Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 Mise à jour du 19/03/2014

 
Mise à jour du 19/03/2014 Sand-g10Mer 19 Mar - 20:40
http://www.terramysticarpg.com/
Mise à jour du 19/03/14




→ Précision vis à vis des Glaces


♦ Je commence ce récapitulatif de MAJ par une petite remontrance, qui est en réalité bien plus un rappel qu'autre chose. Ce n'est pas parce que les Glaces ont perdu la guerre que toute surveillance ou blocus ont été éliminés aux alentours de leurs terres : une douane aux frontières existe bel et bien, et il faut systématiquement en passer par eux pour toute entrée sur le continent. A moins de passer par un organisme spécifique, les Pro-ATs originaires de l'autre continent se doivent donc de justifier solidement leur présence en Glaces ! Ce en expliquant dans leur RP comment ils sont parvenus jusqu'ici -et c'est pire encore pour les personnalités qui se sont fait connaître par divers massacre et sont exécrées en Glaces. Comprenez bien qu'en visitant les Rps présents aux Glaces, il est très surprenant de tomber sur une multitude de Pro-ATs qui postent librement alors même qu'ils sont en plein territoire « ennemi », sans même expliquer le pourquoi du comment... Ni chercher à se déguiser, à rester anonyme au milieu d'une foule qui ne leur veut pas que du bien.
Certes un mouvement « terroriste » existe, symbolisé par la Cour des Miracles. Mais si les originaires des Glaces peuvent désormais être Pro-AT, c'est qu'ils habitent sur le continent depuis la nuit des temps et que leur présence là-bas n'est donc pas illogique... Or les voyageurs Pro-ATs venus d'ailleurs ne sont pas du tout dans le même cas de figure. C'est un peu la même chose que le cas de figure Adorateur de Nayris en plein centre ville de Sen'tsura.

    → Sachez donc qu'à partir de maintenant le MJ en charge de la section se réservera le droit d'intervenir de quelques façons que ce soit si la présence sur les terres n'est absolument pas justifiée ni solidifiée par une justification plausible. Votre identité peut être découverte, comme certaines milices intervenir...etc. Vous êtes prévenus !


♦ Une erreur de chiffre s'était immiscée dans le résultat des effectifs de l'armée des Glaces, suite à l'Ultime Bataille. Cela me confirme au moins dans mon idée que les maths ne sont décidément pas faits pour moi, et qu'un de ces jours je compte brûler ma calculette... Quoi qu'il en soit, les comptes sont désormais corrigés ! Toutes mes excuses pour le dérangement !



→ Remaniement des Adorateurs de Nayris


La hiérarchie au sein des Adorateurs de Nayris a été revisitée. En effet, l'ancienne était source d'incompréhension et d'erreurs qui ont causé quelques problèmes ces derniers temps. De fait, l'organisation de ce camp a été remodelée de sorte à paraître beaucoup plus claire et à satisfaire le plus grand nombre par un plus large panel de possibilités. Les bases restent néanmoins les mêmes ! Vous pourrez retrouver les changements effectués dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler:
En savoir plus?

♦ Nayris a relevé 1 500 soldats sur les 5 000 « basiques » morts-vivants que son armée possédait ! Ils sont donc désormais humains bien que fervents admirateurs de leur déesse, ce afin de rendre beaucoup plus polyvalent le camp des AdN. Beaucoup pensent encore que cette affiliation n'est réservée qu'aux créatures étranges et pourrissantes ! Or il n'est pas nécessaire de faire une collection d'asticots portatifs pour en faire partie.


♦ Toujours dans cette optique de jeu, Nayris a fait savoir à travers le monde que ceux qui la serviraient avec ferveur pourraient revoir leurs proches décédés, ramenés à la vie par son grand pouvoir ! Là encore, il s'agit de permettre aux joueurs d'une race dite « normale » de trouver une justification RP pour se joindre au camp.


♦ Enfin, voici la justification RP de tous ces changements par un discours de la déesse elle-même (merci à Malsain pour son travail !) :
Spoiler:
Je précise car je vous vois venir : le fait que Yehadiel soit mort n'est qu'une rumeur lancée par Nayris, libre à vous d'en tenir compte ou non dans vos Rps !
- Le système de Rumeurs devrait être installé d'ici peu, merci de votre patience ! -


→ Approfondissement du contexte


L'Adhès est désormais ouvert aux Rps ! Elle ne l'était qu'officieusement jusqu'ici, et les fiches lieux restaient à faire (merci aux AdN pour leur travail !). Sachez seulement que ce continent est le territoire de prédilection des Adorateurs de Nayris, comme les habitants des Glaces et les Pro-ATs ont leur chez soi... Sans parler des bestioles tout sauf amicales qui rôdent là-bas. Étrangers, soyez donc prudents (dixit le rappel que j'ai déjà fait plus haut, mis à part sur les parties sauvages que sont les Rivages Sauvages et les Terres Oubliées -trop hostiles et non domptées par les AdN à l'heure actuelle-, vous allez avoir besoin d'une justification) !
Malheureusement les territoires nobles là-bas ne viendront que plus tard. La charge de travail est assez conséquente, et je voudrais d'abord trouver un moment de calme...


♦ Grâce à un gros boulot de la part des Mjs, le contexte de l'Eau a été également revisité. Les descriptions des clans pirates et des Îles de la Muerta ont été entièrement approfondies et travaillées de sorte à vous fournir une meilleure expérience de jeu ! Je vous laisse découvrir le background de ces îles dans le Wikia !
En savoir plus?



Voilà voilà pour cette MAJ, très contextuelle en fin de compte ! Vous êtes bien entendu libre de réagir à la suite de ce sujet, j'espère que tout ceci vous plaira ! ♪

Malice

Malice


Maître du Jeu


Mise à jour du 19/03/2014 Empty
 
Page 1 sur 1