Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Précisions calendaires

 
Précisions calendaires Sand-g10Lun 28 Avr - 12:20
http://www.terramysticarpg.com/t5225-hector-schwerbess-multicolo
Les semaines sont elles les mêmes qu'ici bas :
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Et le dimanche est il généralement chômé ? (je suppose que le samedi on travaille quand même, que Terra Mystica n'est pas un monde de feignasse !)

Merci

Hector Schwerbess

Hector Schwerbess


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Rembrandt
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Très rapide


Précisions calendaires Empty
Précisions calendaires Sand-g10Lun 28 Avr - 13:24
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Les semaines sont les mêmes que celles de notre système irl. Seuls les mois sont organisés différemment. =)

Quant aux dimanches de repos, je dirais que cela dépend entièrement des mœurs de la race de ton personnage ainsi que de sa religion prédominante. La croyance en Zelphos par exemple est très proche du catholicisme, de fait, à Ciel où elle est obligatoire les dimanches doivent être chômés. La religion de Yehadiel n'en est pas beaucoup différente sur ce point-ci.

En revanche, imaginons que tu aies un personnage orc par exemple, vivant dans une tribu sans foi ni loi du désert, je doute fort que tu aies le même concept de semaine que les races plus civilisées du sud...

Je dirai donc que globalement oui, la plupart des villes respectent la tradition du dimanche de repos, mais pas pour tout le monde non plus : la caste sociale doit beaucoup jouer, si je ne me trompe pas. °°

Certaines petites mains sont essentielles pour la survie d'une cité, et ne peuvent s'arrêter pour un oui ou un non. Voire même le marché noir pour citer quelque chose que je connais, qui n'a cure de ce type de paramètre : l'argent n'attend pas, même un jour de repos.

Voilà voilà, j'espère que ma réponse assez vague t'aura néanmoins aidé !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Précisions calendaires Empty
Précisions calendaires Sand-g10Lun 28 Avr - 13:33
http://www.terramysticarpg.com/t5225-hector-schwerbess-multicolo
Oui, c'est parfait, merci Smile

Hector Schwerbess

Hector Schwerbess


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Rembrandt
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Très rapide


Précisions calendaires Empty
Précisions calendaires Sand-g10

Contenu sponsorisé





Précisions calendaires Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Précisions sur la hiérarchie du culte