Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Commentaires fiche Quatre-Cornes.

 
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Mer 14 Mai - 18:00
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Bienvenue à toi !

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Mer 14 Mai - 18:54
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Merci ^^

Et "up" fiche belle et bien terminée normalement =)

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Jeu 15 Mai - 12:57
Bonjour et bienvenue sur le forum Quatre-Cornes, je suis le modérateur en charge de ta fiche.
Je me permet une curiosité qui, rassure-toi, n'a rien à voir avec ta modération en elle-même : comme nous possédons déjà un conteur (quoique plus musical) qui se nomme également Quatre-Cornes sur le forum, ton personnage est-il un clin d'œil à ce dernier ou le hasard est-il complet ?

Du reste, je n'ai qu'une chose à dire sur ta fiche, concernant son premier pouvoir. Il faudrait que tu me décrives plus drastiquement des limites, ce qu'il peut en faire, et une contrepartie dans le sens où plus l'invocation est 'puissante' plus Quatre-Cornes aura à en payer le prix, si je puis dire. Car à l'heure actuelle, basiquement, ton pouvoir n'a pas de limite : il pourrait invoquer un Dieu si seulement il prenait le temps de le raconter, et le personnage contre qui il enverrait un chasseur n'aurait aucune chance pour peu que tu ne fasses pas preuve de fairplay.
Autre chose, les Démons Primordiaux ont été créé durant la Guerre entre Yehadiel et Nayris (donc en l'espace de temps séparant - 8 013 et - 8 009) ; ton personnage ne peut donc pas 'seulement' avoir 250 ans.

Merci pour ta patience et n'hésite pas à me contacter en cas de besoin, je reste à ta disposition quoiqu'il arrive.

Miasme

Miasme


Maître du Jeu


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Jeu 15 Mai - 13:38
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Bonjour Miasme, merci du temps pris pour la modération de ma fiche ^^

Le hasard concernant le nom est complet, j'ignorais jusqu'à l'existence de l'autre Quatre-Cornes et si mon pseudo est une gêne je veux bien songer à le songer pour plus de clarté (après tout, il était là le premier).

Je vais changer l'âge aussi, j'étais persuadé qu'il pouvait simplement être un descendant des premiers démons primordiaux, d'où son âge, puisque sur le Wikia il était question de démons qui se soient reproduits et diversifiés entre eux. En effet, Quatre-Cornes n'aurait pas vraiment sa place dans une guerre, c'est pourquoi j'imaginais qu'il soit apparu plus tard, tandis que ses pairs évoluaient et se différenciaient.

D'ailleurs, après calcul l'âge du personnage se monterait à 8146 ans, 8142 au plus "jeune", ça fait très vieux, bien plus que ce que je prévoyais. Est-ce que je dois mettre cette valeur là ? Etoffer l'histoire et imaginer comment il aurait vécu une guerre qu'il ne voulait pas vivre, pour finalement vagabonder à travers les éons pendant près de quatre-vingt siècles ? Je peux le faire mais ça risque de prendre un peu plus de temps.

Pour son premier pouvoir j'ai modifié en rajoutant les paragraphes suivants :
Citation :
- Ces entités étant des personnages de contes elles sont purement imaginaires et ne peuvent en aucun cas être des individus ayant réellement existé. De plus, comme nul, pas même un démon, ne saurait avoir la folie de tenter de copier les dieux, l'invocation du Conteur ne peut être un être à prétention divine.
- Chaque invocation coûte à Quatre-Corne de l'énergie, suffisamment pour qu'il ne puisse plus invoquer pendant tout un jour. De plus, il ne peut avoir qu'une seule et unique invocation à la fois dans le monde.
- Une invocation disparaît, même si sa tâche n'est pas terminée, si le démon venait à être sous le coup de la malédiction des Quatre-Vents
- Enfin, règle la plus importante de toute, les invocations du démon sont incapables de tuer. Elles peuvent blesser, infliger des dégâts léthaux, terrifier, soigner, aimer, panser, penser, rire, jouer, jouir, grandir, mourir... mais elles sont des instruments destinés à faire rêver ou cauchemarder. Donner la mort n'est pas leur tâche et elles en sont incapables. Même si l'invocation est un assassin, un barbare sanguinaire ou tout autre chose, il ne pourra que "neutraliser" sa cible par un autre moyen (assommer, ligoter, blesser mais pas mortellement, etc etc...)

Ces ajustements permettent, je pense, d'amoindrir la puissance potentielle du pouvoir, écarte toute possibilité de grosbillisme semi-devin et fait que le pouvoir principal du personnage et son seul offensif, ne soit purement et simplement pas léthal.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Jeu 15 Mai - 14:04
Ce n'est absolument pas une gêne, ne t'en fais pas et je ne pense pas que l'autre joueur y verra un quelconque inconvénient ! Merci pour ta réponse, quoiqu'il en soit.
Le paragraphe explicatif est parfait, je ne vois rien à y redire.

Concernant les démons primordiaux ils peuvent certes se reproduire mais leur race ne se perpétrera pas. Lorsqu'on parle d'évolution dans le wikia, il s'agit d'évolution personnelle, pour les démons qui seraient devenus plus 'humains' caractériellement parlant. Je ne vois personnellement pas de souci à ce que ton histoire reste en l'état, à toi de voir si tu tiens à retoucher son passé pour avoir une preuve écrite de son vécu et ses ressentis, ou garder tes idées en tête et les évoquer éventuellement dans un futur RP. Si ton personnage n'était pas intéressé par la guerre je ne pense pas qu'il ait de ce fait joué un rôle, donc historiquement parlant il est "inutile" - pardonne-moi le terme.
Je suis prêt à te donner ton épreuve quoiqu'il en soit, fais-moi savoir ton choix pour savoir si je te la soumets dés maintenant ou si j’attends la modification de ton histoire !

Miasme

Miasme


Maître du Jeu


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Jeu 15 Mai - 14:25
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Je comprends mieux les choses en ce cas ^^ Je vais modifier son âge comme il se doit mais laisser son histoire en l'état. J'évoquerai en RP ce qu'il a pu vivre. Après tout c'est un conteur et cela perd tout intérêt si tout est avant l'heure.

Je veux donc bien mon épreuve, s'il-te-plaît =)

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Jeu 15 Mai - 14:50
Voilà donc ton épreuve :

Citation :
Un mois, c'est long ; surtout lorsqu'on les met bout à bout et que l'appel de la Nature se fait de plus en plus fort, persistant, presque lancinant. Quatre-Cornes se doit d'y répondre, mais malgré son charme et ses beaux discours, il comprend bien vite qu'il lui faudra trouver d'autres parades pour faire tomber une fille de la Toundra, bien différentes de celles du grand continent, dans ses bras.

Si tu vois mal ton personnage aller vadrouiller dans la Toundra, tu es libre de la remplacer par le grand désert ou les îles lointaines de la Muerta ; bref, un endroit paumé aux us et coutumes bien différentes de celles de Terre et cie.
Bonne inspiration !

Miasme

Miasme


Maître du Jeu


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10Ven 16 Mai - 12:36
Épreuve lue et validée.
Ta couleur devrait arriver d'ici peu, en attendant tu es libre de parcourir le forum comme bon te semble. Bienvenue parmi nous.

Miasme

Miasme


Maître du Jeu


Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
Commentaires fiche Quatre-Cornes. Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaires fiche Quatre-Cornes. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche Cernunnos Quatre-Cornes.
» Commentaires fiche Nee'l'han
» Commentaires fiche Umi
» Commentaires fiche de Ys
» Commentaires fiche Eve.