Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Nos règles de vie pour évoluer dans une communauté soudée

 
Nos règles de vie pour évoluer dans une communauté soudée Sand-g10Sam 24 Mai - 13:30
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
A cause des événements de cette fin du moi de Mai 2014, nous devons tous faire des efforts et surtout faire preuve de plus de respect et de tolérance envers les autres camps de TM. Je le rappelle, TM c'est avant tout des joueurs et il faut oublier les camps entre nous. Car certains, moi la première, ne sont pas que chez les ADN et peuvent se lier d'amitié avec d'autres joueurs incarnant les ennemis des ADN.

Voici donc quelques règles que nous devrions tous suivre, afin que l'expérience de jeu de tout le monde, la nôtre comme celle des autres, soit sauvegardée et agréable. Le but est de nous amuser, pas de nous taper sur le tronche ...
J'ajouterais également ici les autres règles propre à notre fonctionnement interne.


1- Règles de vie en communauté
Tout d'abord, rappelons le règlement propre à TM consultable sur la page d'inscription et que nous avons tous signé.

♦️ Les décisions de l'équipe administrative ont force de loi. Si tu y contreviens en toute connaissance de cause, tu seras sanctionné.
On peut ne pas être d'accord avec le staff, moi la première, mais il y a une façon de le faire savoir. N'intervenez pas dans un sujet qui ne vous concerne pas. Préférez en discuter calmement avec les membres du staff, ou, si vous préférez, passez par moi et je ferais aimablement remonter.
Il y a aussi le sujet pour donner son avis sur le forum.
NOTE : si vous décidez, contre mon avis, de critiquer vivement le staff, ne parlez pas au nom des ADN !

♦️ Tout règle s'appliquant au forum s'applique, par extension, sur la chatbox.
J'ajouterais que cela s'applique également à la conv' skype (les récentes dérives ayant eu lieu sur ce média). Comme je le signalais, nous ne sommes pas tous uniquement des ADN, et certains propos peuvent arriver aux oreilles du staff. Cela ne veut pas dire qu'on doit se museler, juste faire attention à ce qu'on dit et surtout à la façon dont c'est dit. En particulier lorsqu'on critique vivement (et pas de façon constructive) un autre joueur ou un membre du staff.


Maintenant les règles que je vous demande de suivre :

♦️ Si vous repérez un cas flagrant de meta-rp (c'est à dire une information que le personnage du joueur incriminé n'est pas censé connaître inrp mais dont le joueur se sert à son profit), deux solutions s'offrent à vous : soit en parler directement au joueur, de façon cordiale et polie, sans agression, soit, si vous ne vous sentez pas capable de ne pas vous fâcher, venir m'en parler et je gérerais ça avec le chef de camp du-dit joueur. Et au besoin je ferais remonter au staff.

♦️ Si vous repérez un manquement aux règles du forum, que ce soit une faute concernant le hrp ou le rp, notamment sur les fiches, là aussi, deux cas de figure :
* soit ça ne concerne pas les ADN, dans ce cas contentez-vous de la signaler par MP (et non sur la fiche directement, ce n'est pas votre rôle) soit au joueur soit au modo en charge de la fiche. Faites les choses vous-même dans les règles
* soit ça concerne les ADN, et dans ce cas, on en parle entre nous, pour d'abord savoir quoi dire, puis je ferais remonter, là aussi soit directement au joueur en question, soit au modo de sa fiche.

♦️ Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur, venez m'en parler plutôt que de vous "battre" avec lui. Parfois il est bon d'avoir recours à un médiateur ^^


2- Règle de fonctionnement des ADN

♦️ Pour un bon suivi des objectifs, vous devez systématiquement signaler tous les rp que vous commencer et qui correspondent à au moins un de nos objectifs (que vous retrouverez dans ce sujet). De même vous devez systématiquement signaler quand un rp est fini et valide (il doit être commencé après le 23/12/2013, ne pas finir en queue de poisson et comporter plus de 10 réponses).

♦️ Toujours pour les objectifs, vous devez signaler chaque gain de point de prestige, via ce sujet. Et merci à tous ceux qui pensent à dépenser leurs ABs en point de prestige pour que nous arrivions vite à 100 !

♦️ De même que pour les objectifs, signalez-nous (en plus de le faire officiellement au staff) chaque RP commencé (et fini ^^) pour la libération d'un sceau. Notre suivi de la Prophétie se trouve dans ce sujet.

♦️ Nous avons également une liste de personnes à tuer ou à capturer. Si vous obtenez en RP des informations à propos de nos cibles, merci de le signaler à la suite des avis de recherche dans ce sujet. Evidemment, prévenez-nous si vous effectuez un de ces contrats.

♦️ Concernant notre présence sur TM rp parlant : je rappelle que tous les Adorateurs sont officiellement regroupés en Adhès. Veillez donc à être extrêmement prudents et discrets lors de vos rp hors de l'Adhès.

♦️ Si vous êtes assassiné, que vous revenez des limbes et que rp parlant vous pouvez dire qui vous a tué, faites-le : votre bourreau se retrouvera proie et aura son nom dans nos avis de recherche !

♦️ Si au cours de vos rp vous êtes témoins de certaines choses, ou apprenez des informations touchant de près comme de loin aux ADN, pensez à les transmettre à tout le groupe. Attention à ne pas confondre info données en hrp et info rp !

♦️ Enfin, n'hésitez pas au cours de vos rp à tenter de convertir d'autres personnages, ne serait-ce que pour l'amusement ^^


Merci à toutes et à tous de respecter ces quelques consignes !

Et je conclurais en rappelant que je suis disponible pour toutes vos questions/remarques/suggestions/idées, que ce soit par mp ou via skype (pseudo : vilaine-zout). Et donc si vous avez quelque chose à faire remonter au staff, je suis là aussi pour ça Wink

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Nos règles de vie pour évoluer dans une communauté soudée Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Communauté Roleplay
» Créer & faire évoluer son idéologie
» Créer & faire évoluer son idéologie
» Créer/rejoindre/faire évoluer une guilde
» Créer & faire évoluer sa famille/sa tribu/son équipage