Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Abandonné] La nuit porte conseille.

 
[Abandonné] La nuit porte conseille. Sand-g10Jeu 13 Mar - 6:27
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
Hogùn venait de rentrer dans l'établissement, il voulait faire le tour de l'académie et contempler les différentes sales qui allaient servir à l'apprentissage de tous les étudiants et les quelques professeurs intéresser à participer aux autres cours. Il faut dire aussi que l'école venait d'ouvrir et tous les postes n'étaient pas encore comblés. Anodrac avait été accepté pour être le professeur de la magie élémentaire et de la création, ses cours seront surtout portés sur le contrôle et la concentration. Néanmoins, il fut surpris de constater qu'il y avait déjà des élèves d'arrivée et d'autres s’étaient déjà installés dans les dortoirs. Une chance que l'établissement fournit un plan, sinon il faudrait engager des guides pour se retrouver! Hogùn circulait dans les corridors aisément tout en survolant la porte de chacune des classes afin de savoir à quoi elles ressemblaient. Il finit par s'arrêter devant la bibliothèque, elle était immense et elle devait renfermer des savoirs inédits.

D'un pas sûr, il entra dans la bibliothèque et se mit à admirer l'architecture. Les couleurs de bois d'ébène, une baie vitrée dont sa lumière éclairait chaque pas de chaque personne et des bruits de pas qui s'approchait d'Anodrac. Des bruits de pas...!?! L'Ombrageur sortit de sa contemplation et se tourna dans la direction d'où venaient les fameux pas. C'était la bibliothécaire qui s'approchait du nouveau visiteur et qui avait l'aire perdue.

-Perdu, mon cher Monsieur? Commença-t-elle.

-Moi? Non! Je visite et j'explore l'académie, je suis Hogùn Anodrac. J'enseigne la magie élémentaire de base et la magie de création.

-Ho! Vous êtes donc l'Ombrageur qui nous apporter des connaissances sur les mystères et la magie de l'ombre. Je vous appris faite comme chez vous, mais ne faite pas trop de bruit! N'hésitez pas à m’appeler si vous chercher un livre en particulier, je sais où ils sont tous! Mais ne vous perdez pas!

-Il y donc une carte pour cette salle?

-Qui a parlé de carte? Suivie d'un petit ricanement.

-C'était moi, je crois! Dit-il aussi amuser.

-Non désolé, il n'y en a pas! C'est moi la carte, alors si vous êtes perdu, criée à l'aide. Mais ne crier pas comme une fille, sa ternirait votre réputation et il ne faudrait pas. Puis elle s'éloigna avec les quelques livres qu'elle avait en main.

-Et pour la magie de Création, j'trouve ça où?

-Rangée 14! Et gardé votre chien en laisse.

-Mon chien? ...Heimdall. Dit-il tout en se tournant pour trouver visuellement son loup.

Il était à ses côtés et assis, mais son expression faciale démontrait qu'il venait de réagir à une insulte.

-Ach cad tá ar siúl agat anois? (Mais qu'est-ce que tu fais là toi?)

-D'iarr sí orm madra... Shíl mé riamh go raibh sé chomh pianmhar. Abair... Is féidir liom a ithe? (Elle m'a traité de chien... Je n'aurais jamais cru que cela soit si douloureux. Dit... je peux la manger?)

-Uimh agus beidh tú fanacht le haghaidh dom taobh amuigh, má leanann tú mar sin! (Non et tu vas m'attendre dehors, si tu continues comme ça!)

-Conas leomh tú drochíde do companions agus do chara is fearr? (Comment oses-tu maltraiter ton compagnon et ton meilleur ami?)

-Is féidir liom a chur i gcónaí tú ar iall ionas gur féidir leat ag gabháil dom? (Je peux toujours te mettre une laisse pour que tu puisses m'accompagner?)

-... Beidh mé ag fanacht leat lasmuigh. (... Je vais t'attendre dehors.) Dit-il en se dirigeant vers la porte.

-Agus nach bhfuil scanradh na mic léinn, níl mé ag iarraidh a líonadh isteach ar an paprasse! (Et n'effraie pas les étudiants, j'ai pas envie de remplir de la paperasse!)

-Ní raibh sé seo ag dul tríd mo cheann! Ar deireadh le beagán! (Cela ne m'était pas passé par la tête! Enfin un petit peu! ) Suivie d'un rire.

-Bon rangé 14... Rangée 14... Ah la voilà!


En feuilletant les étagères, Anodrac trouva quelques écrits et documents intéressants. Une fois en main, il s'approcha d'une table et s'installa confortablement pour prendre plaisir dans ce qu'il allait lire. 

Anodrac

Anodrac


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour


[Abandonné] La nuit porte conseille. Empty
[Abandonné] La nuit porte conseille. Sand-g10Dim 16 Mar - 20:06
♠ Jade ne s'était pas installée à l'école depuis bien longtemps. Le concept même d'école l'avait fait sourire au début. Un endroit où tout le monde aurait les mêmes chances de se cultiver et de devenir fort allait à l'encontre même des idées du monde de Zelphos. Et pourtant se rapprocher en un sens de l'idéologie de Coràdran. Une ironie mordante qui l'avait poussé à venir voir. A chercher peut être, à tester. Peut être existait-il quelqu'un dans ce monde qui pourrait l'aider à gérer son don après tout. Un mage assez puissant pour comprendre ce que le dieu du Temps avait pu lui jouer comme tour facétieux.

♠ Comme toujours, la jeune Blake avait commencé par faire le tour de son nouvel environnement. Une fois la chambre désignée, il fallait encore choisir les coins pour s’entraîner, les endroits pour se détendre et les lieux d'apprentissage. En connaître le maximum pour ne pas être prise au dépourvue. Sinon elle serait la honte de sa mère c'était à parier. Elle n'avait pas prévenue de son choix pour l'école. Comme si elle avait eu un mauvais pressentiment, une sorte de malaise en pensant à la réaction de sa mère et de son frère. Pourquoi? Elle ne l'expliquait toujours pas. Mais ce petit tracas allait s'accrocher à elle pendant plusieurs semaines, c'était à parier.

♠Pour se distraire, elle avait chercher longuement dans les rayonnages de la bibliothèque à en savoir plus sur Akaor Mir. Ce dieu si mystérieux, si insaisissable, qu'il semblait que les informations se faisaient aussi rare que les témoignages de ses apparitions. Deuxième journée qu'elle passait à errer dans les rayonnages de bois et de pages. De longues allées silencieuses, des bruits de pages tournées qui se répercutent régulièrement sur les hautes voûtes de pierre. Elle aimait l'ambiance et la sérénité qui y résidaient. C'est pour cela qu'elle se sentit surprise en entendant la langue des ombres au détour d'un rayon. Une langue qu'elle ne s'attendait pas à entendre dans ce lieu. Et le plus surprenant pour elle, c'était certainement que l'homme qui l'employait lui était totalement inconnue.

♠♠♠-... Beidh mé ag fanacht leat lasmuigh. (... Je vais t'attendre dehors.) ♠♠♠
♠♠♠-Agus nach bhfuil scanradh na mic léinn, níl mé ag iarraidh a líonadh isteach ar an paprasse! (Et n'effraie pas les étudiants, j'ai pas envie de remplir de la paperasse!)♠♠♠
♠♠♠-Ní raibh sé seo ag dul tríd mo cheann! Ar deireadh le beagán! (Cela ne m'était pas passé par la tête! Enfin un petit peu! ) ♠♠♠

♠ La rousse sourit en voyant l'immense loup noir passer la porte. A l'opposé de lui, par rapport à l'homme, elle le suivit dans les allées se cachant derrière les battants de bois, comme une enfant le ferait en voyant un de ses guerriers de l'arène préférés avant de lui demander un autographe.
Elle le laissa aller s'asseoir toujours discrètement accrochée à ses sandales. Jetant un regard à la volée au genre de lecture de l'adulte pour se donner une idée de son domaine de prédilection. La magie de création... Ce devait être un ombrageur à coup sûr si on ajoutait la langue et l'animal d'ombre qu'elle avait vu quelques minutes auparavant.

♠♠♠ Gabh mo leithscéal cur isteach ollamh (Excusez moi de vous déranger professeur.)♠♠♠

♠ Le silence qui suivit la fit légèrement rougir. Elle l'avait appelé sans même savoir pourquoi. Prostrée au bord de la table de l'encadrant, elle resta les lèvres légèrement entrouvertes, le foulard rouge sombre qui dissimulait ses cheveux flamboyant sur son visage. Les perles vertes de ses yeux se baissèrent vers le bois de la table, observant les mains de l'ombrageur, laissant à l'esprit le temps de se constituer un alibis.

♠♠♠ Tá brón orm cur isteach ort le linn athsheinm. Is é mo ainm Jade Blake agus mé ... Go deimhin, ar an láthair le scáth iontas orm. Tá formhór na ndaoine i mo theaghlach do chine agus a úsáid mé le teacht beannú dóibh. ♠♠♠(Je suis désolée de vous déranger en pleine lecture. Je m'appelle Jade Blake et je... A vrai dire, la présence d'un ombrageur m'a surprise. La plupart des gens de ma famille sont de votre race et j'ai l'habitude de venir les saluer.)

♠ Elle n'était pas sûre que tout cela ait un sens, mais au moins, elle n'était pas restée suspendue sur un fil pendant qu'il la dévisageait. Elle ne s'était pas perdue au milieu d'un silence impoli et cela la rassurait... un peu.

♠♠♠ Je... n'ai pas pu discuter de Coràdran depuis un moment et ... si je pouvais le faire avec vous. Je crois que je me sentirai moins fautive. ♠♠♠

Finit-elle. Ses prunelles se fixèrent à nouveau sur celles du professeur. Elle n'avait pas sû l'amener. Mais tant pis, elle avait besoin de parler. Et si elle s'était trompée... et bien tant pis, elle n'aurait qu'à revenir à la bibliothèque le lendemain pour ne plus le croiser.

Invité

Anonymous




[Abandonné] La nuit porte conseille. Empty
[Abandonné] La nuit porte conseille. Sand-g10Mar 18 Mar - 5:30
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
L'ambiance était tranquille et calme, la lecture se faisait d'elle-même. Hogùn lisait rapidement, il survolait presque chacune des pages et lisait seulement les paragraphes intéressants. Décidément, il choisissait ce qu'il voulait lire et ne perdait pas son temps avec des détails non pertinents. Puis apparut une charmante demoiselle, recouverte de son foulard rouge sombre et aussi gêner qu'un étranger irait parler à un autre. Anodrac aurait voulu juste répondre à ces questions et lui demander de partir, mais il en fit autrement et c'est le fait qu'elle parlait l'Ombrager qui le rendit curieux. Il s'arrêta de lire, leva les yeux pour découvrir quel visage allait avec la voix et rabaissa légèrement le bras qui soutenait le livre.

L'instant qui suivie ne dura pas plus longtemps que simplement cinq secondes, sa tête se remplie de question et se demandait quel genre de personne il avait rencontré. Elle avait une ombre, donc elle n'était pas une Ombrageuse et pourtant elle parlait l'ombrager comme une personne courante. L'Ombrageur resta calme et laissa son visage le trahir en affichant un sourire curieux. Puis, elle brisa à nouveau la glace en continuant de parler et elle expliquait sa venue. Elle s'identifia, c'est à ce moment-là qu'Hogùn referma son livre d'une seule main pour le déposer par la suite sur la table. Elle avait à présent toute l'attention du professeur et il n'allait pas la lâcher d'une seconde.

-Eh bien Mademoiselle Blake! Pour une surprise, c'est toute qu'une surprise que vous'm fais là! Chui ravie de vous rencontrer et merci de venir me saluer. Maintenant, comment est-ce que je peux t'aider avec l'idéologie des Coradrans, tu sais déjà que notre père fondateur est Eddas Coradran et sa famille. Mais connais-tu leurs objectifs? « Nous recherchons le respect ou être crains par les ignorants qui croient que la magie des ténèbres soit néfaste. Nous voulons nous imposer au monde et vivre notre liberté. Parce que peu importe quelle magie le magicien utilise, c'est sa personnalité qui nous dit s'il est maléfique ou bienfaisant. » Dis comme ça on dirait que je tire ça d'un livre et c'est bien le cas. Les hommes ont toujours eu peur de ce qu'il ne comprenait pas, s'il avait le moindre doute sur une personne ou même une personne qu'il déteste. Ils faisaient tous ce qui était possible pour protéger leurs propres causes, mais une chance que tous les hommes ne sont pas comme ça et certains d'autres eux sont des êtres incroyables.

[pose]


-J'ai postulé ici pour aider aussi notre cause et je sais que cet établissement est un endroit neutre, mais cela ne m'empêche pas de guider les âmes perdues vers nous pour que nous puissions les guider vers un chemin de leur choix. Certains des élèves sont en fuites de leur maison, pourquoi me diras-tu? Eh bien, les villageois les ont chassés et heureusement pour eux, ils sont terminés ici. Celui qui à construits ce royaume de liberté était très puissant magiquement et charismatique-ment. Nous gardons beaucoup de secrets aussi et seuls ceux qui sont dignes de confiance y ont accès, ne t'imagine pas que nous ne faisons pas confiance à tout le monde. Mais nous préférons que le nouveau venu comprenne de lui-même ce que c'est d'être un membre de la famille Coradran et en plus si c'est une Ombrageuse. Il est vrai que notre peuple aussi viens de Zelphos, ach tá a fhios go bhfaighidh muid rún níos troime agus má chuala an ears mícheart é, go mbeadh an damáiste a bheith unpleasant. (Mais sache que nous traînons un secret en plus lourd et que si de mauvaises oreilles l'entendaient, les dégâts seraient désagréables.)

[pose]


-Mais dites-moi, parler moi donc un peu de votre famille. Où est votre place dans l'arbre généalogique?

Anodrac

Anodrac


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour


[Abandonné] La nuit porte conseille. Empty
[Abandonné] La nuit porte conseille. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandonné] La nuit porte conseille. Empty
 
Page 1 sur 1