Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 Entretien avec un fidèle

 
Entretien avec un fidèle Sand-g10Jeu 20 Fév - 9:19
http://www.terramysticarpg.com/t4750-jaspe-le-rouge#112059
Jaspe attendait patiemment dans la chambre qu'il avait loué à l'auberge de Luütra. Son client devait arriver sous peu. Les derniers effluves du parfum de sa conquête nocturnes flottaient encore discrètement dans la pièce. Il était vêtu comme d'habitude de vêtements simples de couleur foncée, ceux qu'il avait volés sur le cadavre du prêtre qu'il avait dévoré. C'était un bon choix, il ne pouvait espérer plus confortable. Le dragon souriait. Tout cela était un jeu plaisant pour lui. Il guidait les gens, - ces derniers lui faisaient confiance, à tort évidemment. Et aujourd'hui, encore une énième personne venait lui demander son avis, son conseil même par rapport à une situation délicate. Deux coups frappés discrètement à la porte firent sourire encore plus fort Jaspe. Il allait bien s'amuser.

Reprenant une figure de circonstance, il alla ouvrir la porte et se retrouva face à un homme patibulaire d'une humeur massacrante. Intrigué, le dragon l'invita à entrer gravement et le fit asseoir sur une chaise. Attendant silencieusement qu'il prenne la parole, Jaspe s'assit à son tour au bord de son lit. L'homme face à lui se frottait les mains, nerveux. Il devait donc être beaucoup embêté par la situation, ce qui amusait beaucoup le dragon. Le jeu était toujours aussi amusant. L'inconnu s'éclaircit la gorge et commença assez tristement :


"Prêtre, j'ai fait appel à vous car une question me taraude. Je sais que vous vénérez Leineichte et que les histoires de cœur ne vous intéressent pas vu votre métier mais je ne peux me tourner vers personne d'autre que vous, j'espère que vous comprendrez."

Jaspe acquiesça d'un air bienveillant. D'un geste, il encouragea l'homme à continuer sur sa lancée. Ce dernier s'éclaircit de nouveau la gorge et poursuivit doucement :

"Je... je crois. Non, pardon, je sais que ma femme me trompe et j'en suis attristé. Je ne sais plus quoi faire, je prends très bien soin d'elle, elle est parfaitement entretenue et peut occuper ses journées à sa guise. Elle n'a pas à travailler ni à s'occuper de nos enfants, j'ai fait en sorte qu'elle mène la vie qu'elle souhaite mais cette nuit, elle n'est pas rentrée et depuis quelques jours, je la sens distante. Prêtre, que dois-je faire ? Vers qui me tourner pour exaucer ma prière ? Je veux que tout redevienne comme avant. Qu'ai-je fait de mal ?"

Le dragon se leva et vint poser sa main gauche sur l'épaule de l'homme et lui répondit d'une voix douce :

"Je suis profondément touché par votre histoire. Les femmes sont fourbes, c'est pour ça ce que j'ai choisi cette vie. Mais, mon ami, comment votre épouse a-t-elle pu vous faire ça, qu'avez-vous fait pour essayer de la reconquérir ?
- Je l'ai couverte de bijoux, de fleurs et de sucreries qu'elle affectionne - surtout ces petits chocolats en forme de coquillage vendus par le pâtissier - , je me suis libéré de mon travail pour passer du temps avec elle, je lui ai proposé un voyage ensemble. Toutes ces choses qu'elle apprécie. Elle avait l'air sensible mais elle n'est quand même pas rentrée cette nuit...
- Hmmm, je vois, je peux m'entretenir avec elle si vous le souhaitez. La ramener à la raison.
- Est-ce la seule solution, ne pourrais-je pas agir ?
- Vous avez fait tout ce qu'il fallait j'en ai bien peur.
- Vous en êtes sûr ?
- Hmmm... Priez à l'intention de Yéhadiel, le plus pur des dieux qui existe. Si vos intentions sont louables, il y a fort à parier qu'il vous exauce.
- Merci, merci mon prêtre."


Jaspe sourit. Il savait avec qui il venait de passer la nuit et avec qui il pourrait passer une nouvelle s'il mettait la main sur ces petits chocolats. Sa compagne d'une nuit lui avait parlé de tout cela, heureux hasard. Surtout qu'elle avait un certain talent pour la gymnastique nocturne à laquelle ils s'étaient essayés cette nuit. D'une voix un peu moins douce, le dragon se pencha sur l'honnête homme et lui chuchota :

"Par contre j'ai grand besoin de votre charité pour cette affaire, je ne vis que pour Leineichte mais je n'ai pas le bonheur d'avoir un emploi stable dans la même ville. Pourrais-je compter sur vous ?
- Assurément."


L'inconnu chercha quelques minutes dans sa bourse et en sortit assez d'argent pour que le prêtre puisse vivre un mois. Remerciant chaleureusement son bienfaiteur, le dragon lui serra la main et en le raccompagnant vers la porte, lui recommanda :

"Si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui ont un quelconque soucis, envoyez les moi, j'essayerai de soulager leur mal. Je vais prier aussi pour vous, pour que votre foyer retrouve sa stabilité.
- Merci encore, je ne sais comment vous remerciez.
- Priez et dévouez vous pour votre famille et les dieux, ils vous seront reconnaissants. Pour ma part, apporter la joie et l'ordre chez les autres est suffisant, ne vous en faîtes pas.
-Vous êtes un homme bon."


Jaspe sourit une dernière fois d'un air confiant et referma la porte sur l'homme trop crédule. Son sourire se modifia et il attendit que son visiteur soit parti pour lâcher un ricanement. *Quel abruti...* Il se dirigea vers la petite bassine pleine d'eau qui trônait au fond de sa chambre et se prépara pour la soirée qui l'attendait.

Jaspe Le Rouge

Jaspe Le Rouge


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Tervola sur Deviantart
Double compte : Jade
Vitesse de réponse : Normale o/


Entretien avec un fidèle Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rp avec avec le papillon
» RP avec SIN
» Un RP avec moi ?!
» RP avec un membre CdB
» Un RP avec une elfe ?