Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Régence | Montgisard.

 
Régence | Montgisard. Sand-g10Dim 2 Fév - 0:34
Informations


Titre de noblesse Régent.
Numéro 15
Favoris dans la succession : Selon les coutumes Anthithée Féral, mais en tant que régence c'est à l'Empereur de choisir.
Allégeance : Envers l’Empire.
Bannerets : (pour les ducs, indiquez tous les marquis, barons etc. qui vous ont prêté allégeance.)
Economie
L’économie du Duché de Montgisard est basé principalement sur la route de « Ascalon » qui n’est autre que la route principale du commerce nain, en effet le duché se trouvant aux portes de Terre vers la Montagne et vus l’économie florissante du pays nain, les contours de la région minière profite de cela. D’autant plus que la proximité de lac ainsi que de Drayame engendre aussi d’autres voix commerciales importantes. Le reste du duché lui est basé sur l’agriculture, principalement ses champs de blés et de maïs. Mais on connaît aussi un très bon usage du porc, notamment des plats savoureux connus auprès de ses voisins.

Coutumes et traditions :


Célébrations particulières : Fête de Legnica : La fête de Legnica est le 11ème jour d’Astarr. Lors de ce jour on célèbre la bataille entre la famille de Saint-Chéron et la famille de Plessis, la famille de Plessis était une famille de marquis très influente avec l’aide de la famille de Molay elle a voulus prendre la tête du duché contre Juste de Saint-Chéron le Terrible. Mais les Molay et les Plessis furent massacrés, seul les Gaudin furent sauvé. Les Gaudin étaient les cousins des Plessis, ils étaient un de leur barons, mais voyant qui serais le camp vainqueur ils ont trahis les leur et ont hérité du territoire des Plessis. La bataille eu lieu dans le grand champ de Legnica au nord du duché.
Fête de Craon : Cette fête se déroule du 2 Nelnurr jusqu’au 10 Nelnurr. Cet événement mémorise le prise de Neufchâteau par la famille de Plessis. Les habitants de Neufchâteau avait voulus déclaré « Le Pouvoir au Peuple » une jacquerie vite réprimé par les armés des Plessis.

Coutumes de succession : Habituellement la première progéniture mâle hérite. Puis viennent les enfants masculins par ordre chronologique puis féminin par ordre chronologique. Ensuite se sont les cousines qui sont primés puis les cousins. Après quoi c’est au banneret de se départagés par un combat à mort.
Coutumes culinaires : La Mélandre de Truie est un plat de la région à base de maïs et de porc. Il est très réputé et mangé dans les assiettes fortunés. Le Potiron d’Alain est un plat populaire à base de potiron, d’oreille de porc et de mie de pain. Il est préparé les jours de fête.
Coutumes vestimentaires : Les vêtements riches sont souvent le fruit de commerce avec les elfes, quand aux enfants riches ont les habiles avec les vêtements nains. Le plus pauvres au bord du lac s’habille simplement de tissus dit de « Meauroie » se sont des tissus baigné dans des bains de sels, usant la peau mais garantissant une résistance au froid. Le reste des vêtements sont les mêmes que dans le reste de l’Empire.

Autre :
- Le Chant du Martyr ou Canticum Martyris, est l'hymne du duché. Il remémore le dernier chant de Gauthier Hully de Saint-Chéron avant de mourir tué par les six traîtres.
-
Chateau du Loup.:
Le Château du Loup est le château du duc à Ecorcheloup, il est en partis fait à même la roche rendant celui ci très difficile d'accès.
-
Fort de Frombork:
Le Fort de Frombork contrôle la plus grosse route économique de Terre vis à vis du commerce nain. Il est remplis des Chevaliers du Fort, armée d'élite du duché.
-
Châteaublois:
Autrefois nommé Neufchâteau il s'agit de la deuxième ville du duché, cette ville reste assez pauvre malgré un château renommé pour pouvoir tenir un siège.
-
Le Temple du Héro:
Ce Temple en cour de construction est un commande du régent Aashadon pour répandre la foie de Zelphos dans le duché. Son nom remémore le Héro Victo qui tua Galaad.




Armée :


Première division, seconde division : Composé majoritairement de personnes faisant leur service militaire (obligatoire pour tout homme à partir de ces 17 ans et pendant une année.) Ces divisions sont aussi composé de vétérans et de mages, chaque homme possède une cotte de maille complète ou un plastron en acier. Casque et pique pour tous, épée pour les vétérans, poignards pour tous.
Phalangistes : Composé de personnes s’étant engagé après leur service, les phalangistes sont en première ligne, il forme un bloc de bouclier, derrière eux sont posté des archers ainsi que tout autre génance, piquer, hallebarde …
Croisés : Les Croisés sont des militaires de carrières portant le blason de leur famille ils possèdent au minimum une cotte de maille, un bouclier et un pique. Ils sont entraînés par les chevaliers.
Chevaliers : Chaque chevalier est au service d’un noble, certains sont même des nobles. Ils sont au service du duc, il possède des armes selon leur richesse. Mais la plus part possède une armure entière et manie l’épée.
Epéistes : La plus part attende de devenir chevalier. Se sont des militaires pratiquant le combat à l’épée et n’ayant pas encore reçus la distinction de chevalier.
Archers : Les archers sont très souvent placés après les phalangistes et décime les premiers rangs ennemis.
Chevaliers du Fort. : Il s’agit des membres d’élite de l’armée du duché. Ils sont pour la plus part stationné au fort de Frombork ou il contrôle les allez et venus des marchands, ils s’occupe ainsi de régulé toutes les marchandises pour le duc, mais certains sont aussi à Ecorcheloup pour protégé la vie du Duc.


Histoire :


L’histoire du duché commence il y a 300 ans lorsque la famille de Saint-Chéron et la famille de Sonnac se sont alliés pour créé ensemble le duché. Les Sonnac divisés entre les Sonnac de Neufchâteau et les Sonnac de Ecorcheloup. Les Saint-Chéron étaient divisé entre les Chéronnois et les Bontignac de Chéron. Deux générations plus tard les Sonnac de Neufchâteau prenaient la capitale « Ecorcheloup » profitant des jacqueries de Loupsipret. Alors qu’après une génération les Sonnac n’arrivaient plus à remettre de la perte d’une partis de leur famille les Saint-Chéron s’alliaient des Molay pour prendre le pouvoir, détruisant une fois pour toute la dynastie des Sonnac. Alors eu lieu la révolte de Neufchâteau, provoquant un grand massacre de la population de Neufchâteau et celle de Pretchateau.
C’est six duc plus tard que la guerre de Legnica eu lieu. Réduisant énormément les puissances des familles qui jusque ici s’étaient montré toutes puissantes.
Les Saint-Chéron furent alors renversé par leur cousin Honoré de Bontignac le Traître qui prit pour femme les trois filles Saint-Chéron et la femme du défunt Duc. Les Gaudin, les Nouxdedieu et les Parch de Beaugard prirent alors les armes avec le fils légitime Gustave de Saint-Chéron le Beau. Renversant ainsi les révoltés. C’est seulement sept génération plus tard que les Nouxdedieu furent massacré par les Gaudin. Les Gaudin prenant la place de Comte devenaient la deuxième famille du duché. Un Duc après, Aashadon l’Inquisiteur prenait par la force le duché aux Saint-Chéron étant devenu décadent.


Description :


La capitale du duché est Ecorcheloup. Une ville sur la route d’Ascalon à l’est du territoire. Cette ville est principalement marchande, si bien qu’elle est en mouvement perpétuelle ; on trouve un quartier nain à l’architecture rocailleuse. Le château lui semble sortir de terre, comme si il avait poussé par on ne sait quel sortilège. Il fut construit par Huge de Sonnac le Bâtisseur. Il fut ensuite revisité par Louis de Saint-Chéron. C’est Armand Bailly de Saint-Chéron qui apporta la touche finale, bien qu’Aashadon Féral se soit permis de faire quelques retouches.
La deuxième ville de la région est Châteaublois, anciennement nommé Neufchâteau. La ville construite par Gilles de Sonnac, rasé par Henri de Plessis le Nain. Puis reconstruire de manière totalement différente par Jean de Gaudin. Elle se trouve à l’angle sud-ouest du duché, prêt du lac et de Drayame.
Au milieu de la route d’Ascalon on trouve le fort de Frombork, qui est un fort militaire construit par Gilbert de Molay, dirigé par un ordre de chevaliers. Ce fort donne hospitalité aux pauvres et surveille les marchandises pour le Duc.
Le Duché de Montgisard est totalement plat à l’ouest et se fait plus tortueux à l’est.


Invité

Anonymous




Régence | Montgisard. Empty
 
Page 1 sur 1