable.

Troisième point; je tiens a conserver ma race naturellement; je vais donc préciser autant que possible la plupart des points afin de la rendre jouable (surtout que le non fair play; ou le grobillisme n'était pas du tout a l'ordre du jour, je n'avais même pas envisagé de parasiter d'autre joueurs.)

Voila tout donc, toutefois pour le rp "test" j'attend d'avoir édité ma fiche ou bien je peux déjà tenter comme ça? Juste pour savoir.

Sinon merci pour les précision tout ça (du taff de qualité rien a dire) et j'espère pouvoir arranger tout ça pour pouvoir jouer assez vite.

Oni

Oni


Symbiote


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Dim 14 Sep - 20:29
http://www.terramysticarpg.com/
Je te conseille d'attendre l'édition de ta fiche !
Le RP test sert surtout à nous montrer que ton personnage est parfaitement intégré à l'univers de TM, or si entre temps des détails essentiels doivent être modifiés, ton personnage inRP ne correspondra plus à celui que nous voulons valider...
... Je ne suis pas certaine que mon explication soit très claire en me relisant ! xD

Mais en d'autres termes, je voudrais d'abord valider ta race pour t'épargner un RP test inutile si jamais certaines caractéristiques doivent changer. =)

Malice

Malice


Maître du Jeu


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Mar 16 Sep - 16:31
Très bien très bien; voici donc un petit message pour dire que j'ai finit l'édition de la race.

Oni

Oni


Symbiote


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Jeu 18 Sep - 0:21
http://www.terramysticarpg.com/
Bonsoir Oni !

Je passe rapidement te signaler que j'ai bien pris connaissance de ton message, mais que je ne pourrai m'occuper de ta fiche que demain midi. J'ai déjà brièvement parcouru ce que tu avais rédigé, et dans l'ensemble ça m'a l'air plutôt positif ! Si tu le souhaites, tu peux donc commencer un Rp dans l'ailleurs pour tester ton personnage. Very Happy
(Et puis, au moins cela t'aidera à patienter avec le retard que je prends... T.T)

Brefle, promis, je m'occupe de cela sérieusement demain !

Malice

Malice


Maître du Jeu


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Ven 19 Sep - 19:42
http://www.terramysticarpg.com/
Re-bonsoir Oni ! Me voilà donc avec l'étude complète de ta fiche !

  • Pas mal de fautes par-ci par-là, qu'il faudrait relire et corriger. N'hésite pas à t'aider de sites tel que BonPatron ou de Word, OpenOffice dans le domaine des logiciels. Au passage, attention à quelques petits lapsus : nous ne sommes pas sur Terre mais sur Terra, erreur d'inattention qui revient régulièrement dans tes différents onglets. =)

  • Il y a un passage trouble dans la description de ta race. Tu dis tout d'abord que « si l'hôte meurt le symbiote mourra aussi, et inversement. ». Or quelques lignes plus tard, cette condition devient relative au temps passé avec l'hôte : « tout comme lorsque son hôte meurt; même si le symbiote ne l'a que peu parasité tuer son hôte plonge le symbiote dans l'inconscience ». Laquelle des deux versions est la bonne ?
    Qui plus est, je suis prête à t'accepter les crocs aussi durs que du métal si ton symbiote à l'état naturel craint les armes comme tout un chacun. L'une de tes phrases fait en effet référence au fait qu'il faut d'abord affaiblir l'animal par le froid avant de pouvoir frapper : « le froid fragilise l'enveloppe des symbiotes, leur enlevant cette capacité à être malléable; ils peuvent donc être blessés par les armes contondantes lorsqu'il fait froid. ». Tu ne parles pas des armes tranchantes, donc au moins, cela te permettra de préciser ! °°

  • Au sujet de tes capacités, à présent (c'est-à-dire « sous forme humaine » si j'ose dire), j'aurais une simple petite chose à éclaircir ! Nous sommes bien d'accord qu'Oni, lorsqu'il est accroché à son hôte, ne peut pas rendre sa peau plus dure ou plus élastique, car ce serait modifier le corps dudit hôte ? Cela me paraîtrait plus équitable que tu ne puisses jouer sur la matière qu'au niveau de ton sabre : n'oublie pas que tu portes déjà une sacrée armure ! Combien d'allonge peux-tu faire gagner à ton arme, d'ailleurs ?


Pour le reste, cela me convient, tu as fait du très bon boulot pour ramener ta race à quelque chose de plus abordable (j'avoue avoir ri à plusieurs endroits !). Je suis prête à passer outre le passage par l'Ailleurs et à te donner directement ton épreuve dès que tu auras régler les deux trois points qui pêchent encore. Very Happy

Préviens-moi lorsque tu auras édité ! ♪

Malice

Malice


Maître du Jeu


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Ven 19 Sep - 20:31
Bien donc j'ai réglé la question des capacité de la race; pour la capacité malléable d'Oni nous serons d'accord que cela ne prend effet que sur le sabre.

Et pour les erreurs! J'ai fait ce que j'ai pu voila; j'ai passer le texte sur Oppenoffice (je n'ai que ça) et j'ai corriger le plus de fautes possible donc si il en subsiste je suis sincèrement désolé; je ne suis pas un pro de l'orthographe et je ne suis pas infaillible non plus.

J'ai fait du mieux que j'ai pu de ce côté la et j'espère que ça suffira.

Oni

Oni


Symbiote


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Sam 20 Sep - 16:03
http://www.terramysticarpg.com/
Tes modifications me vont, c'est nickel ! Voici donc ton épreuve en espérant qu'elle te plaira :

Citation :
Un jour qu'Oni se trouve chez son maître, un assassin s'introduit dans la demeure et semble en vouloir à la vie du vieil homme... Comment réagis-tu, au risque que ce dernier ne découvre ta véritable nature ?

Préviens-moi lorsque ce sera posté, bon courage ! ~

Malice

Malice


Maître du Jeu


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Sam 20 Sep - 19:42
http://www.terramysticarpg.com/t5971-la-belle-venimeuse#132669
YEah mon ptit poulet poulpesque spermatozoïdial (symbiote) tu va bientôt avoir ta couleur!!! Very Happy

Aller fais marcher ta cervelle tordu psychotique et sort nous un chef d'oeuvre!!!
*fait la pompom girl pour son coupin*

Alissya Arachnéa

Alissya Arachnéa


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Spider web by Monchil Ljilja (pour le vava) The dark side of the moon by Frozen StarRo (pour la signa) Le tout retouché par moi. ^^
Double compte : Äna'Tollin
Vitesse de réponse : moyenne parfois un peu lente


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Lun 22 Sep - 15:42
Et voila! c'est posté dans la section Epreuve; j'espère que c'est pas trop blindé de faute.

Oni

Oni


Symbiote


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10Lun 22 Sep - 23:37
http://www.terramysticarpg.com/
Épreuve lue et validée ! La référence à Père Castor m'a achevée... xD

Ta couleur -ainsi que ton étiquette race- devraient arriver d'ici peu ! N'oublie pas au passage de remplir entièrement ton profil.

Amuses-toi bien parmi nous ! ~

Malice

Malice


Maître du Jeu


Commentaires fiche Oni Empty
Commentaires fiche Oni Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaires fiche Oni Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche Lyo
» Commentaires fiche Nee'l'han
» Commentaires fiche Umi
» Commentaires fiche de Ys
» Commentaires fiche Eve.