Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 A propos des races

 
A propos des races Sand-g10Mar 6 Mai - 14:25
http://www.terramysticarpg.com/t4750-jaspe-le-rouge#112059
Bonjour, c'est encore moi !

Voilà, étant en train de bosser sur la fiche de mon DC, je me rends compte qu'il est parfois difficile d'avoir toujours toutes les informations que l'on souhaiterait sur la race (oui je sais, il y a le wiki, tout ça mais pour certaines races (dragon des glaces par exemple) les informations sont plutôt rares et courir après les gens qui ont fait la même race peut s'avérer parfois un peu sportif surtout lorsqu'une personne dit blanc et l'autre noir).

De plus, trouver les membres de certaines races n'est pas chose facile : Taliss est le seul élémental de glace validé à ma connaissance par exemple mais il n'y a presque rien dans la partie pouvoir en terme de limitation, de type de pouvoir mis à part maîtrise de la glace et je ne pense pas être validée en ne mettant que cela vu les exigences actuelles.

D'où la suggestion qui m'est venue à l'esprit il n'y a pas longtemps, à savoir : mettre le lien de deux ou trois bonnes fiches de membres de la race concernée qui feront office de référence pour aider les joueurs à construire les personnages au niveau de leurs pouvoirs, de leurs capacités, ce genre de choses. Il sera plus simple d'avoir une vision d'ensemble.

Jaspe Le Rouge

Jaspe Le Rouge


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Tervola sur Deviantart
Double compte : Jade
Vitesse de réponse : Normale o/


A propos des races Empty
A propos des races Sand-g10Mar 6 Mai - 14:35
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Je ne vois personnellement pas l'intérêt ; pour reprendre l'exemple des élémentaux de Glace, où la seule limite de leurs pouvoirs sont les possibilités offertes par leur élément, ce serait simplement fournir des idées à des gens en manque d'inspiration et je ne suis pas très chaud avec l'idée, surtout si les membres précédents ont fait un effort d'originalité sur leurs pouvoirs.
Si tu veux un exemple de pouvoirs modérés, va voir la fiche de Striborg Zima, quelque chose comme ça, qui est un élémental de Glaces également et dont les pouvoirs sont davantage développés.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


A propos des races Empty
A propos des races Sand-g10Mar 6 Mai - 14:57
http://www.terramysticarpg.com/t4750-jaspe-le-rouge#112059
Ca ne change pas le souci pour les futurs membres qui arriveront ici et qui ne sauront pas trop vers quoi se tourner pour créer leur fiche. Savoir qui est quoi peut être une aide précieuse pour eux. Rien que pour une vision globale de la race, voir qu'il y a différents aspects, qu'on peut ne pas se cantonner qu'à un seul modèle précis. Surtout que toi-même tu conseilles d'aller voir des fiches pour se renseigner ou de parler au joueur créateur de la race pour reprendre deux précédents exemples. Ce sera la même chose ici mais sans intermédiaires (modo, CB, MP). Juste plus de facilités d'accès.

Après, aller lire quelque chose ailleurs ne veut pas dire que l'on va prendre les idées telles qu'elles sont et les réutiliser. Cela peut permettre de développer d'autres idées parfois. Et parfois, il existe des choses sur la race qu'on ne peut pas inventer et qui ne sont parfois pas notées (la taille et le poids des dragons par exemple. Qu'est-ce que j'ai fait pour me renseigner ? Le tour des fiches des membres que je savais être des dragons). Je suis allée lire la fiche de Mysora pour créer Jaspe et ce n'est pas pour autant que j'ai fait de mon perso une Mysora II.

Pour le cas des joueurs en manque d'inspiration, je pense (c'est ici mon avis) qu'ils trouveront quand même de quoi pomper ailleurs (si c'est vraiment leur volonté et qu'ils ne veulent pas faire d'efforts de réflexion).

Jaspe Le Rouge

Jaspe Le Rouge


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Tervola sur Deviantart
Double compte : Jade
Vitesse de réponse : Normale o/


A propos des races Empty
A propos des races Sand-g10Mar 6 Mai - 15:07
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Dans ce cas-là il s'agit bien plus d'un manque d'informations de la part du créateur de la race et, à mon sens, il serait plus judicieux de demander à ces dits créateurs de pondre un réel article descriptif de leur race plutôt que de combler le manque de quelques fiches. D'autant que le créateur a toujours le dernier mot quoiqu'il arrive, c'est d'ailleurs pour cela que je redirige presque toujours un membre à questions vers ceux-ci.
Puis, imagine, si un membre propose une exception pour son personnage mais que les futurs intéressés de la dite race se reposent sur cette affirmation grâce au lien qui menait vers la fiche.. Comme le fait qu'être élémental par "reproduction" est assez rare et que la grande majorité de ceux-ci sont des modifiés de l'époque, par exemple.
Quoiqu'il en soit, je continue à penser que rajouter des fiches n'est pas la solution. Après, des articles plus détaillés et complets, là.. you had my curiosity but now you have my attention.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


A propos des races Empty
A propos des races Sand-g10

Contenu sponsorisé





A propos des races Empty
 
Page 1 sur 1