Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

 Le Labrolatoire

 
Le Labrolatoire Sand-g10Jeu 17 Avr - 13:00
http://www.terramysticarpg.com/t3142-yilan-thorn
Le Labrolatoire

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une expérience, tout simplement. Un espace qui n'est là au final que pour voir si on a envie de l'utiliser. Son but ? Explorer les limites du Role Play en tant que forme d'écriture collaborative et, je l'espère, passer de bons moments. Il trouve ses origines dans ma boite crânienne de fondateur le jour où je me suis demandé jusqu'où les joueurs pourraient porter ce que je n'hésite pas à appeler une pratique littéraire qui leur est propre.

Tu l'auras compris, ce forum se veut novateur. Les membres y sont invités à placer leur passe-temps sous une perspective nouvelle. Peut-être t'es-tu déjà demandé ce qui poussait les joueurs à se regrouper pour écrire sur le net ou si cette masse de textes peut signifier quelque chose. Si c'est le cas, tu es le bienvenu. Rejoins-nous pour poser toutes ces questions et tenter d'y répondre.

Voici un bien bel idéal, mais comment le mener à bien ? Tout simplement en prenant l'élément central du Role Play et voir jusqu'où on peut pousser son développement. Ce dont je veux parler, c'est bien entendu le personnage. Qu'est-ce que c'est que le Jeu de Rôle si ce n'est de se mettre dans les chaussures d'un être fictif et de le faire vivre dans un monde créé de toutes pièces puisant son inspiration ça et là ? Ce que ce forum te propose, c'est de faire vivre ton personnage à travers une multitude d'univers, c'est de voir comment cette entité que tu as créée peut se comporter dans différents contextes, c'est, tout simplement, l'accès à un multivers auquel tu pourras contribuer de plusieurs manières.

Par multivers, je n'entends pas crossover banalement inspiré des livres ou séries populaires. Ici, tout se veut original et, si possible, bien délimité. Les contextes où les différentes histoires se déroulent sont créés pour mais surtout par la communauté du forum. En parcourant un topic, tu te sens frappé d'une idée, d'un élément à ajouter à l'univers en question ? N'hésites pas à la proposer: si elle plait, elle sera surement intégrée. Même chose si tu souhaites lancer ta propre parcelle du Multivers. Il te suffira de t'entourer de quelques membres motivés pour te lancer dans une narration totalement novatrice.

Et pourtant, j'espère que de nombreux liens rassembleront ces univers. Des personnages qui se croiseront dans ces mondes parallèles, une fois amis, une autre fois non. À chaque rencontre une nouvelle page blanche dont le verso est déjà imprimé de sentiments et de connaissances. En un clic, se trouver devant une toile vierge qui n'attend que ton clavier pour se remplir à nouveau.

Quelques remarques cependant. Ce forum est en cours de création. Il reste de nombreux détails à régler, à commencer par son design. S'y rendre à ce point implique un intérêt pour la mise sur pied d'une plate-forme dédiée au role play, ce qui peut-être fait de nombreuses façon. Toute critique constructive, par exemple, est la bienvenue, et il reste de nombreuses place à remplir dans le staff. Chaque membre est libre de poser sa pierre à l'édifice, que ce soit en tant qu'observateur ou comme participant actif à la construction du Labrolatoire.

Mais trêve de paroles, je t'invite à t'y rendre en un clic. Regardes un peu ce qui s'y passe et comment ça s'y passe, et surtout n'hésites pas à poser les questions qui te viennent à l'esprit.

Salutations,

Yilan Thorn,
Alias Tounderalp.

Yilan Thorn

Yilan Thorn


Sondag

Partie IRL
Crédit avatar : Katayama Gorobei, Samurai 7
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Une réponse par sujet par semaine en principe


Le Labrolatoire Empty
 
Page 1 sur 1