Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 [Abandonné] Une belle journée près du lac

 
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10Dim 11 Mai - 21:03
Cela faisait plus de deux semaines qu'il recherchait le fameux temple dans les profondeurs du Grand Lac. Une personne certainement digne de confiance, malgré son taux d'alcoolémie, lui avait parlé d'un temple sous l'eau, un temple vieux de plusieurs siècles dédié à la Ste Chaussette Gauche. Bien sûr suite à cette nouvelle alléchante le paladin c'était mis en route. Malheureusement il tournait autour du lac sans voir la moindre trace du chemin indiquant l'entrée du temple et il commençait à en désespérer. Fouillant chaque recoin à la recherche de l'amas de caillou qui devait être les colonnes dédié à la Ste Chaussette.

C'est ainsi que ce matin là, triste, il se réveilla dans la vieille bâtisse abandonnée où il séjournait depuis trois jours, ce qui lui permettait d'avoir un lieu de repos. Il ouvrit la double porte de celle-ci et fut ébloui par les rayons du soleil, il se couvrit les yeux de sa main droite et sortit. Le soleil rayonnait de mille feux et, même s'il n'était que le début de la matinée, il faisait une chaleur un peu trop étouffante pour son armure. Il devait bien avoisiner les 45° degrés à l'intérieur de la boîte de métal, il se mit déjà à suer et il sut que la journée allait être longue.

Une demi heure lui suffit à prendre une décision qui le sauverait certainement, rester au bord de l'eau ! Il parcourut donc la centaine de mètre qui l'éloignait du bord du lac, retirant ses gantelets de métal sur le chemin, il tenta également de retirer le haut de son armure et n'y gagna que des égratignures aux coudes lorsqu'il s'affala sur le sol à cause des racines. Il finit par arriver au bord de l'eau et retira ses chausse de métal ainsi que ses jambières et trempa le bas de son corps dans l'eau, il put ainsi rafraîchir son corps suffisamment pour être à nouveau apte quelque temps. Il longea le Grand lac, pataugeant toujours dans la boue où la vase et s'amusant même dedans, arrosant les animaux qui venaient, curieux, proche de l'eau. Il en oublia même la tristesse qui l'avait envahi de ne pas trouver les restes de les colonnes.

Il marcha encore une bonne heure le long de l'eau, de plus en plus déçu de ne rien trouver. La chance entra enfin en jeu pour le petit Helkyn, au milieu de l'eau plusieurs pierres rondes formaient un énorme tas, environ quatre mètres plus loin vers le bord un nouveau tas de pierres, puis encore quatre mètres plus loin, cette fois ci en dehors de l'eau, un reste de colonne à moitié détruite. Ses yeux s’émerveillèrent il ouvrit sa bouche pour y former un large et béa sourire. Il s'en approcha et pu remarquer qu'à deux mètres de chaque colonnes se situaient un reste de pierre qui devait en être aussi. Cela formait comme un chemin menant à l’intérieur du lac. Il jeta un coup d’œil pour voir si ce chemin continuait et ne réussis pas à distinguer qu'une forme vague, les algues cachaient trop sa vue.

S'enfonçant dans l'eau un peu plus il sentit son armure le déranger, il remonta donc jusqu'au bord et débuta le long combat contre son plastron. Cela dut lui prendre dix bonnes minutes, mais il réussit bien à le retirer. Rangeant toutes ses affaires dans un coin il entreprit de plonger dans ses habits les plus simples. Il en profiterait pour conter cela comme un bain.

Avant de plonger il s'allongea entre le chemin de colonne détruite pour y faire une petite sieste et être au maximum de sa forme pour plonger. Se prélassant il prit une fleur violette qui poussait contre les pierres, et la mit dans sa bouche. Prit par cette endroit si calme et paisible il s'endormit facilement.

Invité

Anonymous




[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10Mer 14 Mai - 17:04
http://www.terramysticarpg.com/t5139-freya-coradran
J’errais au bord du lac. Ma robe était déchirée. J’étais recouverte de sang. J’étais perdue, seule sans arme. Ma tête me faisait mal. Je m’étais réveillée plus loin dans l’herbe, et j’essayais d’avancer.

J’avais beaucoup de mal à mettre un pied devant l’autre, sans trébucher… J’étais nauséeuse. J’approchais du lac, l’eau qui scintillait… Le soleil qui me brulait la peau tellement il était chaud… Tout me paraissait flou, incertain, même irréel. Je soufflais un bon.

Je ne savais pas où j’allais. Je n’écoutais même pas les vibrations. Mon bandeau était autour de mon cou. J’étais pied nu, et ma robe était bien courte. Qu’est - ce qu’il sait passer ?


J’essayais de me rappeler comment je suis arrivée ici… Rien. Même pas une bride de souvenir pour me donner un indice. C’était le chaos dans ma tête. Je m’approchais du lac d’un pas hésitant… Je devais me laver, effacer ce sang qui me craquait, et me mettait étrangement mal à l’aise. Je souffrais de cela, car je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. Un trou de mémoire inonda mon esprit, emménagement dans ma tête pour mieux me torturer.

Sentir l’eau caressait mes pieds me soulager. Je me réconfortais de ce doux contact sur ma peau. Je décidais donc malgré mon état de me baigner dans cette eau claire. Je n’enlevais pas mes vêtements, trop perdue pour le vouloir. Je rentrais dans cette eau comme si je marchais le long d’une chemin. Plus l’eau montait plus je me sentais mieux. Je ne pouvais pas l’expliquer. Je laissais mes cheveux danser avec les remords que mes mouvements créaient.

J’étais comme ailleurs, sans remarque ce qui se passait autour de moi. Je n’arrive pas à expliquer mon manque de réaction. M’a- t- on drogué ? Pourquoi ? C’est improbable ! Je voulais comprendre mais en réfléchissant, je ne trouvais rien. Seul mon mal de tête était présent.


Je me mis à plonger, à nager dans les fonds marins, à la recherche de tranquillité, ou plutôt de réponses. Le sang qui recouvrait ma peau se dilua au fur à mesure que je nage, jusqu’à disparaitre. De ce sang, il ne resta que la trace de mes pas sur la terre, et les tâches de ma robe. Ca n’avait aucune importance pour moi, je me sentais seule, et ça me plaisait.

Je remontais finalement à la surface. Mes cheveux étaient devenus fous. Je les mis dans mon dos, puis je m’allongeais sur l’eau, faisant la planche, et je fermais les yeux.

J’essayais de rien penser, de me perdre dans les affres de l’irréel, pour ne pas me torturer l’esprit. C’est tout ce que je pouvais faire. Je devais me reposer, et laissais mon mal de tête se calmer.

Freya Lerosa

Freya Lerosa


Veuve Noire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Nephtys/Ceridwen
Vitesse de réponse : Normal


[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10Ven 16 Mai - 0:23
Sa sieste commençait plutôt bien, le léger bruit de l'eau l'aidait à s'endormir. Un début de rêve se manifestait, s'imaginant qu'il retrouvait la Ste Chaussette Gauche, qu'il la serrait fort dans ses bras et qu'elle lui donnait tant de pouvoir. Un sourire d'extase se dessina même sur son visage alors qu'il semblait bercer l'air de ses bras.

Lorsqu'un bruit le sortit de son fantasme, comme des pas, un souffle assez fort également, quelqu'un se rapprochait. Aussitôt il ouvrit les yeux pour voir si cela était un danger mais vu l'allure de ces pas qui semblait trop maladroit il ne s'attendait pas à devoir lutter. Il fut bien surprit d'ailleurs quand il pu voir une jeune demoiselle, à la longue chevelure noir, la robe déchiré et marchant pieds nus, se diriger maladroitement et avec hésitation vers le lac. Il se leva pour mieux la voir, mais elle ne semblait pas l'avoir remarqué, elle avait l'air perdu. Elle rentra dans le lac, l'eau rougit de sang, elle en était couverte. Tandis que l'ondulations de l'eau emplit de sang autour d'elle créait un effet effrayant et déstabilisant, elle plongea totalement et se mit à nager.

Toujours sur place, le gnome hésita, une terrible décision s'offrait à lui. Soit aider la demoiselle en détresse ou du moins s'assurer de son état, soit de continuer à progresser dans sa quête de la Ste Chaussette en partant à la découverte du temple. C'était un choix cornélien, le principe même de sa quête était avant tout de retrouver la Ste Chaussette, mais elle lui demande aussi d'être proche des gens et de s'assurer de leur bien, il devait faire le bien après tout c'est un paladin !

Il finit par prendre sa décision, il attendrait au bord de l'eau que la jeune dame sorte de l'eau pour lui demander comment elle allait, et peut être pourrait il l'aider. De toute façon maintenant qu'il avait trouvé les tas de pierre, le temple ne bougerait pas, il partirait en recherche sous marine dès demain.

Il partit donc s'asseoir là où la dame rentra dans l'eau, attendant tranquillement au bord de l'eau et observant celle ci nager, elle finit même par ressortir de l'eau et rester droite, elle semblait flotter. Comment cela était il possible qu'une personne puisse flotter ainsi. Alors que lui il arrivait à peine à maintenir sa tête en dehors de l'eau en bougeant tout les membres de son corps. Certainement devait elle être doté de capacité extra ordinaire, il avait déjà eu l'occasion de croiser des personnes doué de talents spéciaux mais jamais un aussi étrange.

Il resta assit sur place en créant une série de calcul et de possibilité pour réussir une telle prouesse, il semblait plus que troubler et gesticulait dans tout les sens pour comprendre ses idées de façon pratique.

Invité

Anonymous




[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10Mer 21 Mai - 13:43
http://www.terramysticarpg.com/t5139-freya-coradran
L’eau avait un côté apaisant. Je me sentais bien. J’avais les yeux fermés, et je profitais ce moment tranquille. L’eau étouffait les vibrations. Je me sentais normale.

Seulement ma robe me collait trop à la peau. Je me redressais dans l’eau. Et je la retirais. J’avais beaucoup de mal à l’enlever. Mais je finis par réussir. J’étais en sous-vêtements. Ils étaient de couleur blanche avec des dentelles. Je balançais ma robe sur le rivage. Je fixais pour voir ou elle attirait. C’est là qu’elle se posa sur une personne, je crois. Ma robe recouvra un inconnu. Super… Je nageais vers le rivage.

Je pensais que j’étais seule… Je soupirais, car je me rendais compte que j’étais assez en mauvaise état pour ne pas l’avoir vu. Je nageais vers lui, doucement. Je sortis de l’eau. Mes cheveux se plaquèrent sur mon corps humide. Je marchais vers lui… Je voyais un peu son visage. Je l’ai vu sursauté… Je devrais apprendre à viser mieux. En marchant, je titubais encore… Et ces foutus nausées. Dans l’eau, c’était moins intense… Je me sens bien mieux quand je fais la planche dans le tumulte léger de l’eau.

Je m’approchai avec difficulté, m’accroupis. Je tirais sur ma robe pour l’enlever. Je voulais m’excuser. Cependant je perdais mon équilibre, et je tombais sur mes fesses… Ma tête me tournait. Je me sentais vraiment mal. Je me perdis dans mon esprit, essayant de comprendre mon état, de comprendre ce qu’il m’était arrivée.


Qu’est ce qu’il s’est passé ? Que fais – je ici ? Comment, je suis arrivée ? Tant de mystère, dont les réponses sont fugaces, lointaines… Effrités et cela peut –être à jamais. Je voulais comprendre. Je voulais finalement savoir, et réparer ce que j’ai bien pu commettre. Pour le moment, rien ne me venait à l’esprit… Je veux des indices. Une piste…

Je soufflais, essayant de reprendre mes esprits. J’étais face à une personne, et je l’avais peut être déranger. Et surtout, je n’étais pas en état de me défendre etc. Si quelqu’un m’attaque, j’ai beaucoup de chance de mourir… Et puis je pensais à Enyra. Elle était où ? J’espérais qu’elle ne soit pas morte dans un coin, seule… Je dois la retrouver. Je m’inquiétais pour elle.

Je fixais l’homme, et d’un ton à peine inaudible, je lui soufflais « pardon ».

Freya Lerosa

Freya Lerosa


Veuve Noire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Nephtys/Ceridwen
Vitesse de réponse : Normal


[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10Lun 26 Mai - 15:56
Il avait peut être trouvé la solution, du moins une ébauche, son crâne surchauffait et il sentait les maux de tête en approche lorsque quelque chose atterrit sur lui. Le faisant sursauter et le sortant avec fracas de son raisonnement. Tout devint noir, lui avait on jeté un mauvais sort ? Etait il devenu aveugle ? Il entendit des pas, quelqu'un se rapprochait, un souffle court, serait ce un danger ? La personne n'était plus qu'à quelque centimètre de lui, son corps tremblé et ses poils s'étaient redressés. Une main s'approcha et le voile noir qui obstruait sa vue bougea, un léger bruit se fit entendre puis un gros poom.

Prenant tout son courage il retira lentement ce qui était sur lui, une simple robe tout compte fait. En regardant la d'où venait les bruits il pu voir la jeune femme qui c'était rendu dans le lac plus tôt, assise par terre, dans un pauvre état. Sans plus tarder il s'en rapprocha maladroitement et failli lui donner un coup, il ouvrit son baluchon et en sortit une pomme qu'il avait récupéré la veille puis la tendit à la jeune dame, lentement pour ne pas l'effrayer.

D'une voix incertaine il ajouta :

- Je m'appelle Helkyn, n'ai pas peur je ne te ferais aucun mal, regardant à nouveau la pauvre fille, que t'es il arrivé ?

Il fit un pas en arrière très peu sur de lui, c'était la première fois qu'il aidé quelqu'un qui avait l'air aussi chamboulé et il ne savait pas vraiment quoi faire, il se rassit donc à côté attendant une réponse.

Invité

Anonymous




[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10Mar 27 Mai - 23:15
http://www.terramysticarpg.com/t5139-freya-coradran
Je ne sais plus qui je suis. Je sais mon prénom, mon identité. Cependant mon passé le plus récent se dérobait sous mes doigts. J’étais assis sur ce damier de pierres, fixant l’être devant. J’étais perdue cela devait se sentir.
Je fixais cette pomme qu’il me tendait. Je ne la pris pas. Je ne faisais que la fixer. Comme si j’étais ailleurs perdue dans les méandres de mon esprit.

Je soufflais et finis pas secouer en signe de refus de prendre la dite pomme. Je ne disais rien. Je ne savais pas quoi lui dire. Avais – je envie de lui parler ? Je l’ignorais ? Non, je n’avais juste pas la force de lui dire quelques choses.

Il se présenta aussi. Son nom fut simple, et facile à retenir. Je lui souris un peu maladroitement. Devais – je dire mon prénom ? Ces quelques lettres qui m’identifient ? Peut –être… Et je le fis.

- Freya, je suis Freya….


Je l’avais dit d’une voix hésitante. Je n’étais pas sur de mes mots. Je tentais de me relever. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre debout. Une fois, que je l’étais, mes jambes tremblaient. Et sa question… Cette question… Qu’est - ce qu’il m’est arrivé… Je me… Je ne me souviens PAS. Que répondre à cela ?

Je soufflais. Je pris ma robe, et je m’écartais de lui.

- Ca ne compte pas.

Bien sûr que ça comptait. Seulement ce n’était qu’un amas de néant dans mon esprit. Je ne voyais que des visages flous, dont les traits se dérobaient petit à petit.
Je soufflais. Je me retournais, lui faisant dos. Je posais ma robe plus loin.

- Je vais dans l’eau, cela me fera du bien.


Je marchais doucement, rentrant dans l’eau. Je m’enfonçais dans l’eau fraiche qui m’avait tellement de bien.

Freya Lerosa

Freya Lerosa


Veuve Noire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Nephtys/Ceridwen
Vitesse de réponse : Normal


[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
[Abandonné] Une belle journée près du lac Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandonné] Une belle journée près du lac Empty
 
Page 1 sur 1