Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Jack Moi'au

 
Jack Moi'au Sand-g10Mar 1 Avr - 12:43
Jack Moi’au

Diplomate - Aime jouer l'idiot - Réfléchi - Voit les pirates, surtout son équipage, comme sa famille - Complètement gaga après Pat - Préfère éviter les effusions de sang quand ce n'est pas nécessaire - Aime jouer les héros.


Informations

Surnom : /
Age : 120 ans.
Nationalité : Eau.
Profession : Pirate.
Camp : Indépendant.
Croyance : Aucune divinité en particulière, plutôt en Pat et l'argent.
Titre de noblesse : Chef de clan.
Race
Métamorphe.

Caractère


Jack n’est pas un idiot, bien au contraire. Cependant, il aime se faire passer pour quelqu’un de plutôt stupide, ou tout de moins intellectuellement inférieur à la moyenne. Parce que cela lui permet de pousser certaines personnes à leur limite. Parce que cela lui permet de moins attirer la méfiance lors de certaines conversations. Parce que cela lui permet de mettre sur la table certains sujets et de poser certaines questions qui fâchent. Et puis, parce que cela l’amuse aussi, tout simplement, de casser les pieds aux gens à qui il parle. Ceci dit, le métamorphe est aussi capable de se montrer sérieux quand il le faut, moments durant lesquels sa nature réfléchie et observatrice sera bien plus claire. L’espace de quelques instants, tout du moins, laissant les gens se demander s’il ne s’agit pas de moments d’illuminations soudains éclairant sa réelle nature d’imbécile. Et, pour être honnête, Jack se demande parfois lui aussi quel est son comportement le plus naturel.

S’il est un fervent partisan de la liberté de chacun, surtout au cœur du milieu pirate, et qu’il préfère donc ne pas interférer avec les actions d’autres, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser à ses yeux. Quand elles le sont, il ne peut s’empêcher de venir en aide avec la partie qu’il juge nécessaire d’aider. Et avec plus d’empressement et de hargne si la personne en tort est un pirate. Considérant un peu ses derniers comme sa famille au sens large, il accepte d’autant moins leurs erreurs.

Ceci dit, Jack est très loin d’être quelqu’un de tout rose, restant un pirate dont la seule réelle passion est l’argent. Voler le bien d’autrui reste une activité journalière pour lui, et malgré ses méthodes qui se veulent moins violentes et traumatisantes, il n’éprouve aucun remord à dépouiller les richesses de toute une vie de quelqu’un, quitte à le mettre ainsi à la rue. Tout comme il ne ressentira rien quand il devra assassiner, piéger, voire torturer quelqu’un quand les circonstances le demandent. Même si dans le dernier cas, il aura plutôt tendance à demander à ce que quelqu’un d’autre se salisse les mains à sa place.

Pour finir, le comportement, parfois incohérent avec lui-même, du personnage est majoritairement influencé à une seule chose, ou plutôt un seul être : Pat. Cette petite boule de poils capricieuse a en effet un grand pouvoir de suggestion sur Jack, qui souhaite avant tout le rendre heureux. Peut-être est-ce parce que cela lui rappelle son premier équipage, ou parce qu’il est simplement un grand fan des Touhpoual-Uh, parce qu’il a passé deux ans en sa compagnie sans qui que ce soit d’autre autour d’eux ou parce que la bestiole a des pouvoirs cachés. Ou, plus probablement, Jack est-il simplement devenu fou sur cette île, et pense que l’animal guide ses actions. Toujours est-il que ce que Pat veut, il l’obtient.









Physique
Jack, quand il ne prend pas la forme de quelqu’un d’autre, est un homme à peine un peu plus grand que la moyenne. Même remarque pour sa constitution, qui sans donner l’air d’être un incompétent au combat, ne le classe pas dans la catégorie des gros combattants bien bourrins. Dont il ne fait de toutes façons pas partie, son truc à lui étant plutôt l’agilité et l’observation, pour pouvoir placer d’agréables petits contres après une attaque esquivée. Son corps est aussi recouvert de tatouages divers, la plupart placés sur un coup de tête et sans grande signification. Certains le trouvent bel homme, d’autres pas du tout, une question de goût.

Son visage, très souvent souriant et habituellement surmonté de Pat, son Touhpoual-Uh blanc, est composé de deux yeux – Heureusement – bleu, de longs cheveux blonds, d’une barbe de la même couleur mal rasée, et de deux ou trois cicatrices ici et là. Le métamorphe prend soin de lui, de temps à autres, mais n’a jamais la patience de faire en sorte que cela se voie.

Niveau vestimentaire, il ne se repose pas sur quelque chose de discret. Sa garde-robe se compose majoritairement de long manteaux à capuches noirs ou blancs, avec quelques teintes de rouge et bleu ici et là. Le reste, en pantalon et bottes, est on ne peut plus classique. Le but n’est en aucun cas de se démarquer de la foule, mais de se faire voir. Pour la discrétion, il reposera plus sur ses capacités raciales, amplement suffisantes que pour tromper la majorité de la foule. Non, ce qu’il veut en mettant cela, c’est de se faire remarquer. Pour créer une diversion, pour montrer qu’il est là, pour qu’il soit facile à suivre lors d’une course-poursuite afin de mener ses poursuivants dans un piège... Il s’agit plus d’une marque de fabrique du personnage que d’un élément d’infiltration comme certaines personnes, habillées similairement, aimeraient le croire.

Capacités

Armes : Deux sabres.
Pouvoirs : Jack ne possède aucun pouvoir en particulier. Cependant, il possède des réflexes et une force hors du commun. Ce qui signifie bien hors de ce qui est commun, pas incroyablement supérieure au reste du monde. Ses réflexes, son agilité, et sa capacité d’analyse de l’environnement autour de lui font aussi de lui quelqu'un qu'il est difficile de fuir, ou de rattraper, au choix.
Familier : Pat, un Touhpoual-Uh auquel Jack est extrêmement attaché. Certaines mauvaises langues diront que cette bestiole est le vrai capitaine du navire, et ils n’auront pas tout à fait tort.
Les Touhpoual-Uh : Cette race, extrêmement mignonne, est composée de petits quadrupèdes fort attachants. Très joueurs et capricieux, les Touhpoual-Uh ont tendance à être incapable de rester en place. Peu ou pas violentes, ces petites bêtes sont maladroites, rajoutant au côté trop mignon tout plein de leur passion pour la sieste, la destruction d’objets en tous genre et les câlins. Un animal de compagnie parfait pour, par exemple, les vieux jours solitaires de Madame. Oui, grosso modo, c’est un chat, la seule réelle différence avec leurs cousins félins étant leur intemporalité.



Histoire



Si, cinquante ans plus tôt, quelqu’un avait demandé à Jack s’il voulait devenir le capitaine d’un bateau pirate, il aurait sympathiquement souri à cette personne, lui disant, accompagnant ses paroles d’une amicale tape sur l’épaule, qu’il se sentait très bien là où il était, en tant que simple élément de chair à canon dans l’équipage dont il faisait partie. Et il aurait été honnête, à cette époque-là, tout semblait lui sourire en l’état. Que ce soit au niveau de son capitaine qu’il respectait et admirait, de l’équipage en lui-même, de sa compagne à terre ou de sa vie dans laquelle il n’avait pas le temps de s’ennuyer. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, à condition de ne pas regarder trop loin. Et ce n’était pas dans son intention.

Expliquer plus en détail sa vie durant cette période, ou le pourquoi du comment Jack avait rejoint cet équipage n’a qu’un intérêt tout relatif, sa vie étant passablement ennuyeuse. Alors, autant tout de suite passer aux détails les plus croustillants, qui cette fois-ci prirent la forme de négociations entre cinq équipages pirates. Jack n’ayant pu y assister, il n’a connaissance que des détails que son capitaine, heureux et bien éméché, aura bien voulu lui dire. Il aurait été affaire de menaces, de combats, de chasses aux trésors et de monstres marins qu’ils eurent l’obligation de massacrer à cinq, de démons et de sirènes tentatrices avant d’arriver à un accord commun. Simplement celui de se défendre mutuellement, quand la situation le demandait vraiment. Afin de montrer qu’ils étaient unis, malgré leurs différences et bla, et bla, et bla. Et bla, pour faire bonne mesure.

De belles idées, bien que manquant un tantinet d’originalité, mais surtout de consistance face à une réalité qui aimait rappeler à l’ordre les gens trop crédules et idéalistes. Forcément, l’un des équipages impliqués n’était, Ô surprise, pas convaincu par cette alliance et avait prévu depuis le départ de trahir ceux qu’il avait juré aider. Probablement que les sirènes n’avaient pas créé un lien assez fort entre les cinq capitaines. Quoiqu’il en soit, il ne fallut pas plus d’un mois pour que cette trahison prenne place, s’attaquant tout d’abord à l’équipage dont le métamorphe faisait partie.

Ce fût un massacre parfaitement logique. Un équipage suréquipé, armé d’équipements nouveaux et destructeurs dont peu de gens avaient connaissance, et encore moins y avaient accès, face à un autre confiant en voyant un supposé allié arriver, la moitié faisant encore la sieste après le repas. Jack ne se souvient que de la rapidité de l’action. Un grand bruit, le bateau se mettant à perdre des bouts, l’abordage, du sang partout, à nouveau du bruit, et le navire réduit en miettes. Et son réveil, sur une île dont ni lui, ni n’importe quelle espèce existante n’avaient connaissance, visiblement. Il n’avait aucune idée de par quel miracle il avait réussi à être le seul à s’en sortir. Enfin, sans oublier de compter Pat, la mascotte de l’ancien équipage, qui trônait royalement, malgré ses blessures, à ses côtés.

Pendant deux ans, Pat fût sa seule compagnie. Le seul être qui permettait à Jack de garder un contact avec la réalité. La petite bête aura rapidement été soignée par les soins du futur capitaine, ce dernier étant trop effrayé de perdre le dernier contact avec ceux qu’il considérait comme des amis. Le bout de l’épave reposant sur la plage aurait pu faire l’affaire, eut-il été un peu plus bavard. L’un dans l’autre, ces deux ans se passèrent sans embûches. Ils avaient de quoi manger, un abri, de quoi boire... A vrai dire, à part quelques disputes entre la créature poilue et son animal de compagnie, chacun des deux êtres rentrant dans les deux catégories, pour des choses triviales comme le coté du lit sur lequel chacun dormirait – Une dispute inutile, tout le monde sait que Pat prendrait tout le lit pendant que Jack dormirait au sol – ou qui mangerait quoi, rien ne les dérangea réellement jusqu’à ce qu’un bateau marchand finit par presque s’abimer sur l’île. Pat jouant de ses charmes, ils furent admis à bord, afin d’être ramenés dans la société.

Une envie de vengeance ? L’idée lui traversa bien entendu l’esprit, sans plus. Cependant, en plus que ce genre de comportement n’était pas le moins du monde dans sa nature, il se rendait bien compte que c’était peine perdue. Retrouver les assaillants et leur rendre la monnaie de leur pièce prendrait du temps, de gros moyens, et surtout du monde. S’il savait pouvoir mobiliser les deux premières choses, il n’était pas prêt à impliquer et risquer la vie de gens sans rapport avec l’histoire pour vendetta personnelle. Non, il fallait qu’il se tourne vers l’avant, et passe à autre chose. Et pour bien commencer, il lui fallait un endroit où se poser. Chose qui ne fût pas trop difficile à trouver. Yavana, sa compagne elfique, l’accueilla chez elle les bras – entre autres choses – grands ouverts. A vrai dire, le métamorphe se surprit à penser qu’une vie d’homme au foyer, au service des désirs de sa dame, le contenterait.

Il ne fallut qu’une semaine pour que ce sentiment se dissipe, laissant place à l’incompréhension. Comment tant de gens pouvaient vivre une vie aussi vide d’intérêt ? Une routine journalière sans surprise n’était même pas ce qui le dérangeait le plus, nombre de jours sur un navire pouvaient se passer de la même manière quand la mer était calme et que personne n’avait d’intention belliqueuse autour. C’était le mode de vie lui-même qui n’avait pas le moindre intérêt à ses yeux. Être hypocrite avec son voisinage désagréable en ne l’ignorant pas tout simplement par exemple, ou encore l’air stupéfait de ce dernier quand Jack partait faire un peu d’exercice en courant un peu partout pour se changer les idées... Bref. Et puis, comment avait-il pu tomber sous le charme de cette demoiselle dont la langue était bien plus habile pour se mêler à la sienne que pour se lancer dans des discussions intéressantes ? A moins qu’il ne s’agisse justement de ce point qui l’avait charmé, à l’époque... ? Même Pat commençait à lui faire comprendre que lui aussi avait saisi que cela ne marcherait pas pour eux, quand l’animal se rendit compte qu’il n’arrivait plus à se motiver pour faire tomber tout objet fragile situé en hauteur.



Yavana n’accueillit pas la nouvelle d’un départ aussi rapide d’un très bon œil. Jack avait pourtant essayé d’expliquer les raisons de son départ de manière la plus honnête possible, disant que le problème venait de lui, que manger de la salade accompagnée de verdure tous les soirs n’était pas un régime qui lui convenait, qu’il avait besoin de conversations impliquant plus de trois phrases admiratives sur la nouvelle coiffure qu’elle s’était faite, que de toutes façons il ne voyait pas de différences avec l’ancienne, que non, il en voulait pas se rendre à Drayame pour voir ses parents et qu’il était hors de question qu’il prenne la forme d’un autre, ne fût-ce que pendant une heure, juste parce qu’elle pensait que cela pimenterait leur relation. Il avait été honnête, alors qu’il aurait pu disparaître sans rien dire. Mais noooon, ce n’était pas suffisant que pour contenter l’elfe, qui manquait visiblement de maitrise d’elle-même. Dans sa course pour fuir cette dernière dans les rues de Sen’tsura, le métamorphe remercia Pat, bien coincé dans sa capuche, d’avoir eu la présence d’esprit de couper la corde de l’arc de la demoiselle une dizaine de minutes avant leur départ, empêchant de fait cette dernière de l’utiliser.

Une fois la colérique demoiselle semée, Pat jugea qu’il était temps de reprendre la mer. De préférence sur un bateau, c’était plus pratique, paraissait-il. La chance leur sourit à tous les deux. Ils rencontrèrent un maître artisan prêt à leur construire un bateau, leur promettant qu’il serait l’un des meilleurs qu’ils n’aient jamais vu. A condition de lui rendre quelques menus services. Intercepter les lettres de quelques personnes importantes, et de les remplacer par des faux. Avec ses capacités de métamorphe et physiques, le marché aura été plus simple à remplir que ce que cela sonnait à la base. Trop, même, en échange de son futur bateau, qu’il nommerait le Perroquet. C’était sans savoir que les informations dans ses lettres, une fois vendues, valaient environ quinze fois le navire, bien entendu, mais il eut tout de même des doutes quant à sa récompense jusqu’à l’avoir réellement devant lui. Un bateau effectivement magnifique, maniable et rapide. Pas forcément armé comme un vaisseau de guerre ni aussi résistant, certes, mais ce n’était pas nécessaire.

Ne lui restait plus qu’à se composer un équipage. Il trouva bien quelques membres ici et là à Sen’tsura, suffisamment que pour manœuvrer le navire, mais ce sera à Eau qu’il recrutera la majorité de son équipage. Le tout dans le but de recommencer sa vie de pirate, mais aussi de faire revivre l’idéal de son ancien capitaine. Il se mit donc dans l’idée de créer ce fameux clan aux objectifs simples mais si attrayants à ses yeux. Les pirates étaient bien plus que des navires dispersés présents sur la mer uniquement pour se mettre de l’argent plein les poches chacun de son côté. Il s’agissait d’une vraie famille, qui devait se serrer les coudes durant les coups durs, et se féliciter des réussites. Beaucoup de capitaines lui rirent au nez, convaincus qu’ils étaient bien mieux seuls. Quelques rares specimens acceptèrent l’idée, cependant, assez que pour pouvoir parler d’un clan à part entière, capable de se faire reconnaître pour ce qu’il était.

Les méthodes utilisées par le métamorphe étaient passablement pacifiques. Bien que certaines, par le contexte actuel de Terra, ont évoluées, la plupart restent d’actualité. Il ne s’attaquait pas à un bateau qui n’avait pas les moyens de se défendre ou qui ne représentait pas un gain assez intéressant face à la prise de risque, il tâchait de laisser un maximum de l’équipage en face en vie pour, par exemple, proposer aux survivants de le rejoindre, et ne procédait jamais à des exécutions s’ils refusaient. Certains de ses pillages se firent même sans la moindre violence, tout se réglant immédiatement par les mots. Ceci étant dit, son comportement de Bisounours croisé avec un Suniage avait aussi ses limites, et il arrivait que les choses prennent une tournure bien plus sanglante, voire pire, dans de très rares cas.

Jack, et son équipage par extension, se firent rapidement une notoriété assez agréable. Que ce soit de par sa survie face à l’assaut qui décima son équipage, son navire qu’un bon nombre de capitaines convoitaient, ou encore ses méthodes. Mais quelques faits pouvant s’apparenter à des légendes racontées par quelques marins ayant pris – Au moins – un verre de trop n’étaient cependant pas suffisant pour rallier du monde à sa cause. En réalité, ce qui lui fit un grand coup de publicité aura été l’arrivée d’Aile Ténébreuse, et plus tard de sa montée au pouvoir. Un clan pirate qui prône la liberté, et promet une certaine protection, pour pouvoir continuer à faire ce que l’on veut dans un monde qui était menacé d’une dictature démoniaque avec pour seule contrepartie l’interdiction d’attaquer les équipages du même clan, le tout sans avoir à prendre part dans la guerre ? Forcément que cela attirait du monde. Surtout que Jack était passablement généreux avec ses favoris, qu’il n’attendait pas que qui que ce soit utilise ses méthodes, et que les quelques contraintes étaient, malheureusement, facilement dépassées par les plus malhonnêtes.


Citation :
Il ne l'avait vu qu'une fois, rapidement, de loin, durant un échange martial ; elle était belle, de sa robe orangée, de son port altier, de sa manière dédaigneuse de le prendre de haut. Oui, c'était sûrement la femelle la plus belle qu'il ait jamais vu.. et Pat en était tombé amoureux ; quoi de plus logique que de la vouloir à ses côtés pour toujours ?
Comment ça, c'est une chatte mobilisée sur un navire des Glaces ? Que Jack se débrouille, ce n'était pas son problème !





Dans la vraie vie


Âge : 21 nans.
Comment avez-vous connu le forum ? DC de Zaldounet.
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? ET MA VIE PRIVEE DANS TOUT CA, HEIN ? BANDE D’ERSATZ DE FACEBOOK !
Vos passions : C’EST POUR M’ENVOYER DES PUBS SUGGERANT DES ACHATS CA, HEIN ?
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Mes suggestions, j’les fais passer tout de suite à la patronne. Le jour où j’en aurai, bien entendu.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii D: Fallait mettre des mots et tout et tout...
Phrase fétiche : Nah. J’ai raison.
Complément : Finiiiiiiiii o/ Le blablabla habituel, si jamais quoique ce soit ne va pas, vous n'avez qu'à vous mettre vos critiques et remarques dans l'c... je suis bien entendu tout à fait prêt à opérer les changements nécéssaires.

Ses succès :

Invité

Anonymous




Jack Moi'au Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jack Moi'Au
» Jack et le Renouveau.
» Epreuve de Jack
» Demande de RP de Jack !
» Les - éventuels - scénarii de Jack