Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 L'Ordre des Faubourgs

 
L'Ordre des Faubourgs Sand-g10Lun 13 Jan - 9:43





But & Histoire :
Suite à la défaite des Rebelles, et la nouvelle formation des armées impériales dans un but de répression des quelques résistants encore présent en ville, les groupuscules de voleurs se retrouvent de plus en plus souvent acculés, dos au mur, puis finissent par se faire prendre en défaut et envoyer derrière les barreaux.

Dans ce contexte, les dirigeants des deux plus grandes confréries de voleurs se sont retrouvés pour entendre d'un pacte les ôtant tout deux de la nécessité d'agir de moins en moins souvent pour préserver leurs santé physique et leurs liberté. Malheureusement, les négociations virent la disparition d'un des dirigeants les moins prompt à l'écoute, créant ainsi l'opportunité d'un arrangement peut-être plus simple :

Les deux guildes fusionnèrent pour n'en donner qu'une seule, l'Ordre des Faubourgs, abritant désormais tout les malfrats prompt au vol discret, aux doigts agiles, à la vente de recel ou au passage de contrebande, et leur offrant une protection particulièrement efficace par le biais de nombreuses informations. Des accords avec la Confrérie des Brumes ayant déjà été passés, l'échange et le vol d'information est aussi devenu une préoccupation importante de la Guilde.

En tout cas, la prospérité revient au goût du jour chez les voleurs, avec la protection de leur si chère liberté d'action, et ils se déplacent encore au nez et à la barbe des gardes. Et ce pour encore longtemps.

Version longue et romancée :
Spoiler:

Relation :
La seule relation entretenue jusqu'ici est une relation de partenaire de travail entre la Confrérie des Brumes et l'Ordre des Faubourgs, et même plutôt une relation respectivement de client à vendeur, et ce dans deux cas de figures : "Tenez, j'ai obtenu ceci, peut-être en auriez vous besoin", ou "Nous nécessiterions cette information, que nous pensons être ici, nous payons pour que vous alliez la chercher". Du côté de l'Ordre, cette relation est très appréciée, surtout de la part des dirigeants.

Règles :
N°1 : Tout membre de l'Ordre ne doit pratiquée son art que dans le cas d'un vol sur les personnes estimées comme riches. Tout acte sur des personnes qui semblent vivre modestement est un acte répréhensible par tout membre de la guilde.
N°2 : Ne soyez absolument jamais sur de ce que vous faites, si votre travail semble mal se passer, ne le finissez tout simplement pas. Une autre occasion se présentera.
N°3 : Dans le cas d'une demande de la Confrérie des Brumes, soyez sure de faire remonter la demander à notre actuelle dirigeante. Elle est seule capable de décider qui est en droit de remplir ces missions ci.
N°4 : Un travail non remplie est un travail non payé, que ce soit pour soi ou pour le compte d'un autre. Demander un paiement pour une peine, ou pour un déplacement ce n'est pas du vol, c'est du racket, et nous n'acceptons pas ce genre de comportement.
N°5 : Nous sommes tous ici tenu par le silence afin que chacun puisse agir sans courir de risques supplémentaires quand à sa capture. Si vous êtes interroger, ne prononcez pas la moindre information sur l'ordre, ou préparez vous à en connaître les conséquences.
N°6 : Toute traîtrise connaîtra une peine qui lui est égale, et ce par n'importe lequel des membres de l'Ordre. Soyez confiants en vos partenaires et rendez-le leurs. Entraidez-vous et n'abandonnez personne, sauf cas ou celui-ci vous le demande.
N°7 : La haine tenue aux différents camps qui foulent nos contrées dépend de chacun. Faites vos choix, mais ne sabotez pas la mission d'un confrère par conviction personnelle. Cette mission est le gagne-pain de votre camarade, souvenez vous-en !
N°8 : Vos armes sont là pour vous permettre de vous défendre et non à tuer. Nous ne sommes pas des assassins, les ombres nous dissimulent, nos pas sont léger, nous n'avons pas besoin de tuer. Si l'affrontement est inévitable, sauvez votre peau, mais ne tuez jamais pour vous faciliter la vie.
N°9 : Aucun travail ne vaut votre vie. Les pierres sont moins précieuses qu'un cœur, même si plus brillantes, et l'or ne saura racheter votre âme une fois celle-ci perdue. Vivez, quitte à perdre tout le fruit de vos efforts.

Hiérarchie
Peu de hiérarchie, reprécisons juste la place des trois dirigeants : Nollaig est le vrai dirigeant. Il fait les choix pour tout ceux présents dans la guilde, mais se déplace à l'intérieur de celle-ci comme si il était un simple membre. Facile du coup pour entendre les messes basses et les complots. Frederik (PNJ) est le bras droit de Nollaig, le conseiller habitué à diriger un groupe de malandrins. Il se présente comme l'ancien dirigeant des Doigts de Dame Fortune, et agis comme un conseiller pour tout ceux qui viennent le voir, encore une fois pour brouiller en partie les pistes sur sa « direction » de l'Ordre. Enfin Melphit est la fausse « vraie dirigeante ». Elle fait comme si c'était elle qui prenait les décisions, maîtrisait les sujets et donnait les ordres de missions aux autres mais elle ne suis que les directives des deux autres et joue l'appât pour tout ceux qui souhaite s'en prendre à l'Ordre. Cette position lui convient parfaitement, et semble plaire à de nombreux malandrins qui tiennent ses capacités en estime. Disons qu'elle est l'élément de cohésion du groupe.

Entrée :
Toute entrée doit se faire via un rp en la présence de Nollaig ou de Melphit. Il s'agira de rps assez court, généralement basés sur une rencontre organisée pour évaluée les capacités de l'entrant, ainsi qu'à un apprentissage rapide des règles de l'Ordre.

Prestige : 10 le 31/10/2014
Liste des membres :
Melphit
...



Invité

Anonymous




L'Ordre des Faubourgs Empty
 
Page 1 sur 1